Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000 pts] spécial tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:27

je propose à tout joueur orc cette liste d'armée
c'est ma liste que j'utilise depuis quelques tournois après bien des évolutions
-seigneur orc noir sur sanglier avec bouclier peau de fer (pour moi indispensable) armure lourde et gourdin clouté 265
-chamane orc sauvage niveau 2 sur sanglier (je regrette les anciennes règles) avec 2 parchemins 176
-héros orc sur sanglier armure légère bouclier lance 87
-25 gobelins de la nuit avec EM 5 retiaires 3 fanatiques 175
-6 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 66
-6 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 66
-5 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 55
-5 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 55
-2 chars gobs avec lances 126
-9 orcs sur sangliers avec EM 200
-9 orcs sauvages sur sangliers avec lances boucliers peintures et EM 227
-9 kostos orcs sauvages sur sangliers avec la totale (cf au dessus) 288
-1 géant 205
soit un total de 1996

le principe de travail est orc
les gobs de la nuit gardent un flanc ou bloquent les cavalaries ennemis
les gobs sur loup s'occupent de l'artillerie puis les flancs et l'arrière des unités
le reste va le plus vite possible et joue au rouleau compresseur
(imaginez une unité qui se prend 3 charges: 1 char , des orcs et des gobs par derrière; très peu ont résisté jusqu'à maintenant)
comme tout est monté la rapidité est la clef de la victoire (en 3 tours le sort en ai jeté)

le chamane n'est là que pour protèger ma cavalerie de la magie plus puissante du partenaire de jeu pendant 2 tours
l'orc noir calme l'animosité et relève les dèfis
qu'en pensez vous ? c'est bil mais efficace

_________________
[2000 pts] spécial tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 13:24

Salut ! Bonne liste, je pense. Pourrais-tu préciser la place prise par les persos (intégrés dans des unités ? Lesquelles ?).
Pour le seigneur, je trouve que le gourdin clouté ne vaut vraiment pas le coup. Pour 10pts de moins, tu peux avoir la massur de klat'pif, qui annulera toutes les sauvegardes de 3+ ou plus faibles, permettra de détruire un char en 1 coup (F7), augmentera tes chances de blesser contre des endurances élevées... Le gourdin klouté n'est utile que contre des très fortes svg qui ne sont pas très courantes, car la massue apporte un malus de -4 ...
Le chamane (orque sauvage ?!?), puisqu'il est utilisé en magie défensive (je crois), peut être de niveau 1 .
Après je trouve qu'il manque certains éléments, mais il faut faire un choix (pas assez de pts...) : musiciens pour les chev de loup, gob supplémentaire pour les chars, champion pour les chev de sanglier non kostos.
Citation :
avec la totale (cf au dessus)
Ctrl+C , Ctrl+V

Sinon, je pense que c'est pas mal, mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 16:17

Attention aux jet de panique à la chaine que peuvent produire une unité de chevaucheurs de loup qui se fait allumer ou détruire (surtout qu'ils ont pas de musicos).

ou met tu tes héros?

sinon j'aime bien ta liste full-cavalerie orque et gob, elle doit donner des sueurs froides à tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 7:49

l'objet magique du général importe peu c'est surtout pour se taper tout se qui est mort vivant imunisé aux armes conventionnelles il n'a pas besoin de ça sinon
place des persos :
-le héros o avec les orcs
-le chamane os avec les os
-le général la plupart du temps indépendant ;il va la ou ça cogne le plus
déployment:
centre tenue par les sangliers et mon général au milieu puis vers les ailes les chars puis les loups
tactique:
les loups contournent s'occupent des pièces d'artillerie (2 tours) puis se positionnent sur les arrières de l'ennemi
le reste arrive en 3 tours
j'ignore les unités trop balaises dans un premier temps
puis je fini par celles si avec en général une combinaison de 3 charges
sangliers 1 chars loups par derrière (cette tactique A TOUJOURS MARCHE CONTRE LES NAINS ou les armées lentes)
les armées qui me posent plus de problèmes sont les bretonniens et les skavens (à cause des ratlings et des encenseurs sur ma cavalerie lourde)
sinon c'est une liste qui marche bien et
lorsque votre adversaire est impressioné vous avez presque gagné avant d'avoir commencé
la peinture joue aussi énormement
quelqu'un a dit :"une armée bien peinte gagne toujours"

_________________
[2000 pts] spécial tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 11:47

en fait pour répondre a CEREALEKILLER je trouve le troisième gob complètement inutil (leurs lances l'est plus)
qu'en aux musiciens j'y est souvent penser mais comme se sont des unités de 5 ou 6 lorsque j'en perd une j'en pleure pas trop surtout que l'adversaire s'acharne souvent sur mes pauvres gobs car ils arrivent vite très vite et oublie les orcs bien plus dangereux (qui ont tous un EM champion , musicien, étendart)

_________________
[2000 pts] spécial tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:39

Citation :
-seigneur orc noir sur sanglier avec bouclier peau de fer (pour moi indispensable) armure lourde et gourdin clouté 265

le gourdin clouté? pour quoi faire? une simple arme lourde est plus efficace (f7) ou a la limite la kogné de kogndur mais le gourdin...

Citation :
-chamane orc sauvage niveau 2 sur sanglier (je regrette les anciennes règles) avec 2 parchemins 176

tu regrette surement les ancienne règle mais avec les nouvelles règles un chaman frénétique sur sanglier c'est un chaman qui ne tien pas a sa vie... remplace le par un chaman orque au moin...

Citation :
-héros orc sur sanglier armure légère bouclier lance 87

remplace la lance par le pic'goret... au moin pour lui, c'est le meilleur OM pour un heros sur sanglier...

Citation :
-25 gobelins de la nuit avec EM 5 retiaires 3 fanatiques 175

Faudrat que tu m'explique la.. ton armé arive; les loups contourne, les sanglier et char charge et les fanatique..? massacre tes mec? serieusement, retire moi ca...

Citation :
-6 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 66
-6 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 66
-5 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 55
-5 gobs sur loups avec lances (surtout pas d'armures légères) 55

ca tu a du le sortir du manuel "coment offir 242pts a vottre adversaire" pas vrais?
Si je suis bien ton général est avec les sanglier, donc loin des loups. Si je suis bien, cela signifie que la perte de 2loups sur un regiment entraine un teste de panique=>fuite=>fuite des loups a sa droite et sa gauche=>plus un seul loups... tres dur a contrer c'est sur ^^ met leur o moin un musicien ...

Citation :
-9 orcs sur sangliers avec EM 200
-9 orcs sauvages sur sangliers avec lances boucliers peintures et EM 227
-9 kostos orcs sauvages sur sangliers avec la totale (cf au dessus) 288

Par 9? pour quoi faire? c'est ton numeros fétiche? Les sanglier se jous par 5 avec champion musicien lance bouclier.Les peintures? une invulnérable a 6+ pours 3pts? totalement inutile... La bannière? sur de la cavalerie? m'enfin... passons...

Citation :
-1 géant 205

dans un full cavalerie sa passe encore, mais je prefere le chariot.

Tu dit que cette liste est puissante? le principe: tuer 2loups dans un régiment, lancer des sorts sur les sanglier (ou des tirs lourds) et... voila. Si tu gagne des tournois avec cette liste, tes tournois doivents vraiments etre simple, parce que je vois vrément mal ceette liste avoir des resultats positif. Tu di gagner contre un nain avec ca?!? chaque flanc couvert avec un canon a flamme et les loups passerons jamais, les nain en armure lourde tienne facilement contre la charge de goret en plus, et les chars aimes pas les force 7 des nains... Liste a revoire a mon avis, si j'ai le temps je posterais un full cavaleries peaux vertes a 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:43

Grand chaman gobelin 155pts
Loups +18pts
Bidule duplikeur d’enkor +25pts
Collier dmachin +25pts

Grand chef gobelin 35pts
Loups +12pts
Grande bannière +25pts
Drapo rouge dkrapo +75pts

Chaman gobelin 55pts
Loups +12pts
Niveau 2+35pts
Bagouz dnibbla +25pts

Chaman gobelin 55pts
Loups +12pts
Niveau 2+35pts

Chef de guerre gobelin 65pts
Loups +18pts
Armure légère +6pts
Bouclier +6pts


BASE

14 chevaucheurs de loups =armure légère lance, bouclier, musicien = 176
16 chevaucheurs de loups =armure légère lance, bouclier, bannière = 204
16 chevaucheurs de loups =armure légère lance, bouclier, musicien = 198
16 chevaucheurs de loups =armure légère lance, bouclier, musicien = 198
SPECIALE

5 chevaucheur de sanglier orque sauvage = lance, musicien, chef =114
5 chevaucheur de sanglier orque sauvage = lance, musicien, chef = 114 pts
5 chevaucheur de sanglier orque sauvage = kostos, lance, musicien, chef, banniere, banniere de massacre = 173 pts

2 char a loups gobelins 120pts
gobelin supplémentaire +6pts
lance +8pts


Tactique maintenant: le general (chef de guerre gobelin) et la grande bannière se place dans le regiment de 14loups ce qui confère un commandement de 9 a tout vos loups avec teste de moral relancable.Les sanglier sauvages se passe du commandement, ils sont immunisés a la psycologie et une fois au corp a corp ils auront aussi un commandement de 9 relancable (si vous faite un minimum attention a votre chaine de commandement) Sur leurs cotés, les autres regiments de loups. Derrière, les sauvages. Les chars gobelin, classique : un sur chaque flanc. Les loups charge la ou ils peuvent. La seul chose a laquelle il faut faire attention c’est de toujours laisser la place pour que les sanglier charge la meme unités. Les sanglier, justement, apporte leurs impact et acheve les regiments adverse (pour les regiments « tenaces » utiliser les kostos) . Les chaman on pour but premier de :
-tuer le général adverse (le bagouz est un cadeau contre lui)
-détruire les unités anti cavalerie (qui a dit executeur ?)
-anéantir toute forme de baliste
soutenir les regiments au besoin (imaginer la tete de votre adversaire si vous tirer le sort « waag » et que vous lui lancer 2foi par tour apres lui avoir fait vider ses dés de dissipation)

Cette liste a ses faiblesses. Notament contre toute armé disposant encore d’un général (quand on vise de faire fuir a la charge, le commandement du général ennemis ne vous aide pas) donc c’est la cible N°1.Les listes tres rapides (bretonniens, HE full cavalerie) sont aussi particulièrement génantes.
Il ne s’agit donc pas de « la-liste-ultime-qui-detruit-tout-sur-son-passage-« mais d’un full cavalerie peaux verte relativement efficace si bien utiliser
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:18

Grumf
en fait, je préfère mon choix de troupes que cette simili armée commandée par du gob Laughing
mes orcs montés sont par 9 car chaque perso rejoind son unité Very Happy
ce qui me fait 3 unités de cavalerie lourde capable de subir des pertes
(les peintures de guerre m'ont sauvé plus d'une fois) Wink
mettre les gobs sur loup par 16 me parait par contre inaproprié puisqu'ils ne sont pas là pour charger les grosses unités adverses mais les servants ou les magiciens (les lances sont bien utiles pour donner du punch à ces braves petits gobs et l'armure légère les empêcherait d'être cavalerie légère et donc très mobile)
les chars et orques jouent à "paf je t'écrase" Char Gobelin
et les gobs de la nuit bloquent souvent un flanc ou un passage dangereux Gobelin Fanatique
mon chamane est orque sauvage pour aller avec mon armée et n'est là que pour bloquer les sorts adverses ou tout du moins essayer Green
bref chacun sa façon de voir une armée mais soit moins agressif avec moi la prochaine fois
et je te confirme cette armée n'a jamais perdu contre des nains Very Happy
(les gobs chargent plus loin que la portée des canons à flammes)

_________________
[2000 pts] spécial tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] spécial tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] spécial tournoi   [2000 pts] spécial tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] spécial tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Armée avec perso spécial
» [2000 pts- Tournoi]
» tournoi 2000 pts + réserve de 500 pts
» [2000] pour tournoi
» [2000] O&G hors tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: