Chose promise, chose due (mais en retard), voici le rapport de bataille de la revanche de la mort des nains contre Zeff.
Rappel des faits :
Bragg le thane nain s’est fait attaquer par un chef gob en mal de reconnaissance. Dans la bataille qui suivit il perdit la vie, ainsi que son ami tueur de géant Gnaffron.
Ivre de colère, ses amis alcooliques (oups nains je veux dire), s’arrachèrent leur barbe et jurèrent de venger cet affront dans le sang.
Ils montent rapidement une expédition punitive et se mettent en marche, en étant cette fois ci bien mieux préparé.
De son coté, Zeff espère prolonger son espérance de vie en faisant tout pour se faire bien voir de Skarnsnik.
Il appelle 2 de ses potes shamans défoncés aux champignons chantant mangez moi (ah souvenirs… passons) et commence a aiguiser son couteau à barbes.
Il doit cependant composer avec une bande d’orques venus spécialement de la part d’un seigneur orque en devenir du nom de Hudge.
Détail des troupes :Gobs :Zeff (chef gob de la nuit) avec machoire d’Imbad et bouclier enchanté
Fungus (shaman gdln) avec baggouz de Nibla, niv 2
Gorglub (shaman gdln) avec rien
5 araignées
28 gobs de la nuit avec boucliers, filet et 1 fana (avec Zeff et Fungus), porte étendard et musicos
29 gobs de le nuit avec boucliers, porte étendard, musicos et Gorglub et 2 fanas
20 gobs de la nuit avec arcs, musicos avec 1 fana
20 orques avec 2 armes et chef
3 troupeaux de squigs
1 char a loups
2 baliste gob
1 catapulte a plongeurs de la mort
Stratégie : A lors voilà, vous allez prendre l’adversaire
de flancs puis par une subtile manœuvre vous allez…….Ok. On y va, on y va on y va !!
NainsJe ne connais pas sa liste exactement donc je vais mettre ce que je peux.
2 balistes
1 canon a flammes
10 arquebusiers
5 mineurs
19 longues barbes avec le thane général
19 guerriers avec l’autre
2 thanes, Toinon (Général) et Madelon
Stratégie : Fire at will ! Grimir reconnaîtra les siens
Mise en place :
Assez compacte pour les nains qui disposent d’une grosse puissance de feu. Arriver au contact va être trèèèèès dur pour moi.
Pour les gobs, le défi est de tout mettre sur la table donc, on fait au mieux.
Les nains commencent, tant pis pour moi.
Tour 1 :
Nains : Feu ! Les arquebusiers tuent 2 orques.
La 1ère baliste fait 3 morts dans le régiment de Zeff et la 2nde fait perdre 1 pv au char (test, je sais on s’est planté) il reste.
Magie : Ah ah
Mouvement : J’y suis j’y reste
Gobs : Zeff est en face de la gueule du canon a flammes, il commence à se dire que ça va être chaud pour ses fesses. Il décide de ne pas bouger (1 à l'animosité)
Les araignées bougent pas non plus.Les autres foncent.
Tir : La catapulte est détruite ! ricanements du nain sur la manufacture gobeline. Les balistes ne font rien.
Magie : rien.
Tour 2 :
Nains : Le canon à flammes tire sur Zeff et sa bande => 6 morts, inutile de dire qu’ils vont « stratégiquement » décider d’admirer cette machine de mort de plus loin.
La 1ère baliste fait 2 morts, je ne sais plus où (mais bon c’est que des gobs, c’est pas comme si c’était important) et la seconde refait perdre 1 pv au char, qui test puis fuit.
Les arquebusiers tuent 2 orques.
Ah eu fait les mouvements… , Nan je blague.
Gobs : Toujours pas d’animosité. Zeff se rallie. Tout le monde avance et les balistes ont décidées de jouer à qui perd perd.. La magie passe (regard de Gork sur les arquebusiers) mais comme les nains dissipent avant de tirer ça ne sert à rien.
Tour 3 :
Nains : Le canon à flammes explose ! Hourras du gob sur l’Exc-ell-ent artisanat nain. Les arquebusiers tuent 1 orque et la 2nde baliste tue 2 gobs du régiment de Gorglub.
Toujours pas de mouvements. Les mineurs arrivent.
Gobs : Youpi à moi. A moi charges impétueuses, gloire et horions sur les nains. Waaaagh ! (Mettons toutes les chances de notre coté) Les araignées bougent pas, ça commence bien. Les orques avancent puis charge les arquebusiers, tire de contrecharge de folie et 4 orques y passent, ils s’enfuient !
Apparté : Jusqu'à présent, les seuls jets de dés que j’ai fait supérieur à 4 sur 1 dé l’ont été pour les jets de commandement, les boules. Mork , ou bien Gork, m’aurait il laché ?Fin de l’apparté.
Charge ratée du troupeau de squig (un chouillat trop loin)
Les archers avancent et envoient son fana sur la tronches des longues barbes (2 morts, punaise) et les gobs de Gorglub également. Lâchage d’un fana, 2 morts sur 5 touches pffff.
Tir des gobs sur les longues barbes => rien et les balistes ? J’en rigole encore. (même pas foutues de tuer des mineurs à 5m)
Zeff a du mal a avancer à cause des orques.
Tour 4 :
Nains : Toujours pas de tirs ratés. 2 fanas meurent et 7 gobs du régiment de Gorglub y passent. Les mineurs chargent 1 baliste et font un carnage. Charge des longues barbes sur les archers qui se font enfoncer, ils décident d’ailleurs de s’enfuir.
Charge des guerriers sur les squigs qu’ils envoient sur orbite et poursuivent sur le pavé de gobs.
Gobs : Tous ceux qui courent le font encore, orques gobs etc.…Les araignées restent et tirent sur les barbes blanches, pour rien. Zeff manœuvre pour aller voir les vieux nains. Le corps a corps du jeu ne donne rien.
Les nains consolident et étendent leur front.
Tour 5 :
Nains : Ils continuent de pilonner. 4 morts par les arquebusiers chez les gobs et 1araignée par une des balistes (finie la P.u de 5 )et oh miracle, 1 tir de baliste est raté. Merci Gork ! Le corps a corps donne rien. Les mineurs avancent vers l’autre baliste.
Gobs : LE tournant du match cher à George Eddy. Les gobs de Zeff font 6 au test d’animosité et grâce à ça, s’approchent suffisamment pour charger les longues barbes et leur thane. Chaaaaargez !!!
Charge également des araignées. Tous les autres se rallient. Tir de baliste, toujours rien.
Corps à corps suivant, les gobs aux prises avec les nains de Madelon arrivent enfin à percer les armures des nains qui, horrifiés de voir leurs armures sous traitées par leurs cousins asiatiques tomber en morceaux, tournent casaque (un magnifique 11 au jet de commandement). Ils les rattrapent et les tuent.
Pendant ce temps, de l’autre coté du champs de bataille…. Toinon lance un défi relevé par Zeff, confiant en la qualité des filets et de sa mâchoire d’Imbad (qui aura raison de la save à 1+ du bestiau hi hi). Résultat, une blessure du nain sur Zeff et c’est tout. Les nains tiennent grâce a leur cd.
Tour 6 :
Nains : Les mineurs chargent et envoient ad patrès l’autre baliste. Les balistes naines et arquebusiers font encore quelques morts mais nous retenons tous les deux notre souffle ds le combat qui s’annonce. Les gobs frappent et font quelques morts, Zeff ne tue pas le nain et sent le souffle rauque du nain tout proche de lui. Mais il survit. Les morts, les rangs inépuisables des gobelins et la nullité de leur chef, s’en ait trop pour tout ces nains qui s’enfuient, rattrapés par les araignées, trop heureuses de pouvoir casser la graine.
Gobs : Le pavé de Gorglub se réoriente pour lancer un sort (raté, quel hasard), Zeff attend, numérotant ses abattis. Les araignées chargent une baliste et n’arrivent à rien. Et c’est fini !
Victoire des gobs. Ce fut chaud mais bon ^^
Meilleure arme des nains : les arquebusiers
Meilleure arme des gobs : les filets (c’est vraiment trop bien c’est ptit trucs, se sortez pas sans)
Unité la plus inutile chez moi : je n’ai que l’embarras du choix, orques, balistes, etc
Photo du perdant rancunier bougonneur : Photo du gagnant :Photo de la mascotte qui va manger le perdant : A+