Bonjour tout le monde,
Alors, nous venons de reprendre les cours ce matin (d'ailleurs je suis là "grâce" à l'abscence de la prof d'anglais
), et lors des deux premières heures, nous avons commencé la préparation de notre spectacle de fin d'année (et oui, les 1eres font comme aussi ça
S't'un monde...).
Je situe le contexte: plusieurs époques (préhistoire (avec les STI, allez savoir
), empire romain, 60's, 70's, futur). Par tirage au sort, ma salle et moi sommes tombés sur empire romain. Un savant un peu dingue invente alors une machine à voyager dans le temps (ça me rappelle une trilogie, pas vous
). Il se retrouve donc projeté dans ces diverses époques à divers endroits, et finit par inventer un "truc", qui lui permettra de passer dans une autre époque. 'Fin bref.
Donc, nous c'est empire romain, dans les bains publics... humhum. Chacun son rôle : masseuse/massée, César et son bras droit Chuck Norrix (
), un groupe d'intello (Echille Talon par exemple, ou encore Platon d'fruitsd'mers
) un groupe de comploteurs, un groupe d'hotesses, un groupe de bourgeoises (Je rappelle que dans les bains, c'est en peignoire ou rien
...) et enfin, un groupe de légionnaire... Devinez quoi que j'ai pris ^^
Oui, Décurion Jack l'Eventrus de la grande armée romaine bien sûr ^^ Vu ma réputation auprès de mes potes, c'était obligé (je les bassine avec WH et 40k
). Cela me premettra d'ailleurs de dire un bon gros "Pour l'Empereur" lors de mon entrée. C'est l'une de mes phrases récurrentes, qui l'est devenue aussi pour mes potes ^^.
'Fin bref, ce gros pavé pour dire que le budjet du spectacle est... quasi-nul... Donc pour les costars c'est chacun fait comme il peut. Le plus simple serait une bête toge, mais comme j'aime me démarquer des autres, j'ai en projet de me fabriquer une bonne vieille armure, voire un étendard pour mon escouade (4 gars + moi).
Donc (c'est bon, on y arrive), comment pourrai-je réalisée cette armure ?
J'ai déjà le cape, la ceinture, une dague (la moins tranchante des 2 que j'ai, faut pas pousser non plus ^^) et une bonne gourdasse pour mettre du bon pinnard (jus de fruit rouge donc
). Pour les scandales, des tongs devraient suffires, mais ce qui coince, c'est l'armure proprement dite ainsi que le casque. Sachant que je ne suis pas forgeron, comment je pourrais les faire ?
Pour info, ça serait des armures dans
ce genre. En attente des suggestions
.
(Fiouf, rarement écrit un si gros pavé).
(P.S.: les noms des perso sont de nous
).