Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Bords d'armures | |
| | Auteur | Message |
---|
arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Bords d'armures Mer 11 Juil 2007 - 11:47 | |
| J'espère que je vais pas me faire taper dessus, mais je voulais savoir, comment fait-on pour mettre de la peinture juste sur le bords des armures ? Un peu comme pour le bas du capraçon des chevaliers de la reiksguards.
Merçi | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| | | | martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Bords d'armures Mer 11 Juil 2007 - 21:01 | |
| bah moi si j'ai bien compris tu veux faire un brossage a sec pour laisser un peu de peinture sur le bord de l'armure, ce que je ferai sa serai de faire un brossage a sec léger de bas en haut ou alors carrément de proceder au pinceau fin pour plus de précision | |
| | | Burgrot Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Espagne Armées jouées : Toutes Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bords d'armures Mer 11 Juil 2007 - 21:37 | |
| Comme la dit martin tu peux utiliser le brossage a sec, pour cela tu prend un peux de peinture sur ton pinceau puis t'enlève la plus grande partie sur un chifon ensuite tu le passe vite fait de haut vers le bat sur la cotte de maille. (astuce:passe le pinceau sur ton doigt après l'avoir essuyer s'il laisse de la peinture que sur les empreinte digitale tu peux passer a la fig). la 2°(et celle que je préfère) est tout simplement d'utiliser un pinceau de détail fin et de tirer un trait fin, dilue ta peinture ça sera plus facile et si tu n'arrive pas a tirer de trait droit entraine toi sur une feuille ou une fig que tu n'aime pas avant de le faire sur celle que t'aime. en esperant t'avoir aider | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bords d'armures Mer 11 Juil 2007 - 23:22 | |
| Mwé y a la technique du brossage à sec... Mais c'est assez gras et le résultat pas souvent satisfaisant. Cependant c'est la soluce la plus simple avec le conseil de Burgrot. Perso pour les bords des armures, il m'arrive d'utiliser un pinceau fin. Et au lieu de peindre avec le bout des poils, tu peut peindre avec le côté ou "l'arrete" des poils. C'est à dire tu passe le pinceau à la perpendiculaire du bord de l'armure. ... Me suis-je fait comprendre? sinon c'est à cause de mon taux d'alcool actuelle. Demain ça ira mieux je pourais expliquer plus clairement. Aprés ça dépend aussi du style d'éclaircissement que tu veux obtenir, donc il faut voir avec les couleurs. Perso j'utilise du blanc ou du "bleached bone" pur (dilué dans beaucoup d'aeu bien sur) avec cette 2éme tech. @ plouche | |
| | | arckal Orc noir
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : GERZAT 63 Armées jouées : EN Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bords d'armures Jeu 12 Juil 2007 - 11:59 | |
| O.K. merçi J'avis déjà utilisé le brossage à sec, mais ça n'allais pas. - Citation :
- Me suis-je fait comprendre? sinon c'est à cause de mon taux d'alcool actuelle. Demain ça ira mieux je pourais expliquer plus clairement.
C'est bon, j'ai compris, mais tu était déjà le "demain" quand t'as répondu. Ha les jeunes - Citation :
- dilue ta peinture ça sera plus facile et si tu n'arrive pas a tirer de trait droit entraine toi sur une feuille ou une fig que tu n'aime pas avant de le faire sur celle que t'aime.
Ha, je pensais pas que c'étais aussi simple, par contre je suis un peu gauche pour les trait droit. - Citation :
- avec un pinceau pas trop gros
je ne comprend pas trop le sens de ta question C'est vrai que j'explique mal, faut me comprendre, mais ça prend du temps. Enfin, c'est l'intention qui comptes Merçi pour vos réponses rapides, et m'excuses à la fois pour le déreangement (dérengemant ?), l'orthographe, et la formulation bizarre. | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bords d'armures Jeu 12 Juil 2007 - 13:12 | |
| - Citation :
- et m'excuses à la fois pour le déreangement
Mais non mais non pas de ça ici. C'est un plaisir de partager ses conseils et astuces. Et un forum ça sert à ça. Poser des questions et lire des réponses. Contrairement à un autre forum... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bords d'armures | |
| |
| | | | Bords d'armures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|