Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interrogation sur les différentes version du 9th ages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptijuju
Snotling en rut
Ptijuju


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orleans
Armées jouées : Hauts Elfes
Date d'inscription : 01/06/2017

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:49

hello tous le monde,

je débute dans le 9th ages du coup et j'embrigade quelques potes avec moi par contre on se pose quelques questions
la première c'est concernant les version du jeu pourquoi pour le tournoi en vert et contre tous utiliser la version 0.99 et pas la dernière sortie?

quel version est généralement utilisée lors de rassemblement? ou avec quel version vous jouez vous? enfin voila quoi Very Happy

tous vos ressenti et réponse m’intéresse donc lâchez vous!!

et puis je met cet emote parce qu'il est trop cool : arak


Dernière édition par Ptijuju le Jeu 1 Juin 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:21

Salut Ptijuju,

Alors effectivement, nous avons joué en 0.99 pour l'EVECT (alors que la version actuelle est la 1.3.4).

La principale raison, c'est que pour le GD III - et ceux qui y étaient pourront le confirmer -, les règles utilisées étant celles-ci, les joueurs ne voulaient pas changer de version pour avoir à nouveau à relire toutes les nouvelles règles, changer leur liste, etc. En effet, entre le GD et l'EVECT, 2 ou 3 nouvelles versions sont sorties. En somme, c'était plus simple de garder cette même version (il y avait eu un petit vote, et la majorité avait voté pour la version 0,99).

La deuxième raison, c'est que le 9ème âge, étant un version "amateur" et destiné à être un jeu le plus équilibré possible, de nouvelles version du jeu sortent très (trop) régulièrement, ce qui rend difficile à suivre les changements et le rythme à force. Devoir changer sa liste et réapprendre les règles à chaque fois, c'est vraiment pénible.

Attention cependant, les changements ne sont pas aussi drastiques qu'on pourrait le penser. De la 0,99 à la 1.3.4, il y a quelques changements significatifs, mais le corpus de règles de base ne change pas, c'est toujours les mêmes mécanismes pour une grosse partie. Toutefois, les coûts en points et les restrictions changent pour chaque livre d'armée, ce qui fait que ta liste en 0.99 ne sera pas valable en 1.3.4 et inversement, par exemple.

D'où la volonté des gueulards apparemment de rester sur la 0.99, de prendre déjà le temps de bien s'approprier cette version, pour ensuite changer sur une nouvelle version une fois qu'ils en sortiront une vraiment stable.

En gros, si tu souhaites venir au GD, je te conseille donc de commencer à potasser les règles en 0.99, apprendre le jeu sur cette version avec tes potes. Et si jamais on change de version et que ça évolue, ce n'est pas grave puisque comme je te le disais, si tu connais les bases les nouvelles versions ne te poseront pas te problème.

En espérant avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:32

Vert !!!

Ouh là là là.... LA question des versions..... scratch

Sans remonter aux calendes grecques, pour l'Evect, le choix c'est fait en début d'année alors que la V1.3 n'était (et ne l'est peut être toujours pas) traduite dans son intégralité.
Et comme nous avons des joueurs qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.... study
Il y avait aussi des peaux-vertes avec une mentalité de nains concernant le changement et pas forcément les plus anciens... suivez mon regard====> Grumf
Voir qui voulez pas changer leur liste élaborée avec amour pour le GD III d'octobre dernier. (manque de temps  confused ) suivez mon regard====> Grumf

Donc V0.99 pour notre rassemblement.

Maintenant, je crois que les tournois officiels utilisent la V1.3 jusqu'à cet automne et elle ne doit pas/plus changer avant la V2. (ce qui était encore une hypothèse en janvier)

Pour la suite des rassemblements gueulards c'est en cours de vote. (démocratie orque, gob et ogre à base de massue et de kikoup)
Ce n'est pas encore tranché  Rire

A titre perso, je suis encore en V0.99 mais c'est suite à l'Evect pour voir comment améliorer ma liste. (c'est facile elle était fluff et pas Paul Yves Val et Hans ou compétityves  Razz )

Mais je pense passer la V1.3 prochainement à moins que la V2 ne sorte rapidement. Après sa dépendra aussi des règles choisis pour le GD beaucoup.

Voilà, espérant t'avoir éclairer sur le monde des versions 9ième age. Siffle

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Ptijuju
Snotling en rut
Ptijuju


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orleans
Armées jouées : Hauts Elfes
Date d'inscription : 01/06/2017

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:49

Du coup si vous deviez passer sur la nouvelle version au niveau du format de point vous resteriez sur du 2000pts ou vous augmenteriez?

parce que la pour avoir tester la même liste en v1.3 j'ai 2000pts alors qu'en V0.99 j'ai tout juste 1000pts du coup ça réduit vachement ce qu'il y a sur la table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:00

Vert !!

Non en V1.3 on double le nombre de points. Donc 4000 pts. study

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:02

Citation :
parce que la pour avoir tester la même liste en v1.3 j'ai 2000pts alors qu'en V0.99 j'ai tout juste 1000pts du coup ça réduit vachement ce qu'il y a sur la table Smile

Non non, ne te laisse pas avoir : c'est un des changements que j'évoquais précédemment entre la 0.99 et la 1.3. Dans la 1,3, les coûts en point ont doublé pour tout. Donc le format officiel n'est plus 2500, mais 4500 points (en réalité, le format officiel passe donc de 2500 points à 2250).

Ils ont fait ça pour enlever les options à 0,5 points, mais aussi pour des questions de coypright et pour s'éloigner un peu plus de la V8.

Ce n'est que la forme qui a changé : les coûts en point ont doublé, mais les unités valent la même chose qu'avant en fait. Je ne sais pas si tu m'as compris. Bag
Revenir en haut Aller en bas
Ptijuju
Snotling en rut
Ptijuju


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orleans
Armées jouées : Hauts Elfes
Date d'inscription : 01/06/2017

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:10

parfait vous êtes top j'ai bien tout compris me voila plus éclairé Wink  j'ai plus qu'a refaire ma liste et recommander des socles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:17

Vert !!!
Eul zelf ki sent bizar a écrit:
parfait vous êtes top
On sait mais ça fait plaisir quand même..... Green

Et si tu veux, je peux te servir de sparing-partner à l'occasion.

4000 pts en v1.3. Orc Splash

Vertement tien,

Block le saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:34

N'hésite pas à partager ta liste également, je suis sur qu'il y a des traîtres ici bas qui pourraient te conseiller pour tes n'oreilles pointues. Siffle (Argo si tu m'entends...Rire )

Par contre toi, tu vas t'attirer des ennuis à mettre une image de n'elfe en photo de profil, qui plus est sur un forum orc et gobs... c'est limite de la provoc tout ça Laughing

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ptijuju
Snotling en rut
Ptijuju


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orleans
Armées jouées : Hauts Elfes
Date d'inscription : 01/06/2017

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:35

Avec plaisir il faut juste que du coup je finisse ma liste et que je recommande les beau socle que j'ai trouvé qui vont manquer Danse
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:47

Et que tu changes d'avatar ... Siffle

Ou, comme t'as prévenu Alex, tu risques de prendre cher ... toujours amicalement, mais les danseuses en collant blanc sont sur notre menue de Nowël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptijuju
Snotling en rut
Ptijuju


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orleans
Armées jouées : Hauts Elfes
Date d'inscription : 01/06/2017

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:07

ça passe mieux celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:32

Ça augmente ton espérance de vie ...

Enfin, ça ressemble à un snot's enragé donc en matière d'esperence de vie ....

Ben :
2h de montage
5h de peinture
3h de route

... 5 min sur une table si tu n'as pas le tour 1 ... Rire

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur les différentes version du 9th ages Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les différentes version du 9th ages   Interrogation sur les différentes version du 9th ages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur les différentes version du 9th ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des différentes versions d'unités
» Version d'initiation au 9e Âge
» Nouvelle version des règle 0.99.4
» Full cavalerie version 7
» Les fils de la montagne version félin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: