Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Equiper son Tyran

Aller en bas 
+3
Ghunter
Eminar
Lam3
7 participants
AuteurMessage
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:33

Salut à tous.

Tout à commencé lors d'une partie ub où mon adversaire m'a sorti tout d'un coup, sans preuves :"je suis sûr que ton tyran a trucide fauve, arme lourde, couronne de cd et armure du destin". Ce qui était effectivement le cas, mais sans la couronne (pas les points). Donc je voudrais savoir les différentes façons dont vous équipez votre Tyran, en s'éloignant du Tyran "de base", trop prévisible.

Je ne critique pas l'équipement du Tyran actuel, je cherche juste des varientes, des "astuces" pour mieux surprendre mes adversaires tout en étant polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:01

Personnellement, je le joue avec Cherche-gueule, le talisman de sauvegarde invulnérable à 4+, une fourrure de dos-gris, et une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Ghunter
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:05

Le build Tyran Ninja : Fourrure de Dos-Gris, Armure Resplendissante, Cherche-Gueule, plus le reste des points à ton aise (une arme lourde est pas mal).

Les adversaire ont -2 à leur jets pour toucher, et avec le Cherche-Gueule et les éventuels buffs tu pourras tanker pas mal.

Tu peux jouer la surprise : Armure Lourde, Masse-Tonnerre.

Personnellement je mets toujours Cherche-Gueule à mes persos (hors Bouchers).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:12

La masse tonnerre, c'est juste une vaste blague!
J'aime bien le tyran avec armure du destin, attendrisseur et porte-bonheur car il encaisse et casse n'importe quoi, y comrpis les persos en défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:07

Ghunter a écrit:
Le build Tyran Ninja : Fourrure de Dos-Gris, Armure Resplendissante, Cherche-Gueule, plus le reste des points à ton aise (une arme lourde est pas mal).

Sabre de cathay et invu à 5+, où sabre et fragment de broche, la cc de 7 fait qu'il est quasi sur de se faire toucher sur du 6 et l'invu ou le fragment augmente son encaissement.

Sinon: armure du destin, fragment de broche, autre badine du trompeur arme lourde (ç ça reste classique mais il encaisse n importe quoi, le top contre un buveur de sang).

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:12

Je plussoie Dromar, l'antendrisseur est pas mal pour détruire n'importe quoi.
Après le ninja est pas mal non plus: fourrure du dos gris, sabre de cathay, bouclier magique, armure du destin et cherche gueule. Ce qui nous fait un tyran: CC7, forc 5 perforant, Endu 6, Init 5, armure 3+, invu 4+ et -1 pour te toucher au close. Ce qui veut dire que tout le monde (à l'exception des seigneurs combattants) vont te toucher sur du 5+, voir 6+ avec une CC3.
Ça peut surprendre l'adversaire, mais en contrepartie tu n'est plus taillé pour casser des monstres (ce qui pour moi un des rôles du Tyran) et plus la couronne, que tu dois donner à quelqu'un d'autre. Après je vois pas d'autres combo possible, ou du moins qui soient efficaces...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:13

Merci à tous pour ces réponses, je vais faire mon petit marché et je vais tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:07

Personne ne parle du brise siège.
Pour 30pts +3 force, utilise l'init adverse au lieu de sa CC pour toucher.
Y a très peu de profil avec plus d'init que de CC.

Je l'utilise souvent sur mon tyran.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:40

Torhm a écrit:
Personne ne parle du brise siège.
Pour 30pts +3 force, utilise l'init adverse au lieu de sa CC pour toucher.
Y a très peu de profil avec plus d'init que de CC.

Je l'utilise souvent sur mon tyran.

Le brise siège est pas mal pour un perso avec un CC pas très importante, genre le désosseur avec sa CC4, mais le tyran à CC6 ce qui ne changera pas vraiment la donne puisqu'en général, il touchera sur du 3+.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:46

chuck a écrit:
Torhm a écrit:
Personne ne parle du brise siège.
Pour 30pts +3 force, utilise l'init adverse au lieu de sa CC pour toucher.
Y a très peu de profil avec plus d'init que de CC.

Je l'utilise souvent sur mon tyran.

Le brise siège est pas mal pour un perso avec un CC pas très importante, genre le désosseur avec sa CC4, mais le tyran à CC6 ce qui ne changera pas vraiment la donne puisqu'en général, il touchera sur du 3+.

Cordialement Chuck Smile.

Oui mais ca donne +3 force pour 30pts, alors que le même objet en commun il en coute 60. C'est surtout ca qui compte je trouve, le coup de l'init, c'est plus pour le fun je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:46

Mouais, 30 PA pour avoir une arme qui donne +1 par rapport à une arme lourde normale, c'est un peu cher payer je trouve. Surtout que les unités à endu 7 ça courre pas les rues. Donc la force 7 te permet de blesser à 2+ quasi tout le temps et faire sauter l'armure ou du moins filer -4 à la sauvegarde. Après je dis pas que c'est un mauvais objet, mais sur un tyran ce n'est pas ce qui se fait de mieux selon moi...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:58

chuck a écrit:
Mouais, 30 PA pour avoir une arme qui donne +1 par rapport à une arme lourde normale, c'est un peu cher payer je trouve. Surtout que les unités à endu 7 ça courre pas les rues. Donc la force 7 te permet de blesser à 2+ quasi tout le temps et faire sauter l'armure ou du moins filer -4 à la sauvegarde. Après je dis pas que c'est un mauvais objet, mais sur un tyran ce n'est pas ce qui se fait de mieux selon moi...

Cordialement Chuck Smile.

En effet, j’étais pas allé aussi loin dans le raisonnement. ^^
J'en prend bonne note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper son Tyran Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Tyran   Equiper son Tyran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper son Tyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper son chasseur...
» Tyran ou Désosseur ?
» Désosseur, comment l'équiper efficacement?
» Les origines de mon Tyran.
» Paire d'arquebuses sur Tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: