Présent sur la deuxième et on fera en sorte d'être sur objectif pour la fin de ce CDA. On me dit dans l'oreillette que le prochain challenge sera avec beaucoup moins de chaire sur les os que ces ogres...
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Mer 23 Nov 2022 - 21:10
Waaagh !
Bon ça y est, z'avez fini d'vous amuzé et d'lancer dé dés On peut passer aux choses sérieuses maintenant
Allez mon bon TK, relance tes troupes J'en connais 2-3, j'veux pô balancer, qui n'ont pas posté (ici en tout cas) depuis loooongtemps Il reste 7 jours mes cochons...
FlamantNoir aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Dim 27 Nov 2022 - 0:01
Argoran a écrit:
J'en connais 2-3, j'veux pô balancer, qui n'ont pas posté (ici en tout cas) depuis loooongtemps
Je suis de retour et je plaide coupable Argoran !! Je vais vous décevoir mais je n'ai pas avancé sur ma peinture depuis le temps (quelle honte ). Mon premier CDA se solde donc par un échec cuisant je le reconnais
NEANMOINS , pas mal de choses à dire depuis mon dernier passage. Je n'ai clairement pas chômé puisque mon énergie s'est détournée de la peinture au profit du montage; qui ces derniers temps me procurait plus de plaisir. Trop d'idées de conversions fusaient et je devais y remédier. J'arrive maintenant au bout d'un montage de figurines plus que conséquent !! Je suis nul en estimation en points mais là ça devient indécent puisque j'ai multiplié mes effectifs jusqu'à déboucher sur plusieurs clans distincts pour la waagh de la lune goulue (chacun ayant son étagère attitrée) : 1. Les frakassos, orques sauvages, 2. La tribu du venin acide, gobelins des forêts / snotlings, 3. Le adorateurs de la lune goulue, gobelins de la nuit, 4. Les Immortels, orques noirs, 5. Les Ironsunz, brutes orruks, 6. Le clan du soleil Sanglant, orques dresseurs de trolls, 7. Le clan de la griffe, hobgobelins. En parallèle j'ai développé mon grand projet d'armada du chaos (guerriers, nains, démons) intégrant une nouvelle armée de norses (la clan du froid mordant) prévu au départ pour la revente que je compte finalement garder (trop de temps passé dessus).
Attention, loin de moi l'idée de me vanter d'avoir accumulé autant de figurines, il n'y a aucun mérite à posséder autant de soldats non peints. N'ayant rien de fraîchement peint à vous proposer je suis donc plutôt resté en retrait du forum. Pour autant, lorsque les dernières conversions seront enfin terminées, je pourrais partager une vue d'ensemble pour les plus curieux d'entre vous. A partir de là je vais faire un nouveau planning de peinture et vous retrouver pour ce CDA (même si je me considère déja hors jeu). Je sais c'est pas très sexy à regarder mes figurines grises, la plupart des conversions sont d'ailleurs injouables, l'idée c'est surtout de les montrer pour peut être donner des idées originales à quelques uns et d'avoir des petits retours sur le bon et le mauvais des créations (j'ai toujours cette tendance à l'accumulation de bitz).
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Balance les photos Flamant! tu pourras même nous faire voter par le clan qu'on veut voir peint en premier!!
Sinon...
MESSIEURS! FIn de la session de Novembre! (en même temps j'dis ça, je poste après Argo... -_- ) Bravo à tous ceux qui ont continué à poster! vous êtes la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous compterez nous faire pour la prochaine session, qui sera probablement plus légère que les autres avec les fêtes de fin d'année!
Petite question: souhaitez vous continuer le CDA pour 2023 ou arrête-t'on au réveillon? Si on continue, avez vous une préférence pour la date de fin?
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Des sessions courtes de CdA (4 mois par exp) ça me va bien. Sans forcément avoir un thème, ça permet de se fixer des objectifs réalisables.
Ou comme disait Block, un one-shot sur une fig spéciale ou un truc du genre, ça peut être sympa aussi
L'idée étant de se voir avancer sur nos figs et de se faire plaisir sans forcément avoir de contrainte sur un format ou un truc du genre... Une p'tite deadline, c'est bien aussi, ça fixe l'objectif à atteindre et met un peu de pression pour finir dans les temps
Citation :
MESSIEURS! FIn de la session de Novembre! (en même temps j'dis ça, je poste après Argo... -_- )
Je serai plus d'avis à fermer celui-ci après nos 4 mois fin décembre, de faire une petite photo de fin de CdA parce que c'est toujours motivant de voir l'avancée générale de la peinture puis de recommencer un nouveau CdA... Ca permettra d'ailleurs de mettre à jour nos sujets respectifs (je n'ai pas posté dans le mien depuis )
@FlamantNoir T'inquiète, pas de souci on essaie d'avancer selon notre propore rythme et en fonction de la vrévie aussi
Tu tombes dans le piège de beaucoup de hobbyistes, l'éparpillement ! (Vil ! Sors de ce corps ! ) Le montage est aussi important que le reste, mais il peut vite devenir décourageant quand on voit ensuite la masse de figouz grises^^
Block le saigneur aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
T'inquiète, pas de souci on essaie d'avancer selon notre propore rythme et en fonction de la vrévie aussi clindoeil
Tu tombes dans le piège de beaucoup de hobbyistes, l'éparpillement ! (Vil ! Sors de ce corps ! Rire ) Le montage est aussi important que le reste, mais il peut vite devenir décourageant quand on voit ensuite la masse de figouz grises^^
Je me suis dit qu'étape par étape serait mieux que de ressortir tout le matos de montage, soclage et les bombes à chaque fois (les doigts râpeux à cause de la superglue c'est pas fou pour faire des massages ahah). Par contre j'aurais pas du me positionner sur le CDA, un abandon ça peut décourager les autres. Une fois l'ensemble terminé, je vais pouvoir essayer de m'améliorer en peinture et je n'aurais plus qu'à piocher les figurines qui me parlent. C'est un parti pris, la masse me décourage pas au contraire ça motive à en voir le bout Mais c'est vrai que tout ce beau monde c'était long sur la fin, je me dis que je n'aurais plus de lignes de moulage à enlever et ça c'est déjà une victoire.
Argoran et thomasking aiment ce message
Argoran Saigneur gobelin