Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Orques & gobs défensif à 2000pts

Aller en bas 
+2
phénix 321
Viandoks
6 participants
AuteurMessage
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:08

Les shooters d’la mort ! (ki tue !)



C’est après avoir vu son boss, le chef de guerre Niorg l’Kogneur recevoir une flèche d’un gobelin « rebelle » en pleine tronche et clapser sur le coup, que Babuz Tabuz se dit que « Lé flèch’, s’été pô mal et que sé tafiols d’nélfs, y s’on bien rézon d’lé utilisé toul’temps ! » et qu’il s’empressa de munir ses boys d’ arcs pour « fér mal » de loin, en gardant leurs kikoups, pour toujours « kogné » de près...
Mais très vite ils reçurent par les autres orques, la réputation de « planké » et de « kampeur », et décidèrent « d’leur montré, ki cé ki é l’plus fort ! ». Ce fut lors d’une baston contre les gobelins de la nuit qui s’étaient révoltés, que lui et ses gars montrèrent leur véritable puissance :
Alors que le reste de l’armée chargeait droit devant vers l’armée gobeline, celle-ci répliquait à l’aide de flèches et des traits de ses balistes, Babuz Tabuz resté en deuxième ligne avec ses archers orques, décida lui, de donner l’ordre à ces derniers de tirer dans le dos de leurs compagnons plus motivés de la première ligne. Les tirs croisés des gobelins et des orques combinés à la magie de Babuz Tabuz et à celle des chamans gobelins de la nuit d’en face les exterminèrent presque entièrement, sans ne subir de pertes en retour (si ce ne fut quelques gobelins à cause des flèches perdues ou du retour dans les lignes amies de quelques fanatiques), Babuz avait sa vengeance !
Ce ne fut pas plus dur pour lui de s’imposer comme le chef incontesté de ce qui resté de l’armée de Niorg l’Kogneur, du moins jusqu'à ce que les Ecrabouilleurs, une bande d’orques noirs menée par Viandoks Crach’morv mata la révolte à grand coup de beignes, massacrant une bonne vingtaine de gobs pour l’exemple…
La whaaagh ! était de nouveau en marche !




Orques et gobs: 2000pts, 10 ans d'Empire ça laisse des marques! Ancien


Viandoks Crach’morv, chef de guerre orque noir (145), Cor d’Urgok (40), Hacheur’achement Bien de Martog (15), bouclier (3), armure lourde (6): 209pts

Babuz Tabuz, chaman orque niv2 (100), Bagouz d’Nibbla (20) :120pts

Zorgi l’Divinator, chaman gob de la nuit, niv2 (85):85pts

L’Arikot, chaman gob de la nuit, niv2 (85): 85pts

Lé Plankés, 24 archers orques (150), état-major complet (30) : 174pts

Lé Kampeurs, 24 archers orques (144), état-major complet (30) : 174pts

Lé Tafiols, 30 archers gobs de la nuit (90), porte-étendard (Cool, musicien (4), 3 fanatiques (75) :177pts

Lé Tapéts, 30 archers gobs de la nuit (93), porte-étendard (Cool, musicien (4), 3 fanatiques (75) :177pts

Lé Chiantoss, 5 chevaucheurs d’araignées (65), musicien (6), arc (5): 71pts

Lé Ennuyeurs, 5 chevaucheurs d’araignées (65), musicien (6), arc (5) : 71pts

Lé Ecrabouilleurs, 20 orques noirs avec boucliers (280), état-major complet (38), Bannière d’Massakr’d’Nogg (25) : 343pts

Baliste gobeline : 35pts

Baliste gobeline : 35pts

Baliste gobeline : 35pts

Baliste gobeline : 35pts

Catapulte à Plongeur de la Mort : 80pts

Catapulte à Plongeur de la Mort : 80pts

Une liste assez polyvalente, en fonction de mes adversaires, le shaman orque se fait grande bannière orque noir, les archers des boys avec kikoup et bouclier, le boss s’arme pour le contact et on fonce ! waagghh !
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:21

Bienvenu à toi.
Avant tout, je t'invite à te présenter ici
:https://lesgueulards.easyforumpro.com/annonces-importantes-f2/c-est-ici-qu-on-se-presente-t1008-590.htm#22741
On a beau être des gueulards, on aime savoir à "ki kon cose" Content

Sinon au niveau de la liste, rien de très spè à dire, c'est assez bourrin en somme.
J'avoue que je vois juste mal ou tu met tes perso, il manque un régiment pour le chamane orque, histoire de bien le protéger.

C'est claire que comme tactique orque, c'est assez discutable, on sent bien les influences de l'empire, mais bon, si tu est fan des archers, pourquoi pas Green
Revenir en haut Aller en bas
bull
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2008

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:24

Tu comptes vraiment faire des morts avec tes archers? 48 orques soit 96pts d'arcs et 60 gobs soit 60pts d'arcs ca te fait un total de 156pts pour des arcs... Pas sur que tu les rentabilises...
Et dès que l'ennemi est au cac c'est la fin des haricots...

C'est un chouette thème d'armée mais je ne pense pas qu'elle soit viable sur une table de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
darksideas
Snotling en rut
darksideas


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : gerardmer
Armées jouées : orque et gobs ET COMTES VAMPIRES
Date d'inscription : 09/06/2008

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:41

sympa . je suis d'accord bull ! les archers ...pas super
Revenir en haut Aller en bas
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:55

Alors le concept ne vient pas que de moi, les orques se déploient en 10 de front et acceuillent chacun un perso. Un tour avant la charge de l'adversaire ils se reforment avec 5 rangs de face, et peuvent donc tirer avec une pénalité de moins un.
Au corps à corps leur impact est le même que des boys normaux, seul leur svg est différentes, contre de la cavalerie au premier tout c'est pareil.
Le coût des arches est le même qu'un boy normal (6pts et 3pts pour les gobs)
L'habitude que j'ai pris avec mon empire m'a obligé à prendre en compte plusieurs facteurs, le commandemant, le déplacement, l'interaction entre les régiments et la maniabilité de l'ensemble afin d'utiliser la force du nombre.

Le déploiement en terrain découvert se fait comme suit de gauche à droite:

chevaucheurs d'araignés,baliste, gob, baliste, archers orques, plongeur, orques noirs, plongeur, archers orques, balistes, gobs, balistes, chevaucheurs.

Le plus souvent il se fait quasi fond de table pour garder la plus grande distance avec l'ennemi.

Les chevaucheurs sont chargés de faire le boulot de toute cavalerie légère en passant par les terrains difficiles (perso, artillerie, limitation des marches forcés.

Les gobs avances un peu pour balancer les fanatiques et faire une frontière avec l'ennemi. Le reste de la partie se fait par le soutient des régiment les uns avec les autres, sans oublier la waaghh qui est assez efficace avec des perso oques noirs et les orques noirs.

Les sorciers restent dans les régiments jusqu'a l'arrivé de l'énnemi et là ils sortent.

Enfin, je le répète, souvent les archers redeviennent des guerries de base en paquet et on fonce, avec le même déploiement et sans partir font de table, les machines de guerres sont là pour casser quelques rangs.

Pour l'instant cette liste (avec quelques modifs parfois) a cassée principalement du nain, de l'ogre, du haut-elfes et de l'hommes-bêtes. L'essayer c'est en partie l'adopter. Enfin contre les elfes sylvains, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:12

C'est clair que ça fonctionne plutôt pas mal ce genre de liste tir/magie chez les O&G, mais ça manque peut être un peu de fun selon moi Pensif Faut dire aussi que je me tente une armée GdlN (loin d'être finie) avec un Cd7 max, alors...

Sinon, je ne suis pas fan de l'arme magique sur un perso ON, ça lui enlève sa polyvalence "naturelle" dans le choix des armes.

J'ai peur que ton avantage magique lors de ta phase (6 lvl + 1 objet de sort) ne soit trop contrebalancé lors de la phase adverse (notamment si tu joues contre des Ogres et des HE) en partant sans PAM.

D'ailleurs, tu devrais mettre les magos avec les machines, histoire d'éviter l'animosité Wink Et puis c'est rare que l'on sacrifie une cavalerie légère ou des volants pour tenter de venir les chercher là si y'a du soutien à côté
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:37

Bravo Alors là, joué comme ca avec des OetG, faut y aller^^. Mais le pire, c'est que cela doit faire des dégâts, ensuite il joue comment ton nain? Car en duel de machines tu te fait laminer! C'est une bonne liste mais que contre certains adversaires.........
Revenir en haut Aller en bas
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:36

Alors souvent je vire deux fanatiques, et je fournis 2 parchemins de dissipation.

Pour les magots bonne idée! Surtout que les machines sont à l'abris entre les régiments.

Contre les nains j'ai fait 3 parties avec ce genre de liste (sans compter les petites batailles à 1000pts) et contre deux adversaires différents (un confirmé et un second un peu moins), J'ai viré les magots et mis une grande bannière orque noire, j'ai mis les archers en régiment conventionnel (5x5), j'ai gardé le même dispositif, et j'ai foncé! Le fait d'avoir commencé la partie et la waaghh, sans oublier le soutient de l'artillerie a fait le reste. Enfin c'est vrai que la liste n'est pas optimalisée contre cette armée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques & gobs défensif à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Orques & gobs défensif à 2000pts   Orques & gobs défensif à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques & gobs défensif à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée orque et gobs 2000pts
» [1500] orques et gobs
» vente: orques et gobs
» LA orques et gobs 3000 points
» LA orques et gobs 2000 points (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: