Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [500pts] Tournois warbande

Aller en bas 
+8
Elthrai
Korn-Flakes
Azgaaroth
divadees
Raven
JAKO
Kay
phénix 321
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:44

Bonjour à tous.

Peut-être que parmi vous certains était au courant d’un petit tournois de warbande à 500 pts qui s’est déroulé chez moi le W.E. derniers.

Un tournois assez sympas et rapide (1 journée, même si on a continué à jouer le dimanche), avec Elth’ (Elfes Sylvains), Marius (Hommes Bêtes), Kipik (Brettos) et moi (Légion démoniaque de Tzeentch).

Avant d’attaquer les listes, un micro récapitulatif des règles, histoire de ne pas trop vous larguer.
Pour 500 pts, on à le droit à max 2 spé, ou une spé et une rare. Max 2 héros (mais c’est n’est pas obligatoire), qui ne peuvent pas dépasser 150 au total. Pour les figurines de socles 20*20 ou 25*25, le minimum de fig pour un régiment est de 3, pour de la cavalerie, c’est 2 et 1 pour les trolls, ogres,… (et pas plus d’une unité volante).
J'allais oublier... Un objectif nous est donné en début de partie pour essayer de gagner 100 pts de victoire en plus.

Maintenant, présentation des challenger avec leurs listes d’armée :

Elthrai (ES) :
[500pts] Tournois warbande Elthra10

1 Noble sur dada : Grêle de mort, Coiffe de la chasse, lance et armure légère 141 pts

5 Gardes sylvains 60 pts
5 Gardes sylvains 60 pts
3 Cavaliers sylvains 72 pts
2 Cavaliers sylvains 48 pts

5 Forestiers 120 pts Total : 501 pts

Armée qui met beaucoup l’accent sur le harcèlement avec un full-tir bien connu des ES, on ne parle même pas du grêle de mort (3d6 tir une fois par partie…)



Marius (HB) :
[500pts] Tournois warbande P1020210

Wargor avec armure lourde et bouclier enchanté
5 gors arme de base / bouclier et 5 ungors lances M
2 dragons ogres armes lourdes et armures légères
2 minos armes lourdes et armures légères
1 char
2 chiens du chaos
2 chiens du chaos

Comme il le dit lui-même, armée très, très accès C-à-C. Joueur encore novice, et balbutiant au niveau des règles. Il décide de tout résoudre à coup de hache (solution assez louable pour ce full gros bourrin).


Kipik (bret) :
[500pts] Tournois warbande P1020213

-Un paladin simple avec lance et bouclier, sa présence donne du punch au chevalier du Royaume.
- Un pavé de 5 chevaliers du royaume « obligatoire »
- une unité de 6 chevaliers errants avec bannière histoire qu’ils ne restent pas trop longtemps engluer au corps-a-corps.
- 3 cavalier pégase une unité d’une rare violence a ce format comme toute unité volante

Tout les unités avait leur champion, est oui c cadeau.

Voici notre chère révolte paysanne… Blague entre nous, pour un brettos bien burner sans le moindre paysan. Tactique qu’il avouera assez mono-neuronal : CHARGEZ !!! Il ne lui reste plus qu’à compter sur ses lourdes armures pour arriver indemne au C-à-C.


Phénix (moi quoi) (Full Tzeentch) :
Spoiler:
- 1 héros de tzeentch (sorcier niveau 2)
- 1 régiment de 8 horreurs.
- 1 régiment de 9 horreurs.
- 3 incendiaires
- 2 hurleurs

Avec cette liste, je suis sur de dominer la fasse de magie, je ne suis pas non plus en reste pour le tir. Cela reste à mon point de vue une liste ca passe ou ca casse. Le moindre fiasco ou trop gros déchet dans ma magie et je suis mal. Faut bien dire ce qui est, une horreur, c’est nul au C-à-C.

J’arrête de vous ennuyez, c’est maintenant partie pour 6 rapports de batailles. Fait par elth’ et moi.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:32

Marius VS phénix



1ére partie : HB VS Tzeentch.

Partie qui s’annonce très tendu. Une vrai course contre le temps s’annonce : Marius arrivera t-il au contact avant que Phénix ne puisse délivrer un vrai barrage de magie/tir dans un rayon de 18 pas.

Objectif :

Marius : Tenir plus de ¼ de table que l’adversaire (pas bon pour lui…)

Phénix : Prendre une bannière, vu qu’il n’en possède pas, je choisi « détruire » (réduire de plus de la moitié la P.U. de l’adversaire), histoire de continuer mon quitte ou double.


Tours 1 (HB commence) :

Déploiement Démons :

[500pts] Tournois warbande Batail10

Déploiement HB :

[500pts] Tournois warbande Batail11

[500pts] Tournois warbande Batail12

Rien de très surprenant avec une avancé massive de toute l’armée, juste les D.O. (immunisé au éclaire je rappel, donc aux attaque des incendiaires), qui avance plus prudemment en se cachant derrière la 1ére forêt.
[500pts] Tournois warbande Batail14

[500pts] Tournois warbande Batail13

Malheureusement, il se retrouve juste à porté pour les hurleurs qui leurs font perdre 2 PV.

[500pts] Tournois warbande Batail15

La magie n’augure rien de bon, alors qu’un 1ér sort fait sauter l’écran de chien, tout le reste se focalise sur la harde contenant le héros. La fumer retombe, 4 ungors et un gors, ce qui ne les ralenties pas…
De leurs côtés, les incendiaires sont plus rentables car elle extermine un mino.

[500pts] Tournois warbande Batail16

[500pts] Tournois warbande Batail17

Tours 2 :

Encore une grosse avance, le mino et les chiens se ruent sur les incendiaires. Avec le tir de contre charge, le mino n’arrive pas vivant, laissant les chiens bien seul qui se feront simplement exterminer au C-à-C.

[500pts] Tournois warbande Batail18

Pendant ce temps, sur l’autre flanc, les incendiaires repasse au dessus des D.O en se rapprochant du char… Un mort chez les D.O., il n’en faut malheureusement pas plus, il s’enfuit.

[500pts] Tournois warbande Batail21

Un flanc se retrouve ainsi complètement vide.

[500pts] Tournois warbande Batail22

Ce qui n’empêche pas les incendiaires de tirer sur la hardes, malgré un vrai déluge, seulement 2 morts et tiennent bon.

Tours 3 :

La harde peut enfin déclarer une charge, elle doit malheureusement subir un tir de contre charge (15 tir à 7+ => 3 touches => 3 morts…).Assez éloigner, peut arrive en contact et ne font rien aux incendiaires qui en retour font 2 morts… Fuite de la harde rattrapée, ce qui amène les incendiaires au contact du char.

[500pts] Tournois warbande Batail23

Commence une vraie guerre d’usure entre le char et les incendiaires, pendant qu’une unité d’horreur espère avoir le temps de se joindre au carnage.

Tours 4 :

[500pts] Tournois warbande Batail24

Le régiment d’horreur tente de se rapprocher le plus vite possible alors que les incendiaires se font finalement exterminer par le char.

Tours 5 :

Le char arrive à se libérer des incendiaire, ce qui le laisse en parfaite position pour rentrer de front dans les horreurs… Malheureusement, malgré beaucoup d’attaques, seulement 2 horreurs meurent.
Le 2nd tours de C-à-C ferra s’enfuir. Le char, qui arrivera à passer à travers les hurleurs mal placés et les tuera net.

[500pts] Tournois warbande Batail25

La partie se fini là avec un massacre des démons (599 pts à 165 pts).


Débrif’ :

Marius :
Les hurleurs sont pénibles et inchopable (ou du moins durs à choper).
Les invu 5+ c'est déjà chaud alors le 4+ avec héraut c'est dur dur…
Me suis focalisé sur les incendiaires au lieu d'aller chercher des points.
Me suis fais éclater au tir de blast magiques car sans pam.

Phénix :
Avant tout je tiens à m’excuser, j’ai fait preuve d’une chance plus qu’honteuse… C’est pas dans mes habitudes, mais là ca lui laissait vraiment peux de chance (Grand nombre d’invu réussie, des tirs d’incendiaire à faire pâlir les meilleurs machines de guerre,…). J’ai découvert les capacités des incendiaires, complètement fumé. Peut-être une ou deux erreurs de sa part, mais rien qui justifie un tel écart.

Je laisse maintenant la parole à elth', pour le 2nd rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:09

Très très chouette ce premier rapport! C'est clair et précis, et avec les quelques photos, c'est on-ne-peux-mieux! (par contre y'en a quelques uns qui ont encore de la peinture à faire... Rolling Eyes )

Pour les forces en présence, je trouve qu'effectivement, ta liste est assez Quitte ou double Phénix... Surtout à ce format, t'as pas grand chose avec un réel punch, mais c'est vrai qu'il suffit que les vents magiques (les dés quoi...) soient avec toi, et c'est dans la popoche! Comme on a pu le voir ici... Pour les autres listes, Je trouve que la liste ES est bien sympa, ça doit être drôle à jouer, c'est mobile, full tir, et ça peut faire mal... j'aime beaucoup! La liste HB, je sais pas trop, je connais pas vraiment l'armée, mais ça m'a l'air d'avoir du punch! Peut-être un peu trop vulnérable au tir, mais je crois que t'y peux pas grand chose... Sinon, je pense que les bretos ont pas mal de chance de bien s'en sortir, m'a l'air bien méchant... surtout les pégases, à ce format, ça cumule des avantages très intéressants! Pensif

En tout cas, je me réjouis de voir la suite! Danse
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:35

BRAVO Marius et pan dans les dents.

PAS BRAVO pour la grêve des pinceaux et pan dans les dents.

A suivre, à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:49

Merci Smile
Et bien en fait, les HB tapent même très dur sauf la harde.
Mais les sauvegardes pèchent sévère: un bouclier pour les gors, une légère pour les minos et enfin une 4+ pour les dragons ogres.
De plus on va vite mais pas autant que des figurines montées.
Alors notre némésis: tout ce qui tir et blast Sad ça fait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:31

Merci pour les quelques commentaires.

Maintenant, plus qu'à attendre Elth' pour son rapport de bataille...

Citation :
PAS BRAVO pour la grêve des pinceaux et pan dans les dents.
Mais non Jako... Tu me connais, j'ai de grosses circonstances atténuantes... J'avais pas prévu de jouer ca... Crying or Very sad

Citation :
A suivre, à suivre .....
Bientôt, bientôt,... Green
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:35

Ohla, un tournoi à 500 pts, mais à ce format je met pas mal de trucs avec mes gobs^^. Sinon je dois dire que j'ai un penchant pour la liste elfes sylvains et celle bretos... A suivre, ensuite, les commentaires des joueurs à la fin c'est bien, par contre la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:38

Très sympa la présentation des joueurs et de leurs armées. Ainsi que les feedbacks sur la bataille. J'aime beaucoup. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:22

Un tournoi warbands !? Super ! Je trouve ce format super intéressant (sauf quand certaines personnes trouvent le moyen de jouer un tank à 500pts mais ça c'est autre chose... Rire ), car à cette échelle, de petits riens peuvent tout faire basculer. Wink Je conseille à tous d'essayer au moins une fois ce style de jeu très sympathique.

J'aime beaucoup les listes (sauf pour les démons, je peux pas trop dire vu que j'ai à peine zieuté leur LA je connais pas bien), surtout celle des ES, que je suis pressé de voir en action. Fier
C'est bien expliqué et très sympa, mais faudrait se magner du pinceau les gens ! Non mais ho ! Razz

Bataille assez marrante, dommage pour les HB, qui avaient pourtant beaucoup de potentiel. Il faut croire que Marius avait auparavant offensé le dieu Dédé (euh, le dieu des Dés je voulais dire... Rire ). Mias ce sont les aléas du jeu !

Bon courage pour la suite ! Mais au fait, comment se déroule le comptage des points du tournoi ? Goal average ou taille des patrouilles ?

Ca me donne envie d'organiser aussi une p'tite rencontre en 500 avec mon cercle d'amis, ça tombe bien c'est les vacances... Content
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:29

Tu es méchant korn-flakes, moi j'ai encore deux semaines avant d'être en vacances mais un pt'it tournoi à 500pts avec mes compagnons de jeu ne me déplairais pas.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:46

Citation :
Mais au fait, comment se déroule le comptage des points du tournoi ? Goal average ou taille des patrouilles ?
Rien de très monstreux :
Tu massacre : 4pts
Victoire : 3 pts
Nul : 2 pts
Défaite : 1 pts
Massacré : O pts

Comme tu le vois, c'est du rapide. Le classement était là "just for fun"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:52

KIPIK VS Elthrai




1ére partie bis : Bretos VS ES.

Une partie entre 2 armée tactiquement totalements opposées. Le mot d'ordre de l'un est "FOONNCEZZZ!", tandis que pour l'autre c'est plutôt "Attrapes moi si tu peux" (un film avec Tom Hanks et Leonardo Di Caprio... Green )


Objectifs :

KIPIK : annihiler plus de 50% de l'armée adverse. Un objectif qui réjouit bien sûr notre bourrin en herbe Siffle ...

Elt' : Tuer ou mettre en fuite à la fin de la partie le général ennemi. Ou comment s'en prendre à une boite de conserve entouré de boites de conserves scratch ...


Déploiement Bretos :
[500pts] Tournois warbande Dp2bp3.th

Déploiement ES :
[500pts] Tournois warbande Dpea6.th
Avec les forestiers cachés dans le bois à droite :
[500pts] Tournois warbande Dp1vv5.th


Les Bretos prient et et je choisi bien sûr de commencer.

Tours 1 :

ES :
Les Forestiers sortent du bois, tirent sur les chevaliers errants et font 2 coup fatals!! Mais encore plus surprenant, KIPIK réussit ses 2 sauvegardes invulnérables!!
Aucun autre tir ne passe. Les cavaliers partent sur l'extérieur.

Bretos :
Les chevaliers errants chargent les Forestiers pour se venger des flèches plantées sur leurs boubliers. Les forestiers doivent fuir de plus de 3 pas pour être hors de portée. Je jette les dès et... 1 et 2! Ils sont détruits! La seule unité qui était capable de faire sauter les armures...
Les chevaliers du Royaume et Pégases avancent au galot.

[Dsl pas de photos, oublie de ma part Embarassed ...]


Tours 2 :

ES :
A droite, 2 cavaliers passent derrière les errants qui sont dans les bois.
[500pts] Tournois warbande P1020247lw4.th
Les tirs ne font qu'un mort chez les chevaliers du royaume. le Noble sylvain sort alors de son carquois une flèche nommée "Grêle de mort". Celle-ci ne se divise qu'en 5 flèches qui parviennent avec le soutien des quelques flèches des cavaliers adjacents à abattre un Pégases, dont les congénères fuient!
[500pts] Tournois warbande P1020249qr5.th

Bretos :
Les Pégases se rallient et les errants se retrounent pour faire face aux cavaliers sylvains. Les chevaliers du royaume chargent 5 Gardes sylvains. 1 destrier tombe sous les flèches du tir de contre charge. Le reste est un massacre...
[500pts] Tournois warbande Tour23py9.th
Sur leur lancé, les chevaliers sortent de la table.
[500pts] Tournois warbande Tour24jr2.th


Tours 3 :

ES :
Les 2 cavaliers chargent les errants, perdent un des leurs, fuient et sont rattrapés. Les 2 dernières unités ES se déplacent légérement sur la gauche, tir mais ne causent aucune perte.
[500pts] Tournois warbande Tour31dm6.th

Bretos:
Toutes les unités encerclent les survivants aux oreilles pointus.
[500pts] Tournois warbande Tour32fz0.th


Tour 4 :

ES : les unités font faces à leurs ennemis dans un dernier élan de courage, mais leurs flèches glissent sur les lourdes armures brettoniennes.

Bretos :
Les errants se positionnent derrirères les cavaliers pendant que les pégases les chargent de face. Ils tuent le général et un cavaliers. Les 2 survivants fuient en plein dans les errants.
Les chevaliers du royaume ne font qu'une bouchée des gardes sylvains.
[500pts] Tournois warbande Tour33ak7.th


La partie se termine par un massacre justifié (601 pts à 0)


Débrif’ :

KIPIK :
Un massacre voilà tout, petit erreur de déploiement des forestier puis tout est aller vite un régiment puis deux et voilà il y a plus personne. A ce format et avec cette armé j’ai jouer très mono-neuronal « CHARGEE … » et voilà.

Elt' :
Le coup des forestiers dès le début m'a fait vraiment mal. Ils étaient pour moi une unité primordiale contre les grosses armures des bretos, j'espérais bien avec le soutien d'autres tirs faire fuir au moins une unités.
Ensuite je n'ai pu gérer les 3 grosses unités.



Voilà, j'espère que ce ptit rapport vous a plu, soyez indulgent c'est mon premier Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:41

Bah il est bien ce rapport, dommage, j'aurais miser sur les elfes moi. Dommage pour les forêstiers qui je dois dire ce qui m'a fais dire que j'aimais la liste asraï, et aussi, le jour ou je me suis fritter à des bretos; lui aussi réussissait ses sauvegardes!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:09

Citation :
Voilà, j'espère que ce ptit rapport vous a plu, soyez indulgent c'est mon premier Embarassed ...
Rassure toi, tu n'a franchement pas à en avoir honte Wink
Net claire et précis, que demandais de plus...

Bon, à moi de faire le rapport de notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:52

En effet c'est un bon rapport Wink

En effet c'est LE coup qui fait mal : la perte de tes forestiers.

D'autant plus qu'à ce format, il n'y a pas grand chose pour péter des armures aussi lourdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:22

Dégoûté par la défaite des asraï... Evil or Very Mad
M'enfin bon, comme quoi être bourrin, ça peut marcher !

La perte des forestiers a en effet sonné ton glas, sans eux tu ne pouvais plus faire grand chose. Il aurait fallu un peu plus de moule.

C'est clair et bien présenté, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:27

C'est gentil de nous faire partager votre petit tournoi Wink

La perte des forestiers a en effet été le premier acte qui donne le ton pour le reste de la partie : charge, fuite, rattrapage... Si les chevaliers errants avaient du passer 2 tours à sortir du bois et que les forestiers avaient pu faire convenablement leur travail (ralentir et passer des coups fataux), l'issue de la partie n'aurait pas été aussi certaine.

Mais c'est bien normal que les preux chevaliers bretonniens gagnent contre les fées qui martyrisent leurs gens, contre les monstres des bois qui menacent leurs chasseurs et contre les horreurs démoniaques qui tentent d'envahir le monde, ils servent la Dame et combattent avec honneur ! [500pts] Tournois warbande Chevalier



PS: Désolé les Gueulards, ça restera toujours ma première armée Coeur
PPS : Que des chevaliers et surtout 3 pégases à 500 pts, c'est vraiment bourrin quand même Shocked Y'a pas que ton pseudo "qui pique", KIPIK !!!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:00

Citation :
Mais c'est bien normal que les preux chevaliers bretonniens gagnent contre les fées qui martyrisent leurs gens, contre les monstres des bois qui menacent leurs chasseurs et contre les horreurs démoniaques qui tentent d'envahir le monde, ils servent la Dame et combattent avec honneur !

Laughing Laughing Laughing

Kipik m'a sortie le même refrain... Les brettos, tous les mêmes Fier

Citation :
Désolé les Gueulards, ça restera toujours ma première armée
Tant que tes gobelins mettent des raclées au brettos, on te pardonne Zen

si tous se passe bien, ce soir le 1ér match du 2nd tour. Désolé, ca devait être plutôt, mais problème de compatibilité de word (pourquoi y'a pas 2007 au taff Orc Splash )
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:05

Bravo Bravo Bravo Bravo
Il vrai qui je suis un bourrin et que j’ai pas fait ma liste avec tendresse et délicatesse Twisted Evil . Mais je suis pas le seul vue qu’il il y en a un qui sort 4 niveau de magie a 500 Pts il faut le faire quand on ce fade une phase de magie avec deux misérable dés de dissip. Evil or Very Mad Crying or Very sad
Quand au Pégase et puis non je ne me justifie pas … Fumeur
Je partage ton point de vue Skléroz « GLOIRE A LA DAME DU LAC » et a sa prière Fete
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:10

Ouais moi lors de ma seule partie contre di breto j'ai appris le sens d'une charge d'un graaleux.... Shocked
"Pour la dame, je te charge!
-Bon bah.... Si je fuis tu me pulvérise alors bon....."

Et bah j'aurais du fuire car j'ai morflé comme pas deux!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:23




Ethrai VS phénix


1er partie du 2nd tour :



Partie qui va surtout voir ce qui est le plus rentable entre la magie et le tir.



Objectif :

Elthrai : Là, j’avoue… Je sais plus. EDIT Elt' : heu... bah moi non plus Green ...

Phénix : Encore devoir détruire l’armée adverse.



Ici, les démons commencent.



Déploiement démons :

[500pts] Tournois warbande Batail29

[500pts] Tournois warbande Batail30

Déploiement ES :

[500pts] Tournois warbande Batail27

[500pts] Tournois warbande Batail28

Tours 1 :

Avancé maximal des démons pour se mettre à porté de magie, les incendiaires se cachent derrières la haie tandis que les hurleurs se placent derrières la forêt.

[500pts] Tournois warbande Batail31



[500pts] Tournois warbande Batail32

La magie verra un pouvoir irrésistible qui cause la mort de 3 chevaucheurs, un autre sort emporte 2 archers.

Les ES sont prêt à en découdre, une avancé pour mettre un déluge de tir. Celle-ci emporte 2 horreurs, le général se sert de sa grêle de mort, mais n’arrive qu’à tuer une horreur de plus. En revanche, un tir magistral des forestiers fait un coup fatal sur un incendiaire.

Tours 2 :

Les hurleurs survolent les archers sans faire le moindre mort.



[500pts] Tournois warbande Batail33



Avancé des incendiaires pour multiplier les cibles de tirs.



[500pts] Tournois warbande Batail34

La magie permet de tuer le général ES, et le tir détruit une unité d’archers déjà endommagée.

Les ES continues de tirer, une unité d’archer arrive ainsi à tuer un hurleur et les forestier font perdre un PV au incendiaire (2PV par fig’).



Tours 3 :

Malheureusement pour les ES, un seul hurleur suffit pour les faire paniquer, mais ne sorte pas de la table.

Les horreurs se placent pour couvrir ce qu’il reste des ES.

On observe même une charge des incendiaires sur les forestiers. La mort des incendiaires fut des plus rapides…

En parallèle, les archers se rallient, font un mort chez les horreurs, mais les forestier n’y arrivent pas.

[500pts] Tournois warbande Batail35

Tours 4 :



Peu de mouvement, les horreurs se placent pour bien viser à la magie.



[500pts] Tournois warbande Batail36



Malheureusement, le régiment fait un fiasco (cela provoque la perte d’1D6 horreurs), se qui saturent et fait littéralement exploser 6 horreurs…


Régiment qui se voit ainsi très diminué, le forestier en profiter pour engager un C-à-C qui verra encore une fois la destruction des horreurs.

Les forestiers commencent à poser un sérieux problème.

Tours 5 :

Le dernier hurleur passe au-dessus des forestiers, avec un mort, il les fait paniquer. Les forestier se placent en plein devant le régiment d’horreur qui les annihilent à la magie.

[500pts] Tournois warbande Batail37

Résultats : Victoire pour les démons !



Débrif’ :



Elth’ :

Une erreur de déploiement qui coûte chère, il fallait juste reculer tout de 2 pas à mon placement pour éviter une fasse de magie.

Des forestiers assez vitaminés, dommage que je n’avais plus que ca pour tenir tête à la fin.

Phénix :

Partir en faite assez dur, comme il l’a dit, si je n’avais pas put l’avoir à la magie dés le 1ér tours, tout aurais était différent.

J’ai peut-être un peu rêvé quand j’ai attaqué avec mes incendiaires sur ses forestier, je n’es pas touché et ensuite il m’a annoncé : « 2 attaques par fig’ », je l’es tout de suite mal senti…
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:42

On voit bien que les forestiers sont l'unitée clef de cette armée.
Ceci dit des hurleurs qui font rien alors qu'ils m'ont bousiller du dragon ogre affraid

Bravo aux forestiers.

Et vive les fiascos dans les armées en face mais pas chez soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:54

Ouais, dommage pour les elfes sylvains (et dire que je misais dessus), et sinon je tiens à dire
LES DEMONS C'EST UNE ARMEE DE TRICHEURS
Et sinon, je tiens aussi a dire que c'était un beau rapport de bataille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:32

Dommage pour le déploiement sylvain ... c'est que tu avais sans doute trop envie (inconsciemment peut être) de tirer à force 4 Rolling Eyes

Il est clair que les forestiers forment l'unité qui fait la différence, y'a qu'à voir la liste : c'est LE sac à points (pour le format s'entend Fier) J'aurais cru qu'ils seraient les premiers à être ciblés (et détruits) pour cette raison (en plus de leurs capacités meurtrières) vu qu'ils ne restent que des tafioles à poil (endurance 3 sans svg) et que les magiciens n'ont cure de leur formation en tirailleur.

Bon rapport Wink il serait encore plus compréhensible si les photos avaient été prises de plus loin (pour que l'on situe bien l'emplacement respectif des troupes ... et des friandises) et s'il y avait moins de fautes Siffle
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 6:59

Citation :
LES DEMONS C'EST UNE ARMEE DE TRICHEURS
Alors là, je veux bien qu'on m'explique...
C'est pas parce que je gagne que c'est une armée super fumée...

Les gens, faut arrêter de voir du mauvaise oeil les démons, ce sont des être doux et plein d'innocence qui ne demande qu'à être aimés Sad

Citation :
Il est clair que les forestiers forment l'unité qui fait la différence, y'a qu'à voir la liste : c'est LE sac à points
Oui, mais m'en suis rendu compte bien trop tard, il était pas plus génant que ca au début, je m'inquiétais plus des chevaucheurs...

Citation :
il serait encore plus compréhensible si les photos avaient été prises de plus loin (pour que l'on situe bien l'emplacement respectif des troupes
C'était pas évident, y'avait deux parties en même temps sur la table, et c'était un sacré bordel...

Citation :
et s'il y avait moins de fautes
Arff désolé, fais de mon mieux pourtant Crying or Very sad

Si tous se passe bien, dans un jours ou deux, le rapport des grosses brutes frénétiques, intolérantes et cruelles (les brettos) contre les HB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pts] Tournois warbande Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Tournois warbande   [500pts] Tournois warbande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pts] Tournois warbande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 500pts de départ.
» [500pts] Début de campagne ...
» [500pts] Petite warband de débutant
» [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
» Liste d'armée 500pts pour petites parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: