Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fabrication d'un costume

3 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.

Fabrication d'un costume Empty
MessageSujet: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:43

Bonjour tout le monde,

Alors, nous venons de reprendre les cours ce matin (d'ailleurs je suis là "grâce" à l'abscence de la prof d'anglais Siffle ), et lors des deux premières heures, nous avons commencé la préparation de notre spectacle de fin d'année (et oui, les 1eres font comme aussi ça Rire S't'un monde...).
Je situe le contexte: plusieurs époques (préhistoire (avec les STI, allez savoir Rire ), empire romain, 60's, 70's, futur). Par tirage au sort, ma salle et moi sommes tombés sur empire romain. Un savant un peu dingue invente alors une machine à voyager dans le temps (ça me rappelle une trilogie, pas vous bom Fier ). Il se retrouve donc projeté dans ces diverses époques à divers endroits, et finit par inventer un "truc", qui lui permettra de passer dans une autre époque. 'Fin bref.

Donc, nous c'est empire romain, dans les bains publics... humhum. Chacun son rôle : masseuse/massée, César et son bras droit Chuck Norrix ( Laughing ), un groupe d'intello (Echille Talon par exemple, ou encore Platon d'fruitsd'mers Laughing ) un groupe de comploteurs, un groupe d'hotesses, un groupe de bourgeoises (Je rappelle que dans les bains, c'est en peignoire ou rien Content ...) et enfin, un groupe de légionnaire... Devinez quoi que j'ai pris ^^
Oui, Décurion Jack l'Eventrus de la grande armée romaine bien sûr ^^ Vu ma réputation auprès de mes potes, c'était obligé (je les bassine avec WH et 40k Rire ). Cela me premettra d'ailleurs de dire un bon gros "Pour l'Empereur" lors de mon entrée. C'est l'une de mes phrases récurrentes, qui l'est devenue aussi pour mes potes ^^.

'Fin bref, ce gros pavé pour dire que le budjet du spectacle est... quasi-nul... Donc pour les costars c'est chacun fait comme il peut. Le plus simple serait une bête toge, mais comme j'aime me démarquer des autres, j'ai en projet de me fabriquer une bonne vieille armure, voire un étendard pour mon escouade (4 gars + moi).

Donc (c'est bon, on y arrive), comment pourrai-je réalisée cette armure ?

J'ai déjà le cape, la ceinture, une dague (la moins tranchante des 2 que j'ai, faut pas pousser non plus ^^) et une bonne gourdasse pour mettre du bon pinnard (jus de fruit rouge donc clown ). Pour les scandales, des tongs devraient suffires, mais ce qui coince, c'est l'armure proprement dite ainsi que le casque. Sachant que je ne suis pas forgeron, comment je pourrais les faire ?

Pour info, ça serait des armures dans ce genre.

En attente des suggestions Green .
(Fiouf, rarement écrit un si gros pavé).
(P.S.: les noms des perso sont de nous Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:05

Papier maché et carton souple. Voilà ta soluce.
Pour faire un casque bien rond, tu gonfles un ballon et tu t'en sers pour faire le haut du casque en y mettant du papier maché et une fois sec tu dégonfles.
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:50

Pour l'armure, tu peux la faire d'abord en carton fort.

Tu fais ça comme tu peux, même avec de la ficelle de cuisine ça peut tenir tellement c'est léger ... par contre garre aux gestes que tu feras.

Prévois pour la suite, et pour que tu puisses la mettre ou la trimballer facilement, qu'elle soit "démontable", du genre le plastron enfilable par dessus/dessous, éventuellement en plusieurs parties, et les manches-épaulières amovibles.

Une fois que tu es content de l'allure de ton armure, tu la démontes et tu ajoute une feuille de papier alu piquée chez môman sur chacune de tes bandes de carton ... et le tour est joué Danse
Vargot
Géant ventripotent
Vargot

Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.

MessageSujet: Re: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:40

Bien, nous avions donc à peu près les mêmes idées.

Je tente le coup de l'armure en carton dés que possible.
J'avais pensé aussi au coup du ballon avec du papier maché dessus (j'avais vu ça dans "art attack" pour ceux qui conaissent Wink ), mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas assez lisse et ne rende pas bien. Bon, c'est vrai que sur une scène, à 5 mètres de distance, ça ne se voit pas, mais bon...

Au fait, est-ce qu'un bout de balai (le bout avec les poils hein ^^) retourné et casé dans un "réhausseur" (hum) pourrait le faire ? (En gros avoir un plumet en poil de ballet.)
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:06

Pourquoi pas le pluleau Rire
Sinon tu met une bonne épaisseur de papier maché et tu lisse ensuite à avec une ponceuse ou tu mets une épaisseur normale et ensuite tu lisse à la pâte genre pâte à modeler mais qui durcit.
Et fait nous des photos une fois fini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'un costume   Fabrication d'un costume Icon_minitime

Fabrication d'un costume
Page 1 sur 1