Le Forum des Gueulards

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 Elaboration d'une force O&G à AOS

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Pèfe
Ogre affamé


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MessageSujet: Elaboration d'une force O&G à AOS   Ven 17 Mar 2017 - 23:12

Salut à tous;

Je précise que j'ai longtemps hésité à poster en "anonyme" tant j'ai honte de dire que je suis un joueur normal de v8 à la base. Bref, je dois dire que j'ai du quitter le hobby pour cause d'irl durant un an et à l'époque; Age Of Sigmar c'était surtout pour moi:

des a-prioris:
-un jeu totalement déséquilibré, pas de système de point (donc sans aucun intérêt)
-des figurines 40k like détruisant l'esprit médiéval que j'affectionne tant
-des règles à peine plus poussées que celle du monopoly
-des socles ronds (vais pas me faire chier a tout resocler!)
-un LA qui zappe mes unités


Un an plus tard; je sors mes figouzes des cartons et me rend au club/magasin le plus proche voir la communauté de joueur de ma région (j'aime raconter ma vie! sisi c'est trop interressant) et la; SURPRISE; des gens normaux (genre des hobbyistes de tout age, comme vous comme moi quoi...) qui jouent à AOS à la pelle (genre 5 ou 6 c'est déja "la pelle" ou pas?)...
Je me dis: "j'ai raté un truc la.."

Et effectivement:
-un manuel de règles avec un système de points
-des figurines 40k like certes; mais avec des Orques d'élite... genre des vrais orques qui cognent comme on imagine qu'un orque y cogne...
-un LA avec des règles spéciales pour chaque entrée! Moi qui m'arrétais aux 4 pages de règles de base en trouvant ca ridiculement "simple" me voila servi.
-les distances qui se mesurent à partir de la fig et non du socle = on s'en fout que le socle soit carrée ou rond...
-un LA qui non seulement garde toutes les unités; mais en rajoute...

 Du coup, me voila piqué au vif. J'achète le manuel de règle et le LA, et je m'en vais vous faire une base de discussion pour féter mon retour; que je ferai évoluer au fur et a mesure de mon entrée dans ce jeu! J'en suis qu'au tout début: j'ai le LA, le manuel du général, et une trentaine de figouzes à peindre avant de débuter mes premières parties.



 Les règles de base:

Je dois dire que ya du bon; voire du très bon et du vraiment mauvais (vais pas verser dans l'angélisme non plus). Je vais donner un sentiment bref; sachant que j'ai pas encore jouer; du coup, hésitez surtout pas à préciser, me reprendre, corriger ect..^^

Le pas bon: cherchez pas; ya qu'un truc qui m’apparaît nul: pouvoir tirer au corps à corps.

Le reste, j'ai l'impression que c'est top: le mouvement a l'air super fluide; la magie est bien moins déterminante; les cacs semblent bien plus réalistes qu'à Battle ; et bien que différente, la stratégie n'est absolument pas absente de ce jeu; ni dans la conception de liste ni dans le jeu en lui-même; des boss qui ont des capacités de commandement (serieux c'est pas cool ca?). (je re-précise que c'est un avis de néophyte hein^^).

Je reviens vite fait sur ce qui m'a le plus séduit: les cacs.
En gros, c'est archi-réaliste. Un exemple: vous avez 10 orques noirs (ardboys; berk le franglais), 5 sont en double kikoup, 3 avec une arme à 2 mains; un au bouclier et un champion. Et bien, vous allez déterminer qui est à portée de taper (chaque arme possède sa propre portée) et résoudre chaque arme avec sa spécificité de règle. En résumé, tu mets des mecs avec armes additionelles devant ou bouclier et des mecs avec lances ou grokitrou ou jesépukoikiaunegrosseportée derrière. Du coup: c'est une vraie mélée sur la table et niveau règle c'est vraiment pas mal; autant dans ta conception de liste (je mets combien de lanciers/armes addi/bouclier...) que dans ton placement en jeu.

Un dernier point plutot sympa: vous pouvez jouer des monstres... Ils peuvent toujours se faire buter par de l'arti; mais c'est ENFIN compensé par une chiée de PV.


Notre LA:

UNE BOMBE!

Pour les Gueulards: Tu peux jouer des ogres et des O&G ensemble.

Pour ceux qui trouvent que on perd notre identité: C'est tout le contraire. Car vous allez obligatoirement devoir créer une identité forte à votre armée grace/à cause du manuel du général. En gros, tu dois choisir l'allégeance de ton armée et suivre les restrictions imposées.
exemple: pour la force des figs et leurs beauté (sisi moi j'aime bien Fier ) je veux me monter une armé avec l'allégeance Ironjawhz .  Je vais devoir intégrer au minimum 3 unités comptant comme "ligne de bataille" (spécifiés dans le LA) entre autres restrictions (à un format de 2000 pts). Quasiment toutes les unités peuvent etre comptés comme ligne de bataille; mais vous devez préter allégeance pour qu'elle le soient! Concrètement, je dois d'abord choisir une allégeance (Ironjawhz par ex), prendre 3 unités qui comptent chez eux comme ligne de bataille et ensuite prendre ce que je veux (dans la limite des restrictions de points et de nombre de leaders monstres autorisés et artillerie) chez les gobz/gobz de la nuit/ogres ect... Sachant que ça marche de la même manière pour chaque allégeance!
Chez les O&G, vous avez les allégeances suivantes:
-orques sauvages / gob / gob de la nuit / gob araignées / orques / orques iron

Pour ceux qui aiment avant: ya tout ce qu'il y avait avant et +.

Pour ceux qui ralaient de pas avoir une infanterie décente et de la cav monstrueuse: ca y'est.

Pour ceux qui adorent les trolls: à mon sens, c'est la Grosse Unité du LA... Autant au 9ème age ils ont bien baissé... Autant la, ils sont vraiment vraiment forts. Mais bien chéros aussi^^



Pour finir:

Chaque unité a sa particularité. Et dans chaque unité; chaque armement donnera des aptitudes différentes. Chaque leader peut avoir des attributs de commandements différents en plus du panel déja disponible (l'aptitude d'un chef de guerre sur squig sera pas la même que celle d’un chef de guerre à pied; un chef orque sauvage déclenchera pas la même waaagh qu'un orque commun ect..ect..ect..).
La magie est différente pour chaque sorcier (ya deux sorts communs à tous les sorciers du jeu): un sorcier gob commun connait des sorts differents d'un de la nuit. Mais la magie est globalement beaucoup moins bourrine et importante qu'en v8 (Grumf appréciera^^)

Bon j'éspère vous avoir pas trop soulé et suis pressé de connaitre vos sentiments sur tout ca: le jeu et le LA.

Quand à moi, malgré mon enthousiasme, je me prépare a une bonne vieille partie en v8 demain! ++
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Eddy19
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Sam 18 Mar 2017 - 8:09

Ouf ...


.... Tout le long du post je réfléchissais à l'insulte que j'allais écrire en réponse ... Mais la dernière phrase sauve tout ! Wink

Bon, j'plaisante, j'avais tout lu d'AOS à la sortie et ce n'est pas vraiment tes a prioris dont tu parles qui pour ma part m'ont bloqués ... Mais c'est pas le lieu pour faire une guerre pour ou contre AOS ...

Lê principal comme dans la V8, c'est pas tant de jouer à un jeu excellent mais plutôt de passé du temps avec des potes sur un jeu commun !


Après, on dirait que GW nous envoi des espions ou des prêtes à leur cause ... Ça fait 2 en peu de temps et 2 ancien(ne) avec l'ogresse ?

Auraient ils été kidnapper durant une année pour subir un lavage de cerveau par GW pour nous revenir en moines d'AOS !

Bandes de Prophète de malheur, vous avez détruit notre monde ! (Si si, c'est dans l'fluff d'AOS)

Allez, j'arrête ma chasse aux sorcières avant de passer pour un réparateur et donc un traitreuuuuuuuu ....

Sinon, j'plaisante, éclates toi et surtout :

J'veux tes retours après les tests et attention : "sans filtres" !

Je les lirais avec plaisir !

À pluche
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Neiglenin
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Sam 18 Mar 2017 - 9:08

(j'avoue ça fait espionnage, mais promis il n'en est rien Wink )

Super article, fait que je continue le mien du coup !
Tu joues où Pèfe ? Smile
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Jeu 23 Mar 2017 - 2:24

Dans le 83 du coté de Toulo(i)n ^^
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Neiglenin
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Jeu 23 Mar 2017 - 8:03

Ah pétard ouais c'est pas à côté !
Bon, ben, si ça peut se faire un jour, au plaisir de t'affronter :p
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grumf
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Jeu 23 Mar 2017 - 10:09

Grumf
Pèfe "le mécréant" ; Rire Rire Rire Rire
Je plaisante bien sûr. Ange
Je suis bien content de te relire ici et si cela doit passer par ta découverte d'AoS et bien soit. Pensif
J'ai suivi une seule bataille à GW au cours de laquelle Nicolas s'est fait roulé dessus par un ogre.
Non pas que je soit réfractaire à ce jeu, c'est surtout le bon effectué entre ce dernier et la V8 qui m'a refroidi .
40 gobs qui tournoient autour d'un tyran pour ne rien lui faire et ne le bloquent que 2 tours c'est pas vendeur pour nos p'tit verts.
Si jouer AoS c'est jouer que de l'élite, c'est assez restrictif à me yeux.
amicalement grumf

_________________
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Ven 24 Mar 2017 - 12:54

grumf a écrit:
Pèfe "le mécréant"

Ca me va tellement bien je trouve Smile


Ca me fait plaisir de te revoir aussi chef!


grumf a écrit:
40 gobs qui tournoient autour d'un tyran pour ne rien lui faire et ne le bloquent que 2 tours c'est pas vendeur pour nos p'tit verts.

Je peux pas juger ton exemple, jy ai pas encore joué; mais c'est une situation qui éxiste aussi en v8 (perso super puissant versus troupaille)

grumf a écrit:
Si jouer AoS c'est jouer que de l'élite, c'est assez restrictif à me yeux.

Pas certain que ce soit le cas; reprenons ton exemple, les 40 gobz contre le tyran;

Ca coute 200 (grots) et le tyran 160. Si les gobz sont équipés d'arcs; c'est 40 tirs qui touchent et blessent à 5+... En gros, le tyran va se prendre entre 2 et 4 pv avant le close, se faire engluer mini un tour ce qui te laisse le temps de balancer autre chose dessus.
Bref, pas si scandaleux que ça (et si ils ont des fanatiques, ya pu de tyran^^)!

Après j'ai aussi qqes a-priori (je trouve le tir vraiment fort et j'éspère que ce n'est pas trop le cas); et je vous ferai part de mes impressions après les batailles!

Par contre, te connaissant un peu:
-t'as la possibilité d'intégrer tes ogres dans ta liste d'armée tout en jouant une armée avec une identité (tu dois préter allégeance a un clan et jouer le nombre imposée d'unité faisant partie de ce clan avant d'en choisir d'autres).
-les chevaucheurs sur cochon font le travail sur le papier!
-t'as de la cav monstrueuse orque!!!

Je finis mes 30 figouzes et j'aurai de quoi avoir une allégeance Ironjawhz, et je me lance!
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Lun 27 Mar 2017 - 14:49

Re les Gueulards!!!


Alors, une partie de mon armée étant en peinture (1 mégaboss, 10 Brutes et 10 orques noirs); je vais vous balancer la future liste d'armée AoS qui se prépare pour patienter.

L'intéret de ce Post (pour ma part^^) est de suivre l'élaboration d'une armée depuis le départ (peinture; découverte des règles ect...) jusqu'à la vérité du champ de bataille. Du coup, soyez indulgents si mes considérations vous paraissent être celle d'un novice: c'est le cas!

Dernière précaution avant usage: je vais certainement comparer telle ou telle unité/stratégie/coût en point avec les équivalents v8/9ème age; n'y voyez aucun affront. Je le répète, je suis un fan de la v8, j'ai adoré l'équilibrage du 9ème age et je me penche avec plaisir sur Aos: certains diront que je bouffe à tous les râteliers! Mais ayant récemment compris que mes figurines pouvaient me permettre de jouer à ces trois jeux, je ne vais pas me priver Rire




Liste à 2000 pts (Ost de bataille):


Concept général:

En un mot: Découverte!; je vais intégrer de l'élite, du plus fragile, du tir, de la magie, du monstre et des machines de guerre. Il faudra que je peigne d'autres figurines pour tester une armée + orientée cavalerie par la suite. Je pourrai déja tester pas mal d'unités et voir quelle synergie il s'en dégage. Et malgré mes poussées de Waaaagh V8 en ce moment, je m'oriente plutot vers une armée un peu fond de table (jusqu'au tour 3), plus facile à manoeuvrer (en v8/9 en tout cas^^) qu'une armée punchie. Ne cherchez pas d'autres grosses considérations stratégiques dans la liste qui va suivre; c'est ma première!



Restrictions imposées:

-De 1 minimum à 6 leaders maximums
-L'armée doit compter au moins 3 unités comptant comme ligne de bataille à l'allégeance choisie (dans ce cas Ironjawhz)
-Maximum de 4 artillerie autorisé
-Maximum de 4 monstres autorisé



Liste:
Allégeance Ironjawhz

Leaders:

- Orruk Mégaboss (nouvelle figurine GW) 140p Ça sera mon général.Un Orque de la taille d'un ogre. Pas mal de pv (7) et une chiée d'attaque de brutasse. Un peu lent, il sera néanmoins redoutable une fois arrivé au corps-àcorps. Je compte lui donner le trait de commandement "Gros et grossier" parce-que ça lui va bien et que ça lui donne un pv supplémentaire^^ et l'équiper d'un talisman de protection (sauvegarde sur une blessure mortelle). Sa capacité de héros, permettra aux unités ironjawhz à proximité de bénéficier d'une attaque supplémentaire par figurine si je réussis le test approprié: énorme!

- Grot Shaman (figurine classique de chaman gobelin) 60p Je veux pas mettre trop de points en magie mais pour 120p j'ai 2 shamans pour le prix d'un en grot (gobelin) et ils seront la pour balancer les boucliers magiques pour les cac; ainsi que le poignards perfid pour les archers gobbos + le petit blast qui fait jamais de mal! A noter que sa capacité lui permet d'allouer parfois ses blessures à ses alliés à proximité... Un vrai gobbos! En jouer deux me parait très raisonnable niveau point et dans l'esprit de cette liste qui a une belle capacité de temporisation (selon mes critères v8 hein^^)

-Grot Shaman 60p

- Orruk warboss on Wyvern (figurine classique de boss orque sur vouivre) 240p Histoire d'aligner un monstre. Je trouve les règles géniales concernant les monstres: concrètement la vouivre a 11pv (ça vous parait énorme?) et demeure donc beaucoup plus difficile à abattre, mais plus vous la blessez moins elle a d'attaques et de mouvement; bien réaliste quoi^^. Je choisis de l'équiper d'un bouclier plutôt que d'une paire d'arme ce qui me permettra de relancer mes saves ratées. Puis parlons de sa compétence "Waaagh" qui donne la frénésie (+1 attaque par arme) à toutes les unités Orruk à moins de 12 pces... Couplée à celle de mon GG, ca devient vraiment sale.


Unités:

- 20 Grots (figurine de gobelins communs) 100p Je vais les équiper d'arcs; et mettre 2 petits pavés de 20 plutot qu'un seul de 40 afin de pouvoir couvrir plus de terrain et attendrir l'ennemi!

-20 Grots 100p

-3 Nasty Skulkers (figurine de zigouillards) 40p J'adore tellement leur figurines que je vais les tester. Ils ont l'air assez similaires point de vue règle que leurs ancêtres v8.

-30 Orruks Ardboys (figurine d'orques noirs) 540p Ligne de bataille Ironjawhz Pour tester une death-star à AoS; qui sur le papier et équipée d'un mix d'armes addi/armes à deux mains devrait envoyer du très très lourd si j'arrive à enclencher les compétences des leaders au bon moment. A noter que les ardboys ont 2 pv par figurines... Du lourd j'vous dit!

-5 Orruks Brutes (nouvelles figurines) 180p Ligne de bataille Ironjawhz L'élite de l'élite des zorques! Des monstres, en v8 ça serait de l'infanterie monstrueuse; je ne vois guère que les Trolls qui sont meilleurs sur le papier dans le LA. Une tite règle qui leur permet de relancer leurs jets pour toucher face aux sacs à PV. Hate de les tester!

-5 Orruks Brutes 180p Ligne de bataille Ironjawhz

-Doom Driver Catapult (figurine de plongeurs de la mort) 120p Sur le papier, ils ont l'air aussi bons qu'en V8/9. Des règles assez similaires de redirection et une règle spéciale qui double quasiment leur puissance lorsque vous les jouez en batterie de deux! Un peu comme les monstres, leur éfficacité diminue grandement (tant en portée qu'en nombre de blessures) lorsqu'elles perdent un ou plusieurs servants.

- Doom driver Catapult 120p

- Grot Spear Chukka (figurine de baliste gob) 120p Gros up en valeur de points mais gros up de l'efficacité du bouzin également! Meme particularité que les catas à plongeurs quand on les joue en batterie!!!

Total: 2000p


"Analyse":

Aucune redirection mais quelques unités sacrifiables et un gros potentiel au cac. Une vouivre qui fera la police pour compenser ma faible mobilité. Vu ma faible expérience, je peux rien dire d'autre!!!

Me reste plus qu'à finir de peindre les zélites et j'vous raconterai la suite!


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Pèfe
Ogre affamé


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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Mer 29 Mar 2017 - 15:25

Salut les Gueulards,

La première (nouvelle) figurine de mon armée étant terminée, je vais en profiter pour vous la présenter de manière complète!




L'Orruk Mégaboss:


Un chouia d'histoire:

En terme de fluff, l'orruk mégaboss est le sommet de la hiérarchie O&G. Après la fin des temps, les différents aspects/vents de magie/dieux ont "permis" la ré-implatation de leurs différentes races dans des royaumes reliés entre eux par des portails magiques (TGCM). Au départ l'harmonie règne plus ou moins entre les anciens alliés contre le chaos (imaginez une scène d'amour torride entre Gork et Sigmar... ou pas); mais le naturel reprenant souvent le dessus... au fil du temps (un millier d'années), une race particulière d'orques naquit; plus grands, plus forts et toujours aussi assoiffés de carnage: je vous parle des Ironjawhz. Je vous la fait courte; ils pètèrent la tronche (et pas que...) à tout le monde et particulièrement aux représentants du chaos venus les exterminer.

Un millénaire plus tard (à deux poils de postérieur près), on est à "l'age de Sigmar" et parmis toutes les tribus peaux-vertes on a les supers vilains pas beaux Ironjawhz qui sont plus balèzes que les autres.

Pour ceux que ça intérresse, je vous renvoie à ce post du forum vraiment super complet et pas prise de tete: ici

Donc en résumé de résumé, l'Orruk mégaboss est le plus balèze de la nouvelle race des supers balèzes.

Mon petit avis: contrairement à ce que mon ton semi-ironique peut faire penser, le fluff O&G en général et celui des Ironjawhz en particulier n'est pas du tout "bidon". On est biensur au début de l'histoire et beaucoup est à écrire, mais le "ta gueule c'est magique"qui marque le passage d'EoT à AoS, n'est absolument pas un coup d'essai de GW et n'a rien de particulièrement choquant par rapport à ce qui se faisait avant. J'avoue que personnellement, c'est pas ce que je préfère mais bon...
Pour les 2 millénaires qui suivent (AoS compris), les orques retrouvent le rôle et l'esprit qui ont toujours été le leur. Ce qui ne m'a jamais complètement convaincu non plus (je préfère les Orques de Blizzard^^) mais qui demeure cohérent.
Donc au final, ça change mais ça change pas...



La figurine:


[img][/img]
le socle à peine sec^^

En terme d'échelle, on est sur ce à quoi on pouvait s'attendre par rapport au fluff: un orque énorme, je disais de la taille d'un ogre, mais en plus massif encore.

En terme de skin; je ferai pas taire ceux qui font le parallèle avec 40k! Son armure ressemble à un scaphandre de cosmonaute en métal Laughing L'esprit médiéval est peu présent finalement. On a néanmoins gardé le coté "je mets pleins de tète de morts, de cranes d'animaux ect..." qui a toujours été à Battle.

Pour ce qui concerne le pépère en lui même; c'est très fidèle à la V8 en fait. Sa tète est celle d'un orque v8 ni plus ni moins et ses proportions font penser à celles des orques noirs.


Mon petit avis: on est dans un autre univers que celui de Battle et ça se voit. Autant je trouve les nouveaux nains en bateaux volants et mongolfières personnalisées magnifiques, autant j'avoue que j'ai encore un peu de mal à m'habituer à mon mégabossdelamortquitue niveau esthétique. Intrinsèquement c'est une belle figurine, et je l'ai peint (désolé je suis toujours pas un artiste^^) dans des tons qui font plus "gros tas de férraille" que space marine; mais je suis pas encore convaincu (ou habitué) à 100%.


Son profil:

On s'attend à ce qu'il envoie du steak et c'est le cas. 1 pv, 1 point de cd et de sauvegarde en plus d'un chef orque commun pour un pouce en moins de déplacement. Voila pour la comparaison avec son plus proche "petit" cousin. En résumé, une brute de corps-à-corps avec ses 8 attaques dont 2 qui font des D3 blessures. A balancer au milieu de la mélée en criant Waaagh!

Pour le reste, deux traits "passifs" qui permettent aux unités Ironjawhz à proximité de relancer leurs jets de touche et lui font gagner des pv et des attaques à chaque fois qu'ils tue un héros ennemi. Concrètement, faut le balancer au milieu de la mélée Smile

Son aptitude de héros particulière donne des attaques supplémentaire à lui-même et aux unités Ironjawhz à proximité à la suite d'un test (en gros plus vous avez d'unité IJ autour de lui, plus vous avez de chance de gagner ce test). Bref balancez le au milieu de la mélée.


Mon petit avis: On est sur un boss pouvant paraître "No Brain" en mode "Waaaagh" dans le plus pur style orque: tout-droit. J'imagine qu'il doit souffrir avant d'arriver au cac (cible prioritaire magie/tir) mais qu'une fois dedans, y'a pas grand chose qui le picotte. A noter, que le besoin de synergie avec sa "garde rapprochée" Ironjawhz est criant: l'efficacité de tout ce beau monde sera décuplée si votre placement est judicieux.


Au final:
selon moi^^

Cotés négatifs:
- un cosmonaute en férraille, qui peut plaire ou déplaire mais aura du mal à se fondre dans une armée full V8 en terme de cohésion visuelle et d'esprit.
- plutôt lent sur une table.
- besoin d'une armée à allégeance "Ironjawhz" pour donner son plein potentiel

Cotés positifs:
- malgré beaucoup de nouveautés en terme d'armure; on reste fidèle à la philosophie orque niveau morphologie: en gros, un gorille vert.
- enfin un perso qui (à-priori) n'a peur de personne au corps-à-corps. Et ça, je l'attends depuis longtemps... Vous vous êtes fait péter combien de seigneurs par des mecs en collants, des freluquets à peine armurés ou des personnages vous arrivant au genoux?
- avec quelques nouvelles figouzes IJ et des orques noirs dans les mêmes tons, bah visuellement ça sera pas si moche et plutôt cohérent pour le coup!
- pas si "no brain" que ça finalement, car le placement avant d'arriver au corps-à-corps et le fait d'y arriver est déterminant et obligera à pas mal de réflexions.

J'attends vos avis avec curiosité!! Merci de m'avoir lu et désolé si tout ce que j'écris vous semble être du déja vu; moi, je découvre!
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betazir
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Mer 5 Avr 2017 - 9:29

Même si je ne commente pô tout le temps , je suis ta réflexion sur AOS Wink

Après sur la figouze , j'aime assez les nouvelles sorties GW . Massive et violente . On est loin du bonobo avec le fion en arrière que l'on avait dans les boites régimentaires Siffle

Bon clairement ça demande un peu de GS pour un peu mieux s'intégrer à ce que j'envisage
d'en faire .Car comme tu le souligne , le look est très typé .

Mais sinon j'aime bien ton code couleur austère . Ca renforce le côté brutasse du bestiaux . Il fait aussi plus fantastique qu'iron fist et ça c'est toujours bien Laughing

Bon courage au vu de tout ce qui t'attend en peintoche
@+ betazir
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Pèfe
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Mer 5 Avr 2017 - 15:03

betazir a écrit:
Après sur la figouze , j'aime assez les nouvelles sorties GW . Massive et violente . On est loin du bonobo avec le fion en arrière que l'on avait dans les boites régimentaires Siffle

Oué je suis assez d'accord. Après, ce qui me chagrine, et je pense pas être le seul; c'est l'ambiance médiéval qui fout le camp. J'essaie de prendre du recul, et de parler d'AoS comme si je ne regrette pas Battle, car pour être honnête, ça fausserait le jugement. Puis je trouve l'univers de AoS très fidèle à celui de Battle en terme d'atmosphère (si on excepte le visuel) et bizarrement ça, ça me déplaît. Le fluff a toujours été grobil, et ça change pas.
Maintenant, coté figurine, faut reconnaître que y'a une vraie qualité.

betazir a écrit:
Bon clairement ça demande un peu de GS pour un peu mieux s'intégrer à ce que j'envisage
d'en faire .Car comme tu le souligne , le look est très typé .

Tu peux pas savoir ce que je serai curieux de voir ce que ça donnerait entre tes mains! Tu t'es lancé sur quelques figouzes? (j'ai raté un truc la^^)

betazir a écrit:
Bon courage au vu de tout ce qui t'attend en peintoche

Petite pause la... Me suis concentrer sur mes figouzes Eden parceque j'avais zappé pendant mon année sabbatique que si, soit disant, la manière la plus rapide de peindre c'était de faire le régiment entier, c'est aussi la plus chiante (et 10 bras droit... et 10 bras gauche... et une couche sur les torses... ect) J'aurai du les faire une par une pour rester motivé!

Mais promis je m'y remet d'ici 15 jours (petites vacances entre temps), me reste 10 IJ et 10 orques noirs (et 30 socles orques noirs). Je ferai les gore gruntas plus tard^^
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Pèfe
Ogre affamé


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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Jeu 1 Juin 2017 - 11:46

Salut à tous;

Petit up du post! Désolé du temps que j'ai pris à me remettre sur AoS, j'avoue que j'ai pas mal vogué sur "Eden" et "Shadow War" (le nouveau Necromunda).

Mais me revoila, avec une petite actu, le champion de l'unité d' "Orruk Brutes" le Brute Boss.


Le profil:

En terme de profil, ca reste celui des autres brutes, qui, comme le nom l'indique, bah sont des grosses brutasses^^.

Ce sont des figurines à 3pv, une save à 4+ et un cd de 6 (contre 1pv, 5+ et 5 de cd pour un orruk basique.). Donc ça encaisse plutôt pas mal; ça bouge à 4 (je crois que je me suis gouré sur mes posts antérieurs) donc un déplacement normal. A jouer donc par 5(mini)/10/15/20(max) pour un cout de 180pts par tranche de 5. Plutôt chéros donc^^.


L'armement:

Comme je l'ai dit précédemment, c'est au niveau des warscrolls (fiche de profil des unités) que l'on trouve l'essentiel des règles spéciales dans AoS ainsi que celles liées à l'armement.

Concernant ma figurine, j'ai choisi de l'équiper d'une "Pinss' de Boss" ainsi que d'une "Krazeuz". En gros, vous lancez le jet de touche de la pince en premier et si il est réussi, la krazeuz touche automatiquement. Une chance sur deux donc de toucher avec la pince (4+)voire plus puisque les brutes peuvent relancer leurs jets de touche ratés sur les figurines possédant une carac de 4+PV, et donc de placer les deux attaques de la krazeuz derrière, sachant que tout blesse sur du 3+ et que la pince fait 2pv alors que la krazeuz fait du D3 pv!!! Potentiellement, il peut donc claquer 8pv le champion^^. Avec une modif de save à -1 et -2; ça peut vraiment allumer (sur le papier) pas mal de persos en face!


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En résumé:

Une figurine vraiment sympa je trouve. L'analogie des pinces avec 40k n'est pas totalement infondée (dans l'esprit en tout cas) mais c'est une nouveauté sympa je trouve puisqu'imaginer votre "gropabo" attraper son adversaire et krazer sa tronche dans le même temps est plutôt fun!

En terme d’esthétique, on reste dans l'esprit du mégaboss, je vais pas trop revenir dessus donc. Juste sur cette fameuse pince, on est très loin des pinces énergétiques de 40k, ça choque absolument pas (par rapport au reste de la figurine j'veux dire) et à mon avis c'est plutot pas mal d'avoir un nouveau type d'arme tant esthétiquement qu'en terme de choix tactique.

Au niveau taqueutique et tequeunique, on est sur du bon gros porc. Ça devrait pas non plus encaisser à mort, les 3 pv devraient un peu compenser mais j'ai l'impression qu'à partir de 1500-2000, mieux vaut les jouer par 10. Je révise donc un peu mon choix initial et je pense que je les testerai d'abord par 10 plutot que par 5. J'imagine que par 5, sur des gros format, ils sont interressant si on en joue 3-4 ou 5 petites unités, mais sinon ils seront surement ciblés prioritairement et auront tendance à fondre assez rapidement.

A bientot pour la suite Smile
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Froisss
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   Jeu 29 Juin 2017 - 20:38

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'uni-vert d'AoS (toujours pas une partie jouée faute de temps) mais je suis en train de remonter et de repeindre mes anciens orques. J'ai acheté un Starter Ironjawz et je recherche des fiches d'unités à partir des PDF du site GW ou autres...

Bref, je suis hyper intéressé par ton Topic car ces derniers temps j'ai relâché en peinture. Je cherche de la motivation autours de mon thème d'armée, les Snakebites, mais existent-ils encore ?

Merci.

PS : selon moi, qui dit Snakebites dit Orques Sauvages, et dit Gobz des forêts. J'ai des idées plein la tête
arak
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MessageSujet: Re: Elaboration d'une force O&G à AOS   

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Elaboration d'une force O&G à AOS
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