Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 -liste ogre à environ 1200 points !

Aller en bas 
+3
Dudu
Otariman
draken_666
7 participants
AuteurMessage
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:00

bonjour !!! Zen

je tien à poster ma liste d'armée et à avoir vos avis dessus Razz

je joue:

-cogneur avec fracasse mur brise siège et armure lourde
-boucher avec tranche sang et baton de feu

-3 buffles avec beugleur
-3 buffles avec beugleur
-20 gnoblards
-20 gnoblards
-9 trappeurs

-4 ventres-durs banière buffle beugleur et etendard
-2 craches-plombs et beugleur
-2 craches-plombs et beugleur

soit environ 1200 points il me manque bien sur des figurines que j'acheterais sur les forums si quelqu'un sans sépare sinon... Evil or Very Mad du neuf...
pale

cordialement merci !
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:08

Bonsoir !

Citation :
-boucher avec tranche sang et baton de feu

Je lui virerai le Trache Sang pour mettre un PAM à la place...

Citation :
-2 craches-plombs et beugleur
-2 craches-plombs et beugleur

Pour juste 2 CP, je ne pense que le beugleur soir très utile. Déja qu'ils sont très cher... 110pts les deux à poil c'est suffisant !

Le reste c'est du classique.
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:56

bonjour !!! Zen


dacc merci je vais voir se que je peux faire

bonne continuation à tous Danse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:47

Citation :
Pour juste 2 CP, je ne pense que le beugleur soir très utile. Déja qu'ils sont très cher... 110pts les deux à poil c'est suffisant !


J'avoue ne pas être d'accord.
Pour information, 2 CPs sont plus chers que 3 buffles, donc si on part du principe qu'il vaut mieux préserver ce qui est cher, on préfère mettre un beugleur sur les CPs.
La deuxième piste, c'est de ce dire : je mets des beugleurs sur ce qui risque de fuir. Hors, les CPs sont pas mauvais dans le genre, premièrement, ils peuvent se stratopoutrer tout seul avec leur gros canon crache plomb, et donc se faire tester la panique tout seul comme des grands, une possibilité de fuite donc. Ensuite, partons sur le fait que les CPs ont une règle spéciale leur permettant de recharger automatiquement s'ils se rallient, ici aussi on voit que se rallier est très intéressant, des CPs qui ne tirent pas sont des buffles à 20 points plus chers, s'ils peuvent tirer une fois de plus grâce à un ralliement, merci ! La dernière possibilité de fuite est la plus fréquente, les buffles par 2 sont parfaits dans le principe du MSU, du je fuis puis contre charge, hors les CPs par 2 sont sacrifiables, on les fera donc fuir souvent, raison de plus pour leur payer un beulgeur.


Au final :
- je peux fuir en me faisant paniquer seul
- si je me rallie je recharge
- je suis par 2, technique de MSU, ils auront la fuite facile

=> leur payer un beugleur n'est vraiment pas une mauvaise idée.
ça donne une manière de les jouer dans le genre, j'avance et me place pour tendre un piège (car je suis sacrifiable et mobile) tout en te tirant sur la tronche, je fuis, me rallie (grâce au beugleur) recharge et retire un coups.

Sinon concernant ta liste, j'aurai bien vu un cannibale en grignotant par exemple sur l'énorme unité de VDs. Il t'apportera en plus d'une sérieuse menace un impact psychologique non négligeable.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:55

Citation :
Sinon concernant ta liste, j'aurai bien vu un cannibale en grignotant par exemple sur l'énorme unité de VDs. Il t'apportera en plus d'une sérieuse menace un impact psychologique non négligeable.

+1, sauf que j'aurais plutot pris les points en enlevant un pavé de gnobs, le "fracasse mur" du gégé et la banniere magique de VD (tiens, mais ça ferrais pas pil poil 75pts ça ? Green ).
Vaut mieux laisser l'unité de 4 VD avec banniere, c'est tout de même relativement efficace (chez les ogres, faut le signaler... Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:17

bonjour !!! Zen

Je réécris mon armé puisque j'ai plus d'expérience et vaux conseille on énormément de valeur merci à tous avant tout !!!

Voila ma liste;

-cogneur avec plaque buffle et armure lourde arme lourde
Que pensez-vous de fracasse mur ?vaut t'il le coup ?
Mon cogneur donne sauvegarde 4+, pu 6, charge buffle perforante, force 7, d'après moi je peux faire difficilement plus Pensif non ?

-boucher avec parchemin et bâton de feu (standard...)
- (boucher avec parchemin (pam) ) et je n'est pas d’avis sur les autres équipement possible j'ai besoin de vous la..

-3 buffles avec beugleur
-3 buffles avec beugleur
-20 gnoblards
-20 gnoblards
-9 trappeurs

-4 ventres-durs bannière buffle beugleur et étendard buffle
-2 craches-plombs et beugleur
-2 craches-plombs et beugleur
eeeeeeeeet le lance-ferraille que je viens d'acquérir section modélisme cette aprèm je les fais moi même Cool

Voila merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:33

Pour le boucher, pourquoi ne pas mettre le livre de cuisine Halfing au boucher ? en même temps cela me permettrai de voir l'avis des vétérents ogres, car je ne sais pas si il vaut le cou, ce n'est pourtout pas si mal si le boucher doit surtout booster les autres unité sans s'auto-exploser non ? Boucher
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:03

J’ai testé le msu (multiple small unite) et ça marche !!! Danse Bravo Wink

Je met mes craches plombs devant ; une unité de ventre dur derrière j’avance avec les craches plombs je tire avec les craches plombs normalement après il charge mes craches petons comme ils sont devant Rire je fui et il rate sa charge et il se retrouve devant mes ventres dur qui regarde les hommes d'une manière peu rassurante, je charge avec ma charge buffle avec une autre unité qui était en retrait

Et voila le travaille !!!

j’espère que vous m’avez compris… enfin moi j’ai compris que ça marche !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:33

Salut

Citation :
J’ai testé le msu (multiple small unite) et ça marche !!!
C'est la seule maniere de jouer de l'ogre. Wink

Citation :
il charge mes craches petons comme ils sont devant je fui et il rate sa charge et il se retrouve devant mes ventres dur qui regarde les hommes d'une manière peu rassurante, je charge avec ma charge buffle avec une autre unité qui était en retrait
Si tu fais fuir tes craches plombs tu dois tester le moral des troupes se trouvants dans les 6 pas. Ce qui doit être ton cas. Et la reussir des test de Cd à 7 je trouve pas cela trés fiable Green Donc ta technique peut être bonne dans la théorie pour conserver l'avantage de la charge buffle mais c'est assez risqué. Du moins moi les test à 7 ou 8 je réussis pas souvent. Donc si t'a de la chance au dés continu, moi j'oublis. Crying or Very sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:43

Non, une unité test la paniquesi une unité amie est détruite/massacrée/rattrapée ou démoralisée dans un rayon de 6ps: lorsque tu fuis en répons eà une charge, tu n'es pas démoralisé donc pas de test de panique pour tes potes autour! par contre,si tes Cp traversent une de tes unité, là oui cette dernière doit faire un test de panique...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:54

Citation :
Non, une unité test la paniquesi une unité amie est détruite/massacrée/rattrapée ou démoralisée dans un rayon de 6ps: lorsque tu fuis en répons eà une charge, tu n'es pas démoralisé donc pas de test de panique pour tes potes autour! par contre,si tes Cp traversent une de tes unité, là oui cette dernière doit faire un test de panique...
Je sais Fumeur
Je me suis mal exprimé.C'été dans le sens où tu traverse une autre unité que je voulais dire. Et je pense que pour pouvoir charger, il doit systématiquement en fuyant traverser les VD puisqu'il dit qu'il les met juste derrière....
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:09

bonsoir !!! Zen

-oui il les traverses mais pas tout le temps...!!! ( l'autre fois j'ai fui en rep à la charge et laaaaaaasur 2d6ps... 2ps de fuite !!! il me rattrape et continu ça charge sur mes vds derrière !!!!!!!!!!!!!! raaaaaa la défaite que je me suis prise Shocked Laughing Laughing Laughing ) Siffle Razz

-Sinon pour info toi tu oubli mais pour quel raison ? Tu les joues comment maintenant ? study

-j'ai pensé les jouer par trois mais cela vaut t’il le coup ? Pensif

-et le lance-feraille ne se rentabilise jamais alors est t'il intéressant de le jouer...? study confused Pensif Pensif

Razz ps que pensez vous de ma signature Razz

dédi à mon meilleur ami !!!


Dernière édition par draken_666 le Mer 12 Nov 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:48

Trop de smiley tue le smiley Green
Concernant les ogres, les petites unités de 3sont très bien car elles restent manoeuvrables et sacrifiables. Si tu veux des troupes plus résistantes, c'est par 5minimum qu'il faut les jouer (panique seulement après 2morts soit 6PV en moins! )

Le lance feraille n'est pas rentable si tu restes en fond de table pour tirer, regardes son profil enfin! 3attaques de F5 +6 de F2 +1D6 touches d'impactes en charge +cause la peur... Il a tout ce qu'il faut pour pouiller l'adversaire en combat donc joues le en soutien de tes autres unités en le faisant avancer et charger dès que possible, les tirs qu'ils délivre sont plutot optionnels vu la précision de ces derniers et les risques d'incidents. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:45

Oui je commence à tenir les ficelles de l'armée pas facile à jouer un ?

pffff gros gros defit Fumeur study

J’ai mis un cannibale et j'exploite mieux les craches plombs c'est la base de mon armée maintenant
s'il ne sont pas la je ne compte pas sur eu hein non mais il me sont très utile Green

je posterais quand j'aurai du temps ma nouvelle liste Smile

merci à tous à bientôt sur les gueulards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-liste ogre à environ 1200 points ! Empty
MessageSujet: Re: -liste ogre à environ 1200 points !   -liste ogre à environ 1200 points ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-liste ogre à environ 1200 points !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Armée pour tournoi de 1200 points
» Liste Ogre 5000 points
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre
» [1200 points] La bande à Drugg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: