Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Liste 2000 Points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:43

Bonjour à tous,
1er post donc je commence par me présenter : je suis Andei, j'habite Paris. Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre ma vieille armée d'orques !
Je joue principalement contre des Ogres, des Gdc, des RdT et des Vampires.

Bref, pour entrer dans le vif du sujet

Seigneurs :
Grand chaman orc sauvage lvl 4
tête réduite de la chance
dans le pack d'orques sauvages

Héros :
Grand chef Orque Noir
bouclier enchanté
Hache à bastoné dé nabo
dans le pack d'orques sauvages

Chef Goblin
Grande bannière
avec les gobelins de la nuit

Chaman gobelin de la nuit
mage niveau 2
parchemin de dissipation
avec les gobelins de la nuit

Base :
30 Orc sauvages
Kostos
Armes additionelles
Musicien Porte étendard

5 gobelins sur loup
musicien

5 gobelins sur loup
musicien

38 Gobelins de la nuit
Musicien
2 fanatiques

Spécial :
Orques noirs
Porte étendard

1 char à loup gobelin

Troupeau de squigs (18 squigs, 6 gobelins)

Rare :
1 lance roq
1 lance roq
1 plongeur de la mort

J'ai déjà fait quelques parties mais c'est la première fois que j'aligne autant de troupes ! Merci pour vos éventuels retours.
Waagh
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:48

Salut !
Alors, plusieurs questions:
-pourquoi tu n'as pas mis plus d'objets magiques à ton chaman, style une arme?
- pourquoi la hache a bastoné du nabo si tu ne te bats pas contre du nain?
Si tu veux un bonus de force, tu peux en trouver dans les armes magiques
du livre pour moins cher.
- pourquoi une grande bannière sur un chef gobelin?
C'est plus résistant sur un orque, avec que la bannière mais protégé ou avec une bannière magique.
- tu mets une bannière dans ton pack d'OS : pourquoi faire?
- combien d'orques noirs et avec quel étendard magique?
- enfin, un char à gobs c'est bien, deux c'est mieux !

Sinon, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:38

Bonjour,

Petit souci sur ton héros orque noir; tu ne peux pas avoir plus de 50 pts d'objets magiques hors hache à bastonner dé nabo + bouclier enchanté=55 pts.

-Après, t'as de quoi faire un truc sympa avec ce dont tu disposes mais je ne saurai trop te conseiller un chef de guerre en général, nos chers peaux vertes ont réellement besoin de son cd9 Smile
-Je rajouterai les lames d'escrimeurs à ton chaman sauvage, la plupart du temps ça infligera un malus de -1 pour le toucher au cac.
-Ta gb gobz, ça peut être pas mal, par contre; équipe la un minimum; car tu vas avoir besoin de ses relances le plus longtemps possible.
-Alors, pour tes orques noirs, je serai curieux de savoir combien tu comtes en aligner; je dois t'avouer que je joue souvent un pack kosto orque sauvage + un pack orque noir et pour être honnête; à moins de 2500 points ça fait doublon, un des deux packs sera souvent inutilisé. Si tu as les figurines de dispo; hésite pas à jouer un pack de Troll à la place, voire des chevaucheurs de cochons; ça t'offrira d'autres possibilités.
-je verrai bien un héros gobelin sur squig géant voire mère des araignées pour protéger tes catapultes qui vont être la cible de tous les éclaireurs et avant garde possible.

Si tu cherches à gratter des points, enlèves le niveau 2 du chaman gobelin, joue le en simple porte pam, enlèves les orques noirs et remplace les par du moins onéreux.

Voila mon petit avis, mais dans l'ensemble, ton concept de liste a fait ses preuves et est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:13

Merci pour vos réponses, j'essaie de les appliquer à ma liste :
J'ai remplacé mon héros ON par un Seigneur orque (adieu, gestion de l'animosité !!)
J'ai équipé mon chaman lvl 4 et mon BSB
J'ai remplacé mes ON par 12 chevaucheurs de gorets et 2 trolls.
Concernant le squig géant je n'ai pas la figurine ou rien qui pourrait s'en approcher :p

Voici la liste

Seigneurs
Grand chaman orc sauvage lvl 4
tete réduite de la chance
lames d'escrimeur

Chef de guerre Orc
bouclier enchanté
épée de puissance

Héros
Chef Goblin BSB
talisman préservation

Chaman gobelin de la nuit
lvl2
parchemin

Base
29 Orc sauvages
Kostos
Armes additionelles
Mus Pe

5 gobelins sur loup
musicien

5 gobelins sur loup
musicien

39 Gobelins de la nuit
Mus
2fanatiques

Spécial
12 orques sur sanglier
2 trolls
1 char à loup gobelin
Troupeau de squigs (18 squigs 6 gobelins)

Rare
1 lance roq
1 lance roq
1 lanceur de la mort

2000 pts tout rond
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:57

Héhé, ça commence à faire peur ta liste Smile

Juste un truc, je virerai les 2 Trolls (t'as de quoi rediriger avec le char et les loups), le n2 du chaman gobelin (gardes le juste pour porter le pam en niveau1, tu vas lancer et dissiper avec ton chaman sauvage), et avec ces 110 points j'équiperai ton seigneur orque bien mieux que ça Smile

Petit combo possible: le classique, bien protégé et qui tape dur: chef de guerre orque; armure fer argent, talisman préservation,  arme lourde
                                ou un truc du genre: armure du destin, pierre de l'aube, bouclier, arme lourde

Ou tu prends un chef de guerre orque noir (si t'as les points et vu qu'au départ tu parlais de gérer l'animosité),  bouclier enchanté, talisman de préservation.(si t'as encore des points, le cochon, rien que pour les 2 pts d'armure en +; tu pourras qd même le mettre avec tes sauvages c'est les mêmes socles) Je te conseillais pas de délaisser forcément l'orque noir hein, mais de le passer en chef de guerre! Pasqu'en héros, c'est trop léger en commandement.

Pour ta gb, mets lui une armure légère (la elle est à poil), ensuite le heaume du dragon + bouclier (pour le +1 à l'armure) ou le bouclier enchanté; puis tajoutes le talisman d'endurance. Ça devrait déjà être bien si tu la places à l'extrémité de ton pack!


Voila mes deux sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:44

Merci bien pour les conseils, et notamment pour les builds de héros possibles !

J'ai malheureusement perdu ma première bataille avec cette liste. Manque d'étendards et faiblesse de mes personnages ont fait que ce "Sang et Gloire" a été vite plié au tour 4. Mes orcs sauvages ont bien pris un étendard ennemi mais ce ne fut pas suffisant face à cette armées GdC axée autour de héros ultra puissants et increvables.

Cependant j'ai beaucoup aimé le format 2000 points pour les O&G, qui permet d'aligner une belle armée !
Si je devais modifier ma liste pour rejouer cette partie, je sur-équiperais mes persos et je remettrai un étendard de plus (sur les cochons orques ou bien dans un pack d'orques noirs).

Merci encore de votre réactivité, à bientôt pour une prochaine liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 Points   Liste 2000 Points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.
» Liste à 2000 points
» Ma première liste O&G [2000 points]
» Liste d'armée O&G 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: