Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 2500 pts - Mi dure

Aller en bas 
+2
Big Bubba
Sevatar
6 participants
AuteurMessage
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:27

Bonjour à tous,

Je débute en O&G et j'ai besoin de vos avis sur la liste que je viens de terminer ! Le but est de faire quelque chose qui tienne un peu la route dans des tournois (pas forcément No limit) en jouant les figurines qui me plaisent. Sans plus attendre la liste

Seigneurs : 556 pts soit 22,24 %

• Général Orque sauvage avec arme lourde, armure de fer argent, amulette d'Obsidienne et couronne de commandement : 266 pts

Il est là pour donner des baffes aux adversaires et apporter son commandement et la ténacité. De plus, la figurine est magnifique !

• Grand Chaman Orque Sauvage, tête réduite de chance et lame d'escrimeur : 290 pts

Le niveau 4 assez classique, protégé par ses peintures de guerre; la CC10 peut dissuader

Héros : 237 pts soit 9,48 %

• Chaman Gobelin de la nuit, PAM : 75 pts

Porte PAM classique, pas cher

• Grand chef Orque Noir, GB, bouclier, heaume du dragon, malédiction du guerrier et talisman d'endurance : 162 pts

La GB qui est ici pour tanker un peu ! et apporter la relance bien sur

Bases : 835 pts soit 33,4 %

• 30 orques sauvages, EMC, Kosto : 365

Ma force de frappe, attention à la frénésie. Rejointe par le GG et chaman

• 25 Gobelins de la nuit, arc, musicien, 2 fanatiques : 145 pts

Un peu de tir et des fana

• 40 Gobelins de la nuit, lances et boucliers, rétiaires et 3 fanatiques : 260 pts

Deuxième grosse unité qui peu faire des trucs !

• 5 Gobelins sur loup, musicien, arcs et boucliers : 65 pts

Redirection


Spéciales : 440 pts soit 17,6 %

• 30 orques noirs, boucliers et EMC, étendard de discipline : 440 pts

Clairement mon unité coup de coeur du LA. Obligatoire dans ma liste. Etendard pour le Cd de 9

Rares : 375 pts soit 15 %

• Squig Broyeur : 65 pts

• Squig Broyeur : 65 pts

Redirection, menaces à gérer sous peine de perte pour l'adversaire. La fig est géniale !

• Lance Roc : 85 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts

Pilonnage !

Je tombe à 2443, j'attend vos retours, avis et possibilités à ajouter pour combler les points manquants!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:24

30 orques sauvages kosto sans arme de base supplémentaire?!? Tu dois trouver les points, c'est du non négociable puisque le bouclier ne leur apporte pratiquement rien... Quoique à 365 points, peut-être que tu as juste oublié de le noter...

Pour le reste, y'a quand même du violent classique, rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:08

Merci de ton retour !

Effectivement j'ai oublié de les noter .. Les OS ont bien les deux armes de base !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:30

Armée très classique, équilibrée. Il y a pas énormément de commentaires à faire puisque ça tient la route et c'est assez habituel!

Juste les OS à 30, si tu veux profiter du format hordes au Cac, passe à 35, sinon un ou deux tirs de la crotte du coin et hop! (même avec des persos dedant!)
Cavalerie égère, une unité, ça peut suffire avec les broyeurs d'un côté et fana de l'autre, attention tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:08

La liste est assez classique pour du tournoi, cependant quelques détails pourraient être améliorés :

- comme le MOhdi, une unité de cav légère c'est un poil juste, 2 c'est mieux, ou alors un petit perso sur loup pour la redirection peut être pas mal, surtout qu'en O&G les redirecteurs on en a (trolls solos, persos monté qui peuvent aussi chasser les éthérés, gobs sur loups...), et des pas chers !
Enlever 1 ON pour mettre deux trolls solos peut être pas mal je pense, et ça fait des pauses supplémentaires.

- Pas de persos ON dans les sauvages ? C'est un peu risqué pour l'animosité je trouve Pensif 
D'ailleurs sachant que toute l'unité aura son invu qui repose sur le chaman, mieux le protéger des sorts de snip avec une invu mieux que sa 4+ actuelle serait confortable, mais à toi de voir si tu en sens le besoin Zen 

- Les lances des gobs c'est gadget, la parade est plus efficace je pense.

Sinon les ON c'est un choix, voulant en mettre aussi, je voudrais savoir si ils te satisfassent ?

Fais nous des retours dès que tu auras essayé tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ungah
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:29

j'ai une liste similaire qui a tendance a faire des Touchdown(traversé la table en oubliant les objectifs), la différence c'est qu'a la place de ton regiment de gobelin je joue 8 Troll classique coller a mon régiment GB et au GG (pas de subtilité de manœuvre possible)...ceux qui me déçoivent le plus c'est les Orques Noirs(cher et peu d'attaque) mais parfois ils sont magique alors je les gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:13

Salut à tous

je reviens vers vous car j'ai plus de temps pour faire du hobby donc j'ai décidé de reprendre mes O&G !!

J'ai entendu vos conseils et voila la liste que j'ai pondu pour faire des tournois, donc plutôt mi dure ..

Seigneurs :

• Général Orque noir, talisman de préservation, heaume du dragon et couronne de commandement : 263 pts

Il est là pour donner des baffes aux adversaires et apporter son commandement et la ténacité. De plus, la figurine est magnifique !

• Grand Chaman Orque Sauvage, tête réduite de chance, vive mort et l'autre badine du trompeur : 295 pts

Le niveau 4 assez classique, protégé par ses peintures de guerre

Héros :

• Chaman Gobelin de la nuit, niv 2 et PAM : 110 pts

Porte PAM classique, pas cher

• Grand chef Orque Noir, GB, bouclier enchanté, malédiction du guerrier et talisman d'endurance : 155 pts

La GB qui est ici pour tanker un peu ! et apporter la relance bien sur

• Grand chef OS, arme lourde et pierre d'obsidienne : 124 pts  

Pour donner la RM, un peu de punch aux sauvages et combler les points manquant


Bases :

• 32 orques sauvages, EMC, Kosto arme supplémentaire : 385 pts

Ma force de frappe, attention à la frénésie. Rejointe par le GG et chaman

• 20 Gobelins de la nuit, arc, musicien, 2 fanatiques : 95 pts

Un peu de tir et des fana

• 20 Gobelins de la nuit, arcs, musicien et 2 fanatiques : 95 pts

Deuxième grosse unité qui peu faire des trucs !

• 5 Gobelins sur loup, musicien, lances et boucliers : 65 pts

Redirection


Spéciales :

• 30 orques noirs, boucliers et EMC, étendard de discipline : 440 pts

Clairement mon unité coup de coeur du LA. Obligatoire dans ma liste. Etendard pour le Cd de 9


Rares :


• Squig Broyeur : 65 pts

• Squig Broyeur : 65 pts

Redirection, menaces à gérer sous peine de perte pour l'adversaire. La fig est géniale !

• Lance Roc : 85 pts

• Lance Roc : 85 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts

Pilonnage !

total : 2494 pts


A vos claviers j'attend vos réponses amis peaux vertes !!!!


Dernière édition par Sevatar le Mer 15 Avr 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:05

Waaagh !

Tu as une liste plutôt classique pour du tournoi avec éventuellement 2-3 petites choses que je modifierai...

D'abord, tu n'as rien pour gérer de l'éthérée...
Eventuellement un perso gobz sur loup avec arme magique pour gérer ça et/ou te servir de second redirecteur contre d'autres armées.
Plus cher et moins rapide, mais plus fort et plus défensif, un perso sur mère des araignées avec arme magique qui, bien équipé, peut être un véritable tank pour les petites unités.

Ensuite, l'équipement...
- Le seigneur ON a une armure lourde de base, donc lui coller l'armure de fer-argent, je trouve que c'est gâcher du points... D'autant que le heaume du dragon t'apporte 1 pt de svg supplémentaire que tu perds.

- Je mettrai l'armure de fer-argent sur le PGB que tu peux faire passer en orque normal qui sera tout aussi efficace qu'un ON.

- Pour le chaman OS, l'épée de vive mort est peu utile je pense. Avoir 1 chaman qui à A1 et qui frappe en premier... Pensif
Tu vas me dire ok, mais si je tire Poing de Gork, le chaman peut déjà être plus opti. C'est vrai, mais ton adversaire te laissera le passer la première fois, puis cherchera à le dissiper ou à taper sur ton chaman en priorité une fois au cac... Puis tu n'est pas sûr de le tirer.
Idem pour l'autre badine.

Enfin, je trouve que tu as peu de bannières pour certains scénarios dont la victoire peut dépendre du nombre de bannières (sang et gloire par exemple ou d'autres scénar du même genre) Pensif

Sinon, la pierre d'obsidienne sur le chef OS est une bonne idée pour une excellente 2++ contre les sorts.
+1 pour le GG dans les OS pour gérer l'animosité et la frénésie, avec la couronne de Cd pour le sortir et gagner 1 tour ou 2.

Je remplacerai éventuellement 1 LR par 2 chariots à pompe pour aller impacter du monstre ou faire perdre plusieurs pv au gros pack adverse...

Certes l'étendard de discipline t'apporte +1 au Cd, mais tu n'as rien pour gérer des bestiaux qui ont la régénération... Je la remplacerai par une bannière enflammée.

La seconde unité d'archers gdn n'est pas forcément utile, tu peux gagner des points ici et ajouter une bannière à ton premier pack d'archers.

Une bonne base pour cette liste avec quelques petits réajustement à effectuer je pense...
Et voilà rapidement mes sous Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:42

Merci de ta réponse rapide !

L'armure de fer argent est une erreur de "copier/coller" de ma part .. il ne l'a pas !

Concernant les éthérés j'y ai pensé je vais modifier ça et ajouter un perso sur loup. Un deuxième serait nécessaire ?

Je pensais payer les lames d'escrimeur au chaman lvl 4 pour le protéger un peu des cac et essayer de dissuader quand meme qu'en penses tu ?

Je ne peux malheureusement pas enlever mon deuxième pack d'archers gob car je ne respecterais plus les 25% de base requis ..
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:55

Double réponse pour la bonne cause : je poste ma liste reprise et modifiée :

Seigneurs :

• Général Orque noir, talisman de préservation, heaume du dragon et couronne de commandement : 263 pts

• Grand Chaman Orque Sauvage, tête réduite de chance, lame d'escrimeur : 290 pts


Héros :

• Chaman Gobelin de la nuit, niv 2 et PAM : 110 pts

• Grand chef Orque, GB, armure de fer argent, pierre de chance : 130 pts

• Grand chef OS, arme lourde et pierre d'obsidienne : 124 pts

• Chef gobelin, loup géant, gemme de dracocide, bouclier enchanté, malédiction du guerrier et armure legere : 64 pts

Bases :

• 30 orques sauvages, EMC, Kosto arme supplémentaire : 365 pts

• 20 Gobelins de la nuit, arcs, musicien, bannière et 2 fanatiques : 130 pts

• 20 Gobelins de la nuit, arcs, musicien, bannière et 2 fanatiques : 130 pts

• 5 Gobelins sur loup, musicien, étendard lances et boucliers : 75 pts



Spéciales :

• 30 orques noirs, boucliers et EMC, étendard flamme éternelle : 435 pts

Clairement mon unité coup de coeur du LA. Obligatoire dans ma liste. Etendard pour le Cd de 9


Rares :


• Squig Broyeur : 65 pts

• Squig Broyeur : 65 pts

• Lance Roc : 85 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts

• Catapulte a plongeurs : 80 pts


Total : 2496 pts


J'espère avoir bien pris en compte les conseils apporté. J'attend vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts - Mi dure  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Mi dure    2500 pts - Mi dure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts - Mi dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Une liste....dure.
» O&G 2500 pts [T9A]
» [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.
» (2500 pts) Ork & Gob's Vs skavens
» [2500 pts] armée à 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: