Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] | |
| | Auteur | Message |
---|
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Dim 16 Sep 2007 - 9:46 | |
| Après une descente dans les souterrains de mon ami GdlN ( et accessoirement un bain de sang se terminant par la suprématie des orques sauvages sur les gobbos en capuche ), j'ai mitraillé à l'appareil photo ses décors (que vous pourrez voir dans le post de Marius Nightmare), et aussi son dernier projet. Des squigs sculptés en polystyrène extrudé ! Même si c'est pas aussi beau que les fig's GW, ça revient pas un rond ! Et maintenant place aux photos (c'est en WIP, il manque quelques raccords en GS et les dents) ! Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Dim 16 Sep 2007 - 9:51 | |
| C'est pas mal, mais ça reste tout de même grossier par rapport à une fig sculptée en GS. Et connaissant le polystirène, je me demande ce que ça va donner niveau texture... Guak'hamol | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Dim 16 Sep 2007 - 11:04 | |
| C'est rigolo, on dirait des toons. Sinon pas oublier avant le sous couchage de passer une couche de colle pva diluée. Et là c'est la base il lui reste ancore le green stuff à mettre, et poura faire pas mal de choses avec (balafres, anneaux...) On attend la suite | |
| | | Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Dim 16 Sep 2007 - 14:26 | |
| Sans les dents, les squigs ont un petit coté bisounours (tout gentils quoi). Je supose que l'ajout de quelques canines va régler ça. Sculpter des arcades soucillières au GS pourrait aussi leur conférer un aspect bien plus agressifs. Je suis curieux de voir le résultat final (sur des photos moins floues, ce serait bien ). | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Mer 19 Sep 2007 - 16:44 | |
| Le travail est loind d'être fini. Il reste les dents à ajouter, affine le tout à la résine verte étou étou. Pour les anneaux, c'est une bonne idée ! - Citation :
- Sculpter des arcades soucillières au GS pourrait aussi leur conférer un aspect bien plus agressifs.
- Citation :
- Je suis curieux de voir le résultat final (sur des photos moins floues, ce serait bien
Désolé pour le flou. Quand au résultat final, il devra attendre un peu, mon ami a mis ça en pause le temps de peindre des troupes. | |
| | | Chassegnouf Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Bordeaux, FRANCE Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Lun 18 Fév 2008 - 16:39 | |
| Je remonte ce topic pour 2 raisons :
- J'aimerais bien que son auteur nous donne des nouvelles de son projet
- J'aimerais me mettre à la sculpture (milliput, duro) et je pense que ce serait une bonne idée de commencer par un squig tout con. Je suis à la recherche d'un maximum de tuto et conseils pour sculpter des squigs. Si vous en avez, je suis preneur.
Si vous voulez, je donnerais ici (ou dans un autre topic) le résultat de mes recherches. | |
| | | Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] Lun 26 Mai 2008 - 16:45 | |
| ouai c'est vraiment bof pourquoi n'as t'on pas de news photos?, pourquoi pas les retoucher a la green stuff?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] | |
| |
| | | | Des squigs, oui ! Mais en polystyrène ! [WIP] | |
|