Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | Armée Orques | |
| | Auteur | Message |
---|
Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Armée Orques Sam 29 Aoû 2009 - 18:58 | |
| Voilà une armée Orques qui a déjà plusieurs bataille a son actif et s’en tire pas trop mal !
Morzzur Fra’kass Z’oms Seigneur de guerre orque avec hache ki ruz’ d’ulag , cassk’ du grand chef nabot, bottes dl’ attage la frim’ , vouivre 436 points
Héros : Niblit l’chaman fou Chaman orque avec cor d'ugork 140 points
Xyloff’ one Chaman orque avec 2 parchemins de dissipation 150points
Porte étendard orques noir avec une armure lourde, crunch, et hacheur ‘achement bien d’martog 159 points
Unités de bases : 20 guerriers orques avec états major complet, kicoup, et bouclier 150 points
10 archers orques 60 points
10 archers orques 60 points
20 guerriers orques avec état majors complet, deux armes additionnel 170 points
Unités spéciales : 19 orques noirs, avec bouclier, état major, bannière d’massakre d’nogg 329 points
4 balistes gobelines (35+35+35+35)= 140 points
Unités rares : Grands Dadet (géant) 205 points
Total : 1999 points
Que pensez vous de cette armée ? Cette armée a été jouer dans le cadre d'un tournoi amical ou je suis arriver deuxiéme. Jouer vous une armé similaire? Que rajouteriez vous? | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Armée Orques Dim 30 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Je suis effaré par un truc dans ta liste : tu n'as pas de cavalerie légère ! Comment fais-tu pour ne pas en jouer ? En plus ce sont des unités de base. Personnellement c'est toujours 2 unités minimum, et très souvent 3 ! De plus, tes chamans sont-ils niveau 1 ou 2 ? Au vu des points je dirais 2... Ce qui est pas mal du tout, ça me semble un bon compromis entre magie offensive et défensive. Par contre, jouer un orque et un gobelin pourrait être plus intéressant au niveau de l'éventail de sorts disponibles, non ? (ahhh, pied d'Gork ) Ta liste n'est pas très populeuse, c'est assez étrange. Je ne suis pas trop fan des orques par 20 avec 2 kikoup', j'aurais personnellement plus tendance à jouer sur les bonus fixes avec cette unité, en version kikoup' plus bouclier, épaulés de quelque chose qui tape bien à côté (char, géant, squigs, cavalerie, sauvages, y'a plein de possibilités !). Les archers orques, rien à redire, pareil pour les balistes. Un char pourrait cependant être le bienvenue, qu'en penses-tu ? Il apporterait un impact non négligeable à tes pavés. Au niveau de la vouivre, je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne l'ai jamais jouée... Potentiellement dévastatrice, elle peut tout aussi bien se faire abattre à coup de baliste ou de canon tour 1-2. | |
| | | Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Armée Orques Dim 30 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Merci de cette reponse bien rapide! Il est vrai que ma liste comporte quel que erreur comme l'absence de cavalerie légere (je joue aussi horde du chaos et les cavalier maraudeurs sont du pain bénie!!) mais je voulait rester sur un full orque (sans compter les balistes) et je n'ai pas encore de cavalerie légere gobeline! Les araignées se joue en paté de 10 donc je ne suis pas trop fan mais les chevaucheur de loup me semble simpa! (j'ai prevu une armée de full gobelin avec 4 de ces unitées). Pour les sorcier oui il sont niveau 2 mais je prefere encore rester sur les orques car danse de la guerre de gork et waagh sont simpa quand il sont lancer. La vouivre a fait ses preuves et même si elle atire les canons un peu trop a mon gout un placement judicieux et une avance rapide a couvert sur les flancs est toujours deplaisant pour l'adversaire. Les canons sont aussi detruit le plus rapidement possible par les balistes ou par les sorciers. Les unités par 20 orques sont pas mal comme tu dit mais les orques avec 2kikoups ont une force de frappe plus consequente que les orques avec boucliers! La derniere partit contre les nains ces derniers sont rester prise pendant toute la partie avec 20 guerriers nains alors que les orques avec 2 kikoups ont ecraser une unités similaire en face. De plus ces unités n'attire pas trop les tirs et on donc le temps de traverser le champs de bataille de crier waagh et de charger en cassant quelques cranes. Si j'ai bien compris il faudrait surtout rajouter de la cavalerie légere mais ma force est plutot lente au centre et rapide sur les flancs (géants et vouivre) donc j'ai peur que les cavaliers leger aille un peu trop vite et se retrouve tout seul! Et pis l'idée d'un full orques me semblait marrante. A votre avis que faudrait t'il enlever pour que je mette 2x5chevaucheur de loup? PS: - Citation :
- Je suis effaré par un truc dans ta liste : tu n'as pas de cavalerie légère !
Desoler de t'avoir fait froler la crise cardiaque XD - Citation :
- Ta liste n'est pas très populeuse, c'est assez étrange.
Tant mieu cela veu dire que j'inove!^^ Et puis c'est vrai que l'on trouve peu de vouivre dragon ... en tournoi! Mais c'est plutot une surprise pour les autres joueurs!! | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Armée Orques Dim 30 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Liste presque exclusive orque... c'est sympa, ça encaisse bien, enfin, les petits modifications, un pavé d'archers en moins, des chevaucheurs de loups, deux balistes en moins pour un lance rocs.
Voilà, sans dénaturer ta liste, je pense que tu gagnerais en polyvalence et en en efficacité. | |
| | | Dletch Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Armée Orques Jeu 3 Sep 2009 - 11:05 | |
| Donc voila je pense bien changer ma liste d'armée!
Je pense commencer par des cavaliers legers donc soit des chevaucheurs de loups avec arcs lance et un musicien! J'en voudrait deux unités de 5 ce qui nous fait un total de 152pts a trouver! Donc j'enleverai les champion des unités d'orques et et d'orques noirs, le cor d'ugork, l'OM crunch du porteur de la grande banniere retrograder un chaman orc en chaman gobelin de la nuit et lui mettre un champignon du bonnet fou!
Pour l'idée du lance-roc je n'aime pas! Je prefere de loin la baliste! =D | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Armée Orques Sam 5 Sep 2009 - 8:20 | |
| Le lance Roc, c'est plus fun ! et surtout, ça fait mal...! Encore, faut 'il avoir le compas dans l'oeil mais une fois qu'on maitrise ça marche pas mal ! j'adore aligner pléthore d'artillerie differente avec les O&G ! Sinon, pour ce qui est des loups, c'est bien... mais ta liste n'est pas très étudiée pour ça, tu as l'air de jouer assez statique.... préfère peut être une unité d'araignée à une unité de loups pour aller enlever les épines du flancs (genre tirailleurs en forêt). | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Armée Orques Sam 5 Sep 2009 - 12:03 | |
| 4 balistes c'est bon ça !! attention par contre à avoir de bonnes lignes de vue j'ai moi aussi plus de mal avec le lance roc mais bon tout n'est qu'une histoire de goût _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Orques | |
| |
| | | | Armée Orques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|