Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée Orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dletch
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2009

Armée Orques Empty
MessageSujet: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:58

Voilà une armée Orques qui a déjà plusieurs bataille a son actif et s’en tire pas trop mal !

Morzzur Fra’kass Z’oms
Seigneur de guerre orque avec hache ki ruz’ d’ulag , cassk’ du grand chef nabot, bottes dl’ attage la frim’ , vouivre 436 points

Héros :
Niblit l’chaman fou
Chaman orque avec cor d'ugork 140 points

Xyloff’ one
Chaman orque avec 2 parchemins de dissipation 150points


Porte étendard orques noir avec une armure lourde, crunch, et hacheur ‘achement bien d’martog 159 points


Unités de bases :
20 guerriers orques avec états major complet, kicoup, et bouclier 150 points

10 archers orques 60 points

10 archers orques 60 points

20 guerriers orques avec état majors complet, deux armes additionnel 170 points

Unités spéciales :
19 orques noirs, avec bouclier, état major, bannière d’massakre d’nogg 329 points

4 balistes gobelines (35+35+35+35)= 140 points

Unités rares :
Grands Dadet (géant) 205 points




Total : 1999 points

Que pensez vous de cette armée ? Cette armée a été jouer dans le cadre d'un tournoi amical ou je suis arriver deuxiéme. Jouer vous une armé similaire? Que rajouteriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:34

Je suis effaré par un truc dans ta liste : tu n'as pas de cavalerie légère ! affraid
Comment fais-tu pour ne pas en jouer ? En plus ce sont des unités de base. Personnellement c'est toujours 2 unités minimum, et très souvent 3 !

De plus, tes chamans sont-ils niveau 1 ou 2 ? Au vu des points je dirais 2... Ce qui est pas mal du tout, ça me semble un bon compromis entre magie offensive et défensive. Par contre, jouer un orque et un gobelin pourrait être plus intéressant au niveau de l'éventail de sorts disponibles, non ? (ahhh, pied d'Gork Content )

Ta liste n'est pas très populeuse, c'est assez étrange.
Je ne suis pas trop fan des orques par 20 avec 2 kikoup', j'aurais personnellement plus tendance à jouer sur les bonus fixes avec cette unité, en version kikoup' plus bouclier, épaulés de quelque chose qui tape bien à côté (char, géant, squigs, cavalerie, sauvages, y'a plein de possibilités !).

Les archers orques, rien à redire, pareil pour les balistes. Danse
Un char pourrait cependant être le bienvenue, qu'en penses-tu ? Il apporterait un impact non négligeable à tes pavés.

Au niveau de la vouivre, je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne l'ai jamais jouée... Potentiellement dévastatrice, elle peut tout aussi bien se faire abattre à coup de baliste ou de canon tour 1-2. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2009

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:34

Merci de cette reponse bien rapide!
Il est vrai que ma liste comporte quel que erreur comme l'absence de cavalerie légere (je joue aussi horde du chaos et les cavalier maraudeurs sont du pain bénie!!) mais je voulait rester sur un full orque (sans compter les balistes) et je n'ai pas encore de cavalerie légere gobeline! Les araignées se joue en paté de 10 donc je ne suis pas trop fan mais les chevaucheur de loup me semble simpa! (j'ai prevu une armée de full gobelin avec 4 de ces unitées).

Pour les sorcier oui il sont niveau 2 mais je prefere encore rester sur les orques car danse de la guerre de gork et waagh sont simpa quand il sont lancer.

La vouivre a fait ses preuves et même si elle atire les canons un peu trop a mon gout un placement judicieux et une avance rapide a couvert sur les flancs est toujours deplaisant pour l'adversaire. Les canons sont aussi detruit le plus rapidement possible par les balistes ou par les sorciers.

Les unités par 20 orques sont pas mal comme tu dit mais les orques avec 2kikoups ont une force de frappe plus consequente que les orques avec boucliers! La derniere partit contre les nains ces derniers sont rester prise pendant toute la partie avec 20 guerriers nains alors que les orques avec 2 kikoups ont ecraser une unités similaire en face. De plus ces unités n'attire pas trop les tirs et on donc le temps de traverser le champs de bataille de crier waagh et de charger en cassant quelques cranes.

Si j'ai bien compris il faudrait surtout rajouter de la cavalerie légere mais ma force est plutot lente au centre et rapide sur les flancs (géants et vouivre) donc j'ai peur que les cavaliers leger aille un peu trop vite et se retrouve tout seul! Et pis l'idée d'un full orques me semblait marrante.
A votre avis que faudrait t'il enlever pour que je mette 2x5chevaucheur de loup?

PS:
Citation :
Je suis effaré par un truc dans ta liste : tu n'as pas de cavalerie légère !
Desoler de t'avoir fait froler la crise cardiaque XD

Citation :
Ta liste n'est pas très populeuse, c'est assez étrange.
Tant mieu cela veu dire que j'inove!^^ Et puis c'est vrai que l'on trouve peu de vouivre dragon ... en tournoi! Mais c'est plutot une surprise pour les autres joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:50

Liste presque exclusive orque... c'est sympa, ça encaisse bien, enfin, les petits modifications, un pavé d'archers en moins, des chevaucheurs de loups, deux balistes en moins pour un lance rocs.

Voilà, sans dénaturer ta liste, je pense que tu gagnerais en polyvalence et en en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2009

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:05

Donc voila je pense bien changer ma liste d'armée!

Je pense commencer par des cavaliers legers donc soit des chevaucheurs de loups avec arcs lance et un musicien! J'en voudrait deux unités de 5 ce qui nous fait un total de 152pts a trouver! Donc j'enleverai les champion des unités d'orques et et d'orques noirs, le cor d'ugork, l'OM crunch du porteur de la grande banniere retrograder un chaman orc en chaman gobelin de la nuit et lui mettre un champignon du bonnet fou!

Pour l'idée du lance-roc je n'aime pas! Je prefere de loin la baliste! =D
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:20

Le lance Roc, c'est plus fun ! et surtout, ça fait mal...! Encore, faut 'il avoir le compas dans l'oeil mais une fois qu'on maitrise ça marche pas mal !

j'adore aligner pléthore d'artillerie differente avec les O&G !

Lance roc 01 Lance roc 02 Baliste 01 Baliste 02

Sinon, pour ce qui est des loups, c'est bien... mais ta liste n'est pas très étudiée pour ça, tu as l'air de jouer assez statique.... préfère peut être une unité d'araignée à une unité de loups pour aller enlever les épines du flancs (genre tirailleurs en forêt).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:03

Grumf
4 balistes c'est bon ça !! Bravo
attention par contre à avoir de bonnes lignes de vue
Suspect
j'ai moi aussi plus de mal avec le lance roc Evil or Very Mad
mais bon tout n'est qu'une histoire de goût Rolling Eyes

_________________
Armée Orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orques Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques   Armée Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Orques [2500pts]
» cherche armee orques
» Armée Orques de [3000 pts]
» Armée full Orques 2000pts
» [VENTE] Armée Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: