Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des différentes versions d'unités

Aller en bas 
+2
victor195
inspratoo
6 participants
AuteurMessage
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:39

Salutations à tous en cette chaude aprem dominicale .
Ayant acquis récemment les nouveaux orques sauvages ainsi qu'une boite de gobelins de la nuit new age je me demandais comment les inclure dans mes régiments vu la différence de taille et sculpture des troupes sans que cela ne jure trop dans la cohésion d'unité .
Pour ce qui est des orques sauvages j'en possède une vingtaine génération V6 en métal que je trouve plutôt réussit malgré l'aspect croc magnons et le manque de variété et 10 nouveaux plastiques beaucoup plus secs et élancés . Donc comment faire pour faire fusionner ces unités et les rendre potable sur une table de jeux ??
Sachant que les orques métaux sont quasis impossibles à convertir ...

Pour les gobelins de la nuit le problème est encore plus marquant je me retrouve avec les nouveaux 2* plus petits que les anciens , sans aucun dynamisme et avec une grappe vraiment très très pauvre (à l'époque pour deux fois moins cher y' avait 2 grappes supplémentaires avec des champignons , des snotlings , des flèches brisées ect ... ) . Donc si le problème peut être atténué chez les sauvages la il se retrouve plus important . Comment puis je faire ? des scénettes en plein centre ? les gros gobelins qui asservissent les petits ? un changement de coloris pour marquer la différence ?

N'ayant pas un porte feuille extensible je ne pense pas renouveler cette gamme prochainement (puis entre l'arachnarok , les nouveaux persos ect ... y'a de quoi faire )

Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:16

Tu n'as cas tous les mélangés Ange non mais enfaite je suis pas sur d'avvoir tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:31

Tu as tenté de les mélanger, pour voir le résultat que cela donne ? En alternant dans le même régiments entre les générations de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:45

Pour les orques sauvages dans un premiers temps mélange les comme dis si dessus, après tu peux aussi les séparer pour montrer la différence entre Orques sauvage et les kosto orques sauvages.
Pour les gobelins c'est sur sa va être plus dure.
Un mélange peux donner quelques chose de pas mal mais garde le même schéma de couleur, la différence de taille n'est peut être pas trop grave cela accentue le fait que tout tes guerriers ne sont pas des clones ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:25

Grumf
je rejoins les autres avis
autant les orcs sauvages sont assez compatibles
autant les gobs V6 et V7 8 sont trop différents pour obtenir un ensemble concluant
pour les gobs de la nuit avec petit budget il reste la solution e-bay uk Pensif

_________________
Des différentes versions d'unités  80943610
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:20

c'est quand même triste snifff , pourtant ils avaient parfaitement réussis la transition pour les orques noirs plastiques qui sont parfaits avec les anciens .
Je vais finir par me résigner pour les gobs de la nuit mais c'est dingue dire que ceux V6 sont tellement mieux y' a eu de la régression : ok un gobelin c'est chétif mais la même un skink endu 2 est plus gros pale
Sinon j'ai peu être des idées de conversions ou scénettes , si jamais ça marche je balancerai quelques photos .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:31

L'idée des scénettes peut rendre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:32

Grumf
je te suis sans problème
j'adore les gobs de la nuit V6 Coeur
ils avaient vraiment de la gueule
j'en ai encore 70 non peints (dont 40 que je garde pour l'appel aux armes)
eux au moins étaient modulables Wink
en fait, ils se sont rendu compte que les gobs étaient plus gros que des nains et ont fait marche arrière Rolling Eyes

_________________
Des différentes versions d'unités  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des différentes versions d'unités  Empty
MessageSujet: Re: Des différentes versions d'unités    Des différentes versions d'unités  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des différentes versions d'unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anciennes versions orques et gobelins
» Interrogation sur les différentes version du 9th ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: