Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: CDA 9Age 2022/2023 Sam 6 Aoû 2022 - 19:45
Soir tout le monde!
Peintre motivé chercher camarades de peinture pour aventure au poil! Thème : Neuvième Age, toutes armées au choix
Pour les objectifs, à décider ensemble. Quelques idées - au choix du joueur (chacun décide de la quantité librement à chaque délai) - tranches de points minimum fixées (ex: 100pts/mois) - quantité de figurines min fixée (ex: 10 fig d'infanterie/mois) - peindre une unité (taille minimale) par session. J'avoue que c'est celle qui me tente le plus (ex: un géant sur une session ou 10 orques en fer ou un chariot etc etc)
Durée de chaque session? un mois? mais obligation de poster chaque quinzaine pour faire avancer le bouzin
Nombre de sessions?
Début? Je propose que le CDA commence officiellement le 1/09
A vos coms, idées et projets à partager!
Vil le Môvé aime ce message
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Bon il faut voir pourquoi pas , j'ai une flopée d'ogre qui m'attends sagement , et ton truc c'est pour une durée de combien de temps ?
En pleine réflexion
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
@Grumf: trop cool si tu nous rejoins. Je vais être honnête : je préfère que tu peignes peu mais que tu nous accompagnes tout du long! ça serait plussss chouette! Pas la peine de se crever à la tâche. T'as pas des trucs à finir pour nous affronter au GD??
@Soca: pour la durée, je voulais voir avec vous. On peut se limiter à finir 2022 (4 mois), prévoir 6 mois, ou carrément un an (même si on sait comment ça va se finir...). Ou prévoir pour le prochain EVECT...bref, j'impose rien ^^
@Vil, arrête de te chercher des excuses, tu ne trompes personne! En plus je suis sûr que t'as plein de fonds de tiroirs à finir avant ce nouveau projet xD
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Vert !! Jen suis mon bon roi, j'ai des nains à finir fissa et quelques babioles en cours. Ca me permettra de me motiver pour finit toutes ces figs entamées et pô fini....
Pour les objectifs, je suis plus partant sur un nombre de figs ou de points mais je m'adapte si besoin.
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
NON c'est sur mon p'tit panpan mais les ogres sont fait pour être convertis et là, il y a moyen de se faire vraiment plaisir. amicalement grumf qui ne voit que par la GS et le miliput.
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
eh bien....Je serais potentiellement intéressé moi aussi ! Surement une prolongation de mon grotland, sur le thème des chasseurs de Markouz la tantouze ! on verra bien où ça me mènera. -- Apo
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Honnêtement je pense que la forme des socles ne soit pas un frein au CDA. Tu peux tout mettre sur socle hexagonal si tel est ton plaisir. Tient c'est pas con en fait....... amicalement grumf
FlamantNoir aime ce message
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Oui Flamant, ça passe tkt! J'ai mis thème 9Age car avant j'avais fait un CDA seigneur des anneaux, mais tu vas voir c'est plutôt light! et ça ne prend pas les poins en compte
Ce qui a été retenu en papotant les collègues: format pas trop dense pour ne pas se décourager et être un max à aller jusqu'au bout DOnc objectif: peindre un équivalent de 10figs d'infanterie par mois ( donc 10 inf ou 5 cav ou 3 infanterie monstrueuse ou 1-2 chars ou un monstre) Si vous souhaitez peindre davantage, FAITES LE! ça sera en plus dans les vitrines et ça fera des bonus!!! Début 1/09 Durée 5 mois
De quoi éliminer 50 figs d'infanterie de votre liste si vous avez fait le minimum
Niveau participants pour l'instant, on a : -moi -Socara -Vil -Morkh -Block/Argain -Morakk (?) -FlamantNoir -Apo -Panser -grumf
Dites moi si ça vous va?
panser1 et FlamantNoir aiment ce message
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
j'ai encore 15 jours de CP . Normalement je termine le bureau et donc le coin peintoche qui va bien A partir de là , je pourrais me remettre bien plus régulièrement au petit bonhomme.
Dois-je voir un signe du destin que mork m'envoi pour rejoindre le CDA des mous du poAle . Sans nul doute
Je vous suis les filles @+
Argoran et Block le saigneur aiment ce message
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
j'ai encore 15 jours de CP . Normalement je termine le bureau et donc le coin peintoche qui va bien A partir de là , je pourrais me remettre bien plus régulièrement au petit bonhomme.
Dois-je voir un signe du destin que mork m'envoi pour rejoindre le CDA des mous du poAle . Sans nul doute
Je vous suis les filles @+
je crois que je vais jouir..... oh oui c'était bien lui!!! Trop cool si t'es des nôtres Beta!! Tu nous as manqué
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Bon ben s'il y a eul' grand chef du saint zopinel, va falloir que j'y mette aussi du coup.
Par contre, ce sera un p'tit CdA pour moi avec plus des choses à finir qui trainent depuis longtemps avec un début de peinture et les couches de bases souvent posées pour la plupart des figs... J'ai des archers gdn à finir, un boss gobz sur char, des chevaucheurs de loup ou des trolls de pierre, ça devrait faire l'affaire sur 5 mois
Bon ben s'il y a eul' grand chef du saint zopinel, va falloir que j'y mette aussi du coup.
Par contre, ce sera un p'tit CdA pour moi avec plus des choses à finir qui trainent depuis longtemps avec un début de peinture et les couches de bases souvent posées pour la plupart des figs... J'ai des archers gdn à finir, un boss gobz sur char, des chevaucheurs de loup ou des trolls de pierre, ça devrait faire l'affaire sur 5 mois
Trop bien Tant que ça te fait avancer ça me va! Pis ça te laisse du temps pour avancer MON autre projet Hésite pas à profiter du CDA pour terminer tes sauvages ou tes ON, si ça te dit
A TOUS LES PARTICIPANTS N'hésitez à créer dès maintenant votre sujet dans la section appropriée Si vous savez déjà ce que vous peindrez, n'hésitez pas à le poster, si possible avec photos si c'est déjà monté ou prépeint Si vous pouvez décrire ce que vous prévoyez pour les 5 sessions, ce serait apprécié également (mois 1, je peins ça; mois 2 je peins ci, etc etc) et on pourra comparer avec le résultat final Je rappelle que le but n'est pas de jouer à kikala+gross (c'est moi), mais bien de tenir les 5 mois On est nombreux sur le sujet, je veux le moins d'abandons possibles!!! Une ch'tite photo d'avancement tous les 15 jours serait aussi une façon de stimuler l'équipe!!
Allez, ACTION:
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Bonjour tout le monde Le 30septembre c'est vendredi!
Donc je vous propose de poster la photo finale de votre 1er mois avant Dimanche soir, dernier délai! Tout contrevenant se verra forcé à bosser davantage en télétravail pour rattraper son retard, na! (gaffe à ton cul, Argo!)
On attend les tofs!
Argoran, thomasking et socara aiment ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Ne me force pas à te rappeler tout ce que j'aimerais voir fini dans tes tiroirs !3:) (C'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe!)
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Dim 2 Oct 2022 - 19:56
Allez mes petits lapins! C'est la fin du premier mois on poste ses photos! N'hésitez pas à présenter votre projet pour octobre aussi!
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Dim 16 Oct 2022 - 19:21
Coucou les petits lapins! On est mi octobre, vous avez des photos de moitié de session?? Je ne veux pas dabandons si tôt, on lâche rien !! Je mettrai des photos demain, je n'étais pas chez moi ce week end!
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Dim 16 Oct 2022 - 19:28
Tagazok !
Pareil, pas là du weekend mais rien de peint depuis la dernière fois.
Pas de motivation suite à un souci perso qui m'a fait lâcher les pinceaux.
Ça ira mieux après le GD.
Sujet: Re: CDA 9Age 2022/2023 Dim 30 Oct 2022 - 20:41
Fin de la deuxième session!!
Où sont tous mes valeureux guerrier? Où sont les troupes promises?? Ainsi, à la façon de bon Roi Arthur, je vous déclamerai ceci: " SORTEEEEZZ VOUUUS LES DOIGTS DU CUUUUUUUUL"!