Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]

Aller en bas 
+4
Azgaaroth
divadees
Raven
dats'me
8 participants
AuteurMessage
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:05

Chose promise, chose due (mais en retard), voici le rapport de bataille de la revanche de la mort des nains contre Zeff.



Rappel des faits :
Bragg le thane nain s’est fait attaquer par un chef gob en mal de reconnaissance. Dans la bataille qui suivit il perdit la vie, ainsi que son ami tueur de géant Gnaffron.
Ivre de colère, ses amis alcooliques (oups nains je veux dire), s’arrachèrent leur barbe et jurèrent de venger cet affront dans le sang.
Ils montent rapidement une expédition punitive et se mettent en marche, en étant cette fois ci bien mieux préparé.

De son coté, Zeff espère prolonger son espérance de vie en faisant tout pour se faire bien voir de Skarnsnik.
Il appelle 2 de ses potes shamans défoncés aux champignons chantant mangez moi (ah souvenirs… passons) et commence a aiguiser son couteau à barbes.
Il doit cependant composer avec une bande d’orques venus spécialement de la part d’un seigneur orque en devenir du nom de Hudge.





Détail des troupes :

Gobs :

Zeff (chef gob de la nuit) avec machoire d’Imbad et bouclier enchanté
Fungus (shaman gdln) avec baggouz de Nibla, niv 2
Gorglub (shaman gdln) avec rien

5 araignées
28 gobs de la nuit avec boucliers, filet et 1 fana (avec Zeff et Fungus), porte étendard et musicos
29 gobs de le nuit avec boucliers, porte étendard, musicos et Gorglub et 2 fanas
20 gobs de la nuit avec arcs, musicos avec 1 fana
20 orques avec 2 armes et chef

3 troupeaux de squigs
1 char a loups
2 baliste gob
1 catapulte a plongeurs de la mort

Stratégie : A lors voilà, vous allez prendre l’adversaire de flancs puis par une subtile manœuvre vous allez…….
Ok. On y va, on y va on y va !!

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 1b7d6b2414d7844856765fd0483233ea

Nains

Je ne connais pas sa liste exactement donc je vais mettre ce que je peux.

2 balistes
1 canon a flammes
10 arquebusiers
5 mineurs
19 longues barbes avec le thane général
19 guerriers avec l’autre
2 thanes, Toinon (Général) et Madelon

Stratégie : Fire at will ! Grimir reconnaîtra les siens

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 4344e277a9f68b961ca4a94dbe7aa733

Mise en place :

Assez compacte pour les nains qui disposent d’une grosse puissance de feu. Arriver au contact va être trèèèèès dur pour moi.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 609086d12e064068089d0dd57379bd21

Pour les gobs, le défi est de tout mettre sur la table donc, on fait au mieux.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Fb033c3012c459eaeb3451cd1048dcbc

Les nains commencent, tant pis pour moi.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 61fbfdc9926a65bb0d3ee2735060d9b8

Tour 1 :

Nains : Feu ! Les arquebusiers tuent 2 orques.
La 1ère baliste fait 3 morts dans le régiment de Zeff et la 2nde fait perdre 1 pv au char (test, je sais on s’est planté) il reste.
Magie : Ah ah
Mouvement : J’y suis j’y reste

Gobs : Zeff est en face de la gueule du canon a flammes, il commence à se dire que ça va être chaud pour ses fesses. Il décide de ne pas bouger (1 à l'animosité)
Les araignées bougent pas non plus.Les autres foncent.
Tir : La catapulte est détruite ! ricanements du nain sur la manufacture gobeline. Les balistes ne font rien.
Magie : rien.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] C81ebdc55a990ce7e826af4bbaf73577

Tour 2 :

Nains : Le canon à flammes tire sur Zeff et sa bande => 6 morts, inutile de dire qu’ils vont « stratégiquement » décider d’admirer cette machine de mort de plus loin.
La 1ère baliste fait 2 morts, je ne sais plus où (mais bon c’est que des gobs, c’est pas comme si c’était important) et la seconde refait perdre 1 pv au char, qui test puis fuit.
Les arquebusiers tuent 2 orques.
Ah eu fait les mouvements… , Nan je blague.

Gobs : Toujours pas d’animosité. Zeff se rallie. Tout le monde avance et les balistes ont décidées de jouer à qui perd perd.. La magie passe (regard de Gork sur les arquebusiers) mais comme les nains dissipent avant de tirer ça ne sert à rien.



Tour 3 :

Nains : Le canon à flammes explose ! Hourras du gob sur l’Exc-ell-ent artisanat nain. Les arquebusiers tuent 1 orque et la 2nde baliste tue 2 gobs du régiment de Gorglub.
Toujours pas de mouvements. Les mineurs arrivent.

Gobs : Youpi à moi. A moi charges impétueuses, gloire et horions sur les nains. Waaaagh ! (Mettons toutes les chances de notre coté) Les araignées bougent pas, ça commence bien. Les orques avancent puis charge les arquebusiers, tire de contrecharge de folie et 4 orques y passent, ils s’enfuient !
Apparté : Jusqu'à présent, les seuls jets de dés que j’ai fait supérieur à 4 sur 1 dé l’ont été pour les jets de commandement, les boules. Mork , ou bien Gork, m’aurait il laché ?Fin de l’apparté.
Charge ratée du troupeau de squig (un chouillat trop loin)
Les archers avancent et envoient son fana sur la tronches des longues barbes (2 morts, punaise) et les gobs de Gorglub également. Lâchage d’un fana, 2 morts sur 5 touches pffff.
Tir des gobs sur les longues barbes => rien et les balistes ? J’en rigole encore. (même pas foutues de tuer des mineurs à 5m)
Zeff a du mal a avancer à cause des orques.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 0b19b933ab261f1114521547a41d7665

Tour 4 :

Nains : Toujours pas de tirs ratés. 2 fanas meurent et 7 gobs du régiment de Gorglub y passent. Les mineurs chargent 1 baliste et font un carnage. Charge des longues barbes sur les archers qui se font enfoncer, ils décident d’ailleurs de s’enfuir.
Charge des guerriers sur les squigs qu’ils envoient sur orbite et poursuivent sur le pavé de gobs.

Gobs : Tous ceux qui courent le font encore, orques gobs etc.…Les araignées restent et tirent sur les barbes blanches, pour rien. Zeff manœuvre pour aller voir les vieux nains. Le corps a corps du jeu ne donne rien.
Les nains consolident et étendent leur front.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] E0ab2cd8fb53d09c880210cb26e2309d

Tour 5 :

Nains : Ils continuent de pilonner. 4 morts par les arquebusiers chez les gobs et 1araignée par une des balistes (finie la P.u de 5 )et oh miracle, 1 tir de baliste est raté. Merci Gork ! Le corps a corps donne rien. Les mineurs avancent vers l’autre baliste.

Gobs : LE tournant du match cher à George Eddy. Les gobs de Zeff font 6 au test d’animosité et grâce à ça, s’approchent suffisamment pour charger les longues barbes et leur thane. Chaaaaargez !!!
Charge également des araignées. Tous les autres se rallient. Tir de baliste, toujours rien.
Corps à corps suivant, les gobs aux prises avec les nains de Madelon arrivent enfin à percer les armures des nains qui, horrifiés de voir leurs armures sous traitées par leurs cousins asiatiques tomber en morceaux, tournent casaque (un magnifique 11 au jet de commandement). Ils les rattrapent et les tuent.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 9a56a9edaf7fdd2b493fb0262e7a9162

Pendant ce temps, de l’autre coté du champs de bataille…. Toinon lance un défi relevé par Zeff, confiant en la qualité des filets et de sa mâchoire d’Imbad (qui aura raison de la save à 1+ du bestiau hi hi). Résultat, une blessure du nain sur Zeff et c’est tout. Les nains tiennent grâce a leur cd.

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 3e610cd4f7a20c832e51ee88f3b16948

Tour 6 :

Nains : Les mineurs chargent et envoient ad patrès l’autre baliste. Les balistes naines et arquebusiers font encore quelques morts mais nous retenons tous les deux notre souffle ds le combat qui s’annonce. Les gobs frappent et font quelques morts, Zeff ne tue pas le nain et sent le souffle rauque du nain tout proche de lui. Mais il survit. Les morts, les rangs inépuisables des gobelins et la nullité de leur chef, s’en ait trop pour tout ces nains qui s’enfuient, rattrapés par les araignées, trop heureuses de pouvoir casser la graine.

Gobs : Le pavé de Gorglub se réoriente pour lancer un sort (raté, quel hasard), Zeff attend, numérotant ses abattis. Les araignées chargent une baliste et n’arrivent à rien. Et c’est fini !

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] B505e52f0251021c71220e44c27399cc

Victoire des gobs. Ce fut chaud mais bon ^^

Meilleure arme des nains : les arquebusiers
Meilleure arme des gobs : les filets (c’est vraiment trop bien c’est ptit trucs, se sortez pas sans)
Unité la plus inutile chez moi : je n’ai que l’embarras du choix, orques, balistes, etc

Photo du perdant rancunier bougonneur :

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 471a9086f7ba1ba8c99625a28f3ee0de

Photo du gagnant :

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 5d5c40d249939cc030c4640e3bc01a9a

Photo de la mascotte qui va manger le perdant :

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] 3db642b9532f7c34046499917b7511b5

A+ Gobelin Fanatique


Dernière édition par dats'me le Sam 19 Juil 2008 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:29

OUAIS les gobs ont gagné Wink
LA pire unitée du jeu pour les gobs: orques et c'est normal, quelle idée d'en prendre Twisted Evil
Bon sinon c'est dommage que tes tirs de machines n'aient rien fait tout comme le char Sad
Félicitations pour ta victoire gobelinesque Rouge

2dit: ps: où sont les photos scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:47

Elles ont mis du temps a arriver Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:14

C'est beaucoup mieux et vos schémas de couleurs sont vraiment sympas Wink
Et la mascotte et elle est à qui?
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:20

C'est mon fidèle compagnon de promenade Loki.
J'ai du mal a le dresser a l'attaque comme un squig, tout ce que j'ai réussi a le faire attaquer c'est du jambon ou des croquettes.
Même les chats ou les chiens qui l'agressent il s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:03

Et ouais les orques ce n'est que des loosers, revend les pour plus de gob's...Sinon, les filets c'est bien mais chère...
Et puis bravo, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:16

Bravo, on aurait pas juré de ta victoire en voyant le déroulement des premiers tours.

Félicitations, c'est pas évident de gagner contre les nains. On pourrait dire que l'auto-explosion du canon à flamme t'a aidé, certes, mais visiblement, tu as eu tes gros coups de mal chance aussi donc ...

Seul petit point négatif (qui a quand même son importance), dommage que tu n'aies pas mis les équipements des persos adverses.
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:22

Ben en fait je ne les connait pas donc j'ai péféré ne rien mettre plutot que des betises. Ah si je crois que le général avait une rune majeure de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:39

Jolie rapport.
Bien joués les gobs Bravo les nains c'est la loose... Rire
Bon faut dire que l'explosion du canon t'a bien aidé. Félicitation à ton gob qui à résisté au duel avec un thane ...
Tes orques ton servi à rien...si à servir de cible ce qui t'a permis d'arrivé aux corps à corps à peu près imdemne avec les autres unités.
Félicitation encore.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:22

dats'me a écrit:
Ben en fait je ne les connait pas donc j'ai péféré ne rien mettre plutot que des betises. Ah si je crois que le général avait une rune majeure de rapidité.

Oui ça c'est préférable. Simplement, la prochaine fois, note les sur un petit bout de papier après la bataille pour ne pas oublier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:20

Danse Encore une magnifique victoire pour lé gobs, lé pluss fôrre Fete

Mention spéciale pour les machines de guerre et l'endurance légendaire des orques qui possédaient le meilleur commandement de toute l'armée Rire

Rapport toujours nikel Wink
C'est drôle, 100% compréhensif, bien illustré et en plus les gobs gagnent à la fin Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bugzit L'Ruzé
Gnoblar amuse-gueule
Bugzit L'Ruzé


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans une grotte à faire pousser mes champignons
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 18/06/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:35

Citation :
Bravo, on aurait pas juré de ta victoire en voyant le déroulement des premiers tours.
J'avoue que, en lisant les premières lignes, je ne croyais pas que tu aurais gagné...
Félicitation en tout cas !

Citation :
C'est drôle, 100% compréhensif, bien illustré et en plus les gobs gagnent à la fin
Tout ce qui faut pour plaire. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maniaktomat.skyrock.com/
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:50

J'avoue que moi aussi au début je ne me voyais pas gagner Ouch
Ce qui m'a aidé c'est le pavé de nains qui s'enfuit sur un jet de moral raté, l'un des rares jets ratés mais il fut crucial.
De même que l'explosion du canon a flammes, ça a été une sacrée épine en moins dans mon pied.

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes.

La prochaines fois au menu, il devrait y avoir normalement des elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:49

les gob's sont geniaux franchement ,tu par en couille au debut et a la fin tu fais un massacre Coeur
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Empty
MessageSujet: Re: Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]   Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobs vs Nabots, la revanche [1000 pts (environ)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobs de la nuit contre elfes noirs [1000 pts]
» Gobs Vs elfes sylvains 1000 pts
» Liste gobs et orques [1000 pts]
» Gobs de la nuit contre nabots [1000 pts]
» [1000/1500 pts] gobs chasseur de squig ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: