Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boucher ogre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:27

Voila ce que j'ai fait aujourd'hui.
Je suis content, je me suis mis au défi vu que ça avançait vite de le faire dans la journée.
Mission accomplie (hormis le socle bien sur, et quelques petits détails comme on en oublit souvent avec la fatigue et la complexité des pièces en métal de GW)

Boucher ogre Imgp2511
Boucher ogre Imgp2512
Boucher ogre Imgp2513
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:06

Salut mec !!

Jolie pièce je te félicite. des éclaississement, quelques brossages mais je reproche une ou 2 choses.

1) Les vêteùents sont très bien traité, bravo.
2) L'arrière du bras gauche de ton boucher !! On dirait que tu l'a fait "a l'arrache" ?
3) Je trouve que sur la peau en général, il manque un peu d'éclaissiement ou d'une fondu plus clair.
4) l'épée ! Unifoirme ? ou effet de la photo
5) Os et petites cornes totalement uniforme, il faudrait que tu fasse des dégradés.
6) tu n'as pas peint les taitons du boucher XD
7) Les blessures dans le dos ? tu as fait juste un trait rose ??
Cool j'usurais la partie métallique du bouchers.
9) je ne vois pas très bien, mais je trouves qu'il manque de constrate sur le brassard blanchâtre du bras gauche et les bandages du pieds gauches.

Voilà mais avis ^^ !! Ne crois surtout pas que ta figurine est laide bien au contraire, mais je mets toujours en évidence les détails, tu seras encore meilleur la prochaine fois Very Happy

En espérant avoir pu t'aider, Waaahgeument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:34

Je suis d'accord avec LE MOhdi sur plusieurs de ses critiques, mais ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est l'absence de sang Grumf !!

C'est vrai, c'est un boucher, il est censé faire tout plein de trucs dégoûtant.
Là on dirait qu'il vient de prendre sa douche Rire .

Sinon la peinture est encore une fois très belle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:43

Jai fait l'hypothèse que le sang était du sang sécher sur le tablier ^^ Mais il nous répondra lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:46

Bravo Bravo !

Il est difficile d'exercer le "fini-parti" an ayant un résultat irréprochable, et je parle en connaissance de cause ! Green
L'envie de finir le jour même la peinture d'une figurine est tellement soulageant ! De voir son travail avancé très vite en tout cas ! Malheureusement à finir vite, on s'applique moins et on commet des oublis ...
Mais des fois on a pas le choix que de faire des sessions frénétiques de peinture pour voir son boulot avancer ! Green


Moi je dit quand même chapeau à Croq-nain ! Zen
Même si j'avoue qu'il nous a habitué à mieux, sa figurine reste tout de même très très belle ! Bravo Surtout si le laps de temps était serré ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:09

Citation :
Moi je dit quand même chapeau à Croq-nain !

Merci, Ulti. J'ai cru que je devais tout refaire. Laughing

Je suis toujours un peu embêté de concèder qu'une de mes fig est moins bien peinte. Mais, une figurine en métal, l'idée de devoir faire du sang...et pis le fait d'y aller un peu à l'arrache effectivement, et enfin l'exercice de peindre des grandes surfaces de peau (ou je ne suis pas du tout à l'aise), tout ça fait que les critiques sont plus nombreuses que d'autres fois...

J'ai tout de même fait quelques modifs en essayant de tenir compte de certaines de vos remarques.

Boucher ogre Imgp2514
Boucher ogre Imgp2515
Boucher ogre Imgp2516
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:39

Haaaaaaaa, un gros vrai boucher bien sanglant ^^. Maintenant tu devrais rajouter en brossag à sec de très légère trace métallique sur ton arme (un peu comme des trace d'aiguisage) et éclairci encore la peau et sa auraun rendu plus que bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:52

D'accord avec notre ami MOhdi, la peau est un peu trop sombre, un petit éclaircissement final est se sera impeccable ! Very Happy
Sinon j'aime beaucoup la couleur du pantalon... Tu peux nous dire ce que tu a utilisé s'il te plait ? Smile

Les giclures de sang sur un boucher, c'est le top aussi. Fier

Hâte de voir le résultat final avec le soclage peint, je pense que tu aura un rendu très satisfaisant pour un challenge à la journée. Wink

Ahlala ... Les challenges figurine à la journée ... Rolling Eyes On reviens toujours sur le boulot accomplie !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher ogre Empty
MessageSujet: Re: Boucher ogre   Boucher ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Boucher
» [WIP] 1er Boucher
» Mon boucher
» Un petit boucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: