Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chamane combattant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:58

Alors voilà.
Avec la V7, le chamane électron libre a la vie dure, maintenant qu'il est ciblable. Vu qu'on est obligé de le placer dans un régiment pour le planquer des tirs, je me demandais si l'idée d'équiper un chamane pour le close est tactiquement intéressante. Pensif

En effet, certains objets magiques encouragent le joueur à envoyer ses mages au charbon, alors par exemple, un chamane sauvage avec le bâton-crâne et les peintures Waaagh! serait-il utile ? Ou bien avec un hacheur 'achement bien, les peintures Waaagh! et une amulette de protéjassion... A l'aide des sorts du nerf! ou poings de gork, le chamane, même au crps à corps, peut continuer à lancer des sorts tout en se battant.

Qu'en pensez-vous ? Dans l'optique d'un full magie sauvage, ça pourrait être marrant. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:07

J'ai envie de dire pourquoi pas. Ce serait bien que l'on essaie lors de quelques batailles et qu'on dise un peu tous les bons/mauvais points de cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:45

En effet un shaman au corps à corps peut etre destructeur, lors d'un tournoi, un shaman orque sauvage se fait défi un breto, il réleve avec son héros:
Grace à la charge les 2 attaques du shaman sont en 1ere ( frénésie), 1 passe, le héro fait un test de commandement (baton crane de Kaloth), rate: un paquet de points en moins, de plus il avait les tatouages. Mais comme ca on peut avoir des shaman tueur de trolls, et autres monstres ayant peu de commandement.


Je joue que du gobelin! Pourqoui des discrimminations dans les objets magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:23

Parce que un gobelin pas maltraité n'est plus un bon gobelin Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:08

Dans une optique full magie ... Pensif ... BOURRIN !!! Laughing

Le chaman orque (avec amulette ou autre) reste en effet un "tank" assez convenable du fait de l'endurance supérieure à la moyenne.

Je le l'ai jamais essayé personnellement mais j'ai sous le coude une liste (crade) dans le style qui se joue plutôt fond de table, avec des machines, des archers, des écrans de gob-fana, de snot' et de squigs ainsi que des loups et araignées ch*antes, où les shaman restent au chaud dans des pavés pour finir ce qui reste vers les cinquième-sixième tours (si tout va bien) et ça doit pouvoir être plus que compétitif... toute animosité exeptée Fier

En revanche je n'enverrais pas mes chamans en première ligne contre n'importe quoi (quel que soit leurs protections) à cause de leur facilité à être toucher. Par exemple un simple champion joueur d'épée (voire même épéiste) pourrait se le farcir en 1 round avec un simple petit poil de chance.

Même s'il existe le bâton-crâne qui va bien, il faut tout de même toucher l'adversaire avec une (ou 2 si sauvage) attaque(s), ce qui n'est pas évident avec une CC3, et il faut encore qu'il fonctionne. Il y a trop de "si" pour bâtir une stratégie la dessus selon moi...

...et il faut se rappeler que l'ennemi enverra sans doute son plus gros billoux contre le seigneur sorcier pale
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:26

Succinctement, un shaman au corps à corps c'est intéressant mais cela signifie qu'il a passé du temps dans un régiment avant d'impacter.
Par conséquent, il aura été soumis à deux voire trois tests d'animosité soit deux voire trois chances de ne pas pouvoir user de son art mystique, peu réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:18

Skléroz a écrit:

Je le l'ai jamais essayé personnellement mais j'ai sous le coude une liste (crade) dans le style qui se joue plutôt fond de table, avec des machines, des archers, des écrans de gob-fana, de snot' et de squigs ainsi que des loups et araignées ch*antes, où les shaman restent au chaud dans des pavés pour finir ce qui reste vers les cinquième-sixième tours (si tout va bien) et ça doit pouvoir être plus que compétitif... toute animosité exeptée

Je joue comme ca aussi Rire , mais c'est vrai que mes shaman sont rarement dans une unité si ils ont pied de gork par exemple, j'aime bien les mettre dans mes balistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chamane combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Le chamane combattant ?   Le chamane combattant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chamane combattant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AoW Chamane!
» Chamane orque de niveau 4.
» décor orque : tour de chamane
» Grand chamane orque sauvage
» Besoin d'aide pour mon chamane ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: