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 Ogres et mercennaires d'Albion

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2 participants
AuteurMessage
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

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MessageSujet: Ogres et mercennaires d'Albion   Ogres et mercennaires d'Albion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:00

Bonjour tout le monde,


ayant à préparer une liste pour un match retour "Slaanesh Vs RO" à 2500 points et sachant aussi que mon adversaire n'aurat pas moins de 3 sorciéres...

Je me suis demandé comment bloquer/contrer la magie adverse.

J'ai déja 2 bouchers et j'ai "peur" qu'il se génent si ils sont 3 à lancer des sorts...

J'ai donc pensé aux mercennaires et je suis retombé sur :

L'oracle et l'émissaire noir (tin tin tiiiiin) !


Récapitulons :
-Un sorcier niveau 4 ou 3 pour un choix de héro et de rare.
-Une sauvegare invulnérable
-Chacun une école de magie puissante


Je me penche maintenant sur l'oracle :
Un mage niveau 3, ça me donne déja un peu moins de remords par rapport à l'émissaire
Un bonus à la dissipation : super ! Wink
Et ses sorts :

-Projectiles magiques (démons etc...).
-Sauvegare invu à 5+ sur n'importe qui sur la table pour un tour.
-Fait revenir à la vie un membre d'une unité avec tous ses points de vie si il en a moins de 4.

...

Et voila : Vous vous rendez compte du potentiel chez les ogres ?!

-Sur une unité, +1 au jet de touche (craches-plombs ?). Sort qui reste en jeu, on préféra je pense les sorts de la gastromancie.
-Rend une unité indémoralisable (interessant chez les ogres avec leurs piétre commandement Fete ).
-Bloquer l'ennemi.


En résumé : 1 sorts d'attaque à distance, 2 sorts qui restent en jeu, un sort de folie affraid et 2 autres sorts qui peuvent être interessant.

Pourquoi et comment l'oracle d'aprés moi :
En style MSU : Beaucoup d'unité, beaucoup de sorts qui restent en jeu.

Je pense que d'expliquer les effets des sorts de l'oracle à l'ennemi va lui donner envie de lacher tous ses dés de dissipation.
Quel est le gain ? Les sorts de gastromancie qui passent tranquilement...



On se rappelera qu'à petits formats ces 2 sorciers sont abusés, et que pour les formats plus conséquents, ils le sont aussi Neutral

Ceci est mon avis et c'est la raison de mon post : qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de l'oracle dans une armée Ogre ?
Pensez vous que c'est abusé d'en employer un si mon ennemi est à 3 sorciéres niveau 2 ? (sachant que ça me prive d'un choix rare)


Merci de vos avis futures Zen
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Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

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MessageSujet: Re: Ogres et mercennaires d'Albion   Ogres et mercennaires d'Albion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:13

Calir ces 2 petits bichons, sont clairement abusé.
Ils sont intéressant de partout dans n'importe quelle armée !

Pour les ogres, le choix d'unité rare n'est pas très génant à partir de 2000 points. Sinon ça te bouffe le choix du cannibale, pas cool ça.

Je crois que sur le site français de GW tu pourra trouver les règles de ces 2 bêtes de magie.

Sinon je préfére largement l'oracle.
Mais c'est pas cool d'utiliser les persos d'albion, vraiment pas cool ... Fier

Ultimate
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Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

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MessageSujet: Re: Ogres et mercennaires d'Albion   Ogres et mercennaires d'Albion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:24

Citation :
Pour les ogres, le choix d'unité rare n'est pas très génant à partir de 2000 points. Sinon ça te bouffe le choix du cannibale, pas cool ça.

Et mes chevaucheurs ? Sad Encore un dur choix !



Citation :
Mais c'est pas cool d'utiliser les persos d'albion, vraiment pas cool ... Fier

Ouais comme son seigneur ou ses 3 sorciéres Danse

Merci de la réponse ^^
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MessageSujet: Re: Ogres et mercennaires d'Albion   Ogres et mercennaires d'Albion Icon_minitime

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