Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !

Aller en bas 
+15
Pyrona
Haghar Tripes-de-Feu
Argoran
emilep
Charlovichh
LE MOhdi
Le Maitre
Bullwaï
le bisounours impérial
JAKO
grumf
Raven
Korn-Flakes
galhadar le gris
Vil le Môvé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:55

Géniale !!! J'adore l'idée elle est poilante Laughing
J'espère voir ça une fois terminé, je pense que ça devrais rendre DU TONNERRE !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:30

les Snobotonnies... on aura tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:01

Waaaaaagh!


Et merci à tous ! Wink


Le projet continue d'avancer pas à pas :

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Imgp0810
[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Imgp0811


Le "chargases" snots, équivalent Gobbotonnien des chevaliers pégases aussi. Ils sont équipés de grand-voile, flaps-flaps, rouleau à pointes :

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Charga11

Les snotonniens viendront piloter ces formidables machines...


A venir, le relikère plein de fanatiques et autres squigs... Un grand et un petit trébuché...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:51

Grumf
laisses tu les socles de tes chevaucheurs de loups tels quels ? Pensif
si c'est le cas, ça choque un peu
pour tes chars "wait and see" je suis assez curieux de voir ce que ça va donner
perso j'ai jamais d'idée comme ça Evil or Very Mad Crying or Very sad

_________________
[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:26

Waaaaagh!


grumf a écrit:
Grumf
laisses tu les socles de tes chevaucheurs de loups tels quels ? Pensif

Je ne sais pas, à vrai dire. Je voulais surtout que le socle soit relativement vide, et que la couleur de "boue" tranche avec le reste de la figurine. Comme un paysage campagnard après le passage d'une horde de gobelins. Green Mais arrivé là, je ne sais pas trop comment continuer...


Citation :
...pour tes chars "wait and see" je suis assez curieux de voir ce que ça va donner
perso j'ai jamais d'idée comme ça Evil or Very Mad Crying or Very sad

Normal, c'est des idées de Gobz... Rire
Il fallait que je puisse intégrer des chars, dans une armée de cavaliers gobelins de Bretonnie. Et l'idée des pégases/chargases n'était pas loin..

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Mar 10 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:35

Grumf
pour tes socles bin c'est comme s'il manquait quelque chose Pensif
ça fait vraiment vide en marron comme ça
pour tes idées de gob , c'est sûr ça ne risque pas de m'arriver Laughing Laughing Laughing
perso j'aurai pris des chars à loups et j'aurai modifié après l'apparence des gobs et accessoirement du char
mais ça c'est mon coté limité à pouvoir me projeter Laughing geek

_________________
[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:57

J'adore le concept, c'est vraiment très fun, bravo! En plus, la réalisation est au rendez-vous!
Par contre, comme le dit Grumf, le seul truc qui cloche, c'est le soclage... dommage, ça gâche tout ce joli travail.

Si je peux te conseiller tu as plusieurs options:

- Tenter de faire un effet boueux avec du sable très fin dans un mélange épais d'eau + colle blanche teinté en marron foncé.
En jouant sur l'épaisseur et en texturant un peu, tu pourras certainement obtenir un effet boueux. En ajoutant une couche de vernis brillant, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de ressemblant à de la boue.

- Autre proposition, tu peux tenter avec de l'enduit de rebouchage. J'avais fait un socle type mer qui rendait, je pense, plutôt pas trop mal, principalement grâce au modelage qu'il est possible de faire avec ce matériaux. Donc en peignant avec du marron, en jouant sur les dégradés puis avec une petite couche de vernis brillant encore une fois, tu pourrais certainement avoir quelque chose de sympa.

Je te conseillerai plutôt la première option car la texture sera plus réaliste... t'as plus qu'à faire ton choix, si du moins l'un des deux te plaît Fier
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:59

Bonsoir,

Pour tes socles boueux, rien ne t'empêche d'intégrer quelques rochers et touffes d'herbe sale. Après c'est sûr que la texture boue ne donne pas des masses de reliefs. Tu peux aussi opter pour des éléments du genre os, champignons et compagnie, ce qui "habillerait" tes socles.

+1 pour tes chargases ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:55

Waaaaagh!


[quote]
grumf a écrit:
Grumf
pour tes socles bin c'est comme s'il manquait quelque chose Pensif
ça fait vraiment vide en marron comme ça

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je fais appel à vous ! Wink


Citation :
pour tes idées de gob , c'est sûr ça ne risque pas de m'arriver Laughing Laughing Laughing
perso j'aurai pris des chars à loups et j'aurai modifié après l'apparence des gobs et accessoirement du char
mais ça c'est mon coté limité à pouvoir me projeter Laughing geek

T'inquiètes, ça m'arrive régulièrement aussi, mon côté limité. geek Et c'est à ce moment qu'entre en jeu les forums ! (Oué j'sé on dit fora...) C'est lors de discussions comme celle-ci que j'ai recueilli plein d'idées qui ont donné naissance à plein d'autres idées, etc. Et finalement, ça a donné mes "chargases". Tentative snotling pour rivaliser avec les chevaliers pégases bretonniens. Notes bien qu'au départ, je voulais intégrer des chars à loups gobelins au lieu de chars à pompe... Rire Ainsi vont les affres de la création... Laughing


gaalk a écrit:
J'adore le concept, c'est vraiment très fun, bravo! En plus, la réalisation est au rendez-vous!

Ça y est, je sens que je vais rougir... Embarassed


Citation :
Par contre, comme le dit Grumf, le seul truc qui cloche, c'est le soclage... dommage, ça gâche tout ce joli travail.

Si je peux te conseiller tu as plusieurs options:

- Tenter de faire un effet boueux avec du sable très fin dans un mélange épais d'eau + colle blanche teinté en marron foncé.
En jouant sur l'épaisseur et en texturant un peu, tu pourras certainement obtenir un effet boueux. En ajoutant une couche de vernis brillant, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de ressemblant à de la boue.

- Autre proposition, tu peux tenter avec de l'enduit de rebouchage. J'avais fait un socle type mer qui rendait, je pense, plutôt pas trop mal, principalement grâce au modelage qu'il est possible de faire avec ce matériaux. Donc en peignant avec du marron, en jouant sur les dégradés puis avec une petite couche de vernis brillant encore une fois, tu pourrais certainement avoir quelque chose de sympa.

Je te conseillerai plutôt la première option car la texture sera plus réaliste... t'as plus qu'à faire ton choix, si du moins l'un des deux te plaît Fier

Alors j'ai déjà testé l'option numéro deux. En fait, mes loups sont dessus ! Ouch Le soucis c'est que j'ai pris ma photo avec un flash et que toutes les nuances de couleur ont été "bouffées" ! Shocked En plus, mon penchant "Adrien Monk", (pour ceux qui connaissent la série), m'a fait lisser le socle... Bag Je vais donc tâcher de mettre en œuvre ta première option. Wink


Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
...Pour tes socles boueux, rien ne t'empêche d'intégrer quelques rochers et touffes d'herbe sale. Après c'est sûr que la texture boue ne donne pas des masses de reliefs. Tu peux aussi opter pour des éléments du genre os, champignons et compagnie, ce qui "habillerait" tes socles.

Oui, sur certains socles j'ai déjà mis quelques touffes d'herbes et ça rend mieux, c'est vrai. D'un autre côté je dois avouer que c'est la première fois que je passe tant de temps à vouloir peaufiner des socles. Je crois que je suis beaucoup plus habile avec un bistouri...


Citation :
+1 pour tes chargases ^^

Et voila, c'est bon je rougis ! Laughing

Merci pour votre soutien ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 11 Avr 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:33

J'ai raté pas mal de post dit donc! Ouch
Je me rattrape: j'adore, vraiment tout!
+1 pour les chars qui risques très fortement d'avoir de la gueule
+1 pour les boucliers, et la cavalerie en général
+1000 pour les snot-oniens Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:04

J'aime bien l'idée des Gobbotoniens, et je suis d'accord avec les autres, tes créations sont très belles. J'aimerais bien voir les Chargases terminés.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:44

Tiens, regarde par là, un mec qui touche sa bille et qui a fait une boue sur un socle que je qualifierai de... réussi ^^

Viens zieuter!!!

J'étais pas trop loin au final, c'est un peu un mélange des deux! Pour les pigments, tu peux facilement remplacer par juste de la peinture... tu vas perdre un peu en rendu au niveau de la texture, mais bon, je pense que ça devrait le faire quand même ^^

Et pour habiller les socles, si tu veux vraiment que ça fasse boueux sans herbe, tu peux agrémenter de quelques petits rochers gris, ça tranchera avec la monotonie marron du socle, sans perdre l'aspect gadou dégueu ^^

Aller, vite vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:52

Waaaaagh!


Autnagrag a écrit:
...J'aimerais bien voir les Chargases terminés.

gaalk a écrit:
... Aller, vite vite la suite!


Mais vous voulez me faire mourir au travail ?!

Mais encore merci pour vos encouragements ! Wink

Au fait, comment pensez-vous que je puisse intégrer une cataplongeur chez les Gobbotonniens ?

Enfin, comment la réaliser pour rester dans l'esprit que je me suis fixé ??

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:08

Bonsoir,


Alors, question pas facile. J'ai pensé à deux options :

- Un Goblase... un gobelin avec un masque de cheval et des plumes sous les bras... Laughing mais ça fait redondant avec les chargases... Pensif

- Un Gobelin martyr, un peu comme les chevaliers qui se sacrifiaient pour leur honneur, leur dame et compagnie. On s'éloigne cependant des Bretonniens.

D'autres que moi auront peut-être de meilleures idées... je planche de mon côté.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:09

Grumf
oui pourquoi pas le gob ailé Pensif
avec des plumes au lieu de la toile habituelle pour faire pégase
et puis un casque licorne pour les touches à l'impact Danse Laughing Laughing Laughing
comme quoi tout est possible Wink

_________________
[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:27

Ou alors tu envoies un cheval à la place du gobelin...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:03

Un chevalier ligoté à des ailes? Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:12

+1 pour les plumes et le casque de licorne, c'est la première idée qui m'est venue!!!
C'est de toute façon la seul unité volante des bretos (hormis l'hippogriffe). Je ne vois rien d'autre qui puisse coller Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !   [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet : horde montée Gobz] Da White Deff !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» White Dwarf
» Les roublards des bois
» White Dwarf
» Chevaucheurs white dwarf
» FAQ du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: