Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faites -vous de vos anciennes fig ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:04

Plop tous Smile ,

Une question que je me posais comme ça..
Après une plus ou moins grosse pause, le GD m'a refouttu dans le bain (d'ailleurs, j'ai terminé le seigneur druchii, le carnifex et la gurine achetés là bas, photos quand je peux ^^) , avec de la peinture tout plein les malles et malettes et un gros paquet de fig sur la table à faire... ou à refaire.

Et c'est sur se point que je me demande, lorsque vous avez peint une fig' il y a quelques temps avec un certain niveau, et que plusieurs mois plus tard votre niveau s'est vachement amélioré, est-ce que vous reprenez les fig déjà achevées ?

J'me demande car y'a mes GdC dont la cape ne me satisfait plus, comparé à celle du seingneur du GD, avec attention, 4 éclaircissements différents ! (oui monsieur oui madame, 4 Cool ) contre 2 minables sur les GdC (ceux avec armure noire et cape verte que j'avais posté) Sad

Ca peut aussi montrer l'évolution du niveau du peintre, entre des régiments fait à 1 an d'intervale, m'enfin si on peut uniformiser et améliorer tout le monde..

Alors, retouches ou pas pour les votres ? Smile

(D'ailleurs avec ce que j'ai récupéré comme fig' grâce à mon pote et celles que j'avais, j'dois limite être à 2000 points de Chaos... enfin ce que je voulais depuis que je suis içi ? Ange )


EDIT: ah, et je poste en général, car c'est pas "que" de la peinture mais aussi comment faire évoluer une armée dans le temps, puis ça concerne tous les joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:17

Ben en fait, ça dépend du niveau avant évolution.

Exemple : je ne retouche pas mon début d'armée orque car leur peinture, bien que moins bonne que ce que je peux faire maintenant, me satisfait.
A l'inverse, je vais repeindre intégralement mon armée de Minas Tirith pour le SdA car il s'agit de mes premières fig's qui sont toutes moches toute pâteuses... Suspect

Donc après c'est au jugé, mais l'essentiel reste quand même d'avancer : mieux vaut avoir une armée à la peinture inégale que deux régiments peints, repeints et retouchés à fond à côté d'une armée toute plastique/métal... No
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:27

Du même avis.
Je rajouterais que tant que le reste n'est pas peint, je ne retoucherais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:41

Grumf
je rajoute une louche
c'est d'autant plus encourageant lorsqu'on voit son niveau de peinture évoluer
entre une fig peinte il y a 15 ans et la dernière il y a un monde
si tu repeins tes premières figs dès maintenant tu risques de te décourager trop vite
sans compter que ce que tu peins aujourd'hui sera lui aussi dépassé dans quelques années scratch

_________________
Que faites -vous de vos anciennes fig ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:03

pour ma part, j'ai commencé avec W40K une armée de tyranide il y a fort longtemps. la peinture est tellement mauvaise que je n'ai pas le courage de les reprendre 1 a 1.

Au contraire, min armée d'ogre, qui était il y a 2 ans très moche, mais avec un début de niveau de peinture, je l'ai reprise intégralement a 2 reprises, en décapant intégralement certaines pièces, et en refaisant de A a Z tout les socles de l'armée. ça me fait 9000 points d'ogre de peint au final Green

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites -vous de vos anciennes fig ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites -vous de vos anciennes fig ?   Que faites -vous de vos anciennes fig ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites -vous de vos anciennes fig ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» A part Warhammer, vous faites quoi ?
» l'explosion des troupeaux de squigs ? vous faites comment?
» Faites-place, et zigouillards.
» Vous et les FPS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: