Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2500 pts] polyvalence tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:10

Bonjour à tous amis peau verte,

Voilà j'essaye d'optimiser mon armée afin d'affronter tous types d'armées, et de minimiser mes achats (pour ne pas voir un carton remplit de gob's qui ne me serviraient pas^^)
Liste d'armée orques & gobelins "2500" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (420pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Vouivre(200pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);


  • héros

    • 1 Chaman Orque (166pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);


  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques Sauvages (280pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Kostos(80pts); Arcs(40pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 28 Gobelins de la Nuit (191pts) :

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(28pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);


  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (343pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);






Donc pas grand chose à expliquer comme type de combat, vu qu'elle est censé affronter tout [2500 pts] polyvalence tournois Affraid

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:01

Citation :
Voilà j'essaye d'optimiser mon armée afin d'affronter tous types d'armées

La vouivre n'est donc pas vraiment une bonne idée... Green
Préfère un ON plutôt qu'un orque tout con comme seigneur sur vouivre (pour l'armure lourde) et remplace le bouclier squigs par un enchanté, histoire que ton seigneur ait un minimum de protection (là, il est poil, et un orque un poil, ça fait peur...).
Je ne te cache pas que le goret et bien meilleur comme monture.

3 niv2 et seulement de l'équipement défensif... Evil or Very Mad
Si tu veux vraiment 3 chamans, enlève 1 ou 2 PAM et mes des OM offensif (bagouz...).
Si tu veux juste de la magie défensif, 1 niv1 avec 2 PAM et une GB avec le totem suffisent (dans des gobs la GB).

Citation :
Donc pas grand chose à expliquer

Heu, si...

Citation :
20 Guerriers Orques Sauvages (280pts) :
équipement/options : Kostos(80pts); Arcs(40pts)

Ca, ça demande une grosse explication (parce que dans le genre sac à point inutile...). Rire

Sinon, pour être "compétitif" contre le maximum d'armée:
-Manque de monde.
-Pas assez de MdG.
-Eviter tout ce qui est kosto ou ON (surtout nombreux...).
-Manque les snots et les loups (mieux que les araignées).
-Le géant... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:15

Alors effectivement, je rejoins l'analyse du Maître.

Loué soit son nom !

N.B. : Toutes les remarques qui suivent concernent la façon dont moi je joues les O&G.

Alors, le chef de guerre sur vouivre est complètement inutile. La fonction première de ce combattant est d'apporter à ses troupes quelque chose dont elles manquent cruellement : le commandement. Si ton chef se retrouve à l'autre bout du champs de bataille, entouré d'ennemis, il redevient un combattant comme les autres ! D'accord format XXL, mais cela vaut-il la débauche de points ?

Encore une remarque que tout le monde ici connait : Ou est la Grande-Bannière ?

(D'ailleurs chef, à ce titre tu voulais que je te donne un libellé pour mon avatar. Pourquoi pas, Porteur de la Grande-Bannière, à moins que ce ne soit déjà pris ???)

Donc plus sérieusement si il y a bien un combattant essentiel, vital, incontournable dans une Waaagh! c'est le porteur de la Grande-Bannière. (Relance des tests de moral ratés...)

Pour les chamans. Si tu veux absolument garder cette configuration, je rejoins l'avis du maître (encore !) Il te faut un ou deux objets de sorts, offensifs.

Pour ce qui est des dépenses de points somptuaires :

20 Guerriers Orques Sauvages (280pts) :

Orques sauvages :
règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Kostos(80pts); Arcs(40pts);

Sois tu veux des troupes troooofooortes delamorkitue, soit tu veux des tireurs....
Je pense qu'une des forces de l'armée pô-verte, c'est le nombre. Pour le coût de tes kostos sauvages, tu peut te payer deux unités de 20 Orques Kikoup, bouclier, armure légère avec état-major complet ! (Svg 4+)... Sans compter qu'ils seront beaucoup plus fiables car non soumis à la frénésie !

3 fanatiques par unité de gobelins de la nuit, c'est de trop. Je te rappelle qu'en cas de fuite, les fanatiques sont perdus... Et hop ! 75 points dans le vent. (Ce qui arrive plus souvent qu'on ne pourrait le croire ^^) Donc, les fanatiques j'ai tendance à en jouer 1 dans une unité d'archers, voire 0. Et 1 ou 2 dans une unité normale. Ensuite tout dépends du rôle que je veux lui voir jouer durant la bataille. De plus, halte aux lances ! Elles ne servent à rien. Il vaut mieux 1 point de sauvegarde au corps-à-corps, en plus pour un point de budget en moins...


En résumé, je dirais qu'il manque (toujours pour moi, hein ?!)

- Des troupes de base,
- Des troupes de base,
- Des troupes de base,
- Des plongeurs de la mort, ou deux chars à pompes, supplémentaires,
- Des Squigs.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:43

Alors pour commencer, merci pour vos commentaires Wink
Ça fait un moment que j'ai pas jouer, je reprends depuis à peine 2 mois (une dizaine d'années d'absence dans cet univers ^^)

maintenant quelques explications.

- Pourquoi 3 Chamans défensives : premier combat , je joue contre les guerriers du chaos, avec un seigneur mage lvl4 (magie de slaanesh)+ mage lvl2. Je me suis fais défoncer à cause de trop peu de PAM, car il avait 8 dé pour sa phase de magie, dont un dé à relancer à chaque sort lancer et +1...
Bref un gros carnage, et mes 2 seul chamans sur la table se sont fait casser la bouche au 4ème tour donc plus que 2 dé de dissip Sad. Maintenant sans objet magique sur le dos, les sort de la waaagh sont pas excessif pour leur lancement.

- Trop de gobelins tuent les gobelins Smile, je ne compte pas en mettre plus car soit, c'est pas chers en pts mais comme on dit, payer pas grand chose pour quelques chose qui ne servira pas, c'est déjà trop chers ^^(une fuite et paf tout le reste suis le mouvement). A la limite si j'en remet une, ça sera 20 et ce avec 3 fana.
Mes 6 fanatiques (3 par troupes sont vraiment une clé pour la survie car c'est quand même hésitant de charger quand on sait que 3 fana vont débarquer et ça bâche le terrains ^^. (d'un point de vue défensif)

- Orque sur vouivre : Ok inutile, mais le général revient bien plus vite prêt de ses troupe en cas de pépin. (cask du grand chef nabo : sauvegarde 5+ invu)

- les orques sauvages kostos (+arc) : abusé c'est le mot, mais je voulais voir votre avis ^^. A remplacer par des orques kikoup + boubou.

- Les lances des gob's, bah c'est dan la boite du col :,( mais d'accord avec vous.

- est ce utile de laisser une unité de seulement 10 ON avec EMC ? (ou je continue sur ma lancé pour 20) ou alors mettre du squig (cheuvaucheur ou troupeau ?)

- pour la GB je la mettrait bien sur un grand chef gob, sur mère des araignée. donc j'enlèverais un des chaman (à mon grand regret Sad)

- pour les araignées contre des loups pourquoi pas mais je pense pas que ce soit primordial. Sachant qu'ils me servent à jeter quelques flèches et à gêner les troupes adverses.

- Le géant est vite prit pour cible je suis d'accord, mais quand il arrive au contact, aie aie aie. (perso j'aime bien)

- des snots, à voir si il reste des points quand je referais ma liste Wink

Voilà mes critiques de novice, bonnes ou pas, à vous de me dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:15

waaaghh a écrit:
... maintenant quelques explications.

- Pourquoi 3 Chamans défensives : premier combat , je joue contre les guerriers du chaos, avec un seigneur mage lvl4 (magie de slaanesh)+ mage lvl2. Je me suis fais défoncer à cause de trop peu de PAM, car il avait 8 dé pour sa phase de magie, dont un dé à relancer à chaque sort lancer et +1...
Bref un gros carnage, et mes 2 seul chamans sur la table se sont fait casser la bouche au 4ème tour donc plus que 2 dé de dissip Sad. Maintenant sans objet magique sur le dos, les sort de la waaagh sont pas excessif pour leur lancement.


Je pensais bien qu'il y avait du bourrinisme dans l'air... Re-wellcome dans le monde magnifique de GeuWeu !!!

Citation :
- Trop de gobelins tuent les gobelins Smile, je ne compte pas en mettre plus car soit, c'est pas chers en pts mais comme on dit, payer pas grand chose pour quelques chose qui ne servira pas, c'est déjà trop chers ^^(une fuite et paf tout le reste suis le mouvement). A la limite si j'en remet une, ça sera 20 et ce avec 3 fana.
Mes 6 fanatiques (3 par troupes sont vraiment une clé pour la survie car c'est quand même hésitant de charger quand on sait que 3 fana vont débarquer et ça bâche le terrains ^^. (d'un point de vue défensif)

Attention, ce n'est pas parce que je suis maître Gobelin que forcément quand je te dis de rajouter des troupes de base, ce sont des Gobz !
Les Orques, Kikoup' + boubous, ça peut être bien aussi, (parfois) !


Citation :
- Orque sur vouivre : Ok inutile, mais le général revient bien plus vite prêt de ses troupe en cas de pépin. (cask du grand chef nabo : sauvegarde 5+ invu)

D'un autre côté, si il ne quitte pas ses troupes, il n'a plus besoin d'y revenir !


Citation :
- les orques sauvages kostos (+arc) : abusé c'est le mot, mais je voulais voir votre avis ^^. A remplacer par des orques kikoup + boubou.

Bien !

Citation :
- Les lances des gob's, bah c'est dan la boite du col :,( mais d'accord avec vous.

Oh, tu sais, il n'est pas difficile de transormer une lance gobeline en arme de base... Laughing


Citation :
- est ce utile de laisser une unité de seulement 10 ON avec EMC ? (ou je continue sur ma lancé pour 20) ou alors mettre du squig (cheuvaucheur ou troupeau ?)

Tu sais, en tant que Gobz, je suis forcément révolutionnaire ! Donc, les Squigs c'est chevaucheurs et les Orques Noirs, c'est inutile !


Citation :
- pour la GB je la mettrait bien sur un grand chef gob, sur mère des araignée. donc j'enlèverais un des chaman (à mon grand regret Sad)

C'est toi qui vois. Après tout dépend de ta façon de jouer...


Citation :
- pour les araignées contre des loups pourquoi pas mais je pense pas que ce soit primordial. Sachant qu'ils me servent à jeter quelques flèches et à gêner les troupes adverses.

Erreur ! 2 pas de plus en mouvement normal, c'est 4 pas de plus en charge ou marche forcée !!!


Citation :
- Le géant est vite prit pour cible je suis d'accord, mais quand il arrive au contact, aie aie aie. (perso j'aime bien)

Le problème avec le géant c'est pas qu'il soit pris pour cible. Quoi que un épouvantail à 205 points, ça fait mal aux fesses !
Je trouve que le problème majeur c'est le manque de fiabilité de ses attaques. Il n'en fait qu'à sa tête...


Citation :
- des snots, à voir si il reste des points quand je referais ma liste Wink

Voilà mes critiques de novice, bonnes ou pas, à vous de me dire^^

Une discussion de cet ordre est toujours bonne... Ne serais-ce que pour nos millions de spectateurs ! Suspect Laughing Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 5:33

Voilà ma liste ré-éditée.

Liste d'armée orques & gobelins "2500" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (238pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (131pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 16 Archers Orques (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 10 Gobelins sur Loup (136pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(10pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2);

    • 27 Gobelins de la Nuit (135pts) :

      • coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 27 Gobelins de la Nuit (135pts) :

      • coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (203pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Mère des Araignées(40pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Protection (15pts);

  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);



KJ'ai toujours pas grand chose à dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:50

Alors, bon, y a eu du changement, d'ici là à dire que tout est bon... j'en suis pas très sur !

Garde deux blocs de gobelins de la nuit avec fanatiques, c'est largement suffisant ! Passe les à 30 avec filets et tu bloqueras les troupes adverses.

Pour ce qui est des orques, augmente le nombre dans les régiments, il te faut des régiments de 25 orques ça sera plus efficace.
Pour ce qui est des archers, 16, ça me parait beaucoup dans un régiment, qui sera statique. 12 devraient suffire.

Les orques noirs, au moins 15 sinon, tu vas gaspiller ta banniere. Il te faut un minimum de monde pour que le régiment puisse tenir le choc.

Les snots, 1 regiment de 3 devrait suffire, ça bloaquera les lignes de vue et engluera un peu l'adversaire s'il vient au CAC.

Grand chef Gobelin sur araigné, pourquoi pas, si c'est ton délire mais un orque noir avec banniere totem dans un pavé d'orques serait plus efficace surtout pour l'anti magie.

Voili voilou pour les remarques générales, on verra le détail plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:05

Je commence à voir le bout ^^ quelques explications plus bas.

Liste d'armée orques & gobelins "2500" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (238pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

  • 1 Chaman Orque (131pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : Niveau 1;
    • équipement de base : Kikoup';
    • équipement/options : Sanglier(16pts);
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

[*]unité de base

  • 28 Guerriers Orques (223pts) :

    • coût : 28x5pts = 140pts
    • règles spéciales : ;
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Boucliers(28pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

  • 16 Archers Orques (96pts) :

    • coût : 16x6pts = 96pts
    • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

  • 10 Gobelins sur Loup (136pts) :

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(10pts);

  • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

    • coût : 6x13pts = 78pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

  • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

    • coût : 6x13pts = 78pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);
[/list]
[*]3 Snotlings (60pts) :

  • coût : 3x20pts = 60pts
  • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
  • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
[/list]
[*]unité spéciale

  • 20 Orques Noirs (318pts) :

    • coût : 20x13pts = 260pts
    • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
    • équipement de base : Armure Lourde;
    • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
    • équipement de base : Armes de Bases;
    • équipement/options : Brute Orque(5pts);

  • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

    • coût : 1x35pts = 35pts
    • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de bases;

  • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

    • coût : 1x35pts = 35pts
    • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de bases;

[*]unité rare

  • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

    • coût : 1x40pts = 40pts
    • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
    • équipement de base : Armes de Base;

  • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

    • coût : 1x40pts = 40pts
    • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
    • équipement de base : Armes de Base;

  • 1 Géant (205pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
    • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


- Alors pour les 16 archer orques, je compte faire une unité de 8 sur 2 rang.

- Mon héro orque noir est à mettre dans l'unité d'orques noirs (avec donc la bannière "totem"

- Pour mon chamy GdN je pense lui echanger 1 PAM contre 2 champi par la suite.

- 28 guerrier orques après vos conseils ^^ (+ la bannière qui peut être bien sympa)

- mes 2 unités de 20 gobs ont pour but de lacher correctement leurs fana

- 20 archer gobs ont 2 fana en réserves pour protéger mes arrière, lance rocs/baliste

Et puis c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:04

J'aurai plutôt mis la GB ON dans le gros paté d'orques et la bannière de massacre aux ON.

Les loups seraient mieux en 2 X 5 plutôt qu'en paté de 10.

Pour tes archers, si tu peux préfère le déploiement en 10 + 6

Voilà pour les petits ajustements de dernière minute !
Revenir en haut Aller en bas
waaaghh
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:33

Vi vguignes, tes remarques sont à prendre en compte. Mais pas de gros changement dans ma liste.

donc voilà, je pense avoir trouvé et ce, avec vos bon conseils, une liste viable et assée polyvalente.

Reste plus qu'à tester le tout pour les futur modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] polyvalence tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] polyvalence tournois   [2500 pts] polyvalence tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] polyvalence tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orques] 2500 points - optique tournois
» Ogres 2500 pour tournois régionnaux
» Liste tournois 2500 points no limite
» [2100 PTS] O&G Tournois
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: