Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les orque en force !!!!

Aller en bas 
+2
JAKO
effaceur
6 participants
AuteurMessage
effaceur
Snotling en rut
effaceur


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Lens ( Mais délocalisé sur Lyon )
Armées jouées : Orques et Gobelins (14000 pts) ; Bretonniens ( 2500 pts ) ; Elfes noir (5000 pts)
Date d'inscription : 07/12/2006

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:25

Salutation à toutes et à tous .

Voilà une petite armée que je pense joué dans peu de temps entre amis pour commencer, mais qui sais peut être aussi en tournois, alors surtout dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez surtout pas à faire des remarques, du moment qu'elles sont constructives y a pas de problème.
Merci d'avance.

Liste d'armée orques & gobelins "Les orques en force" : 1994 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (113pts) : La Bête du Gevaudan

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts);
      • commentaire : Lui, il va avec les Gros Bourins pour percé au plus loin dans les lignes ennemis.

  • unité spéciale

    • 5 Orques sur Sanglier (238pts) : Les Gros Bourins

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : Ils seront sur un flanc avec soit Perceval ou Karadoc.

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (121pts) : Gruntaf l'marcheur

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Je le met avec les All Blacks pour avoir encore plus d'impact au corps à corps.

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (309pts) : Les All Blacks

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(19pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Les All Blacks, alors ils seront placer en 5-3-4-3 de façon à faire une percer au centre avec le ballon et ... heuuu nen pardon ... je les mets au centre de la table épauler par les Prem's et les Kass'têt.

  • héros

    • 1 Chaman Orque (141pts) : Grudu l'pied beau

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : C'est l'une des raison qui l'on mené à monter un sanglier,lui est un électron libre pour pouvoir apporté son soutien un peut partout sur la table.

    • 1 Chamane Gobelin (127pts) : Goblar l'pecnot

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Lui, je l'ai pris pour avoir aussi accès à la petite Waaagh, c'est aussi un électron libre pour le même raison que son confrère.

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) : Les kass'Têt

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Ben eux ils sont la pour frapper tout ce qui tombe sous la main ils seront placer à droite des ALL BLACKS

    • 20 Guerriers Orques (150pts) : Les Prem's

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Ben eux aussi ils sont la pour frapper tout ce qui passe à porté de main ? c'est quand même la guerre nen ???? Ils seront placer à gauche des All Blacks.

  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) : Les Kamika'z Band

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Ils seront sur l'autre flanc avec soit Perceval ou Karadoc.

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) : Perceval

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Lui je le met sur un flanc avec soit les sangliers,soit les Kamika'z band,c'est en fonction de ce que j'aurais en face.

    • 1 Géant (205pts) : Karadoc

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Et lui je le met sur l'autre flanc avec soit les sangliers,soit les Kamika'z band,c'est aussi en fonction de ce que j'aurais en face de moi.

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (65pts) : Les Galopeux

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Arcs courts(5pts);
      • commentaire : Sur un des flancs avec Perceval ou Karadoc.

    • 5 Gobelins sur Loup (65pts) : Les Cros Mangeur d'hommes

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Arcs courts(5pts);
      • commentaire : Sur un des flancs avec Perceval ou Karadoc.



Voilà liste mise à jour le 05/04/2008

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par effaceur le Sam 5 Avr 2008 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-and-co.nouslesfans.com/
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:13

J'aime bien les deux géants, attention aux canons,
mais tu ne profite pas assez du totem, il est valable jusqu'au bonus de 3 rangs, alors il faut une unité de 20 gus.

Manque peut être la cavalerie légère.

Pas de tir ! ça craint un peu, j'espère que tu n'aura pas trop d'animosité car tu dois aller vite au contact avec ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:49

Alors...
Personnellement, je te déconseille le chef orque noir avec ta cavalerie, préfère lui un orque normal : imagine si tu fais 1 => 1D6 touches F5 dans tes kostos ! affraid
Les pavés de 15 orques, je suis sceptique. A mon avis, c'est loin d'être assez. Je te conseillerais de retirer un des 3 pavés de 15 pour plutot en faire 2 de 20.
4 parchos de dissip c'est énorme. A mon avis, un par chamane suffira largement. Tu récupères ainsi de quoi ajouter quelques orques noirs.
Il me semble qu'avec la hache sanglante, ton perso ne peut pas rejoindre d'unité (la flemme d'aller vérifier, j'ai pas le bouquin sous la main). Une bête arme lourde est pas mal du tout non plus et t'économiserais 50 précieux points.
Tu n'as ni cavalerie légère ni tir. C'est très déconseillé... Prends au minimum un pack de chevaucheurs de loups.
Par contre, les deux géants ça peut être très fun ! Question optimisation j'hésite (un géant est dur dur à rentabiliser), mais ça peut faire beaucoup stresser l'adversaire, sans oublier la terreur sur les DEUX flancs ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:20

J'aime bien ta liste surtout la paire de géant Wink , ça doit être trop fun (fin en tournoi peut être pas à 2000 points mais à 3000 pourquoi pas...)

Sinon, tu ne mets pas de seigneurs ?
Ensuite, je n'aime pas mettre des armes magiques sur les persos ON.
Je te déconseille de mettre un perso ON dans une unité sujette à l'animosité, surtout dans des chevaucheurs de sanglier... d'ailleurs pourquoi ne sont-ils pas en OS ? Twisted Evil c'est tellement plus amusant et bourrin Green .

Niveau magie, il y a beaucoup de parchemins surtout si tu as déjà mis la bannière Totem-esprit de Mork, j'en enlèverai sûr un peut être même 2.

Pour tes unités de guerriers 15 ce n’est pas du tout assez! (Perso c'est par 25 Green ). J'enlèverai une unité et augmenterai celle sans la bannière au moins à 21. Et celle avec j'en mettrai 25, afin qu'elle te serve le plus long temps possible! (Tu n’as pas indiqué l’option kosto de cette unité dans le descriptif de la liste Smile ).

Les chevaucheurs de squigs tous le monde les aimes mais pas moi Rire .

Enfin il manque de tir je trouve. Et je pense aussi que ton perso ne peut pas rejoindre d'unité si tu lui mets la Hache Sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
effaceur
Snotling en rut
effaceur


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Lens ( Mais délocalisé sur Lyon )
Armées jouées : Orques et Gobelins (14000 pts) ; Bretonniens ( 2500 pts ) ; Elfes noir (5000 pts)
Date d'inscription : 07/12/2006

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:41

Waaagh à toutes et à tous .
Pour commencer merci pour vos commentaires.

Citation :
Personnellement, je te déconseille le chef orque noir avec ta cavalerie, préfère lui un orque normal : imagine si tu fais 1 => 1D6 touches F5 dans tes kostos !
Oui c'est vrai tu as complètement raison, j'ai complètement zapper ce petit détaille Rire.

Citation :
Les pavés de 15 orques, je suis sceptique. A mon avis, c'est loin d'être assez. Je te conseillerais de retirer un des 3 pavés de 15 pour plutot en faire 2 de 20
J'y ai penser et puis dans le doute je me suis dit que par 15 ils seraient peut être un peut plus mobile car j'ai l'habitude de les jouer par 20 ou 25 et des foi je galère à manœuvré. Mais tu as raison je vais suivre ton conseil Bravo .

Citation :
4 parchos de dissip c'est énorme
Oui mais vos mieux trop que pas assez, quand tu tombe contre une full magie ben tu est bien content de les avoir et puis sa sert toujours.

Citation :
Il me semble qu'avec la hache sanglante, ton perso ne peut pas rejoindre d'unité (la flemme d'aller vérifier, j'ai pas le bouquin sous la main). Une bête arme lourde est pas mal du tout non plus et t'économiserais 50 précieux points
Il me semble aussi, moi non plus je n'ai pas mon bouquin avec moi je suis en Afrique actuellement et j'ai laisser mes affaires en franque Crying or Very sad.
Et tu as raison sur l'arme lourde c'est pas mal non plus.

Citation :
Je te déconseille de mettre un perso ON dans une unité sujette à l'animosité, surtout dans des chevaucheurs de sanglier
Oui je vais changer ça, tu as aussi raison et avec du recul c'est même évidant.

Citation :
Niveau magie, il y a beaucoup de parchemins surtout si tu as déjà mis la bannière Totem-esprit de Mork, j'en enlèverai sûr un peut être même 2
Bon ok comme tu est le deuxième à me le dire, c'est que effectivement sa doit être trop 4 PAM donc je vais changé ça aussi Danse .

Citation :
J'enlèverai une unité et augmenterai celle sans la bannière au moins à 21. Et celle avec j'en mettrai 25, afin qu'elle te serve le plus long temps possible! (Tu n’as pas indiqué l’option kosto de cette unité dans le descriptif de la liste
Heu elles ont toutes une bannière scratch ...
Heu ben c'est normal la seule unité de kosto c'est les sanglier scratch ...

Citation :
mais tu ne profite pas assez du totem, il est valable jusqu'au bonus de 3 rangs, alors il faut une unité de 20 gus.
Oui je vais changer ça, merci d'avoir mis le doigt dessus Bravo .

Aller encore merci pour vos précieux conseil je vais de ce pas changer tout ça Danse .
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-and-co.nouslesfans.com/
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:01

effaceur a écrit:
Citation :
J'enlèverai une unité et augmenterai celle sans la bannière au moins à 21. Et celle avec j'en mettrai 25, afin qu'elle te serve le plus long temps possible! (Tu n’as pas indiqué l’option kosto de cette unité dans le descriptif de la liste
Heu elles ont toutes une bannière scratch ...
Heu ben c'est normal la seule unité de kosto c'est les sanglier scratch ...

Quand je parle de l'unité sans bannière, je parle de l'unité sans bannière magique.
Et l'unité qui à une bannière et celle qui a donc la bannière magique Totem-esprit de Mork.
Or tu ne peux mettre une bannière magique sur une unité de guerrier orque que si elle est en kosto. Cette option n'apparaît pas dans le descriptif de l'unité, il y a donc un problème quelque part (fin je pense)...

Donc au final lol je te conseille de mettre l'unité sans bannière magique par 21 ou plus. Et celle qui en a une (donc le kosto normalement) par 25 afin qu'elle te serve le plus long temps possible!

J'espère m'être fait comprendre cette fois ci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
effaceur
Snotling en rut
effaceur


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Lens ( Mais délocalisé sur Lyon )
Armées jouées : Orques et Gobelins (14000 pts) ; Bretonniens ( 2500 pts ) ; Elfes noir (5000 pts)
Date d'inscription : 07/12/2006

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:41

Embarassed Excuse moi "Kentino" je navais pas bien compris Ange

Tu as tout à fait raison je viens de corriger cette erreur study
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-and-co.nouslesfans.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:42

Grumf
perso je met quasiment toujours des chefs orcs noirs montés avec mes chevaucheurs orcs ou orcs sauvages
et bin il ne m'est jamais arrivé de malheurs
il faut juste y croire
et après à l'impact c'est trop balaise bref ça se défend
les rares fois ou j'ai fait un pauvre 1 au test je l'ai fait suivre par un 1 ou 2 et sauvegardé
la chance sourit toujours aux audacieux Fier

_________________
Les orque en force !!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:44

C'est vrai que la chance sourit aux audacieux, une fois j'ai chargé avec mes gobs sur une unité de maitre des épées haut elfe, grace a des doubles 1 et une chance incroyable, le combat a durer 3 tours, le temps que mes cavalerie le prennent à revers, il était deg mais bon, ca te sert à rien cette histoire et je le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orque en force !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les orque en force !!!!   Les orque en force !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orque en force !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion orque ---> orque noir
» force de 10 ou plus
» Elaboration d'une force O&G à AOS
» Lance roc force 6 ?
» Test, d'initiative, force, endurance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: