Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Armée ogre.

Aller en bas 
+2
Korn-Flakes
Colinus-pané
6 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:54

Salut je vais vous montrer mon armée j'attends avec impatience vos remarques, conseils, critiques, etc... j'ai choisi une peau plutôt terne. les couleurs pétantes sont absentes, j'ai choisi pour mes pantalons des teintes allant du noir au blanc chaque régiment possède sa couleur. Pour les armes j'ai banni les massues ogres et j'ai tout remplacé par des épées ogres. sauf pour les ventres-durs et l'un des héros. Le symbole qui est sur la bannière des buffles risque de se retrouver en tatouages sur pas mal d'ogres. Y reste plus qu'a finir mes ventres-durs qui apparaitront prochainement.

Tout d'abord premier régiment de buffles :

Armée ogre. 1003895.th

Second régiment de buffles :

Armée ogre. 1003894.th

Quelques craches-plombs :

Armée ogre. 1003896p.th

Cannibales :

Armée ogre. 1003897.th

Yétis :

Armée ogre. 1003898.th

Boucher :

Armée ogre. 1003899.th

Héro prochainement dans les ventres durs :

Armée ogre. 1003900r.th

Héro dans les buffles :

Armée ogre. 1003901.th

Chasseur et crocs de sabres :

Armée ogre. 1003902.th

Quelques gnobs (désolé pour la qualité) :

Armée ogre. 1003903.th

Et enfin ma bannière symbole de l'armée :

Armée ogre. 1003906.th

J'attends vos critiques, et j'aimerais avoir des conseils quant à la couleur que pourrait avoir un géant asservi dans cette armée. Geant
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:44

Salut à toi !
Je t'invite à aller te présenter de ce pas dans la section idoine. Wink

Concernant ton armée, il y a une impression d'homogénéité et de masse très appréciable, un très bon point ! Content
Les couleurs sont bien choisies je trouve, mais je pense que tu devrais plus travailler la peau, en l'éclaircissant notamment de façon à faire apparaître les reliefs des muscles. Le métal mériterait aussi quelques points de lumière pour en rehausser l'éclat.
J'aurais également ajouté un peu de sang séché sur le tablier du boucher, tout propre comme ça, ça fait indécent. Razz
Le boutefeu du crache-plomb au centre est peint en argenté. scratch
Pourquoi ne pas avoir fait les poils de tes yétis en gris ? Je pense que le rendu aurait pû être homogène avec le reste de ton armée.
Le tyran avec arme lourde rend très bien je trouve ! Bravo
La couleur de peau blafarde des gnoblars s'accorde parfaitement avec tes ogres je trouve, en plus d'être originale.
En revanche, le chasseur fait un peu tache au milieu de tout ça : son gilet est rouge et les croc de sabre sont ... bleus ? confused

En conclusion, je trouve que tu as une bonne base de peinture, mais que tes figurines mériteraient plus de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:23

Merci pour ces remarques, pour ce qui est de la peinture certain détails ne sont pas fini, notamment les détails sur les craches-plombs. Après pour le chasseur les couleurs ont été choisi uniquement pour faire ressortir la figurine car je l'aime tellement. Bon après celui ci n'a pas été peind pour aller avec le reste de l'armée je te l'avoue. Pour ce qui est de la peau, des éclaircissement ont été effectué mais ceux ci ne rendent pas très bien sur les photos (en plus ne n'être pas très très marqué sur la figo) Bref je vais essayer d'apporter d'autres photos de plus près des buffles pour avoir un meilleur aperçu de la peau. Sinon pour mon chasseur qu'elles couleurs me conseillerait-tu pour qu'il ressorte mais soit quand même semblable au reste de l'armée ?

Pour les crocs de sabre c'est un petit trip artistique on va dire. et puis sa me plaisait de faire des crocs de sabre bleu.

Sinon aucune idée pour un géant ? Plutôt une peau genre celle des gnobs ou une peau très foncée noir ? Ou plutôt autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:41

Et pourquoi pas une peu de géant dans les tons bleutés (soit par le froid soit par les coups Wink ) Pour qu'il aille avec le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:00

Je rajoute quelques photos de ce que l'on voyait pas trop !

Un gnoblar :

Armée ogre. 1003958n.th

Un buffle de près car on voyait peu le travail sur la peau :

Armée ogre. 1003957c.th

Mon p'tit cogneur ( la main droite vient d'être recollé donc y a encore quelques traces blanches )

Armée ogre. 1003956.th

Et enfin un croc de sabre (bleu) :

Armée ogre. 1003955c.th

Voilà j'attends vos remarques surtout pour ce qui est de la peau du buffle, comment l'améliorer etc...
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:01

J'aime assez ton armée et c'est vrai que l'effet de masse doit être assez beau mais tes figurine manque de couleur vive a mon gout scratch

Moi perso j'aurai ajouter une belle couleur sur les pantalons des buffle,craches plombs ect... comme.... du violet passerai superbe (moi qui envisage de commencé les ogre après les orques c'est ce que je ferai) mais chacun ses gouts et ses couleurs. Siffle

Sinon une armée bien peinte.Un peu de sang sur le bouche peut-être? Wink

et pour finir le géant.Moi je dirait un géant/boucher avec un grand tablier plein de sang Twisted Evil une grosse arme et quelque casse-croute a la ceinture... et pour la couleur de la peau et bien soit normal c'est a dire chair ou alors comme le reste de tes troupes Wink

voila j'espère t'avoir aider Zen

Papa-Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:07

Hum je sais on m'a fait beaucoup de remarques concernant le sang absent... Pour des ogres sa parait bizare mais j'ai jamais réellement vu de sang qui me plaisait. A chaque fois je trouve ça trop grossier, bref c'est un point de vu personnel. Et j'aime à penser que mes ogres font preuves de finesse. Rire

Et puis avoir toujours des armes propres sont une chose propre à l'armée, Ils n'utilisent que des sabre et en prennent soin pour éviter que les armes ne s'émoussent. (D'ailleurs la rouille est aussi absente) si quelqu'un aurait une idée pour donner un peu plus de relief a ces armes tout en gardant l'idée exposée précédemment je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:59

Mea culpa à propos du travail de la peau des buffles. Wink
Je te conseillerais néanmoins de forcer encore le contraste : il faut que ça se voie à distance de jeu !

Je trouve que les photos de près montrent un usage parfois excessif du brossage à sec, sur le croc de sabre et le gnoblar notamment.

Citation :
Sinon pour mon chasseur qu'elles couleurs me conseillerait-tu pour qu'il ressorte mais soit quand même semblable au reste de l'armée ?
Des peintures de guerre ? Le rouge peut aussi tout à fait être conservé, mais il faudra désaturer ta couleur pour obtenir un rendu assez terne, tout en l'éclaircissant un peu... Du travail d'équilibriste entre homogénéité et originalité en somme. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:10

Oua ça a l'air compliqué, mais je vais tenter. Et pour les crocs de sabres a vrai dire je les ai peind en 10 min pour les deux No
Donc bon c'est normal que la peinture ne soit pas très développé, mais pareil je trouve pas trop d'idée quant aux couleurs à utiliser. J'avais pensé a gris clair mais ça ressort trop peu donc bon en attendant ils sont... Bleus... Evil or Very Mad
Laughing
Bref je réfléchi a comment améliorer mon armée pour l'instant. Je suis très tenté par un régiment de Chevaucheur de rhinox Coeur En plus sa pourrait aller avec mon armée !! Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:01

Bonsoir à tous

Personnellement je ne suis pas fane de ce schéma de couleur et je le trouve monotone tant il manque de couleur.

Mais à chacun ses goûts.

Pour ton Géant tu de vrais peut être lui donner une couleur de peau genre africaine et tes Crocs de sabres je les voie bien en marron ou quelque chose comme ça.

Si non bon travail, même si le schéma de couleur ne me plait pas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:29

Grumf
effectivement la mono teinte bleu gris est tout simplement omniprésente
c'est un peu trop à mon avis Pensif
c'est dommage je trouve
ton travail de peinture sur le buffle est très prometteur
par contre les cros de sabres sont bâclés et c'est vraiment triste
essaie peut être le style panthère des neiges
ça apporterai un réel plus à ton armée Wink

_________________
Armée ogre. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée ogre. Empty
MessageSujet: Re: Armée ogre.   Armée ogre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée ogre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» mon armée ogre en travaux
» armée trolle ou armée ogre
» Ogre [Armée possible ?]
» mon armée d'ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: