Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:02

voila la plus belle, je l'ai fait à la va-vite, mais elle me plait quand même pas mal, c'est encore du WIP, mais presque fini:

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr10

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr11

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr12

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr13

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr14

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vouivr15

Balancez les insulte, compliments, bref, ce que vous voulez!

Je précise que sur le ventre, si vous voyez une forme bizarre, c'est normale, c'était mon premier travail à la GS c'était pas très propore Evil or Very Mad

Au fait, vous verrez bientôt le seigneur (il me faut juste le courage de le commencer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:04

Ta vouivre est pas mal
Je pense qu'un brossage a sec sur les écailles serait le bienvenu
Le travaille sur les dents et les cornes est bon pour de la va vite (je trouve même très bon )
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:34

Citation :
Le travaille sur les dents et les cornes est bon pour de la va vite (je trouve même très bon )

Bah, tu sais, c'est juste une couche bestial brown, une de bubonic, et une de bleached bone, vu qu'il y a beaucoup d'endroits à traiter on passe la même couleur partout en même temps, et sa fait que la première dent ou corne que tu as fait est déjà sèche alors tu passe à l'autre couleur directement, sans aucune pause!
Ca a dût me prendre 5-6 minutes de ma vie! ^^ Et pis bon, c'est pas comme si jle faisait qu'ici, je traite les dents et les ongles de mes orques de la même manière, la technique, je finis par la connaître Smile

Si tu veux parler d'éclaircir les écailles par un brossage à sec, j'ai fait le choix de ne pas en faire pour garder un effet sombre aux écailles pour qu'elles puissent se distinguer à la peau, qui a la même couleur de base mais pas le même traitement (pour commencer, j'ai peint la figurine entièrement en goblin green, que j'ai retravaillé par la suite)

EDIT: la vouivre ne m'a pris qu'une heure et demi de peinture en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:39

En effet que de vouivres d'un coup Fete


Eh ben y'a pas à dire, avec les ailes différenciées, ça marche mieux Wink

Les cornes sont pas ailleurs presque trop "propres", je pense qu'un petit jus marron dans les creux suivi d'un petit brossage blanc crâne serait du meilleur effet sur ces larges surfaces d'os.

A quand le seigneur dessus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:51

A mon avis, il te manque une bonne vieille lumière zénithale sur ta figurine ! Elle manque aussi de contrastes, ombre plus le ventre, n'hésite pas à bien ombrer et éclaircir, mieux vaut trop que pas assez, actuellement et c'est pas assez. Continues cette vouivre qui ne demande que plus d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:57

Merci à vous deux! Smile

Citation :
Les cornes sont pas ailleurs presque trop "propres", je pense qu'un petit jus marron dans les creux suivi d'un petit brossage blanc crâne serait du meilleur effet sur ces larges surfaces d'os.

J'essaye tout de suite avec du devlan mud, et pis, de toute façon, si ça ne me plait pas, je rattrape avec ma technique habituelle, je la fais presque les yeux fermés maintenant Rire

Citation :
A quand le seigneur dessus ?
Quand j'aurais fait un jet critique de courage pour le commencer! Very Happy

Citation :
A mon avis, il te manque une bonne vieille lumière zénithale sur ta figurine ! Elle manque aussi de contrastes, ombre plus le ventre, n'hésite pas à bien ombrer et éclaircir, mieux vaut trop que pas assez, actuellement et c'est pas assez. Continues cette vouivre qui ne demande que plus d'attention

Ne t'inquiète pas petit dragon, j'ai fait la vouivre à la va-vite pour une partie à 2000pts contre de l'empire, mais j'ai bien l'intention de la fignoler, cette petite bête ^^ !

Je garde tes conseils, ils me seront très utiles (j'avais pas trop pensé à la lumière zénithale e, plus! ^^)

Pour la lumière zénithale, je peux y passer un coup de sous couche blanche, et faire un pré-ombrage que je vais retravailler par lavis et glacis ou alors, je continue à jouer sur les brossages? J'avoue avoir un léger doute la dessus... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:16

Citation :
Pour la lumière zénithale, je peux y passer un coup de sous couche blanche, et faire un pré-ombrage que je vais retravailler par lavis et glacis
Solution intéressante, mais pas forcément la plus simple

Citation :
ou alors, je continue à jouer sur les brossages? J'avoue avoir un léger doute la dessus...
Non non, je pense que tu devrais t'arrêter là avec les brossages.

Pourquoi n'irai tu pas simplement à coups de lavis sur tout ce qui n'est pas ou peu eclairé, tout en dégradant, et des glacis sur les parties éclairées... non ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:32

Grumf
très belle pièce pour du jeu
aucun problème
couleurs GW vertes , c'est dommage mais ça passe mieux qu'une vouivre violette scratch
je pose ici une question à la communauté
que regarde t-on en premier sur une grosse figurine ?
ou plutôt qu'est ce qui ressort toujours ?
Suspect
et bien ce sont les yeux
le regard de la fig donne l'essentiel de l'impression à celui qui regardera votre monstre volant
et là je lorsque je regarde cette vouivre je reste sur ma faim
comme un gosse qui n'aurai eu que la moitié de son pain au chocolat
comme un orc qui n'aurai eu qu'une partie d'une baston
bref je pense que c'est à fignoler Wink

_________________
eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:16

D'accords avec le sage ! Pour t'aider, n'hésite pas à faire un point focal sur le visage, n'hésite pas à éclaircir jusqu'au blanc (de petites touches de blanc pur, il faudra faire attention à ne pas en mettre trop)

Je verrais bienn un oeil comme ça (mais rouge) : eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Vipere-Aspic

Comme tu peux le voir, en dessous de l'oeil il y a un léger trait blanc, je pense qu'il est important de le faire sur la vouivre. De plus, ce qui va donner de la vivacité à un oeil, c'est ce dernier petit point blanc dans la couleur de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:11

Pour les yeux, je dois dire que là je l'ai fait vite fait, et j'avais presque l'impression de l'avoir foiré, ce qui est un peu confirmé par grumf et petit dragon...

de toute façon, je vais fignoler ENTIEREMENT la figurine dans le mois vous verrez de nouvelles photos d'ici une semaine ou deux, je pense.

Pour les yeux, c'est une technique que je vais "expérimenter", j'avoue ne jamais l'avoir essayé, mais j'aime les challenges alors c'est partit pour ça! Razz

Pour son intensité, j'ai pour habitude de mettre une touche finale de leviathan purple sur l'oeil, chose que je n'avais pas rajouté à ceux là.

Donc au programme, finir les derniers détails encore non peints (les cornes sur les ailes et le bout en os de la queue), je pense pré-ombrer la figurine à la sous-couche blanche et passer en glacis un peu partout (je trouve que les lavis sont un peu trop brutaux sur du pré-ombrage, en tout cas, je dois pas maitriser la technique, ça laisse des trace après...), et enfin, terminer les petits yeux...

Ah oui, j'allais oublier, faire le boss dessus (je suis en train de l'ébarber en ce moment! il ne tardera pas à passer sous les pinceaux, je vous le garantie)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Empty
MessageSujet: Re: eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!   eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...
» Nouveau venu
» [Ogre] La tribu venu du froid bah euhhh... Ohh il neige ...
» Fin des temps, 5k
» Pendant ce temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: