Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon armée ogre (du moins les débuts).

Aller en bas 
+3
Ultimate_fighter
LE MOhdi
Jurassik-Gar
7 participants
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:42

Désolé de ne pas être très actif, mais mes (nombreux) nains et les études me prennent un temps fou (8h de cours et 2h de peinture de nains par jour, je vais mourir...).
Je vous présente mes humbles débuts dans les ogres avec un petit régiments de crache plombs, pas encore terminé, mais c'est pour présenter le schéma de couleur.

Craches Plombs version Beta :
Mon armée ogre (du moins les débuts). Dscn0410
Mon armée ogre (du moins les débuts). Dscn0413
Mon armée ogre (du moins les débuts). Dscn0412

Ils sont encore tout frais de ce midi.
Ne soyez pas timide, j'accepte aussi bien les critiques positives que négatives (on apprend beaucoup de ses erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:55

Salut l'ami et ami peintre !!

Alors tes ogres ne sont pas mal mais tu devrais pouvoir les améliorer facilement mais si c'est tes débuts c'est très bien ^^. Utilise plus de teintes différentes pour la peaux des ogres pour les éclaircir. Ensuite, le pantalon, tu ne fais qu'une couche de rouge j'ai l'impression, passe de l'encre marron ou met plusieurs couche de rouges différents et applique toi sur les eclaircissement.

Tu as une peinture un peu basique il faut voir se que tu cherches vraiment, mais ayant quinze ans seulement je sais se que c'est que de commencer et tu verras que sa viendras avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:09

C'est très bien pour un début. Wink

La peau de tes ogres est très sobre, ce qui n'est pas mal.

Pour avoir un meilleur rendu je te conseillerai de faire des lavis pour assombrir, puis des éclaircissement. Donne nous tes couleurs, je pourrai peut être te conseillé pour assombrir et éclaircir tes figurines.
Pour le cuir en marron par contre c'est amplement suffisant. Pas la peine de rajouter encore des couches, mais je pense que la peau et les pantalons pourrai avoir un meilleur rendu en le faisant. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:19

Merci, alors pour la peau j'utilise le mélange suivant :
Base : Elf flesh(1) Snakebite(1) Catachan Green(1)
Ombre : Elf Flesh(1) Snakebite(1) Catachan Green(2)
Eclaircissement : Elf Flesh(3) Snakebite(2) Catachan Green(1).

Pour les vétements, je vais éclaircir graduellement, mais je n'ombrerais pas à l'encre (je n'aime pas le rendu brillant que donnent les encres).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:59

Et bien moi je les trouve bien pour du jeu.
Très sobres, un schéma de couleur un peu terne, mais c'est une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:14

Thor a écrit:
Merci, alors pour la peau j'utilise le mélange suivant :
Base : Elf flesh(1) Snakebite(1) Catachan Green(1)
Ombre : Elf Flesh(1) Snakebite(1) Catachan Green(2)
Eclaircissement : Elf Flesh(3) Snakebite(2) Catachan Green(1).

Pour les vétements, je vais éclaircir graduellement, mais je n'ombrerais pas à l'encre (je n'aime pas le rendu brillant que donnent les encres).

Je pense que tu pourrai faire un dernier éclaircissement au Bleached Bone pour un bon résultat final ! Wink
Tu reprend ton dernier mélange pour la peau, et tu rajoute du bleached bone. Pareille pour les pantalons, un peu de bleached bone en plus sur les couleurs de base. Ca peut bien rendre, à toi de tester !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:05

Citation :
Eclaircissement : Elf Flesh(3) Snakebite(2) Catachan Green(1).

Je me disais, la peau ressemble à celle de mes ogres, mais c'est normal puisqu'on utilise les mêmes teintes.
Je trouve la peau bien traitée.
Pour le pantalon, tu pourrais assombrir le creux des plis avec du rouge foncé très dilué.
Même opération sur le cuir des chaussures.
L'éclaircissement de la ceinture est trop brutal. On voit trop que tu as appliqué un marron clair sur un marron foncé. Il faut réussir à scinder ton éclaircissement en plusieurs étapes, avec des marrons intermédaires.

Mais le rendu général est bon surtout si tu débutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:30

Citation :
Mais le rendu général est bon surtout si tu débutes.
Je ne débute pas vraiment mais comment dire, c'est pas en peigant des nains que je vais apprendre de nouvelles techniques (les figs sont très petites et à part la barbe et le métal y a pas grand chose.).

Ce qui m'embete c'est la couleur les vetements, d'habitude je les fais dans des couleurs neutres et/ou naturelles (marrons, gris, beige) mais là j'ai peur que le rendu final soit trop terne... Je vais tacher d'y remédier.
Pour la peau, je pense éclaircir encore une fois, et pour la ceinture, je vais voir ce que je peut faire (plusieurs couches successives c'est ca?).
Bon ce weekend je pense que je les aurais finis.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:40

Si je vois bien, il y a un effet de lumière provenant de la torche du gnoblar sur le canon d'un des ogres. Ca à l'air plutôt bien fait mais l'angle de prise de vue ne permet malheureusement pas d'en juger avec certitude.

Dommage aussi que tes photos soient un peu surexposées.

Tes figurines ne sont pas mal du tout. Prend bien le temps de t'appliquer et c'est pas grave si tu n'avance pas vite faute de temps. Vaut mieux mettre longtemps et bien faire que faire à la va-vite et regretter ensuite.

Courage. Wink

Par contre donner la priorité aux nains ... C'est n'importe quoi ça ... Il doit être fou dans sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:07

Thor a écrit:
Citation :
Mais le rendu général est bon surtout si tu débutes.
Je ne débute pas vraiment mais comment dire, c'est pas en peigant des nains que je vais apprendre de nouvelles techniques (les figs sont très petites et à part la barbe et le métal y a pas grand chose.).

Oh que je te comprend, mais pour te rassurer, je viens des squelettes, et les squelettes, c'est pareil, mais sans cheveux, sans barbe, sans rien quoi Smile

Et en voyant le résultat je peux te dire qu'il vaut mieux commencer nain pour faire de beaux ogres, que Vampire Wink Personnellement je les trouve très bien pour du jeu, je ne serais pas capable de faire la même chose !

Les conseils d'ultimate qui proposent d'ajouter du Bleached bone sont quand même très bons je pense Wink Mais tu risques d'avoir une marque si tu ne le dilues pas assez avec ta couleur précédente.

Bon courage !! Et bravo ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée ogre (du moins les débuts). Empty
MessageSujet: Re: Mon armée ogre (du moins les débuts).   Mon armée ogre (du moins les débuts). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée ogre (du moins les débuts).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée ogre.
» Armée la moins jouée?
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [Vente] Armée Ogre entière + Armée du Rohan (env 750pts)
» Armée Ogre d'Albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: