| couleur | |
|
+4grumf Kay TheDoomed Kentino!!! 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: couleur Sam 7 Juil 2007 - 11:54 | |
| Juste deux petites questions par rapport à des couleurs pour des éclaircissements... Je veux faire une unité de guerriers orques avec des pantalons en Shadow Grey, je voudrais savoir quelle(s) couleur(s) je dois acheter pour faire la base (je suis ouvert aux peintures citadelle comme aux nouvelles peintures foundation...) Ensuite je voulais savoir de quelles couleurs j'avais besoin pour peindre des têtes fraîchement arrachées (comme par ex pour Grimgor p64...) ce que l'on peut voir dans le LA à la page 67 me conviendrait... Si vous avez d’autres propositions dites toujours. | |
|
| |
TheDoomed Snotling en rut
| Sujet: Re: couleur Sam 7 Juil 2007 - 12:35 | |
| J'ai peind des SpMa dans cette couleur. Pour un bon rendu je te conseil une sous-couche noire. Une couche homogène de Gris Ombre. Un lavis bleu dessus. Puis brossage a sec successif jusqu'au Gris SW. | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: couleur Lun 9 Juil 2007 - 7:24 | |
| Merci TheDoomed mai je veux que le Shadow Grey soit la couleur final et non la couleur de base... | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: couleur Lun 9 Juil 2007 - 9:30 | |
| Alors regarde peut-être du côté des couleurs foundation, le charadon granite pourrait peut-être faire l'affaire... c'est un gris assez foncé... mais faut que tu le voies en vrai... je l'utilise comme couche de base pour la peau de mes ogres et pour éclaircir le cuir noir... Voilà une image... si des fois... En espérant aider un peu... EDIT: ou sinon, tu peux tout simplement mélanger du shadow grey et du chaos black... ça fera une très bonne couleur de base! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: couleur Lun 9 Juil 2007 - 16:12 | |
| pour le choix d'une couleur de base que l'on veut reproduire plein de fois il vaut mieux prendre une teinte existante et non pas un mélange sinon t'es obligé de rechercher le même mélange à chaque fois et c'est vraiment galère ça peut par contre être très bien pour obtenir des teintes diffèrentes afin d'incérer des nuances comme pour des tuniques orcs ou autres c'est comme on veut | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: couleur Lun 9 Juil 2007 - 16:30 | |
| Oui, c'est bien vrai, ça peut être embêtant, mais une bonne astuce est de se préparer un petit pot perso de mélange avec un pot vide, si vraiment la couleur existe pas et qu'on veut pouvoir la réutiliser... j'ai eut fait ça et ça fonctionne nickel! | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mar 10 Juil 2007 - 17:53 | |
| Ok merci pour l'info, on m'a fait acheter un pot de peinture foundation qui s'appelle ADEPTUS BATTLEGREY pour faire la base de mes pantalons qui auront donc pour couleur finale du Shadow Grey... Qu'en pensez vous?? Si vous me dites que c'est bof j'essayerai quand même pour voir et si ça le fait pas j'achéterai ce que Kay m'a dit. Je vous mets un lien pour que vous puissiez voir : http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99189999198&orignav=300810Sinon personne n'a d'idée pour mes têtes fraichement arachées ^^?? | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mar 10 Juil 2007 - 19:13 | |
| Pour ma part, j'ai utilisé du rouge sang pour ce faire. Le truc c'est de trouver le point de fuite du sang en fonction de la gravité. M'enfin, si je devais le refaire aujourd'hui, j'utiliserais un lavis rouge a la place, avec une ligne plus fine de rouge sang au coeur de la trace de sang. | |
|
| |
grogg l'assoiffé Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 33 Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: couleur Mar 10 Juil 2007 - 20:15 | |
| si c'est une tête bien fraiche,il n'a qu'a la peindre comme une tête normale,d'elfe par exemple.hum,tu ne peint pas d'elfes je pense alors voila ma technique: couche de base en dwarf flesch éclaircissement a l'eslf flesch éclaircissement 2 a l'efl flesch+bleached bone (50/50) voila,en éspèrant que ça t'aideras | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: couleur Mar 10 Juil 2007 - 22:21 | |
| Bon, je vais faire simple, après tout je ne connais que la citadel, et même pas les dernières.[/size]
Dans la palette de couleur, pour l’éclaircissement, on trouve tout d’abords le space wolf grey. Ensuite, un mélange skull white et ice blue par exemple serait bien je pense. Après, pour de l’assombrissement, je propose une base de enchanted blue ou ultramarine blue (si tu cherche un rendu assez bleu).
Pour la peau de cadavre, cela n’es pas très compliquer, il faut juste partir sur les couleurs de bases d’une peau vivante. A l’exception des éclaircissements que tu dois couper avec des teintes assez verdâtres ou bleuâtres (catachan green, snot green, rotting flesh,…). Tu fini par un jus super légers vert ou même un encrage.
Je pense que cela te donneras de bon résultats, perso c’est ce que je fais et ca rend bien.
Phénix, comme quoi avoir la gamme de peinture GW sous les yeux, sa aide.
[color:a5d2=#a6a6a6:a5d2] Amicalement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mer 11 Juil 2007 - 6:12 | |
| Pour moi, si elle est "fraichement" coupée, elle n'a pas eu le tmps de virer au vert ou bleu. Une base de Elf Flesh éclairci jusqu'au blanc pur fera l'affaire je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mer 11 Juil 2007 - 9:44 | |
| Ok merci pour toutes ces propositions, je vais tout noter . On m'avait conseillé quelque chose d'autre pour les têtes, dès que je retrouve ce conseil je vous le dirai afin que vous me dites ce que vous en pensez. | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
| Sujet: Re: couleur Mer 11 Juil 2007 - 11:35 | |
| Tiens, j'avais pas pensé à l'ADEPTUS BATTLEGREY, ça doit aller très bien aussi je pense! J'espère que tu nous montrera des petites photos! Sinon, pour les têtes coupées, je suis d'acord avec la technique de Phénix, à moins en effet que tu veuilles en effet un rendu de "tête fraîchement coupée"... | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Ven 13 Juil 2007 - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mar 6 Nov 2007 - 9:25 | |
| Je remonte ce sujet pour poser deux nouvelles questions:
Quelqu'un à-t-il une idée pour peindre le bois de mes balistes??Et pour la peau de mes OS?
Pour les OS, je voulais un truc qui les différenciés de mes guerriers orques ordinaire... Sachant que pour les O je fais une base de Dark Angels Green, puis j'éclairci avec du snot green et enfin du goblin green. Je voudrais quelque chose d'un peu plus flashy, j'ai pensé à mettre un peu de jaune dans mon goblin green, qu'en pensez vous ?
Sinon, pour les photos des guerriers orques j'ai essayé mais je n'y arrive pas... je réessaye ce soir. | |
|
| |
Urgat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Belgique Armées jouées : chaos , O&G Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: couleur Mar 6 Nov 2007 - 9:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mar 6 Nov 2007 - 18:11 | |
| Merci pour le lien, mais je ne sais pas si c'est faisable en réalité ^^ fin en tout cas pas par moi . Et je veux obtenir de belle fig mais bon j'ai pas envi non plus de passé ma vie sur mes balistes... Pas d'autre idée(s) ?? | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: couleur Mer 7 Nov 2007 - 16:44 | |
| Pour la peinture du bois je pense que les encrages bruns sont une bonne solution pour du jeu. Quand aux OS flashy, personellement (car je me dois de répondre à cetet question ), je les dégrade come suivant : - dark angels green - goblin green (la transition est assez violente mais j'aime bien quand c'est bien tranché) - scorpion green Tu peux voir le résultat sur mon avatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: couleur Mer 7 Nov 2007 - 18:36 | |
| Ok, merci Korn-Flakes j'aime bien ton shéma de couleur. Cependant il n'irai pas avec mon armée, car mes gobelins sont terminé par du scorpion green. Je vais quand même essayer de mélanger un peu de jaune avec du goblin green je pense que cela peut rendre bien, j'aimerai avoir votre avis la dessus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur | |
| |
|
| |
| couleur | |
|