Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 waaagh à 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:29

Salut a tous les gueulards,
Voila je dispute demain une petite partie contre une ami qui joue lui aussi orque et gobelin histoire de ce faire la main avec les nouvelles règles.
Dites moi ce que vous pensez de cette liste d'armée. study

Héros

- Grand chef orque, arme lourde, armure du destin..........................................109 pts
(svg 5+ et invu 4+)
- Chaman gobelin, lv2, parchemin de dissip......................................................120 pts

Unité de base

- 30 Guerriers orques, armes add, musicien et PE, Kostos...................................290 pts
- 45 Gobelin de la nuit, lances, 2x fanatiques, musiciens et PE ............................205 pts

Unité spéciale

- Char orque.....................................................................................................85 pts
- Char orque.....................................................................................................85 pts
- 3 Troll...........................................................................................................105 pts

Total :……………………………………………………………………..….……999 pts




au niveau stratégie je pensais mettre sur le flanc EST mon GG avec mes orques tout prés de mes troll afin de leur faire bénéficier de son commandement, puis sur le flan OUEST mon chaman gobelin dans l'unité de GblDN avec les chars de part et d'autre de cette unité.

sur ce bonne journée et bon Week-end a tous


Dernière édition par grimgor83 le Ven 1 Avr 2011 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:38

Le chef orque noir coute assez cher pour une protection en mousse , je le remplacerai par un chef orque classique avec arme lourde et armure du destin .
Je ne trouve pas le chef gobelin vraiment utile en le virant tu peux mettre tes orques en kostos qui pour le coup auront une impact bien plus grande .
Pour les spéciales les orques sur sangliers ne sont pas assez nombreux , mieux vaut mettre des trolls à ce format la ... : ils frappent plus forts et sont bien plus résistants .
Revenir en haut Aller en bas
woolrick
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:28

Je trouve les réitaires peu utiles pour le prix qu'ils valent, je pense que tu devraient les enlever pour ajouter un fanatique en plus.
Et tu as pour plus de 25% de ton armée en héros. ta liste n'est pas valide. En changeant l'orque noir en orque comme dit au dessus, ça devait rentrer dans les 250pts max autorisés pour tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:13

Merci a tous les deux pour ces quelques conseils

Citation :
Et tu as pour plus de 25% de ton armée en héros. ta liste n'est pas valide
oupsss!!! bonne remaque

j'ai réédite ma liste, qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:41

Salut ta liste est très sympa !!

Vire en revanche l'anneau rubis (que j'ai testé dans mon rapport), qui ne sert à rien, vu que tu utilisera un dé de pouvoir pour quelque chose de plus intéressant (urticaire....).

Je en revanche pas d'accord pour dire que les filets c'est nul ! En effet un mec qui blesse sur 2 (1 chance sur 6 de louper) blessera sur 3 (une chance sur 3). Sympa non ??

Sinon elle est où la cataplongeur ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le caméléon
Snotling en rut
Le caméléon


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Là oui oui juste en dessous de ton pied...
Date d'inscription : 04/01/2011

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:21

Citation :
30 Guerriers orques, armes add, musicien et PE, Kostos...................................260 pts
30 guerriers -> 180pts
Armes Add. -> 30pts
Kostos -> 60 pts
PE + Musicos -> 20pts

= 290 Wink

Et pour les éventuels défis les champions ne seront pas de trop AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:51

Citation :
Sinon elle est où la cataplongeur ?

En miroir le lance roc est plus efficace non ?

Sinon ta liste est devenue très sympa comme LVCLM je trouve aussi les rétiaires fort utiles .
Ce que tu peux limite faire pour les 30 points du surplus orques et te payer un lance roc c'est mettre tes trolls d'eau en trolls classiques , virer l'anneau rubis et transformer les deux chars orques en chars à loups ça te fait économiser : 70 + 25 + 30 points soit 125 points donc 95 points de disponibles en comptant ton oublie orque .
Tu peux partir sur un lance roc , te payer un pam + des rétiaires ou les deux en virant un char , enfin les options sont multiples .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:16

inspratoo a écrit:
En miroir le lance roc est plus efficace non ?

En 1000pts je n'en suis pas convaincu. Il y a peut (voir pas) de gros monstres, et puis bon la cataplongeurs est plus fiable, avec 1d6 de flap flap...
En plus ça peut démonter la cavalerie lourde (qui mine de rien est dure à gerer à 1000pts), et massacrer l'élite adverse.
Après si tu joue contre une armée skav', le lance roc c'est mieux. Je préfère quand même la cataplongeurs pour sa polyvalence.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:44

salut et merci a tous Wink

alors je viens de réactualiser ma liste suite a vos indication (et mon oublie.....)

ce que j'ai changé:
- échange de l'anneau rubis avec un parchemin de dissipation.
- les trolls d'eau sont déclassé en classique me faisant ainsi récupérer le 30pts de surplus.

pour ce qui des machine de guerre je n'en dispose d'aucune en faite Bag
et c'est pareil pour les chars loups gob's. L'armée O&G est si vaste qu'il est difficile d'avoir un exemplaire de chaque unité (vu les prix de GW) un jour peut être.

pour ce qui est des rétiaires je vais essayer sans... je ne les aient jamais jouer mais ça ma l'air d'être intéressant mais 45pts c'est pas donner tout de même Pensif

voila je joue demain je vous dirais comment je m'en suis sorti sa risque de ne pas être simple je suis plus que novice sur une table de jeu

encore merci a tous Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





waaagh à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: waaagh à 1000pts   waaagh à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
waaagh à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Waaagh ! Gurzog [1000pts]
» Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]
» [1000pts]Ma liste
» [1000pts] RO vs HB
» tournoi 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: