Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant

Aller en bas 
+7
grumf
Morlock Brise-Géant
jøke
Korn-Flakes
Dudu
vae victis
Canawed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:20

Alors voila le début de mon armée ! Les 2 premier archer ! ( Car les autre j'ai essayer de les décaper au dissolvant , je les laisser trop longtemps il ont fondue Evil or Very Mad )

Alors Les deux premier archer (Désolé pour la qualité de l'image je changerai après ..)Je dit juste qu'il ne sont pas finie de peindre =p

Alors un de mes premier archer mal peint :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_080901032852368637

Voici deux première figurine peinte grâce a vos conseille ! ( Presque finie me manque de la peintures ...) :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_080901033035259608

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_08090103321730561

Et en cadeaux mon terrain de jeux ( C'est un début ) :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_080901033420918071


Dernière édition par Canawed le Lun 1 Sep 2008 - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:16

Le probleme, c'est que l'on ne peut pas du tout juger sur la qualite de ta peinture.

Tu devrais en reprendre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:37

Oui mais je doit aller acheter de la peinture aujourd'hui car il me manque pas mal de couleur pour les finir , et je ferait de nouvel photo cette aprem pour mieux le montrer et je ferait un comparatif , avec une figurine que j'avais faite sans les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:49

Pour prendre des photos de près sans qu'elles soient floues, utilises le mode macro de ton APN, si tu ne disposes pas de cette option, prend d'un peu plus loin.

Sinon, effectivement pour l'instant, on peut vraiment pas juger ^^

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:34

Voila j'ai réussi a mettre en meilleure qualité mais c'est pas encore sa , dite moi e que vous en penser s'ilvouplais : )

N'hésiter pas a agrandir on voit bien les détaille
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:12

Je suppose que tu as surtout travaillé la peau ? Hors on a du mal a vraiment la distinguer..

Il faudrait aussi ajouter un peu de nuance sur tes robes noires selon moi.

Dudu, tu utilises un APN ou un mobile pour les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:17

C'est un Appareille photo pas très performant , mais comment rajouter des nuances sur la robe ? Et oui j'ai beaucoup travaillé la peau ^^(Comment c'est tu :p )Meme si le reste j'avais pas la peinture mais je posterai des photo finie
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:24

Je me suis douté que tu avais travaillé sur la peau, car on voit rien sur la robe (aucuns "effets").

Pour la robe tu peux par exemple éclaircir les "bosses" de la robe.
Pour ceci (attention je vais me faire critiquer par les pros ^^ qui te donneront de meilleurs conseils donc attention) je ferai un brossage à sec, par exemple avec du codex grey en frottant légèrement la robe avec un peau pour brossage. Bon après pas mal trouve que le brossage c'est nul, mais c'est assez simple et rapide.


Dudu, pas de fonction macro sur ton APN ?
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:28

Oui , mais brossage a sec j'ai vue plein d'explication mais .. J'ai jamais bien compris comment sa se faisait

(Non mais mon APN (Celui de ma soeur en faite) est pas très performant , mais je vais utiliser un autre plutôt Pro pour les faire mais photo :p )

Je continuerai a vous envoyer 2 par 2 mais soldat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:02

Salut !
J'approuve Dudu sur tous les points ! Wink

Pour faire un brossage, en fait il te faut un pinceau plutôt abîmé (le brossage défonce les pinceaux, utilise en un vieux dont la pointe est morte et assez large Wink ).
/!\ Il s'agit de la seule technique de peinture où il ne faut pas diluer sa peinture (corrigez-moi si je me trompe).
En fait, tu prends ta peinture sur ton pinceau (sans blague) et tu en essuies la majeure partie (sur un chiffon par exemple). Il restera peu de pigments sur ton pinceau, et tu vas le passer en brossant les zones (perso je trouve qu'un mouvement de haut en bas convient bien) de façon à ne déposer de la peinture que sur les parties saillantes de la fig'.
Cela ne fonctionne pas si la peinture n'est pas sèche, car elle aura tendance à se déposer partout, au contraire de la peinture sèhe (normalement c'est l'effet recherché, mais pas pour le brossage, d'où l'absence de dilution).
Bon courage ! Grumf

PS : je n'aime pas le titre de ton sujet, tu n'es pas nul, tu débutes seulement, et avec le temps viendront les résultats. Fier
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:18

Voici de nouvelle photo

Archer Fini sans les conseilles :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_080901111625888955

Lancier Retoucher avec conseille (Très sombre mais j'éditerai) :

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Mini_08090111193819780


Je mettrais sûrement une vue d'ensemble sur tout mais petit guerrier mais je met ses photo pour savoir se qui ne va pas et recevoir des conseille ^^ Donc si vous trouver sa pas super dite le moi =)

Archer Finie a Venir ^^


Dernière édition par Canawed le Mar 2 Sep 2008 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:27

j'aime bien ta rouille ,le lancier est pas mal , l'archer un peu moins des truc noire ou doré un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:38

Justement l'archer est celui que j'ai fait au début et il est Horrible ^^
C'est pour montrer la comparaison avec mon travaille d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:17

tu te plein de ta rouille mais elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:09

oui, c'est vrai, ça a évolué, mais moi ( c'est mona avis) je trouve un peu dommage que tu es verni le gobelin .... ( c'est mon avis ein !)
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:16

Verni le gobelin ?
Non je n'est pas verni mes gobelin
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:44

Grumf
dommage que la bretagne soit si loin d'orléans Evil or Very Mad
j'aurai bien peint avec toi Pensif
histoire de te montrer quelques ficelles Wink
en vrai c'est tout de même plus pratique que par le forum Sad
c'est vrai qu'ils restent bien trop foncés pour des gobs
commencer par du vert goblin serai sûrement plus judicieux

_________________
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:45

grumf a écrit:
Grumf
dommage que la bretagne soit si loin d'orléans Evil or Very Mad
j'aurai bien peint avec toi Pensif
histoire de te montrer quelques ficelles Wink
en vrai c'est tout de même plus pratique que par le forum Sad
c'est vrai qu'ils restent bien trop foncés pour des gobs
commencer par du vert goblin serai sûrement plus judicieux

J'aurai été honoré ( J'y croit vraiment =p) De peindre avec toi =)
Avec le nombre de fig' que tu a a ton actif ! ^^
j'aurai été super content , mais oui dommage que la bretagne sois si loin ^^"

En plus il n'ya aucun magasin GW près de cher moi et personne ne ma aider pour démarré et heureusement qu'il ya u se forum car je croit que j'aurai abandonner Warhammer sinon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:57

Canawed a écrit:
En plus il n'ya aucun magasin GW près de cher moi et personne ne ma aider pour démarré et heureusement qu'il ya u se forum car je croit que j'aurai abandonner Warhammer sinon ^^"

écoute, n'abandonne pas warhammer parce que tu es seul pour peindre. Moi quand j'ai commencé, on etait une petite vingtaine dans l'école à peindre au bout de deux ans j'était déjà le seul. J'avais pas internet et j'ai appris à peindre tout seul avec mes white dwarf pendant plus de 5 ans... et aujourd'hui je peint toujours. Le forum ne t'apprendra certainement pas à peindre, il te permettra plutôt de partager ta passion, te donnera des conseils, des critiques et surtout, il te motivera. C'est le plus important
Alors ne lache rien

Pour ce qui est des conseils comme tout le monde je te dirai utilise les nouveau lasure. Perso je ne les ais pas encore tester mais quand on débute, le problème, ces créer du relief. Le brossage est pas mal mais donne un aspect brouillon (pour moi), l'éclaircissement est impecable mais très compliqué pour les débutants, le plus facile, c'est l'encrage. Et apparement les lasures sont très efficaces.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:13

Ben dit donc ^^
Respect de pas avoirs lâcher =p Car moi au début jetait fière de mais fig' mais en les regardant , je voyait que ma peinture était même pas diluer et c'était très moche ^^' et puis certaine personne se foutait de moi ... Et se foute encore de moi Evil or Very Mad Mais bon je tient bon en voyant tout vos chef d'oeuvre ! ^^

Mais la lasure juste une petite question ^^
Faut peindre sa fig' avec un schéma de couleur normal , la prendre la tremper dans la lasure ( Combien de temps ?) et quand on la retire on a une belle fig' avec des relief ?

En tout cas sa me fait plaisir des encouragement =)
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:57

Il faut d'abord peindre ta figurine avec des teintes assez claires. Pour la peau, par exemple, surtout pas de dark angel green mais plutot du gobelin green ou du orkshade green. Ensuite tu prend la lasure pouvant ombrer la couleur que tu a peinte et tu l'applique directement sur la zone concernée. Ne la dilue surtout pas.
Voici ce que ça peut donner
http://fr.games-workshop.com/hobby/peinture/washes/1.asp
http://fr.games-workshop.com/hobby/peinture/washes/3.asp
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:01

Ok , mais la se que tu ma montrer c'est les nouveau lavis ?
La lasure fait le meme effet ?Mais c'est qu'elle lasure qui faut prendre ( Qu'elle bois quoi ? ^^")
Et sa flingue pas le pinceaux la lasure ?
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:06

désolé de t'embrouiller, quand je parle de lasure, je parle des nouveaux lavis, quand je parle des lavis je parle des anciens lavis. Bon en gros utilise les nouveaux lavis. Sinon, ceci pourait t'aider
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108259
Revenir en haut Aller en bas
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed


Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orque et Gobelin
Date d'inscription : 24/08/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:15

Ouai alor enfaite je doit utiliser les nouveau lavis ( Donc un vert ) , et de la lasure ?( Je pose des question mais je suis super embrouillier XD)
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:51

Non ne prend pas de lasure, seulement des lavis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant   [WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le debut d'une armée, peinte par un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon debut d'armée ^^
» Début d'armée Ogre ou pas.
» Début d'armée qui nécessite de l'aide
» [1500 pts] Armée de débutant.
» [2000 pts] Ogre, une armée de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: