Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant

Aller en bas 
+7
grumf
Morlock Brise-Géant
jøke
Korn-Flakes
Dudu
vae victis
Canawed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:11

Ok , désoler des question très bete a répetition et merci de ta patiente ^^"
Je voudrait juste te demander ton avis sur mon shéma de couleur pour débutant :

(Sous-Couche Noir au Pinceau)
Couche de base :
Peau : Goblin Green
Chaussure,Manche de lance/arc/baton : Scorched Brown
Lame et Partit Métalique : Boltgun Metal
Ficelle et Ceinture : Bleached Bones

Les Lavis :
Peau :THRAKA GREEN
Chaussure,Manche de lance/arc/baton : OGRYN FLESH ou GRYPHONNE SEPIA
Robe : BADAB BLACK

Voila ! Si tu veux rajouter des choses ou en enlever ou meme en changer dit le moi comme sa je pourrait commencer a acheter mais lavis et de la nouvelle peinture si il faut, encore merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:07

ça n'a pas l'air mal.
attention quand même, du scorched brown c'est très foncé donc un lavis la desus Evil or Very Mad prend plutot un brun plus clair.
bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:03

Grumf
je propose une petite variante très logique pour ta couleur de peau
vert gobelin pour les gobelins
vert snot (plus foncé) pour les orcs
ça rappel leur hiérarchie et ça accentue leurs différences
sinon tes choix sont dans les couleurs naturelles donc c'est tout bon

_________________
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:43

Merci pour le conseille , j'esserai sa sur mais Orc Noir ! ^^
Mercredi je vais dans un vrai magasin GW( En mode jeune fille en fleur Rire )
Je pourrai acheter plusieur chose et quelque lavis ^^
J'esserai de posté des photo le plus tôt possible !
Encore merci de vos conseille , si vous en aver d'autre il son les bienvenu a bras ouvert =)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 5:18

Grumf
en fait, il faut que tu peignes au plus simple dans un premier temps et perfectionner ta netteté entre les différentes couleurs apposées
viendront lavis et éclairsissement ultérieurement

_________________
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:49

Bonjour , après avoir longuement réfléchie j'ai pris mon courage a deux main et je me suis mit a entamer ma "Boite du Col Crane" , pour commencer j'ai assembler 10 lancier ...
J'ai fait la peau , Le manche de la lance et les chaussure , la lame de la lance et les contour du bouclier mais le dernier problème qui me prend Sérieusement la tête son : Sa ceinture , Le bout de ficelle de la lance et les dent

Auriez vous une technique pour pouvoir les peindre "Facilement" et en ayant pas a trop déborder et a mettre 10 couche se que je faisait jusque sa la ^^ ( Je c'est que je vous demande la lune mais si vous avez quelque conseille il seront les bienvenu Smile )

Si j'ai quelque conseille je vous montre mais Fig' Totalement Fini se soir normalement !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
masternatas
Gnoblar amuse-gueule
masternatas


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Nord
Armées jouées : Beaucoup trop
Date d'inscription : 10/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:53

Je ne suis pas un expert mais je dirai que d'abbord c'est qu'il faut essayer de ne pas déborder... mais comme ça arrive inévitablement Crying or Very sad Crying or Very sad ... il faut juste remettre une couche de peinture là où tu as déborder. Rouge
PS: mais si tu dilue vraiment bien ta peinture c'est plus facile, tu prends un pinceau sec et tu aspires avec.

Pour la bouche, moi j'utilise une encre noisette puis (une fois sec hein!) tu fais un petit pasage avec un blanc cassé. C'est la base que tu peux améliorer en ajoutant un peu de rouge à l'encre pour faire une langue ou les gencives par exemple.

Voila j'espère que c'est des bonnes explications scratch
Et bonne chance pour les gobs moi aussi je dois encore me la farcir Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:09

Une question qui me taraude... As-tu plusieurs tailles de pinceaux ? Il est bien plus commode d'en avoir un gros pour les couches de base et au moins 2-3 pinceaux plus petits de taille différente. Wink

Citation :
Je c'est que je vous demande la lune mais si vous avez quelque conseille il seront les bienvenu
Mais non. Smile

Une petite technique pour augmenter sa précision : tiens ton pinceau par la virole (la partie en métal qui tient les poils) lorsque tu veux peindre des détails, ça aide pas mal, surtout dans le cas des tremblements intempestifs etc. Fier
Sinon, autre petit truc : pour les petits détails saillants (dents, ficelles etc), peins non pas avec la pointe, mais avec la tranche de ton pinceau, ça réduira considérablement tes chances de dépasser. Ca marche surtout pour les dents.

Voilà, c'est pas grand-chose mais je pense que ça peut t'aider. Grumf Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:15

Merci ! Je vais essayer de tester quand je commencerai 4 autre gob' ( La jens est peint 4 il men reste 6 ...)
Et j'aurai ma petite unité de gob' lancier ^^
Je poste des photo demain promis !
J espère que sa va vous plaire Laughing
Et oui j'ai plein de taille de pinceau mais il son tous abîmer Bag ya des poil qui virevolte partout il faut que je les change Sad
J'ai tester tout plein de technique et je vous remercie encore tous pour tout vos conseille et encouragement qui me font redémarrer ! Green
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:06

Alors je vais vous poster des photo de mes premier "Bon" Gob de la nuit donc je suis quelque peu fière Green même si je c'est que c'est pas encore sa !
Tout vos conseille et remarque son les bienvenu a bras ouvert !

De face :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 130543


De dos :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 130551

(Désoler pour le double-post =x)
Revenir en haut Aller en bas
youns
Gnoblar amuse-gueule
youns


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:50

salut à toi canaweed ! sa ce vois que tu es breton Fumeur , (j'adore ton pseudo) Laughing
Ne baisse jamais les bras! Moi perso je trouve pas mal ce que tu fait ! Tu es un passionné et sa ce vois ! Quand une personne ce paye ta tête quand y vois tes figs propose lui dans faire autant et mieux ! Si y ce fou de ta gueulle ces qui fait mieux !! Orc Splash Ma grand mère disais toujours LA CRITIQUE ET FACILE, L'ARTS ET DIFFICILE ! Et puis tu es jeunne tu as encore du chemin à faire, comme nous tous ici je pense! Si tu as l'occasion de passé sur BREST, passe dans un magasin qui s'appelle LA CAGE AUX TROLLS au centre ville. Le patron JUJU et un amis dit lui que tu vient de la part youns. Parce que dans son mag ta souvent des mecs qui peigne pendant les heures d'ouverture et qui ce feront un réel plaisir de te donnés des cours de peinture ou des conseilles. Je me répète mes ne lache pas l'affaire ! c'est ce que l'ont dit par chez nous !! Rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:00

Salut !
Wink Le résultat est très probant, une armée comme ça aura la classe sur le champ de bataillle !
Les éclaircissements du vert en particulier sont très bien, ainsi que les effets de rouille.
Par contre, le brossage est un peu trop appuyé sur les socles, il y a des dépassements que tu devras corriger, et les dents ne sont pas très très précises (cependant tu peux rectifier ça très rapidement avec un léger encrage/lavis marron Wink ).
Tous mes encouragements pour la suite, et surtout n'hésites pas à tester toujours de nouvelles techniques ou à augmenter le nombre d'éclaircissements, rien de mieux pour s'améliorer encore et toujours (enfin, c'est pas vraiment nécessaire pour la troupaille, mais sur les persos ça peut être sympa) !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:08

J'avoue j'attendais des commentaires avec impatience et sa fait très plaisir ! sa me redonne du courage pour peindre les 6 autre gob' qu'il me reste ( J'avoue c'est rien mais bon moi qui ne peignait presque 1 fig' par semaine ! ^^)
Les dent je vais tester les lavis dessus pour mais prochaine fig' et je vais rectifier le brossage de mon socle , mais j'ai vue que avec les nouveau lavis je fait des merveille(A mon niveau Embarassed ) Laughing
Sinon pour aller a Brest je verrai si l'occasion se présente et j'irais bien volontier a la recherche de hobbyste chevronné Rouge
Mais si quelqu un connait des gens près de Vanne se serai encore plus rapidement que je pourrai les rencontrer !
Sa fait sérieusement un grand plaisir qu'on me redonne un certain courage pour que je peigne une belle armée rapidement et puis que des gens me conseille et m'aide encore merci a vous tous ! Smile
Si vous avez d'autre Remarque ou conseille sur c'est quelque gob' elle seront les bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:04

Salut,

Tu sais les premières figs de tout un chacun n'ont pas été forcement une réussite Wink

Les conseils que je peux te donner:
- Dilue bien ta peinture au minimum 1/3 d'eau pour 2/3 de peinture. Tu devra mettre peut être une couche de plus mais la base sera propre.
- Applique toi à ne pas déborder
- Fait des brossages plus léger et insiste moins. Sinon pour faire resortir tes robes noires, fait des couches fines de couleur plus claire uniquement sur les bords au lieu de poser partout ton brossage.
- vide un peu ton pinceau pour faire les lavis sur les lames de tes lances. Tu aura une meilleure maitrise du lavis et tu éviteras les auréoles.

Dernier conseil: la patience !!! Smile Je sais que l'on aimerais avoir une armée peinte rapidement. Danse Mais applique toi sur les points que je t'ais cités. Cela sera un peu plus long au début mais avec l'habitude, tu ira aussi vite qu'actuellement tout en ayant un meilleur rendu ... Wink
@+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:13

La patiente la patiente ! ^^
Mon point faible avec la précision ! Siffle
Je suis un Hobbyste raté ! Zen
Mais je prend pas trop de plaisir a peindre mais gob' ... Enfin je ne prend PLUS de plaisir car avant j'étais plus enthousiaste mais la je ne c'est pas pourquoi les petit gob' mal moulé du col crane il commence a m'énerver je me demande si je suis entrein de quitté la route du hobbysme mais je ne l'espère pas ... Car ne plus aimer peindre déja que je peu pas faire de "Bataille" je me demande si je doit continuer =(
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:18

Citation :
Car ne plus aimer peindre déja que je peu pas faire de "Bataille" je me demande si je doit continuer =(
c'est le lot de tous.
Moi le premier cela me gonfle de peindre. Ange
J'en ai parfois marre, mais sortir une belle fig et la présenter et gratifiant !!! (mon égaux surdimensionné ressort Rire ).
Trouve toi des personnes avec qui jouer cela te changera les idées ...
Tien le coup
@+
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:32

Ben en faite c'est un peu un trou pommer ou je suis et ya personne qui voudrait jouer ...
Et puis faut que je reprenne courage et que je prenne goût a la peinture ( Mais pas des gob' ! Laughing )

Mais bon j espère reprendre mon enthousiasme d'antan ! car la me poussé a allé peindre c'est limite ! Rouge
Mais bon je doit quand même vous montré mais prochaine fig' vous m'avez tellement aidé et encourager faut que j'arrête mais caprice Neutral
Encore merci et promit ce Week le régiment entier de mais gob' lancier ! -Je c'est que c'est pas grand chose mais mon premier régiment complet et "Bien" peint une grande première pour moi ! Green )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:34

Grumf
le goût de peindre est très conjoncturel Pensif
des fois on est à fond dedans des fois on a la flême Fumeur
c'est la vie Razz
mais c'est vrai que s'améliorer en sortant de nouvelles figurines est toujours gratifiant
donc courage et que le dieu vert soit avec toi Wink

_________________
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon debut d'armée ^^
» Début d'armée Ogre ou pas.
» Début d'armée qui nécessite de l'aide
» [1500 pts] Armée de débutant.
» Ogre 2400 pts - armée de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: