Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[1000 pts] Contre HE (amical)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siredeath
Snotling en rut

Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV

MessageSujet: [1000 pts] Contre HE (amical)   Mer 7 Mai 2014 - 19:04

Bonjour bande de lutins verdâtres,

Voila, j'aurais besoin de votre aider pour monter une liste à 1000 pts pour affronter les HE dans quelques semaines. C'est de l'amical, comprendre coups foireux autorisés, et même recommandés (pour ne pas dire obligés lorsqu'il s'agit des grandes n'oreilles).  Twisted Evil 

Voici ma liste :

Héros : 214/250

- Chaman GdN, Niveau 1 - 110 pts

- Héros GdN, PGB - 104 pts
OM : Armure de Fer-Argent

Base : 425/250 (minimum)

- 5 Gobelins des Forets sur Araignées, musicien - 75 pts

- 20 GdN, Musicie, Chef d'unité, arcs, 1 Fanatique - 105 pts

- 40 GdN, EMC, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 245 pts

Spéciale : 210/500

- 6 Trolls - 210 pts

Rare : 145/250

- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort - 80 pts

- 1 Squigs Broyeurs - 65 pts

Les 20 GdN en retrait avec le Chaman pour balancer les sorts. Le PGB dans les 40 GdN pour engluer le temps que les Trolls chargent de flanc. Les araignée pour chasser les Balistes ou faire de la redirection. Les SB pour faire du dégat ou si nécessaire détruire la cavalerie légère avant qu'elle ne fasse sortir mes Fanatiques.

Une chose me chiffonne dans cette liste, les personnages, mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Au début je voulais utiliser un Chaman niveau 2, mais dans ce cas, je ne sais pas quoi retirer pour récupérer des points. Peut-être changer l'équipement du PGB, ou bien retirer les Squigs Broyeurs ?!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Mer 7 Mai 2014 - 20:08

Youhouhou preum's  Danse 

Citation :
Chaman GdN, Niveau 1 - 110 pts
Un PAM , contre les toons hautaines , c'est quasi indispensable .
Citation :
- Héros GdN, PGB - 104 pts
OM : Armure de Fer-Argent
Avec un  mago en gégé , tu as un CD digne d'un orc , autant dire quasi rien . La baba de discipline est un must have . Avec armure légère +bouclier . C'est pas Versaille , mais ça sera toujours mieux que Bagdad  Rire 
Citation :
- 5 Gobelins des Forets sur Araignées, musicien - 75 pts
J'en connais qui vont te dire de mettre des arcs  Razz  . Mais des loups , pour leurs mouvements équivalents aux elfes , leurs SVG accrus et leurs prix réduits , seraient peut-être plus adaptés pour le format . scratch 
Citation :
- 20 GdN, Musicie, Chef d'unité, arcs, 1 Fanatique - 105 pts
je suppose que le champion est là pour un hypothétique défi ? Si tu en viens à être au CAC les marrons seront quasi cuits . Tu peux je pense t'en passer , et récupérer les 10pts  Pensif 
Citation :
- 40 GdN, EMC, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 245 pts
 Wink , mais encore une fois , ton PGB sera au 1° rang , donc suceptible de ramasser des baffes plus que de raison .
Tu peux peut-être te passer la aussi du champion  Pensif  .
Citation :
- 6 Trolls - 210 pts
Ou un monde de raffinement . Je ne sors jamais sans non plus .
Citation :
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort - 80 pts
Contre les HE , j'en aurais mis deux ( contre n'importe qui en fait  Green ) . Avec leurs troupes hors de prix , ça peut faire un carnage .
Deux lance rocs , auraient pu être intéressant ,vu la faible endurance de ton adversaire , mais au vu du prix , et de l'aléatoire ... Crying or Very sad 
Citation :
- 1 Squigs Broyeurs - 65 pts
Ca va quand même faire cher l'aimant à tir , mais au moins le reste sera tranquille . je ne sais pas si je ne m'en passerai pas tout bonnement quand même .  silent

Bonne partie , cordialement @+
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Mer 7 Mai 2014 - 20:22

Waaaaaaaagh!

J'en dis que tu ne te simplifies pas le travail !  Shocked 

Avoir le courage de jouer gobz, c'est preuve d'une grande valeur ! Razz 

Mais vouloir jouer le gobelin suicidaire...  pale 

Tout d'abord, c'est de notoriété publique, notre point fort ce n'est certes pas notre commandement. Et pourtant, tu prends comme chef de ta waaaaagh! un chamane gobelin de la nuit ! (Cdt de 5). Pour tenir dragée haute aux n'Elfes... c'est pas terrible.

A ce format, il me semble impératif d'avoir au moins un chef de guerre avec son commandement de 7 qui sera épaulé par un porteur de grande bannière avec l'étendard de discipline. Cette combo t'amènera à un commandement plus raisonnable de 8 relançable.

Les gobelins avec les arcs, je suis toujours aussi sceptique sur leur qualité guerrière (cependant j'en prévois une dans mon armée pirate) mais à 1.000 points et contre des z'oreilles pointues, je ne suis pas certain qu'ils te rapporteront quelque chose. Peu importe, ils rapporteront 105 à ton adversaire...  Laughing 

Les 6 trolls à ce format c'est sale, c'est gobelin !  Bravo 

Tout le monde encense la cataplongeurs moâ, ki aime bien les armées ki "bash", je préfèrerais les char à pompe 2D6 touches de force 4 ou 5 (avec ou sans sauvegarde), les n'elfes ils vont pas aimer ! Twisted Evil D'autant qu'avec tes touches d'impact tu vas cogner avant eux...  Twisted Evil 

Le broyeur c'est bien car il risque d'attirer les tirs (mais tu peux le remplacer par un deuxième char  Green ) En plus, j'aurais bien rajouté un second chef de guerre avec l'épée qui frappe toujours en premier. Avec cette règle et notre I qui n'est pas pourrie, tu pourra même relancer tes jets pour toucher (et blesser ?) loupés, contre la piétaille pour le moins...

Voilà pour mes deux sous...

[EDIT : Grillé par betazir  Evil or Very Mad ].

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Siredeath
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Mer 7 Mai 2014 - 21:41

Merci pour vos réponse  Zen 

Mise à jour de la liste :

Seigneur : 98/250

- Chef de Guerre Gobelin, Armure Légère, Bouclier Enchanté, Épée de Vive Mort - 98 pts

Héros : 189/250

- Grand Chef Gobelin, PGB, Armure Légère, Bouclier - 79 pts

- Chaman GdN, Niveau 2, PAM - 110 pts

Base : 346/250 (minimum)

- 5 Gobelins des Forets sur Araignées, Musicien, Arcs - 80 pts

- 49 GdN, Musicien, Porte Étendard, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 262 pts

- 6 Trolls - 210 pts

Rare : 160/250

- 2 Catapultes à Plongeurs de la Mort - 160 pts

Total : 999 pts

Petite question en passant, je passe les GdN en rang de combien à votre avis ? 5,6,7...? Et si par 5, quel personnage dois-je mettre au second rang selon vous ?
LE MOhdi
Géant ventripotent

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Mer 7 Mai 2014 - 22:18

Je rejoins juste Vil sur les Chariots à pompes! C'est une unité particulièrement efficace contre les armées à faible endurance (comme les elfes!)

D'autant plus qu'ils ont ce qu'il faut pour faire passer des catas de vie à trépas au tour 2  Pensif 

Sinon les trolls par 6 à 1000pts! Miam  Fumeur 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Jeu 8 Mai 2014 - 6:43

Citation :
Grand Chef Gobelin, PGB, Armure Légère, Bouclier - 79 pts
Je suppose que pour le prix , tu lui as mis la baba de discipline ? Tu peux peut-être économiser les 5pts du " commun  pour un GDN .
Vu que tu dois accompagner le gégé pour tirer profit de la bannière , le point en moins de commandement n'est pas gênant , et le point en plus en initiative , est toujours un plus appréciable , vu la faible protection  Zen  .
Citation :

- 49 GdN, Musicien, Porte Étendard, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 262 pts
Personnellement , une unité de 40 en 5 de front * 8 rangs , me parait satisfaisant . ça reste une bonne enclume à CD 9 relançable  Wink .
Si tu veux mettre gégé / PGB / mago dedans , j'enlèverai 12 gobz . Soit 36 pts d'économie .
Avec je me paierai une belle baliste . Elle fera peut-être rien , mais si elle est décidée , avec les PV multiples sans SVG , elle peut-être un plus .  Pensif 

ça te laisse un point , plus celui de ton total d'armée , plus les 5 pts du commun soit 7pts ; Merd' ben dans ce cas peut-être un gobz de moins dans le pavé  Pensif .

Avec ses 10pts , un joli champion d'unité . Car dans ta configuration de persos , EMC plus gégé et mago au premier rang . Et PGB au chaud au deuxième rang pour au moins un round de CAC  tranquille Danse .

Cordialement @+
Siredeath
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Jeu 8 Mai 2014 - 7:52

LE MOdhi a écrit:
Je rejoins juste Vil sur les Chariots à pompes! C'est une unité particulièrement efficace contre les armées à faible endurance (comme les elfes!)
D'autant plus qu'ils ont ce qu'il faut pour faire passer des catas de vie à trépas au tour 2

Ouaip, pas bête. Mais dois-je virer une catapulte ou carrément les deux ? Soit je ne garde aucune cata et les remplace par 4 chariots, soit je fais un mix et je passe de deux cata à une avec deux chariots. La deuxième solution donne toujours 80 pts à l'adversaire au 2eme tour mais est plus polyvalente...je suis perdu  Orc Splash 

LE MOdhi a écrit:
Sinon les trolls par 6 à 1000pts! Miam  Fumeur 

Oui, depuis que mon adversaire m'a sorti l'Archimage niveau 3, livre de Hoeth, sa copine niveau 2 (au cas où...) et la Bannière DM à moins de 1000 pts...j'ai comment dire ?! Plus aucuns scrupules  Twisted Evil 

betazir a écrit:
Citation :
Grand Chef Gobelin, PGB, Armure Légère, Bouclier - 79 pts
Je suppose que pour le prix , tu lui as mis la baba de discipline ?

Oui c'est ça, j'ai juste oublié de l'écrire  Rouge 

betazir a écrit:
Tu peux peut-être économiser les 5pts du " commun  pour un GDN .
Vu que tu dois accompagner le gégé pour tirer profit de la bannière , le point en moins de commandement n'est pas gênant , et le point en plus en initiative , est toujours un plus appréciable , vu la faible protection  Zen  .

C'est fait  Wink 

betazir a écrit:
Si tu veux mettre gégé / PGB / mago dedans , j'enlèverai 12 gobz . Soit 36 pts d'économie .
Avec je me paierai une belle baliste . Elle fera peut-être rien , mais si elle est décidée , avec les PV multiples sans SVG , elle peut-être un plus .  Pensif 

J'ai baissé l'effectif de mon unité mais le soucis, c'est que j'ai remplacé une des Cata par deux chariots, et si je veux pouvoir passer une Baliste, il me faut passer mon unité de 50 à 32...ça fait pas un peu juste ? D'autant plus que je ne suis pas fan de la Baliste seule. Avec la faible CT des Gobelins, je me dis autant miser sur le nombre et en sortir 2 à 4...mais là ce format, c'est pas possible...du moins en gardant l'ossature de mon armée  Crying or Very sad 

betazir a écrit:
Avec ses 10pts , un joli champion d'unité . Car dans ta configuration de persos , EMC plus gégé et mago au premier rang . Et PGB au chaud au deuxième rang pour au moins un round de CAC  tranquille Danse .

C'est fait aussi  Wink 

Mise à jour de la liste, ce qui nous donne donc :

Seigneur : 98/250

- Chef de Guerre Gobelin, Armure Légère, Bouclier Enchanté, Épée de Vive Mort - 98 pts

Héros : 184/250

- Grand Chef GdN, PGB, Bannière de Discipline, Armure Légère, Bouclier - 74 pts

Base : 337/250 (minimum)

- 44 GdN, EMC, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 257 pts

- 6 Trolls - 210 pts

Rare : 170/250

- 1 Catapultes à Plongeurs de la Mort - 80 pts

- 2 Chariots à Pompe - 90 pts

Total : 999 pts
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Jeu 8 Mai 2014 - 8:16

Waaaaaaaaagh!

Lorsque tu lui rouleras dessus, n'oublies pas de lui dire que c'est de notre part aussi !!!  Twisted Evil 

Sans ça, pour ton chef de guerre, je pensais à un gobelin de la nuit (I+1), toutefois si tu te sens plus à l'aise avec un commun, pas de soucis. Mais je ne sais pas si tu bénéficieras de la relance... Pensif 

Siredeath
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Ven 9 Mai 2014 - 5:44

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaagh!

Waaaaaaaaagh! A toi aussi

Vil le Môvé a écrit:
Lorsque tu lui rouleras dessus, n'oublies pas de lui dire que c'est de notre part aussi !!!  Twisted Evil 

Mais j'y compte bien, un Gobelin ne gagne jamais seul, c'est connu. Et d'ailleurs pour rester dans l'esprit de l'armée, j'apprends à ricaner comme un Gobelin, histoire de rendre ma victoire non seulement écrasante, mais aussi (et surtout) agaçante Rire 
On est un Gobelin à 100% ou on ne l'est pas ! (je ne fais pas dans la demi-mesure) Twisted Evil 

Vil le Môvé a écrit:
Sans ça, pour ton chef de guerre, je pensais à un gobelin de la nuit (I+1), toutefois si tu te sens plus à l'aise avec un commun, pas de soucis. Mais je ne sais pas si tu bénéficieras de la relance... Pensif 

Non non, un GdN me convient tout à fait. C'est même mieux, pas forcement pour l'I (bien que ce ne soit pas négligeable) mais pour le Fluff. C'est quand même plus cool d'avoir aux commandes d'un armée de GdN...bah un GdN. C'est juste que j'étais resté sur le Cd, mais maintenant que j'ai un seigneur, la question ne se pose même plus. Merci de m'y avoir fait penser  Wink

Liste finale :

Seigneur : 93/250

- Chef de Guerre GdN, Armure Légère, Bouclier Enchanté, Épée de Vive Mort, Pierre de Chance - 93 pts

Héros : 184/250

- Grand Chef GdN, PGB, Bannière de Discipline, Armure Légère, Bouclier - 74 pts

Base : 343/250 (minimum)

- 46 GdN, EMC, Lances, Rétiaires, 2 Fanatiques - 263 pts

- 6 Trolls - 210 pts

Rare : 170/250

- 1 Catapultes à Plongeurs de la Mort - 80 pts

- 2 Chariots à Pompe - 90 pts

Total : 1000 pts

Encore une fois, merci à tous de m'avoir donné de votre temps et de votre savoir (sournois), et comme le dit si bien Vil le Môvé, Waaaaaaaaagh!

Dernière édition par Siredeath le Ven 9 Mai 2014 - 5:57, édité 1 fois
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   Ven 9 Mai 2014 - 5:54

Waaaaaaaagh!

Bien maintenant, il ne te reste plus qu'à nous concocter un bô petit rapport !  Green 

Que tu sois vainqueur... ou pas.

[Mais si tu n'es pas vainqueur, tu seras flagellé, puis attaché à un squig enragé par les pieds !  Twisted Evil ]

GnèkGnèkGnèk ! *

* Exemple de ricanement que tu te dois d'apprendre à maitriser pour passer "maitre gobelin".  Rire 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 pts] Contre HE (amical)   

[1000 pts] Contre HE (amical)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1