Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Armée O&G en full chars

Aller en bas 
+3
Taz
LE MOhdi
covenant
7 participants
AuteurMessage
covenant
Snotling en rut
covenant


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels
Date d'inscription : 04/03/2008

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:37

Bonjour à tous!!!

Voilà je ne savais pas trop où poster, mais quisque c'est plus une discution sur un type de liste que sur une liste détaillée, j'ai préféré poster ici.

Bref, je voudrais savoir si une liste montée sur char était jouable, ou au contraire, pure folie.
Approximativement, à 2000pts, on a:

-Un seigneur ON sur Char,
-Un porteut de la GB sur Char,
-Deux Chamans Gob sur char à Loups avec 2 PAM chacuns,
-4 Chars normaux,
-4 Chariots à pompe,
-6*5 Gobs sur Loups,
-3*5 Gobs sur Araignées

Ce qui nous fait au final (à mon goût) plus maniabilité qu'une full cavalerie, peu d'animosité, mais en contrepartie peu de figs, pas de tir et une vulnérabilité accrue face aux F7 et plus...

Je sais que contre des armées du style Nains, Empire et même ES, on peut prendre la mort très vite.
Mais contre les armées genre HE, je pense qu'elle a des chance de s'en sortir...

Est-ce que le format 2000pts lui correspond bien, ou a-t-on plus de chances à 1500pts?

Donc voilà, j'aimerais savoir l'avis de joueurs vérérans concernant cette liste!!

@+
Cov'.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:31

Si c'est pour le fun oui mais à but compétitif aucun espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:06

Le MOhdi a raison, il suffit que le joueur d'en face ait un minimum d'intelligence et, à moins qu'il ne connaisse pas les règles ce qui est très rare en tournoi Content , tu peux dire adieu à tes beaux chars. Si tu veux jouer une armée un peu plus axée chars, il y a les rois des tombes, mais bon les squelettes c'est des tapettes :orc10:
Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 7:17

Citation :
Si tu veux jouer une armée un peu plus axée chars, il y a les rois des tombes, mais bon les squelettes c'est des tapettes Orc noir 04
Ta de la chance que j'ai plus mes RdT, je t'aurais fait ma liste spécila vitesse, je t'aurais fait ravaler ces douces paroles...

Pour la liste, ca peut être fun, mais en tournois effectivement tu va lutter. Perso, je pense qu'il faut que tu modifie ta liste, surtout pour les unité de bases. 6*5 loups et 3*5 araignées, ca va servir a rien, autant essayer un pack de 10 chevaucheurs de loups avec la total, histoire d'avoir un impact en charge.
Après, ca peut être marrant à jouer, si en face l'adversaire se dit pas, tient, aujourd'hui je vais essayer un full canon...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:11

C'est sur qu'une touche de force 7 et il n'y a plus de chars, mais vive le fun Fete , si ton dversaire est un ami qui ne sait pas que tu joue avec que des chars cela serait super marant:
"Alors 1D6+1 touche d'impact parchars +2D6 pour les chariots on as (lancé de dés) 22 touhes! Sur ton endurances de 3 ca fait......... bah t'as plus d'unité." Green
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:16

Phénix c'était ironique, je sais que les RdT sont monstrueux si bien joués.
Divadees: le problème, c'est que ça peut faire 22 touches comme ça peut en faire 5... pale
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:04

Je joue que du gobelin, alors tu sais le coté aléatoire, je suis à fond dedans, mais c'est vrai qu'une armée de char est indiqué pour une partie for the fun, de plus ils suffit tomber sur un nain ou l'empire et c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:32

Je me souviens avoir monté un armée de chars et de cavalerie, mais c'était avec l'ancien LA. J'en garde un bon souvenir, ça chargeait dès le tour 2, ça faisait des touches d'impact.
je vais tenter de remettre la main desus (et peut-être ausi de l'actualiser)
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 5:08

Sur le full char en général, ce qu'il faut savoir c'est que ça se fait déjà. Mais c'est surtout restreint aux HB et au Chaos.

Globalement les listes qui sortent avec beaucoup de chars sont :

-les HB avec trois chars à sanglebouc à 1500 points des hardes et tout ce qui va avec. C'est très fort comme liste, les chars sont difficilement gérable à 1500 points (le nombre de F7 en dessous de 2000 points a considérablement baissé avec l'arrivée de la V7) combiné aux hardes qui sont en embuscade et à tout le reste.

-le Chaos à 2000 points et plus. On retrouve en général une grosse base de 3-4 chars avec des chevaliers du chaos, des cavaliers maraudeurs, des enfants du chaos, des dragons ogres et des seigneurs bourrins.
La plupart du temps la liste n'est pas prenable. C'est là aussi très fort comme liste.

Chez les O&G la donne est un peu différente pour plusieurs raisons.

La première c'est que les O&G on accès aux chars via leurs personnages et leur choix spéciaux, ce qui n'était pas le cas du chaos et des HB.
Par conséquent, les chars ne seront pas là pour meubler (ya rien de plus fort pour meubler les choix bases dans le chaos). Et de toute façon que pourrait-ils meubler dans l'armée O&G vous en connaissez vous des unités qui détruisent tout sur leur passage comme les DO ou les chevaliers du chaos ?
Non, l'optique full char chez les O&G est différente, il s'apparente plus à une full cavalerie : mélange de char, de loups et de sangliers.

La deuxième vient du fait que les O&G sont des O&G (ce qui peut parfois être ennuyeux).
Dans les armées précédemment citées, la stabilité psychologique était de mise. Ce n'est pas le cas avec les O&G.
Pour jouer des chars il faut être capable d'attendre que l'autre se mette lui même à portée de charge ou être capable de faire des mouvements tactiques pour former un piège, être dans les meilleures conditions de charge. Mais ceci n'est pas possible avec les O&G il y aura toujours un pack de cavalerie pour waagher et mettre tous vos plans à l'eau (remarquons tout de même que les chars ne sont pas animeux)

Alors nous en venons à : comment jouer les chars chez les O&G ?

Dans une optique optimisée, équilibrée, les chars sont à proscrire. En effet de nombreux choix spéciaux leur passe devant haut la main !
Entre les ON, les balistes, les catapultes, les squigs (avec LA technique d'Ultimate_fighter Razz ) les OS il n'y a vraiment plus de place pour les chars.
Dernier points, un régiment d'ON avec la bonne bannière charge aussi loin qu'un char orc alors bon ....
En vérité, la seule manière de jouer de manière optimisée des chars chez les O&G, c'est de monter des personnages dessus.
En voici quelques un :
-ON GB sur char orc avec la bannière qu'il faut : => waagh auto + bannière + charge => + de 20 pas de mouvement en moyenne !
-chaman gob porte-PAM sur char à loup. Vous ne jouez pas de magie, vous êtes obligés de vous payer un porte-PAM, alors autant qu'il serve, mettez-le sur char ! Et n'ayez pas peur qu'il meurt, si il meurt il servira tout autant à rien. Bonus, le char ne compte pas dans le nombre d'unités spéciales.

Cela étant écarté, passant à une armée orientée cav/char.
C'est là que ça devient simple. Les chars ne peuvent pas faire le travail tout seuls. Il faut du soutient et des gars pour castagner :
-soutient : loups et araignées
-castagne : OS + persos sur chars
Pour l'unité rare je privilégierai le géant aux chariots à pompe : il va plus vite il est stable il tape fort. Les chariots c'est fun mais vous manquez de force de frappe.

Quelques précautions tout de même : contrairement aux armées du chaos vous n'avez pas de volants pour faire la chasse aux machines. Un canon ou un speedy F7 impliquera souvent une défaite, il faut en être conscient.
De plus, jouer full char/cav peut nuire à votre sociabilité. Si on a pas la liste qu'il faut on se fait rouler dessus en se prenant 2D5 +2 touches F5 dans chaque régiment. On se sent impuissant et on finit par en vouloir à son adversaire de lui proposer des parties aussi interessantes. Modérez-vous !

Voila, je crois avoir fait le tour de ce qu'on peut dire des chars pour les O&G, si quelque chose n'est pas clair ou si il manque un point important faites m'en part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée O&G en full chars Empty
MessageSujet: Re: Armée O&G en full chars   Armée O&G en full chars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée O&G en full chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-HB full chars.
» L'armée type full gob
» Armée full Orques 2000pts
» Armée full Orques 2000pts
» [1000 pts] Armée full gob. sur Araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: