Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2100 pts d'ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

2100 pts d'ogres Empty
MessageSujet: 2100 pts d'ogres   2100 pts d'ogres Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:16

En vue de préparer un tournoi à 2100 pts je vais essayer de faire quelques partis cet été dans ce format.

Suit un premier jet d'une liste qui se veut évolutive en fonction des tests et des conseils que je glanerai.

Premier test ce WE contre des Hauts elfes. Mon adversaire sera aussi peu expérimenté que moi.

Liste d'armée royaumes ogres "Croq-nain" : 2099 points

  • seigneur

    • 1 tyran (310pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : scarifications démoniaques (35pts); mâche-frère (35pts); talisman de protection (15pts);

  • héros

    • 1 boucher (185pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (120pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts);

    • 3 buffle (120pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts);

    • 3 buffle (130pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts); beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (242pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 20 guerrier gnoblar (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 10 trappeur gnoblar (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 géant asservi (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au des hauts elfes à venir :
C'est la première fois que je joue le géant, je pense qu'il attirera pas mal de tirs adverses, pour favoriser la course des ogres vers le corps à corps. Le canni pourra peut-être accroché une machine.
Le lanceferraille devrai arroser un pavé de maître des épées ou autre lanciers.
Je redonne leur chance aux yétis qui sont toujours morts sans rien faire.
Je pense mettre mes 2 perso dans l'unité des ventre dur, est ce risqué ?

Je ne connais pas le nouveau LA des hauts elfes, Y a t-il un post dans le forum ou ailleurs qui récapitule ce qui a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

2100 pts d'ogres Empty
MessageSujet: Re: 2100 pts d'ogres   2100 pts d'ogres Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:50

Alors, tu sors avec que 3 dés de dissipation et un parch...
Ensuite pour ce qui a changé chez les haut-elfes: ils frappent toujours en premier, ils ont plus de choix spé et rare que les autres et moins de base, une magie qui peut être bourrine, des tirs plutôt pas mal et un corps à corps de fou: maître des épées, lions blanc, garde phénix (ils sont costaud ceux là: invu à 4)... Ha oui, les perso peuvent prendre des dragons assez puissant, alors attends toi à au moins un dragon lunaire (trois sorte de dragon plus ou moins puissant: soleil, lunaire et stellaire)
Donc voilà, les nouveaux haut-elfes, ils sont plutôt balaises...
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

2100 pts d'ogres Empty
MessageSujet: Re: 2100 pts d'ogres   2100 pts d'ogres Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:41

Il a raison, c'est la némésis des ogres. Ils ont tout pour nous faire mal, mais on peut se débrouiller hein !

Je trouve ton tyran un peu trop cher, mache-frère, je ne l'ai jamais tester mais pour l'effet que ça a, je suis pas sur. Je préfère prendre une bonne arme magique bien forte pour être sur (le brise-siège serait interessant mais les HE ont plus d'I que de CC je crois alor non en fait... Bag )

Le boucher je lui mettrai plutot le baton de feu, pourquoi, parceque les elfes c'est E 3, et ça te fai un sort en plus qui peut peut être passer (ça dépend si ton pote joue en full magie ou non).
Le masque de boucher est bien, mais il faudrais que tu passe gobeur de cervelle (déjà dur) et puis qu'il rate son test, les HE ayant un bon (voir très bon) Cd...

Les yéti, je sais pas s'ils vont te servir contre les HE, ils ont pas mal d'attaques enflammées (bon, si il est inexpérimenté, ça pourra passer ^^), mais c'est un gros risque à prendre. Je préfère les remplacer par des craches-plomb, tout aussi utiles si tu a un peu de moule et bien moins cher.

Le géant, ah, le géant... Moi aussi j'adore le concept, et puis en fait, la perte de tenacité est vraiment handicapante. Ou au moins le rend encore plus hasardeux. Perso, je lui préfère un monteur de rhinox tonnerre, pour moins cher tu a une meilleure efficacité et une meilleure stabilité (tout en étant plus résistant). Après faut avoir la fig Neutral

Voilà, en gors c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

2100 pts d'ogres Empty
MessageSujet: Re: 2100 pts d'ogres   2100 pts d'ogres Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:57

Quelle style de tournoi ? Refus de liste ou no-limit ? Y'as des limitations en magie/ unités/ persos ?
Ca peut aider pour te conseiller. Wink

-L'équipement magique du Tyran n'est pas top... je suis pas fan du mache frere qui à une portée beaucoup trop réduite pour moi (en général, 2 ou 3 unités à portées, mais l'adversaire prefereras souvent faire paniquer les unités loin du général...). Le talisment sert à rien (à moins que tu ne sorte des 6 à volonté...). Les scarifications, c'est une question de gout. Parmis les OM qui sont bien dans une optique "tournoi", il y as l'armure mastodonte vu que ton ton Tyran n'auras jamais "l'attention messire", ce serais bete de le perdre dès le premier tour à cause d'un boulet de canon. La combo longue-jambe + fourrure + plaque buffle est tres bien aussi pour un Tyran electron libre (j'y rajoute souvent des pistolets), meme si là, pas de yétis.

-Un seul boucher et un seul PAM à 2100pts, c'est limite scuicidaire. Si tu veux vraiment jouer magie deffensive, c'est 2 PAM. Si tu veux jouer magie offensive, c'est 2 bouchers (voir 3...), dont un avec le baton.

-Beugleur à toutes les unités de buffles. Wink

-Si tes VD sont succeptible d'acceuillir des personnages, une longue-vue est de mise.

-Essais de monter tes gnobs à 25 (et sans champion...).

-Les beugleurs des CP ne sont pas indispensable (enfin, moins que sur les buffles).

Citation :
Je ne connais pas le nouveau LA des hauts elfes, Y a t-il un post dans le forum ou ailleurs qui récapitule ce qui a changé ?

-Ils ont tous le regle "frappe toujours en premier".
-A 2000pts, leur shema d'armée et 2+ base, 0-6 spé et 0-4 rare.
-Leur élite est boostées (2A pour les MdE et les PD, F6 et tenace pour les LB, invu4+ pour les GP, haine pour les GF, ect...) mais coute plus cher, leur bases coutent moins cher.
-Gros dragon avec 7 dans la plupars de ces caracteristiques et possibilité d'avoir 2 dragons à 2000pts.
-Nouveau char à lion capable de rouler sur une unité d'ogre.

Citation :
le brise-siège serait interessant mais les HE ont plus d'I que de CC je crois alor non en fait...


Tu t'avantage contre les MdE, le dragon lunaire et le stelaire. Tu te desaventage contre les PD et les GP.

Citation :
Les yéti, je sais pas s'ils vont te servir contre les HE, ils ont pas mal d'attaques enflammées


D'un autre coté, on s'en moque que les attaques soient magique ou pas contre les HE.

Citation :
Je redonne leur chance aux yétis qui sont toujours morts sans rien faire.

Il seront utile si tu tombe contre de l'ES ou du CV. Wink

Citation :
Perso, je lui préfère un monteur de rhinox tonnerre, pour moins cher tu a une meilleure efficacité et une meilleure stabilité (tout en étant plus résistant). Après faut avoir la fig


Le Rhinox est plus rapide, plus puissant et surtout plus resistant (et legerement moins cher...). Mais il est moins fiable psychologiquement et niveau mouvement (semi-frénésie, maneuvres trop pénalisantes). Et puis, faut que le tournoi les autorise, ce qui est asses rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2100 pts d'ogres Empty
MessageSujet: Re: 2100 pts d'ogres   2100 pts d'ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2100 pts d'ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2100 points] O&G
» [2100 PTS] O&G Tournois
» ( 2100 pts ) vitesse supérieur
» OetG ( 2100 ) pts face a de l'imfame ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: