Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.

Aller en bas 
+2
grumf
klatface
6 participants
AuteurMessage
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:29

Bonjour a tous bande de snot' !

Voila je me lance pour ma nouvelle liste d'armée. Celle ci est destinée a un milieu semi dure du fait que les joueurs, de mon Game Worshop et de mon entourage jouent de manière dure et avec des listes optimisées pour tournoi en générale (test d’optimisation et compagnie).

La mienne se vaudra semi dure car je compte essayer de garder un certain fluff. En effet j’été, jadis, un joueur de Gorkamorka (ont va voir les papis des bande se réveiller la !) ! Il est donc normale que mon armée ne se jouera quasiment qu’avec de l’orc (rapid’). Les gobelins ne servant que d’écran a canon et autre charpie 
De plus, et c’est a ce moment que vous interviendrez si Mork (ou Gork) le veut, je n’ai aucune expérience ni en V8, ni en tournoi ou milieu semi dure, ni en optimisation ni en quoi que ce soit en faite… a part 2 pack et 30 orcs et leur boss avec les quels je m’entraine aux règles V8 ^^.

Donc comme vous l’avez, sans doute, compris, j’ai besoin de vous car j’ai : besoin d’aide, ainsi quelques questions…


4) Cette V8 blastant sévère niveau magie le lvl4, même à 2k pts est il aussi indispensable que les ¾ des fofos le disent ? :’(

Si par exemple votre expérience, de milieu tournoi, me dit « pauv gars tu es a coté de la plaque, ca et ca c’est du gaspillage, sac a point, perte de temps ou autre ». Sacher que je vous écouterai avec sagesse tout en essayant de garder un maximum mon fluff.

Je tien a préciser quelque détails sur ma façon de jouer :

-Je voudrais gagner mes batailles avec les phases de corps à corps,
-La magie oui mais sans plus,
-Peut de MdG et pas d’archer,
-Très agressif, la meilleur défense, c’est l’attaque (tour waaagh et sort waaagh sont mes meilleurs amis) !

Ceci est la liste avec je m’entraine et qui, je pense, fera un bon début.

Liste d'armée orques & gobelins "klatface" : 1972 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (241pts) : Klat'face

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts); Shlass Chanceux (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (125pts) : Zaaaagh

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chaman Orque (100pts) : durblast

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Orques (210pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(30pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 30 Guerriers Orques (210pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(30pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (66pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

  • unité spéciale

    • 25 Orques Noirs (393pts) : Moit'Moit' boyz

      • coût : 25x13pts = 325pts
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(25pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : l'preums

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : d'Shoumee

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts) : Les triplé d'owzatt

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : haaaaaaaaaaa'TRAP' !

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • équipement de base : Armes de Base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : lapoign'

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure légère(2pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci d’avance pour vos critiques

Cordialement, Klatface.


Dernière édition par klatface le Lun 22 Nov 2010 - 19:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:45

Grumf
bravo! tu as eu le même raisonnement que moi Danse
par contre un full orcs n'est pas forcément une solution pour optimiser Pensif
je pense qu'il faut des 2
la colonne dorsale de ton armée étant des orcs
par contre si tu veux vraiment du corps à corps efficace il y a mieux que tes orcs
des orcs noirs des orcs sauvages montés sur sangliers voir des trolls (bien plus impressionnants en v8)
j'ai l'impression que le géant se joue de moins en moins avec la v8 (et le fait que les archers tirent sur plus de rangs)
les gobs sur loups sont là aussi bien utiles
rajoute la grande bannière et un chamane (même s'il n'est pas level4) comme tu le préconises toi même
personnellement le lance roc m'a déçu et je n'en jouerai plus je n'ai jamais été machines de guerre de toute façon
il faudrait tenter peut être un plongeur de la mort juste pour voir Pensif
je pense aussi que le nouveau LA début 2011 va être plus adapté à la v8 il faut voir ce qu'ils vont changer
tu peux néanmoins mettre sur pied une bonne armée de "transition" qui tape fort
Green

_________________
[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:11

Et bien je trouve que tes orientations sont bonnes pour ton optique de càc donc j'ai rien d'autres à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:25

Bon, alors alors....

Pour tes questions :
-Full orque pas possible pour de l'opti : tu passe à coté du troll des MdG, et de la cav.légère ô combien pratique.
-Magie : Vu que les O&G ont des sorciers pas cher, un nv2 est indispensable dans les listes opti, afin d'avoir un semblant de défense magique. Si tu prend un chami orque : le sort waaagh te permettra de faire des trucs bien porcs....
-Les vrai listes dures ne sont pas tout à fait comme tu les décrit : Cata gob oui, baliste bof (plutôt lance roc pour casser du monstre ou du régiment, couteau suisse, quoi), un paté de kostos bouclier de 50 mec (horde ou non) avec le chef, le lv4; et le PGB. A côté tu as 2 unités annexes, qui contre charge les ennemis ayant la (mauvaise) idée de charger ton pâté...
-Full rapide ? Oui pour le fun, non pour l'opti, avec l'indomptable, les ripostes automatiques, les gigas pâtés, et une save pas très convenable....
-Pour les écran à canons et autres : snot. moins chers et aussi biens.
-En gros V8, c'est le gros pâté sac à point avec tout dedans (GG,PGB,lv4)

Ta liste maintenant

20 ON, trop peu. 30 mini. En partie test, que tu peux voir sur mon dernier rapport de bataille, mes 20 ON se font éclatés par 4 équarrisseur avec héros.... Avec 30 j'aurais pu riposter, et faire + de morts.....
30 orques sauvages avec 6+... Vaut pas le coup... Trop fragile....

J'éditerai si j'ai autre chose à dire

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:29

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

De plus la liste posté est ce que j'ai en figurine pour le moment mais elle peut êtres complètement renversé, changé sans aucun problème !

grumf a écrit:
Grumf
...
la colonne dorsale de ton armée étant des orcs
par contre si tu veux vraiment du corps à corps efficace il y a mieux que tes orcs
des orcs noirs des orcs sauvages montés sur sangliers voir des trolls (bien plus impressionnants en v8)
...

D'accord mais alors pour mes 25% de base je prends quoi? Du full sauvage (en mode berzerk) ?

grumf a écrit:
Grumf
...
Personnellement le lance roc m'a déçu et je n'en jouerai plus je n'ai jamais été machines de guerre de toute façon
il faudrait tenter peut être un plongeur de la mort juste pour voir Pensif
...

Le " lance'gob'" est, dans mon langage, le plongeur de la mort Wink et je pense qu'il n'y a pas mieux pour les choses lourdement armées.

grumf a écrit:
Grumf
...
Je pense aussi que le nouveau LA début 2011 va être plus adapté à la v8 il faut voir ce qu'ils vont changer
Tu peux néanmoins mettre sur pied une bonne armée de "transition" qui tape fort
...

Ha ! Je n'étais pas du tout au courant de la sortie du nouveau LA! Dois-je, de ce fait, attendre pour la rédaction de mon armée ? Car, de la rédaction, va dépendre mes achats de noël et anniversaire :s

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

...
-Full orque pas possible pour de l'opti : tu passe à coté du troll des MdG, et de la cav.légère ô combien pratique.
...

Effectivement mais je voulais une optique full orcs dans le sens "un maximum d'orcs". Les MdG vraiment pas fan du tout, malgré cela je prendrais quand même un voir deux lance'gob', car ils resteront dans mon optique de Corps à corps du fait que c'est le gob qui s'écrase dans le tas! de plus cela reste proche de mon fluff gorkamorka qui est "c ce qui ariv' en preums' ki sont lé mieu!" et gros CaC.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

...
-Magie : Vu que les O&G ont des sorciers pas cher, un nv2 est indispensable dans les listes opti, afin d'avoir un semblant de défense magique. Si tu prend un chami orque : le sort waaagh te permettra de faire des trucs bien porcs....
...

Comme je l'ai dit, le tour wagh et ce sort sont mes meilleurs amis et c'est autour de ce genre de choses que tourne mon fluff Smile. De plus dans une liste opti, que je veux garder accès très CaC, vaut-il mieux:

-avoir un seigneur lvl4 et donc prendre de l'ON dans les héros
-avoir un seigneur CaC et le CD et prendre la magie en héros et si oui :
-n'avoir qu'un lvl2 ou 2 ou autre format?
-A savoir que ma magie je ne l'aime qu'a titre d'aide a mes unités de CaC avec par exemple Waaagh ou du nerf qui sont, a mon avis, les deux seul sort que j'utiliserais (si possible)

Quand a êtres dans la magie, et en fonction du format de persos magiques choisi, je voudrais aborder avec vous les différents domaines qui serait le plus adapté a mon format CaC.

Grande Waaagh avec "Du nerf!" et "Waaaaagh"
Ombre avec tous ses débuf
Beast avec ses up ?

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

...
-Full rapide ? Oui pour le fun, non pour l'opti, avec l'indomptable, les ripostes automatiques, les gigas pâtés, et une save pas très convenable....
-Pour les écran à canons et autres : snot. moins chers et aussi biens.
-En gros V8, c'est le gros pâté sac à point avec tout dedans (GG,PGB,lv4)
...

-oki je laisse ma liste "fast'end furioussss" au placard ^^. Mais dans les "truks rapids' " il n'y a aucunes unités rentable/opti ?

-les snot c'est ok, j'en prend bonnes notes. mais en tournois, jouable ou gaspillage de points ?

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

...
Ta liste maintenant

20 ON, trop peu. 30 mini. En partie test, que tu peux voir sur mon dernier rapport de bataille, mes 20 ON se font éclatés par 4 équarrisseur avec héros.... Avec 30 j'aurais pu riposter, et faire + de morts.....
30 orques sauvages avec 6+... Vaut pas le coup... Trop fragile....

J'éditerai si j'ai autre chose à dire

-J'ai lus dans les archives que pas mal de joueur ne jouaient pas les ON pour pas mal de raisons en S6/7... en V8 sont-ils toujours un sac a points sans grand intérêt ?

- les OS sont la pour "flancer" le patter d'orc boubou au close, mais y a t'il, peut êtres, des unités plus opti/rentable pour cela (chars, sangliers) ?
en parlant de "flancage" et de prise de flanc avec unités rapide... vous me conseillez plutôt du chars ou du sangliers justement tien ?

Merci encore !

Cordialement, klat'.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:39

En vrac :
Le snot, c'est pas une blague, c'est "approuvé tournoi". 2 unité de 2 socles....
L'ON, par 30, ça déchire, même du garde phénix avec tous les héros dedans. Je sas plus si on peut leur mettre l’étendard de discipline, (afin d'avoir cd 10 gégé 9+1 10)....
Pour les truc kivonvit', je pars jamais sans de la cav. Evidemment je préfère la légère, afin de charger vite les machine de guerres toussa.... Après le sanglier de flanc par 10 peut être marrant, dans le fluff de ta liste, mais c'est pas optimisé... Parce que f4 en charge c'est pas la joie (certes y a les gorets)... Les gobelin ont aussi f4, et cav légère pour moins cher....
Pour les ON, je ne les joues JAMAIS en horde, le but étant d'avoir du rang.... Donc par 6ou7. Avec le boss. Là c'est ton centre d'armée.
Pour ce qui est des sauvages : je les joues en unité de type MSU par 10 pour flanquer les unités qui charge l'unité centrale (je l'appelle l'unité mère, mais je ne joue pas empire). C'est quand même 3att par tête f4. Et si il sont complets toujours=>désorganisation. L'unité de 30 quasi à poil question save, est un rêve éveillé... Sauf pour une liste fluff, là je dis pas....
Le flanquage peut être effectuer par des chars (plutôt à sanglier).
Pour les perso : Toujours caser le GB ! C'est un bon plan ! Après, vers 1500pts, je me concentre surtout sur le càc (comme toi) et je ne m'occupe pas de la magie.... Pour la dissip' je prends le totem esprit....et un lv2 pam.
A 2000 je sort le lv4 et à 2500 la Vouivre !
Toujours équipé les perso comme des gobz normaux (+1 cd) avec arme lourde (vu que tu as init 2)....

Voila, Voila

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:11

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

...
Toujours équipé les persos comme des gobz normaux (+1 cd) avec arme lourde (vu que tu as init 2)....

Tu pourrais m'en dire plus, si il te plait... j'avoue avoir un peut de mal a comprendre ^^.

Edit de liste avec de nouvelles question ^^

-Le seigneur sur sanglier/char ou non ? car je craint un peut malgré l'invu a 4+
-les 2 niveaux assez? Ou dois je préférer un lvl4
-Les orc noir par 30 c'est tendu a ce format mais par 20 est-ce trop peut? Dois-je donc les remplacer ?
-Les troll d'eau (fluff cac) ou j'en prend des normales avec 1 de plus ?
-pour les chars, membre sup ?

Cordialement klat'
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:26

Pour ta liste en elle-même :
Ton seigneur est orc noir, il a donc gratuitement le choix entre 2 kikoups et l'arme lourde. Tu lui paies une arme magique qui annule cette règle mais qui ne donne que +1CC/F/I. Perso je n'aime pas. Hache qui ruz à la place ?

Tes chamans orc ne peuvent pas avoir ni de champi ni le bâton de chapardage. C'est respectivement que pour les gob de la nuit/pour les gob en général.
Hum tu dis que le sort waagh! est ton meilleur ami mais tu n'es pas sur de l'avoir avec seulement 4 sorts !

Tu veux aller au c-à-c, mets des étendard à tes 2 unités d'orcs et orcs sauvages ? +1 au résultat de combat ça aide toujours.

Pour tes Gobelins sur loup, ajoute des lances pour le +1F en charge ?

Ta GB ne peut pas avoir de Bouclier magique si elle porte un étendard magique.


Pour tes questions :
AMHA le chaman niveau 4 est obligatoire, pour te protéger, mais aussi pour passer tes sorts. Il y a des sorts vraiment terrible là-bas dehors Green
En passant, tu n'as pas le choix des domaines de magie : c'est petite waaagh! pour les gobs, et grande waaagh! pour les orcs, point.

Sacrifier 2 phases comme tu le dis : le tir (MdG) et la magie, au profit du c-à-c je trouve que ça fait beaucoup de sacrifice. Il faut quand même être présent et on a la chance d'avoir des MdG pas chères (ainsi que des chamans pas cher d'ailleurs). Elles permettent de mettre la pression sur l'adversaire et de l'empêcher de faire tout ce qu'il veut sur le champ de bataille. gros pacs lents d'orcs ne peuvent pas le faire.
Sans MdG et sans Magie offensive, comment vas-tu gérer un monstre, un Homme-Arbre par exemple ?

Les unités rapides : LVCLM a déjà répondu
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:32

Pour une liste compétitive, il te faut être présent sur 2 phases, dont une que tu domines. Ici tu domines la CàC, c'est clair, mais, il faut que tu sois présent soit en magie soit tir. Ayant fait moult tournois, je te conseillerai d'être présent niveau magie !
Pour le truc que tu n'as pas compris : En gros chaque perso combattant gob, tu devrais le prendre en race gob normale (et non de la nuit)... En comme tu as init 2, tu mets une arme lourde à chacun.

Les 2 lv2 seront suffisants, t'inquiète ! En revanche : ton chaman 1 possède des champis (alors que c'est un orque) et l'autre a le bâton de chapardage (gob uniquement).....

Seigneur sur char non : il peut partir vite à la catapulte/canon vu qui a pas attention messire. De plus il doit donner son Cd à toutes les unités, et non se balader en electron libre.

ON par 25 au moins

Trolls normaux, sans hésitation.

Les membres supp' : si t'as les points, parce que c'est ultra-optionnel.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:12

merci a tous !

Ma liste commence a prendre forme et on ma prété quelque fig/char pour que je test...

-Pour les 2 chamans, je commence les combos OM ban magie avec le totem... mais c'est tendu ^^
- Les chars, lauréats du punch orc ! Les membres sup bof bof car comme dit plus haut : méga accessoire ! Le punch c'est la charge pour le reste c'est le pack.
-pour les MdG, les lances gob' c'est Bonnard ! Mais je pense que je vais prendre un lance rock pour les grosse bébette ou des balistes
-orcs noirs par 25 mini effectivement car il y une fléchette rouge lumineuse au dessus avec un écriteau : "les mdg et tir magiques c'es t ICI !!!"
-les trolls, c'est costaud ca envoi de la godass mais a mettre a coté du GG et/ou de la GB

J'ai eux pas mal de prob avec les unités qui viennent chercher mes MDG, guerrier phantom et autres donc je cherche une bonne manière de les avoir… Baliste again ?

En tous cas, vous m'aidez beaucoup et j'apprécie énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:32

klatface a écrit:
J'ai eux pas mal de prob avec les unités qui viennent chercher mes MDG, guerrier phantom et autres donc je cherche une bonne manière de les avoir… Baliste again ?

Pour pas cher, moi j'aime bien les moissoneuses snotling restant à l'arrière pour balayer les saloperies qui arrivent par là. La charge à 360° est très utile pour ça. J'imagine que les gobs sur squigs peuvent faire la même chose, charge à 360° et 1D de déplacement supplémentaire. Mais les touches d'impact des moissoneuses tappent en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:26

Pense que ses éclaireurs ne peuvent pas charger si il a le 1er tour ! Tu auras donc un tour pour les 'klater Green . C'est faisable !
Pour garder les machines c'est char à snot, orques archers (sisi) ou squig....
Voila, voila

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:30

Waaagh !!

Bon, j'ai lu en diagonale tous les commentaires constructifs que les membres ont posté. Tu as modifié ta liste en conséquence, j'apporte donc mon avis, bien que je n'ai que très peu d'expérience en V8.

Le Général : Oui, mais Schlass Chanceux et Bâton Crâne ?? Je pense que ce n'est pas utile pour ne pas dire, à virer ^^

Le porteur de la GB : boubou non magique on peut pas ? (me souviens plus)

Chamans : 2 Niv. 2 ça me paraît juste mais ça doit le faire si tu dissipes bien. Donc j'ajouterais quand même un PAM. Sinon, le niveau 4 avec baguette tellurique, c'est 15pts de plus que tes deux chamans ! Donc donc... à méditer Wink

Bases :

- 30 Orques... la base quoi Wink

- 30 Zovages... ARGHHH ! En tant que grand amateur du sauvage, mon coeur a mal Very Happy. Le sauvage est attirant c'est certains, maintenant que la frénésie est un avantage sans inconvénient. Mais il ne faut pas oublier le 6+ invul, quasi inutile ! (quoique...). Les jouer en gros packs, c'est trop risqué. Même en 6x5, parce que les coups sont donnés à l'initiative maintenant ! Or, avec si peu de résistance, dis toi que tout ton premier rang y passe en gros. Il te reste les 6 attaques de soutients si tu joues en rangs de 6. Or la frénésie ne donne +1A au attaque de soutient me semble-t-il, donc 6pauvres attaques force 4... (je te fais pas de dessin).
De plus, c'est vraiment pas donné Pensif
Je pense qu'il faut toujours les jouers à l'ancienne, genre en 6X2 + 1 ou en 6X3 avec musico (pas de PE). Ainsi, petit packs dans lequel l'adversaire ne lancera pas ses gros pâtés (trop peu de points), ou il le fera et là, tu auras mis en place un piège =). En gros pack ou pas, c'est toujours 18A de force 4, de flanc avec une unité allié qui prend de face (genre 30orques) bah... Danse

- 5 Gobelins sur loups... hmm, pour la V8 j'en sais rien en fait. Avec les archers sur 2rangs... je n'ai pas de vécu mais je pense avoir une idée de l'état de l'unité au tour 1 ou 2.

Spéciales :

- 25 ON... la base aussi Very Happy. Notre unité d'élite en est enfin une Wink. 6X4 + 1 ?

- 2 Chars, Yes, mais de cavaleries lourdes ? Question de goût je suppose, mais personne ne m'enlèvera mes 10 grouiks sauvages Very Happy. Remarques c'est cher, et les touches d'impacts des chars sont une assurance ! (quoique les 15A F5 des cochons + les 15A F4 des Norks peuvent en être une Green )

Rare :

- Les Trolls... C'est enfin devenue une unité qui envoie grave et je les vois par 4 Ouch . Par 6 direct ! C'est 9 attaques supplémentaires de Force 5, autrement dit 3 x 6 + 18A de force 5 l'unité causant la peur avec une régen à 4+ !!!! LE MOhdi pas content, par 6 !! Green

- 2 Plongeurs... C'est vrai que le doublette, en générale, fait pas trop rire l'adversaire, mais pour les perdres au tour 2 ou 3... tu vois l'idée ! Tu veux pas de gobelins, tu peux défendre avec du chariots à pompes ! Mais bon, utilisé c'est unités en défense c'est pas le meilleur (quoiqu'à 40pts le bordel, why not !).

Voilà en gros mon avis sur se que tu as dejà !

==> Perso, oui, mais l'équipement du gégé me fait peur. GB nickel, chaman oui mais tellement peu opti, que je ne les pense pas rentable du tout.
==> Base, à part les 30orques, les sauvages et les chevaucheurs de loups me semblent pas vraiment avoir une utilité prédéfinie dans ton esprit.
==> Spéciale, nickel, char est une assurance bien que je préfère les sangliers Coeur
==> Rare, met tes trolls par 6, tu le regreteras pas, j'en suis sure. Pour les catapultes, très utiles c'est engins là, mais attention à pas les perdre au tour 2, auquel cas, autant investir ailleur !

Voilà voilà, si j'ai dit des bêtises, hésitez pas les autres à me fouetter =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:59

Merci a tous pour vos conseils j'en prend bonnes notes!

LE MOhdi a écrit:


Le Général : Oui, mais Schlass Chanceux et Bâton Crâne ?? Je pense que ce n'est pas utile pour ne pas dire, à virer ^^

Lol je comprend ta réaction car en fait ces élément ne sont la que pour fair les point du talisman de préservation qui est a 45 pts Wink



LE MOhdi a écrit:

Le porteur de la GB : boubou non magique on peut pas ? (me souviens plus)

non pas possible.

LE MOhdi a écrit:

Chamans : 2 Niv. 2 ça me paraît juste mais ça doit le faire si tu dissipes bien. Donc j'ajouterais quand même un PAM. Sinon, le niveau 4 avec baguette tellurique, c'est 15pts de plus que tes deux chamans ! Donc donc... à méditer Wink

les 2 lvl2 avec la GB du totem ca l'a fait en partie test mais je n'est pas encore jouer face a du HE ou Slaan...

LE MOhdi a écrit:

- 30 Zovages... ARGHHH ! En tant que grand amateur du sauvage, mon coeur a mal Very Happy. Le sauvage est attirant c'est certains, maintenant que la frénésie est un avantage sans inconvénient. Mais il ne faut pas oublier le 6+ invul, quasi inutile ! (quoique...). Les jouer en gros packs, c'est trop risqué. Même en 6x5, parce que les coups sont donnés à l'initiative maintenant ! Or, avec si peu de résistance, dis toi que tout ton premier rang y passe en gros. Il te reste les 6 attaques de soutients si tu joues en rangs de 6. Or la frénésie ne donne +1A au attaque de soutient me semble-t-il, donc 6pauvres attaques force 4... (je te fais pas de dessin).
De plus, c'est vraiment pas donné Pensif
Je pense qu'il faut toujours les jouers à l'ancienne, genre en 6X2 + 1 ou en 6X3 avec musico (pas de PE). Ainsi, petit packs dans lequel l'adversaire ne lancera pas ses gros pâtés (trop peu de points), ou il le fera et là, tu auras mis en place un piège =). En gros pack ou pas, c'est toujours 18A de force 4, de flanc avec une unité allié qui prend de face (genre 30orques) bah... Danse

BOn je les ai enlevés cela car tout les monde crache dessus Sad remplaver par un pack de 30 avec boubou!


LE MOhdi a écrit:

- 5 Gobelins sur loups... hmm, pour la V8 j'en sais rien en fait. Avec les archers sur 2rangs... je n'ai pas de vécu mais je pense avoir une idée de l'état de l'unité au tour 1 ou 2.

Je pense que le 2 eme rang ne sert a rien car en tant que cav légere la PU n'augmente pas. De plus cette unité sert d'écran et de chasse a la MdG donc c de la char-pille Wink

LE MOhdi a écrit:

- Les Trolls... C'est enfin devenue une unité qui envoie grave et je les vois par 4 Ouch . Par 6 direct ! C'est 9 attaques supplémentaires de Force 5, autrement dit 3 x 6 + 18A de force 5 l'unité causant la peur avec une régen à 4+ !!!! LE MOhdi pas content, par 6 !! Green

Facile d'aumenter mes unités... moin facile de trouver les points Wink

LE MOhdi a écrit:

- 2 Plongeurs... C'est vrai que le doublette, en générale, fait pas trop rire l'adversaire, mais pour les perdres au tour 2 ou 3... tu vois l'idée ! Tu veux pas de gobelins, tu peux défendre avec du chariots à pompes ! Mais bon, utilisé c'est unités en défense c'est pas le meilleur (quoiqu'à 40pts le bordel, why not !).

Alors a ce sujet j'ai une grosse question :
-sois je garde la doublette et je met un char snot pour les protégé,
-sois je n'en prend qu'un histoire d'en avoir un et je le délaisse pour autres choses troll, ON, ...

LE MOhdi a écrit:

==> Perso, oui, mais l'équipement du gégé me fait peur. GB nickel, chaman oui mais tellement peu opti, que je ne les pense pas rentable du tout.
==> Base, à part les 30orques, les sauvages et les chevaucheurs de loups me semblent pas vraiment avoir une utilité prédéfinie dans ton esprit.
==> Spéciale, nickel, char est une assurance bien que je préfère les sangliers Coeur
==> Rare, met tes trolls par 6, tu le regreteras pas, j'en suis sure. Pour les catapultes, très utiles c'est engins là, mais attention à pas les perdre au tour 2, auquel cas, autant investir ailleur !

-pour les chams pour ils ne sont pas opti ?

la last pour la rout' : je cherche le meilleur moyen de me mettre en ban magie adverse, pour le moment j'ai 2 lvl2 avec pam et GB totem mais j'attend vos combos ultime de la mort qui tue du trépas du clamsé de la dépouille décédé du défunt Green en matiere de ban magique : lvl4? livre d'ashur ?...

cordialement Klat' Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:10

Tuer les magos ^^ avec lance-rocs et cata pour se focaliser unité par unité jusqu'à éradication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.   [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts dure
» [2000 pt] Besoin de conseils VS des sylvains
» 2500 pts - Mi dure
» [2500] Une liste....dure.
» 1500pts tournoi semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: