Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:11

Bonjour,

Je suis en train de monter une armée de O&G et donc j'ai réfléchi a une petite liste d'armée pour ensuite m'orienter dans mes achats. J'aimerais savoir ce que vous en pensez Smile

Je n'ai pas encore choisi les objets magiques de la liste car j'ai prete le livre des regles et il y a vraiment pas grand chose dans le LA je trouve Sad Je garde 120 points en réserve pour les objets magiques. La liste fait donc 1880 pour le moment !

1 chef de guerre orque noir ... 160 points
1 grand chaman gobelin, lvl 4 . 180 points
1 grand chef orque, GB, bouclier 82 points


25 guerriers orques, musicien, porte étendard, armes de bases additionelles, kostos 245 points
10 gobelins des forets sur araignée, musicien, arcs courts 150 points
30 gobelins de la nuit, arcs courts, Musicien, porte étendard, 2 fanatiques 160 points

19 orques noirs, M, porte étendard 248 points
char a sanglier orque 85 points
6 trolls 210 points
2 balistes 70 points

Arachnarok 290 points !


L'idée est de placer le régiment de kostos et d'orques noires au centre, dans les kostos le général orque noir pour eviter l'animosité et GB dans les orques noirs.
Ensuite sur un flanc les archers gdn avec le sorcier, l'autre flanc les trolls. Comme ca tout ce beau monde devrait etre a portée du gégé et de la grande bannière donc assez fiable. (problème, sur un résultat d'animosité... pas de phase de magie!)

Le char et arachnarok se placeront de manière plus libre, en fonction de l'autre. J'avais bien envie de mettre ce gros monstre a 2000 mais ca me parait assez difficile!

Les gobelins sur araignée pour aller titiller l'adversaire ou bien protéger nos balistes. Je trouve que leur capacité de mouvement est peut etre plus faible que celle des loups mais vu les nombreux décors ca doit etre plus pratique avec leurs capacités spéciales Smile

Vous en pensez quoi ? J'accepte toute critique et suis pret a beaucoup modifié

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:13

Bon je vais essayer de t'aider Wink

Tout d'abord ton général, il faudra qu'il encaisse pour pouvoir donner son commandement tout en tapant fort ^^. Je lui metterais la hach' à bastoné une armure du destin et un petit bouclier. Je pense qu'avec ça ,il devrait se débrouiller.

Pour le chaman, talisman de préservation et Pam. Simple mais efficace. En suite pour ta grance bannière une armure fer argent et une pierre de chance mais monte le en orque noir c'est cher mais t'as pas à payer son équipement et puis il est plus polyvalent Fier .

Citation :
10 gobelins des forets sur araignée, musicien, arcs courts 150 points
Les arcs courts c'est pas ce qui a de mieux pour eux. Ca te fait toujours 10pts d'économiser.

Citation :
19 orques noirs, M, porte étendard 248 points
Il leur manque la bannière avec les attaques enflammées entre les lémures , les trolls , les hydres et toutes ces bêbêtes je pense que se serai pas mal et puis maintenant qu'ils sont immunisés à la psychologie c'est tout bénéf ^^.

Citation :
char a sanglier orque 85 points
J'aurais gratter des points pour former les unités de chars à loups mais bon Fier

Citation :
2 balistes 70 points
Un plongeur de la mort est plus efficace et techniquement plus précis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:55

Merci de ton aide pour les objets magiques, mais note qu'il etait prevu d'en mettre, j'ai 130 points de coté avec cette liste.
Le char orque j'ai la figurine mais pas les chars a loup..
Les balistes sont moins efficaces que le plongeur, tu en es sur? Il me semblait que d'en avoir 2 a des endroits différents faisaient plus peur.

Je ne vois pas pourquoi tu veux passer la GB en orque noir alors qu'il est justement dans un régiment d'orques noirs donc pas besoin de calmer l'animosité!

Ok pour les gobelins des forets sur araignée, jme disais que c'etait toujours 10 tirs bons a prendre mais je te crois.


D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:20

Mets un chaman gobelin de la nuit level 4 plutot qu'un chaman gobelin classique , le dés champignon c'est un vrai plus .
Pour le chef de guerre perso je préfère l'orque pour 45 points en moins ! ça fait quand même cher le +1 en save et cc , la règle plein de kikoup qui ne marche pas avec une arme magique et la règle très bof anti animosité . ça reste à voir mais perso je ne le ressors plus .
Avec les points récupérer tu peux passer ton char a sanglier orque en double chars à loups bien plus efficaces comme le conseille Naikicoul , sinon pour le reste ça se tient , c'est une question de choix après je n'aime pas l'arachnarok mais pas testé non plus donc si la grosse bestiole te plais ça se tente .
Pour les orques noirs c'est peu etre un peu light 19 ils seraient plus efficaces par 25 minimum face à du tir moyen et lourds et au cac avec une initiative de moule ça vole quand même vite .

Edit : Le plongeur est plus fiable , précis et efficace contre tout type d'unités , les 2 balistes n'ont que 50% de chance de toucher mais font des incidents de tirs en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:33

Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu veux passer la GB en orque noir alors qu'il est justement dans un régiment d'orques noirs donc pas besoin de calmer l'animosité!
C'est pour avoir le double kikoup et l'arme lourde. Tu pourras être un poil plus polyvalent qu'avec un pauvre kikoup Fier

Citation :
Les balistes sont moins efficaces que le plongeur, tu en es sur? Il me semblait que d'en avoir 2 a des endroits différents faisaient plus peur.
Comme l'a dit inspratoo il est surtout plus efficace et pour moi plus polyvalent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)   Liste d'armée 2000 points (nouveau LA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis?
» Liste d'armée O&G 2000 points
» Ma première liste O&G [2000 points]
» Liste d'armée en 2000 points
» Liste 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: