Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture

Aller en bas 
+5
haydon de bastogne
LE MOhdi
Gorgre
Argoran
Maldred
9 participants
AuteurMessage
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:28

Bonsoir!

J'aimerai avoir votre avis sur plusieurs "outils" de modélisme et de peinture que GW met à notre disposition, car je ne m'y connais pas vraiment.

Si vous les possédez, les utilisez ou les avez déjà utilisé, que pensez-vous ... :

- ... des pinceaux Citadel?

- ... des peintures Citadel?

- ... de la colle Citadel?

- ... du pistolet à peinture Citadel?

- ... de l'étau de modélisme?

- ... de la perceuse à main?

- ... des limes de modélisme?

Quel rapport qualité/prix selon vous? Est-ce que c'est du bon matériel, ou un attrape-nigauds?

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:15

Salut Maldred,

je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions :

-Les pinceaux : je n'utilise que ceux de GW (excepté pour étaler de la colle pva pour les socles où j'utilise un pinceau tout simple acheté en grande surface). Les plus utiles sont pour moi le Détail fin, le Détail et le Standard, ainsi que le petit pinceau à brossage. Les autres ne sont pas vraiment utilles sauf si tu veux peindre des grandes surfaces ou dépenser tes sous Green .

-Les peintures Citadel : idem, je n'utilise que celles là. Même s'il existe d'autres gammes (moins chères je crois), je ne les ai jamais essayées bien que des peintures comme Prince Auguste (il me semble) sont paraît-il très sympas.

-La colle citadel : Aucune utilité. J'utilise de la superglue avec un bouchon de précision acheté en grande surface pour le plastique comme pour le métal et ça colle très bien...

-Pistolet à peinture : j'hésite à en faire l'acquisition pour la peinture en série et la première couche de base. Un gain de temps considérable !!!

-L'étau de modélisme : Pour l'instant, je ne me suis pas encore coupé un doigt Rire ... Donc, pas d'utilité pour moi. Quoique je ne me suis pas encore amusé à découper des figs métal... Là, c'est à toi de voir si tu penses en avoir vraiment l'utilité... Mais pour des figs plastiques, je ne pense pas.

-La perceuse à main : J'en acheté une il n'y a pas longtemps. En fait, c'est pour les bolters de mes Space Marines et les Battle damages... Faute avouée, faute à moitié pardonnée : je ne joue pas à 40k mais à Space Crusade et à Space Hulk avec quelques règles maisons. Donc amis verts, ne me jetez de snots, je peints aussi des Orks Ange .
Sinon, elle est, je pense, indispensable pour percer et contre-percer car elle est juste de la taille d'un trombone...

-Les limes de modélisme : j'utilise aussi celle de GW, mais je pense que tu pourrais en trouver peut-être de moins chères et tout aussi efficaces dans un magasin de modélisme ou de bricolage...

-Il me semble avoir entendu dire que la scieuse à main GW n'était pas terrible. Un bon vieux couteau à dents et un bon cutter pour finir me suffisent amplement.
-Pour les prix... Je dirai que les produits GW sont assez chers mais qu'il s'agit dans l'ensemble de matos efficace...

Maintenant, ce n'est que mon humble avis et d'autres que moi n'auront probablement pas le même...

En espérant avoir répondu à quelques-unes de tes interrogations Very Happy
@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:18

Salut Maldred !


Pour les outils, En fait GW c'est pas donné, et donc comme on roule pas tous sur l'or voila quoi ... je referme la parenthèse, ici il n'est pas question de moi ou d'autre Razz moi je n'utilise que très rarement des pinceaux citadel (seulement petite pointe) . D'une part parce que ils sont relativement chers et d'autre part parce qu'il y a d'autre pinceaux genre Carrouf qui sont assez bien.

J'utilise les peintures citadel car elle me sont les plus accessible malgré leur prix ...
LA COLLE (attrape-nigauds) maintenant ^^. J'ai était extrêmement déçu par leur colle mais alors vraiment déçu ! (ou alors la colle que j'ai acheter était merdi...) Twisted Evil non mois j'utilise de la loctite super colle ! (colle du métal et du plastoc en 2sec.)

Pour les autres outils :

_Le pistolet par exemple et aussi chers mais est très pratique pour les ombrages ou les lumières.

_La limes tu peut en trouvé partout, je te conseille des limes courtes avec différent bout (Arrondie, pointue, carrée...)

_ La perceuse à mains est une petite perceuse qui te permet de faire des trous dans tes figurines (Pour mettre un Étendard par exemple) je pense que tu peux te la procurer en magasin de bricolage Pensif

Voila !


Dernière édition par Gorgre le Mer 22 Déc 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:23

Alors il faut simplement te dire que le matériel citadel n'est pas de mauvaise facture, mais le rapport qualité/prix donnerait un infarctus à Graissus lui même !

- Les Pinceaux... oui tu peux les utiliser, mais ça ne vaut pas un pinceau en poil de martre que tu trouveras dans n'importe lequel des magagasins d'art ou cultura.

- Peinture citadel... oui, les couleurs collent bien à la game et sont de bonnes qualité ! Prince August fait très bien aussi. Pense surtout à toujours garder tes pots retournés, afin que l'air ne s'infiltre pas et que ta peinture ne sèche pas.

- Colle citadel... pourquoi faire ? N'importe quelle colle glue suffit...

- Pistolet à peinture... je connais pas, jamais testé l'aero

- L'étau de modélisme... tu veux dire l'établi ? Du vol à l'état pur, si tu as des sous, c'est un gadget sympa tout de même...

- La perceuse à main... OUI, achète là tout de suite, cher pour ce petit outil, mais tu as directement des mèches à la bonne taille pour tes figouz, pas besoin de chercher!

- Les limes, pour 5€ tu dois en avoir tout un assortiment dans un magasin de bricolage.

Donc je te recommande les peintures et la perceuse très pratique ! Le reste, c'est des sous en l'air, tu peux avoir bien plus performants pour quasiment 2 fois moins cher dans des magasins de bricolage!

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:41

Argoran a écrit:
-Les pinceaux : je n'utilise que ceux de GW (excepté pour étaler de la colle pva pour les socles où j'utilise un pinceau tout simple acheté en grande surface). Les plus utiles sont pour moi le Détail fin, le Détail et le Standard, ainsi que le petit pinceau à brossage. Les autres ne sont pas vraiment utiles sauf si tu veux peindre des grandes surfaces ou dépenser tes sous.

-Cela dépend de ce que l'on entend par "grandes surfaces", mais disons que dans un premier temps j'aurai beaucoup d'Ogres et deux géants à peindre Razz

Argoran a écrit:
-Les peintures Citadel : idem, je n'utilise que celles là. Même s'il existe d'autres gammes (moins chères je crois), je ne les ai jamais essayées bien que des peintures comme Prince Auguste (il me semble) sont paraît-il très sympas.

-Si elles sont de bonne qualité, il peut être intéressant dans ce cas de les commander chez Maelstrom (2€/p. au lieu de 3€/p.)

Argoran a écrit:
-La colle citadel : Aucune utilité. J'utilise de la superglue avec un bouchon de précision acheté en grande surface pour le plastique comme pour le métal et ça colle très bien...

-Merci pour l'information!

Argoran a écrit:
-Pistolet à peinture : j'hésite à en faire l'acquisition pour la peinture en série et la première couche de base. Un gain de temps considérable!

-Je me demande surtout s'il est efficace pour les sous-couche?

Argoran a écrit:
-L'étau de modélisme : Pour l'instant, je ne me suis pas encore coupé un doigt Rire ... Donc, pas d'utilité pour moi. Quoique je ne me suis pas encore amusé à découper des figs métal... Là, c'est à toi de voir si tu penses en avoir vraiment l'utilité... Mais pour des figs plastiques, je ne pense pas.

-Il est vrai que j'essaie toujours de privilégier le plastique au métal. Peut-être pas très utile pour moi, donc...

Argoran a écrit:
-La perceuse à main : Elle est, je pense, indispensable pour percer et contre-percer car elle est juste de la taille d'un trombone...

-Bien bien!

Argoran a écrit:
-Les limes de modélisme : j'utilise aussi celle de GW, mais je pense que tu pourrais en trouver peut-être de moins chères et tout aussi efficaces dans un magasin de modélisme ou de bricolage...

-Oui c'est vrai que c'est du matériel standard en modélisme, je suppose.

Argoran a écrit:
-Je dirai que les produits GW sont assez chers mais qu'il s'agit dans l'ensemble de matos efficace...

-Je prends bien note de tout ça, merci pour ton avis!


LE MOhdi a écrit:
Alors il faut simplement te dire que le matériel citadel n'est pas de mauvaise facture, mais le rapport qualité/prix donnerait un infarctus à Graissus lui même !

-C'est dire!... Quoi que vu son surpoids, pas étonnant!

LE MOhdi a écrit:
- Les Pinceaux... oui tu peux les utiliser, mais ça ne vaut pas un pinceau en poil de martre que tu trouveras dans n'importe lequel des magasins d'art ou cultura.


-D'accord! Ça j'aurai du m'en douter, mais je préférai avoir des avis extérieurs.

LE MOhdi a écrit:
- Peinture citadel... oui, les couleurs collent bien à la game et sont de bonnes qualité ! Prince August fait très bien aussi. Pense surtout à toujours garder tes pots retournés, afin que l'air ne s'infiltre pas et que ta peinture ne sèche pas.


-Ca se confirme d'après vos avis et ce que d'autres m'ont dit, donc ; les peintures/encres Citadel sont de qualité.

LE MOhdi a écrit:
- Colle citadel... pourquoi faire ? N'importe quelle colle glue suffit...

-D'accord! Ça rejoint ce que disent les autres!

LE MOhdi a écrit:
-L'étau de modélisme... tu veux dire l'établi ? Du vol à l'état pur, si tu as des sous, c'est un gadget sympa tout de même...

-Non juste l'étau ; l'établi, non merci, il ne sert clairement à rien! Evil or Very Mad

LE MOhdi a écrit:
- La perceuse à main... OUI, achète là tout de suite, cher pour ce petit outil, mais tu as directement des mèches à la bonne taille pour tes figouz, pas besoin de chercher!


-Ça se confirme aussi pour la perceuse, donc, du moins, une perceuse.

LE MOhdi a écrit:
- Les limes, pour 5€ tu dois en avoir tout un assortiment dans un magasin de bricolage.

-Oui, donc j'oublie les "limes-Citadel-hors-de-prix-pour-rien"!

LE MOhdi a écrit:
-Donc je te recommande les peintures et la perceuse très pratique ! Le reste, c'est des sous en l'air, tu peux avoir bien plus performants pour quasiment 2 fois moins cher dans des magasins de bricolage!


-Merci à toi, j'en prends bonne note!


Dernière édition par Maldred le Jeu 23 Déc 2010 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:54

Citation :
-Je me demande surtout s'il est efficace pour les sous-couche?

??
Tu n'utilise pas la bombe GW standard noire ou blanche.
Evite de sous-coucher avec la peinture Black Chaos du même nom. Dans la bombe, il y a des agents chimiques me semble-t-il qui permettent à ta peinture de mieux accrocher sans s'écailler par la suite.

Pour la colle, j'utilise la même que Gorgre.

Citation :
-Cela dépend de ce que l'on entend par "grandes surfaces", mais disons que dans un premier temps j'aurai beaucoup d'Ogres et deux géants à peindre

Un pinceau standard te sera largement suffisant. J'ai peint mes collines, mes arbres et leur socle avec celui-là (même si c'est un peu plus long !!).

Au Modhi : Le pistolet à peinture n'a rien à voir avec l'aérographe, c'est un pistolet dans lequel tu insères une cartouche d'air comprimé et la peinture ou le mélange de ton choix pour la couche de base après la sous-couche.

Citation :
Si elles sont de bonne qualité, il peut être intéressant dans ce cas de les commander chez Maelstrom (2€/p. au lieu de 3€/p.)

Je n'ai jamais commander chez eux, mais n'oublie pas les frais de port pour que ce soit rentable...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:59

Gorgre a écrit:
D'une part parce que ils sont relativement chers et d'autre part parce qu'il y a d'autre pinceaux genre Carrouf qui sont assez bien.

-Chez Carrefour? J'ai un doute sur la qualité par rapport à un magasin de fournitures artistiques... Non?

Gorgre a écrit:
LA COLLE (attrape-nigauds) maintenant ^^. J'ai était extrêmement déçu par leur colle mais alors vraiment déçu ! (ou alors la colle que j'ai acheter était merdi...) Twisted Evil non mois j'utilise de la loctite super colle ! (colle du métal et du plastoc en 2sec.)

-Apparement tout le monde la trouve moisie (ou trop chère?) cette colle Citadel! Laughing

Gorgre a écrit:
Le pistolet par exemple et aussi chers mais est très pratique pour les ombrages ou les lumières.

-D'accord!

Gorgre a écrit:
La limes tu peut en trouvé partout, je te conseille des limes courtes avec différent bout (Arrondie, pointue, carrée...)

-Oui, ça rejoint ce que d'autres ont dit.

Gorgre a écrit:
La perceuse à mains est une petite perceuse qui te permet de faire des trous dans tes figurines (Pour mettre un Étendard par exemple) je pense que tu peux te la procurer en magasin de bricolage Pensif

-J'irai voir! Wink

Gorgre a écrit:
Voila !

-Merci à toi Gorgre!


Argoran a écrit:
Tu n'utilise pas la bombe GW standard noire ou blanche?

-En théorie, si ; je voulais juste savoir si le pistolet pouvait efficacement servir à cela lui aussi.

Argoran a écrit:
Evite de sous-coucher avec la peinture Black Chaos du même nom. Dans la bombe, il y a des agents chimiques me semble-t-il qui permettent à ta peinture de mieux accrocher sans s'écailler par la suite.

-Bon à savoir!

Argoran a écrit:
Citation :
-Cela dépend de ce que l'on entend par "grandes surfaces", mais disons que dans un premier temps j'aurai beaucoup d'Ogres et deux géants à peindre

Un pinceau standard te sera largement suffisant. J'ai peint mes collines, mes arbres et leur socle avec celui-là (même si c'est un peu plus long !).

-D'accord!

Argoran a écrit:
Citation :
Si elles sont de bonne qualité, il peut être intéressant dans ce cas de les commander chez Maelstrom (2€/p. au lieu de 3€/p.)

Je n'ai jamais commander chez eux, mais n'oublie pas les frais de port pour que ce soit rentable...

-En effet, mais les frais de port dont gratuits à partir de 15€!


Dernière édition par Maldred le Jeu 23 Déc 2010 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Montélimar, drôme
Armées jouées : Bretonniens, Haut elfes, Hommes lézards, Nains, Empire
Date d'inscription : 12/11/2008

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:26

bonjour,
je donne un conseil en passant, après avoir acheté et utilisé le pistolet à peinture games workshop je vous le déconseille fortement c'est de la merde!!!! Certain de mes potes l'ont acheté aussi et ils ont eux aussi beaucoup de déboire avec. Il faut mieux se tourné vers d'autre pistolets à peintures qui seront plus efficace, plus précis et surtout beaucoup plus irréprochable. Certes les prix seront plus élevé mais je vous promet que au moins c'est de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:57

Grumf
je rajoute ma petite contribution
pour la perceuse à main:
j'ai trouvé la mienne dans un magasin de modélisme pour beaucoup moins cher et tout aussi efficace
pour la colle:
il convient d'utiliser la colle la plus adapté à la matière
je m'explique:
pour une figurine plastique la colle à maquettes est la meilleure car elle fond et soude la plastique
pour une figurine métal la super glue marche très bien (attention aux colles de mauvaise qualité )
pour une figurine résine (c'est paradoxalement le plus difficile) je préconise la loctite après avoir broché au morceau de trombone
pour les pinceaux ou peintures tout a été dit brillamment par mes confrères
voilà j'espère avoir apporté ma pierre à ce sujet

_________________
Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:51

grumf a écrit:
...pour une figurine plastique la colle à maquettes est la meilleure car elle fond et soude la plastique
pour une figurine métal la super glue marche très bien (attention aux colles de mauvaise qualité )
pour une figurine résine (c'est paradoxalement le plus difficile) je préconise la loctite après avoir broché au morceau de trombone
pour les pinceaux ou peintures tout a été dit brillamment par mes confrères...

Merci pour ces précisions! Oui je me souviens de ce que tu dis à propos de la "colle à maquettes" qui soude les éléments plastiques. Si je me souviens bien il faut vraiment éviter de s'en mettre sur les doigts, car après ça risque de les souder, eux aussi Rire

Merci également à toi Haydon de Bastogne, pour ton avis sur le pistolet à peintures Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:27

J'ajouterai mon avis a deux francs pendant que j'en ai le temps !

GW :

pinceaux : non non et non, je ne jure que par les Raphael 8404-8, chers mais d'une qualité divine !

pistolet a peinture : bah non... pour la sous couche, privélégie les bombes (army painter car moins chers pour une qualité égale et différentes couleurs dont le gris!) pour le reste reste au pinceau, ou alors aerographe, mais la, tu en a pour 220-250 euros minimum)

perceuse à main : oui et non : army painter en propose une à 3 ou 4 euros de moins avec 5 tailles de meche, la plus petite (1mm) convient aux trombones, celle de GW est plus cher mais possede 5 meches de 1mm. C'est un choix à prendre.

peinture : oui, elle est de qualité, mais sache que d'autres marques en proposent d'aussi bonnes !

Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:49

Maldred a dit :
-Chez Carrefour? J'ai un doute sur la qualité par rapport à un magasin de fournitures artistiques... Non?

Bas c'est vrai que c'est pas le top non plus mais tu peux quand même en trouvé qui te serviront. En revanche tu as raison sur un point pour se qui est des petit pinceaux etc, il vaut mieux les acheté dans des magasins spé.

Maldred a dit :
-Apparement tout le monde la trouve moisie (ou trop chère?) cette colle Citadel! Laughing

Bas en fait c'est qu'on c'est fait tous arnaqué. Non comme dit plus haut elle ne vaut rien Laughing

Gorgre


Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:37

Merci pour les informations supplémentaires!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:10

Euh, pour les pinceaux, dsl de contredire petit dragon, mais les pinceaux Games sont de très bonne qualité et pas si cher que ça; pour avoir essayé aussi des raphael,sincèrement, le prix ne vaut pas la différence, autant prendre des pinceaux games...


Pour le pistolet, euh,j'ai envie de dire comme tout le monde: la bombe de sous-couche,c'est bien, aussi rapide,et beaucoup moins cher...

les peintures, comme dit sont de bonnes qualités,mais chères par rapport à certaines marques, et je pense notamment à pébéo, qui a une bonne gamme(hormis les métalliques qui sont XD ) et qui coutent 1€50 plus cher mais pour 4 fois plus de quantité....

La perceuse à main,ben j'utilise celle de GW qui est pas mal je trouve...

Et sinon, pour la colle citadel(vous voulez tous parler de la colle plastique je pense, non?) ben elle est pas mal,mais terriblement chère, mais bon, comme je peux avoir que ça....(parce que la super glue sur du plastique,c'est franchement pas top; c'est cassant, un coup un peu raide sur les parties en question et hop décollé!)

Bref,voilà, mes deux sous pour ce post...

P.S: les pinceaux que t'achètent chez carrefour, tu pourras t'en servir pour passer les couches de base, les décors...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:41

Ouinfem_barbar a écrit:
Euh, pour les pinceaux, dsl de contredire petit dragon, mais les pinceaux Games sont de très bonne qualité et pas si cher que ça; pour avoir essayé aussi des raphael,sincèrement, le prix ne v

oui pour la peinture de jeu, mais des que tu essayes des techniques un peu plus poussées, ca bloque, j'ai essayé il y a peu de faire dans le frais avec un pinceau GW, c'était la cata, je ne vous parle même pas de l'essai d'un lavis successif Orc Splash

tout dépend de l'utilisation qu'on en a Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:09

Merci pour ces avis supplémentaires concernant le matériel de modélisme!

En ce qui concerne la colle en particulier, Gorgre dis utiliser la colle Loctite (que j'ai vu récemment dans un Brico) et semble en être content. Pareil pour Argoran.

Qu'utilisez-vous les autres? Grumf parle de colle à maquette... Y a-t-il certaines marques que vous me recommanderiez (en plus de Loctite)?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:34

Moi j'veux parler des vernis ! C'est que c'est assez chouette de vernir ses figs en métal, histoire de ne pas abimer votre bôôô travail lors des transports.
Mais celui de GW => Caca (pour ne pas dire autre chose).
Car en pot : il est épais, trop épais. Certes il protège mais un espèce de couche blanche recouvres certains creux...
Car en bombe : il est satiné. Vous aimez des figurines qui font semblant de transpirer et qui brillent ?

Je prends du Talens 115. C'est un vernis mat en bombe génial ! Et le grand livre des armée ne fais que confirmer mes dires...
Le prince august est sympa en pot !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:56

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Je prends du Talens 115. C'est un vernis mat en bombe génial ! Et le grand livre des armée ne fais que confirmer mes dires...
Le prince august est sympa en pot !

Merci beaucoup pour cette information, car récemment, alors que je consultais divers forums parlant de modélisme et de peintures, je me posais la question du vernis ; certaines personnes se plaignaient de voir leurs figurines abîmées lors de transports car elles avaient oublié de les vernir.

Y a-t-il un avantage particulier à utiliser le vernis en pot? Car à priori je serai tenté de n'utiliser que celui en bombe...

Tu cites le Talens "115" : pourquoi le "115"? Détermine-t-il autre chose que le fait que ce vernis soit mat?

Pour le vernis satiné, il peut me sembler indiqué pour simuler l'aspect "mouillé" ou même "gluant" de certaines créatures (trolls d'eau...) mais en général, c'est vrai que le vernis mat me semble plus indiqué!

Je ne cesse de m'étonner de voir que GW ne vende par des produits de meilleur qualité en ce qui concerne la colle et le vernis ; pas mal de gens semblent s'en plaindre, mais apparemment beaucoup d'autres continuent d'en acheter, puisqu'ils continuent de vendre ces mêmes produits. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:11

Le 115; c'est la référence. Donc 115 correspond à bombe, vernis ultra mat !
Voila !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:23

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le 115; c'est la référence. Donc 115 correspond à bombe, vernis ultra mat !

D'accord, je te remercie! J'ai noté ça soigneusement, en prévision de futurs achats.

En plus, de mémoire, je crois me souvenir que Talens fait dans la qualité niveau produits, donc c'est tout "miam".

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture   Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant le matériel de modélisme et de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] sur les peinture des orques & gobelins
» Matériel
» Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu "
» Modélisme [Décor] Table de jeu citadel
» Socle de présentation pour les nuls en modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: