Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Jeu 1 Sep 2022 - 17:18
Salut la tribu,
Un appel Ogre pour ma part. J'ai pas encore fixé de calendrier. Par contre j'ai un objectif : Avoir de quoi jouer 4500 points en full paint d'ici fin d'année.
Comme je fouine pas mal sur LBC j'ai des figs déjà barbouillée mais à part les mercenaires avec pistolets (qui seront quand même repris) toutes les figs vont être full repeinte.
Voici des photos du chantier:
Mes bruisers sont des ogres classiques mais avec une hallebarde à la place de l'arme lourde. Les mercenaires seront customs avec de l'équipement supplémentaire. Le boute fer est une horreur avec des couches de peintures au moins aussi épaisse que le plastique .
Boulot des vacances : confection de plateau de mouvement. Ok
Voilà... Aller... Bisous...
Dernière édition par panser1 le Sam 3 Sep 2022 - 4:51, édité 1 fois
FlamantNoir aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Ven 2 Sep 2022 - 14:45
Beau projet Panser, force à toi pour ce CDA ! Tiens, tiens tiens, le mammouth c'est de l'impression 3D ?
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Ven 2 Sep 2022 - 18:40
Salut Panpan !
Bizarre mais certains de ces ogres me disent quelque chose !? ^^
Alors en premier, peux tu redimensionner tes photos steuplé ? (800*600 max). Je sais, ça écrase les détails mais ça empêche de rendre ton sujet beaucoup moins agréable à regarder. ;-)
Ensuite, j'espère pour toi que ton canon est réellement présent sous la couche de peinture, sans ça tu peux porter plainte...
Et enfin, mais ils sont ou les gnoblards ???
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 5 Sep 2022 - 14:20
Vert !!!
Y'en a du gras mon ptit Panzer !
Au boulot toi aussi et écoute pas le vieux ronchon de gob !
Elle sont très bien ces photos !
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 5 Sep 2022 - 17:42
Hop hop hop! ça en fait du monde alors ACCCTTTIIOOOOOON! et comme ça on se tartinera la gueule en full peint au GD!!!
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Dim 11 Sep 2022 - 6:27
Surement un des projets les plus ambitieux du CDA mon petit Panpan avec une chance de les voir en vrai avant les autres , maintenant il va falloir se sortir les pinceaux parce qu'il y a gros de taf !!! Le liquide de frein a-t-il fonctionné ?
@+
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Jeu 15 Sep 2022 - 14:54
Alors? tu as pu avancer sur qqch?
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Sam 17 Sep 2022 - 9:53
Salut la tribu,
Les mammouths ne sont pas figs imprimées ce sont des "war mammoth" de chez :a song of ice and fire Un poil petit mais en collant le socle fournit sur un 9th ça rehausse la fig!
Effectivement Vil je comprends que certains ogres te fassent penser à quelque chose .
Concernant les gnoblards, je joue quasi pas de gob chez les peaux vertes c'est pas pour un jouer chez les ogres .
Soc' j'ai pas testé le liquide de frein j'ai cru comprendre que c'était surtout pour des figs métalliques, vous utilisez de l'alcool à bruler pour enlever la peinture sur du plastique ?
Je me suis penché sur mon géant afin de lui donner un poing de fer :
Et si jamais j'avance assez vite sur le CDA je tenterai d'y inclure ma dernière trouvaille de LBC:
La partie montage et conversion étant celle qui me plaît le plus, je vais me faire violence pour la mise en peinture.
Et enfin Soc' lorsque de notre prochaine rencontre je suis fana pour un mini atelier explication soclage, j'ai un thème en tête pour mes ogres!
Aller à bientôt et que les dieux des dés soient de votre côté pour les courageux en tournois ce week-end !
Dernière édition par panser1 le Dim 25 Sep 2022 - 17:41, édité 1 fois
Argoran aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Sam 17 Sep 2022 - 20:01
Waaagh ! Panpan !
Les 4 ferox donnent envie
Citation :
Concernant les gnoblards, je joue quasi pas de gob chez les peaux vertes c'est pas pour un jouer chez les ogres
Ttttt, disskriminassion ! Tu ne sais pas ce que tu perds... ou ce que tu gagnes
Citation :
Soc' j'ai pas testé le liquide de frein j'ai cru comprendre que c'était surtout pour des figs métalliques, vous utilisez de l'alcool à bruler pour enlever la peinture sur du plastique ?
Du glanzer pour les figs plastiques. Le liquide de frein est hyper polluant (même si je crois que tu peux le réutiliser de nombreuses fois). L'alcool à brûler également, mais je n'ai jamais essayé.
De l'acétone pour les figs métal ou du dissolvants pour vernis Et mets un masque, les vapeurs d'acétone c'est pas bon pour la tête
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mer 21 Sep 2022 - 18:32
Waaaagh! Panpan !
Ca promet tout ce gras ! Les férox j'adore cette unité, ça va envoyer du bois
Les mammouths ASOIAF, c'est une excellente idée, et économique en plus . Hâte de voir ce que tu vas nous en faire !
Bref, bon courage pour tout ce boulot mon petit Panpan, tu vas en avoir besoin. Au plaisir de taper dessus dès que possible !
A peluche !
Morakk
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Sam 1 Oct 2022 - 14:26
Salut la tribu!
Je suis navré je post pas beaucoup mais le boulot est trrrèèesss prenant en ce moment... Et pis je fais des travaux à la maison... Quitte à faire autant que ce soit tout en même temps... Mais OSEF, pour ce mois-ci je suis sur objectif et vous avez même droit à un pti bonus!
Du coup v'la les photos de la production mensuelle :
Donc on a : une Barette d'ogres classique Une Barette de canonniers Deux crocs de Sabres Le géant retravaillé et avec un poing de fer.
Et v'la le détail :
Alors pour le moment je laisse les socles blancs. J'attends de croiser Cap'taine Pinceaux pour un tuto socle avec un thème que j'ai en tête.
À ce rythme ça devrait le faire pour les 4500 pts à la fin du CDA.
Aller à bientôt, au moins au GD!
Argoran aime ce message
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Dim 2 Oct 2022 - 16:17
Waaaaagh! Panpan !
C'est super cool ! Félicitations pour ta productivité (en plus avec le taf et des travaux ). C'est impressionnant
J'aime bien le traitement de la peau des ogres, ça leur va bien. Et vivement les socles !
Bref, bon courage pour la seconde étape du CDA !
A peluche.
Morakk
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 31 Oct 2022 - 12:17
Salut la tribu,
Deuxième session et v'la ma contribution : Deux barrettes de Fracasseurs et la reprise du Crache-tonnerre.
Donc comme le mois dernier, les socles seront traités plus tard.
J'ai quasi fini les travaux à la maison et donc je devrais avoir un Bureau à demeure. Ça tombe bien prochain objectif c'est la brique de Guerriers Tribaux.
À plus !
Argoran et FlamantNoir aiment ce message
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 31 Oct 2022 - 15:17
ah la vache on ne t’arrête plus ( et c'est tant mieux )
Eul' veinard a écrit:
je devrais avoir un Bureau à demeure
et ça change tout, terminé les installations et les rangements perpétuels ... tu verras madame va finir par le regretter car tu vas toujours être fourré là haut
@+ pour la suite
panser1 aime ce message
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Dim 27 Nov 2022 - 18:46
Salut la tribu.
On continue sur la route des 4500 points d'ogres. Voilà donc un bon pavé de Buffles
L'armée commence à prendre forme!
Vil le Môvé et Argoran aiment ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Dim 27 Nov 2022 - 18:54
Waaagh ! Panpan ! Euuh gras plutôt^^
Excellent, j'aime beaucoup les choix de couleurs et la couleur ocre fait bien ressortir l'ensemble avec le mélange bleu et rouge des pantalons
Tu as encore la main un peu lourde sur les lavis au niveau de la peau, mais ça va venir N'héiste pas à texturer tes plateaux de mouvements quand tu seras décidé pour tes socles, ça fini bien l'unité
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Jeu 1 Déc 2022 - 11:26
Que de travail accompli depuis nos premières rencontres La surexposition ne t'aide pas mais les figs ressortent très bien, peinture précise ( quelques pistes d'amélio mais en on reparlera dans la vraie vie ), hâte de les voir en vrai mais pas de les affronter
@+
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 5 Déc 2022 - 20:20
Waaaaagh! Panpan !
Enorme ! Gros ! Big ! Gras !
Le mec nous tease "un tuc gros", nous on se dit genre 3 ogres et il nous sort ce pack énorme de fifou !
Concernant la lumière et les lavis, je pense en effet que la photo joue pas mal. Par contre, tes lavis et certains points de peinture à plusieurs endroits font très "tâches de rousseur géante" et j'aime assez le rendu même si ce n'était pas l'objectif final (notamment le mec le plus à gauche sur la photo avec son poing de fer) Et en plus ça crée un effet d'unité qui rassemble bien tes figurines au sein du pack et, je pense, de la tribu finale à la fin.
Bref, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage !
A peluche.
Morakk
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Sam 31 Déc 2022 - 8:15
Salut la tribu,
Fin d'année mais il reste des échéances pour le CDA du bon roi Thom'
Voici donc la session suivante. 4 locodontes et 6 mercenaires avec pistolets.
Il restera pour la prochaine session un mammouth et les perso Ogres.
Bref encore du lourd!
La suite dans un mois...
Vil le Môvé, Argoran et Block le saigneur aiment ce message
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Lun 30 Jan 2023 - 17:57
Salut la tribu,
Histoire de vous remettre en haleine je poste de nouvelles photos des mercenaires plus sympa je trouve.
Ça me permettra de teaser pour demain dernier jour du CDA dans lequel je m'étais engagé à peindre les 4500 pts d'ogres...
Spoilers alerte vous en aurez pour votre argent !! Aller place aux photos en attendant demain....
Argoran et Block le saigneur aiment ce message
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mar 31 Jan 2023 - 12:36
Tu es un monstre, mon Geogeo!
J'espère que tu es content d'avaoir pu en arriver jusque là! Et hâte de pouvoir te taper dessus en full peint
panser1 aime ce message
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mar 31 Jan 2023 - 19:39
Salut la tribu,
Fin du teaser: Voilà du lourd! Mon Tyran, mon PGB et mon chaman !
Et comme si ça ne suffisait pas voici un petit mammouth :
Voilà voilà. Mon bon roi Thomas, je suis chaud pour en découdre.
Argoran et Block le saigneur aiment ce message
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mar 31 Jan 2023 - 19:55
Vert!
Super Panpan !
J'adore ton taffe ! Et ce mammouth est top.
D'ailleurs il sort d'où ce gros bébé ?
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mar 31 Jan 2023 - 20:22
Waaagh ! Panpan !
Excellent, c'est super tout ça ! Il est chouette le mammouth.
Mais put***, fais tes socles
panser1 Orc noir
Sujet: Re: On est pas gros! On est juste un peu enveloppé Mer 1 Fév 2023 - 5:52