Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les origines de mon Tyran.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Les origines de mon Tyran. Empty
MessageSujet: Les origines de mon Tyran.   Les origines de mon Tyran. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:24

Bonjour,
Tout est dans le titre. Vous allez maintenant connaître qui est le mystérieux "Vargot Mache-Frère le Magnifique" Very Happy

**********************************************************************************************************

Background de la Tribu des Fracasse-Dos :

La tribu des Fracasse-dos vit au nord-est des montagnes des larmes, à la bordure entre les derniers pics et des pleines des désolations du chaos. Le tout premier tyran la contrôlant était, selon certains, un fils illégitime de Skrag. Cette théorie est peut être vrai, vu les visites plus fréquentes de ce dernier dans le tribu.
Malgré la présence proche des Désolations, les ogres semblent immunisés aux pouvoirs mutateurs fréquents. Cela permet en revanche aux bouchers de disposer de nombreux cœurs d’enfants de chaos pour leurs rituelles chamaniques.


Vargot Mache-Frère le Magnifique :

Le tyran actuellement en place chez les Fracasse-Dos est Vargot. Il la gouverne depuis 4 ans déjà.
Alors qu’il était un Ventre-Dur au service de Barg tête-d’acier, un combat contre une armée de démon se déroula au pied de leur repaire. Durant la bataille, Vargot rencontra un Duc du Changement. Avec toute la détermination qu’il fit preuve, il réussit à le vaincre, son sang se répandant sur lui. Ce sang s’incrusta dans sa peau, le rendant maintenant terrifiant.
Suite à ce combat, Barg le jugea digne de devenir Cogneur. Il ne le resta que quelques semaines, car le sang du feu Duc agissait sur sa force. Celle-ci grandit jusqu’à dépasser celle du Tyran.

Vargot défia en duel son maître. Le duel se déroula comme à l’habitude dans la fosse à viande et sans arme. Tous les ogres de la tribu étaient là, ainsi que de nombreux gnoblars. Les deux protagonistes échangèrent coups de tête, de poing et de ventre. Mais la magie du Duc était forte. Et Vargot, après une parade, souleva Barg au-dessus de lui, et lui fracassa la colonne vertébrale. Le vainqueur dévora le perdant, et devint ainsi le nouveau Tyran de la tribu.
Le sobriquet « Mache-Frère » provient d’ailleurs de ce duel à mort, ainsi que le nom de la tribu.

Vargot, peut être inspiré par le Dieu du Changement, décida de modifier quelques peu les habitudes de sa tribu. Il voulait établir un ordre hiérarchique beaucoup plus défini, suivant les critères ogre bien sûr. Il instaura donc un « code de couleur ».
Chaque position dans la tribu est ainsi indiquée avec des vêtements de couleurs différentes. Le Tyran porte un pantalon violet et des tissus violets. Ses Cogneurs, Bouchers et éventuels Chasseurs des pantalons violets et des tissus roses. Les Ventre-durs, Mangeur d’hommes et Crache-plomb des pantalons violets et des tissus bleus. Les buffles assez riches pour porter 2 armes, une armure ou un poing d’acier ont des pantalons violets et des tissus verts, et enfin les buffles les plus pauvres sont en bleu total.
Ce code permet même à l’armée d’être organisée lors d’une bataille, à la manière des uniformes des autres races.

Occasionnellement, Skrag le Déssosseur en personne vient rendre visite à Vargot. Il dit que l’ascension de ce dernier est due, non pas à Tzeentch, mais à la Gueule elle-même. En temps de guerre et quand Skrag est avec eux, les Fracasse-dos sont rebaptisés «Massacres-Dos ».

*********************************************************************************************************

Vala, vous connaissez ma tribu maintenant Smile
Bon, c'est pas digne d'avoir un prix littéraire, mais j'ai pris plaisir à l'écrire. Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas meilleur écrivain que peintre Pensif

Avis, commentaires, coquilles détectées... manifestés-vous quoi Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les origines de mon Tyran. Empty
MessageSujet: Re: Les origines de mon Tyran.   Les origines de mon Tyran. Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:29

C'est court mais sympa. Une bonne base pour un récit plus long.
Et le but, c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de mon Tyran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper son Tyran
» Mon tyran "l'aveugle"
» Tyran ou Désosseur ?
» Tyran sur rhinox
» Equipement du Tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: