Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bords d'armures

5 participants
AuteurMessage
arckal
Orc noir
arckal

Armées jouées : EN

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:47

J'espère que je vais pas me faire taper dessus, mais je voulais savoir, comment fait-on pour mettre de la peinture juste sur le bords des armures ?
Un peu comme pour le bas du capraçon des chevaliers de la reiksguards.

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:13

Grumf
avec un pinceau pas trop gros scratch
je ne comprend pas trop le sens de ta question confused
martin
Ogre affamé
martin

Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:01

bah moi si j'ai bien compris tu veux faire un brossage a sec pour laisser un peu de peinture sur le bord de l'armure,
ce que je ferai sa serai de faire un brossage a sec léger de bas en haut ou alors carrément de proceder au pinceau fin pour plus de précision
Burgrot
Gnoblar amuse-gueule
Burgrot

Armées jouées : Toutes

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:37

Comme la dit martin tu peux utiliser le brossage a sec, pour cela tu prend un peux de peinture sur ton pinceau puis t'enlève la plus grande partie sur un chifon ensuite tu le passe vite fait de haut vers le bat sur la cotte de maille.
(astuce:passe le pinceau sur ton doigt après l'avoir essuyer s'il laisse de la peinture que sur les empreinte digitale tu peux passer a la fig).

la 2°(et celle que je préfère) est tout simplement d'utiliser un pinceau de détail fin et de tirer un trait fin, dilue ta peinture ça sera plus facile et si tu n'arrive pas a tirer de trait droit entraine toi sur une feuille ou une fig que tu n'aime pas avant de le faire sur celle que t'aime.

en esperant t'avoir aider Wink
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:22

Mwé y a la technique du brossage à sec... Mais c'est assez gras et le résultat pas souvent satisfaisant. Cependant c'est la soluce la plus simple avec le conseil de Burgrot.

Perso pour les bords des armures, il m'arrive d'utiliser un pinceau fin. Et au lieu de peindre avec le bout des poils, tu peut peindre avec le côté ou "l'arrete" des poils. C'est à dire tu passe le pinceau à la perpendiculaire du bord de l'armure.

... confused
Me suis-je fait comprendre? sinon c'est à cause de mon taux d'alcool actuelle. Demain ça ira mieux Green je pourais expliquer plus clairement.

Aprés ça dépend aussi du style d'éclaircissement que tu veux obtenir, donc il faut voir avec les couleurs. Perso j'utilise du blanc ou du "bleached bone" pur (dilué dans beaucoup d'aeu bien sur) avec cette 2éme tech.

@ plouche drunken
arckal
Orc noir
arckal

Armées jouées : EN

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:59

O.K. merçi
J'avis déjà utilisé le brossage à sec, mais ça n'allais pas.
Citation :
Me suis-je fait comprendre? sinon c'est à cause de mon taux d'alcool actuelle. Demain ça ira mieux je pourais expliquer plus clairement.
C'est bon, j'ai compris, mais tu était déjà le "demain" quand t'as répondu.
Ha les jeunes
Citation :
dilue ta peinture ça sera plus facile et si tu n'arrive pas a tirer de trait droit entraine toi sur une feuille ou une fig que tu n'aime pas avant de le faire sur celle que t'aime.
Ha, je pensais pas que c'étais aussi simple, par contre je suis un peu gauche pour les trait droit.
Citation :
avec un pinceau pas trop gros
je ne comprend pas trop le sens de ta question
C'est vrai que j'explique mal, faut me comprendre, mais ça prend du temps. Enfin, c'est l'intention qui comptes Crying or Very sad

Merçi pour vos réponses rapides, et m'excuses à la fois pour le déreangement (dérengemant ?), l'orthographe, et la formulation bizarre.
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter

Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:12

Citation :
et m'excuses à la fois pour le déreangement
Mais non mais non pas de ça ici.
C'est un plaisir de partager ses conseils et astuces.
Et un forum ça sert à ça. Poser des questions et lire des réponses. Contrairement à un autre forum... Siffle
Contenu sponsorisé

Bords d'armures Empty
MessageSujet: Re: Bords d'armures   Bords d'armures Icon_minitime

Bords d'armures
Page 1 sur 1