Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aérographe

Aller en bas 
+3
socara
Argoran
grumf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:15

Grumf
Tout est dans le titre. Crying or Very sad
Je compte acquérir un aérographe à moyen terme pour gagner en qualité de peinture au profit de mes "grosses" pièces.
J'avoue j'ai lu beaucoup de choses sans être convaincu à 100% .
Auriez vous une expérience à partager pour optimiser mes achats sans tomber dans un gouffre financier ?
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 15:47

Waaagh ! Boss !

Perso, pas d'aéro pour moi... Kenenni
Tu peux regarder sur youtube AS Miniatures, de mémoire il a fait une vidéo sur les aéros et comment débuter avec.

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:12

bon concrètement tu veux faire quoi avec : des sous couches, des couches de base ou faire du pinceau magique avec un dégradé de ouf ? Siffle

Je me suis pris un truc sur amazon avec un batterie donc pas de compresseur ( green stuff world fait la même ) , je ne peint pas avec au mieux couche de base et un éclaircissement sur une grosse pièce : buse 3mm pas précis mais ça fait le taf ) , après pour peindre à l'aéro regardes les tuto sur le net ( payes toi une bonne formation : un cours de découverte : nettoyage, réglages ... ) mais là on passe sur du compresseur donc pas le même budget .

1) c'est pour quelle fonction ?
2) pourquoi ... ? essayer une nouvelle technique ou gagner du temps ( que tu n'as pas forcement avec le taf ) et de la qualité de fondu mais une perte de plaisir ( AMHA) surtout avec tes yeux tout neuf de personne de 50 ans !
3) ton budget ! ?

@+ eul' boss J'aime
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:56

Grumf
Merci pour la réactivité. Coeur Coeur
Ce n'est pas pour remplacer mes pinceaux c'est surtout pour obtenir des dégradés et des fondus parfaits sur mes grosses pièces style géants voir trolls ou ogres.
Je sais qu'il faudra les finir au pinceau mais il est clair que le résultat est bien meilleur et en plus sans galérer. Danse
J'avoue que le gain de temps est aussi un argument qui est très important pour moi. Fier
Je ne cherche pas un truc qui fait le café , mais un aéro qui tient la route pour ce que je veux en faire (couches de bases, éclaircissements) .
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:53

Salut papa

Perso j'ai aérographe Xpack-10

Ca vient de chez aerographe discount . J'en suis très content .
La buse de 0,2 est assez polyvalente je trouve .
Les deux regrets sur cet équipement :
- manquerait une buté de fin course comme sur l'infinity .
C'est gadget pour un gus qui maitrise mais pour le péon qui sort l'engin de temps à autre savoir qu'on risque pas d'envoyer la purée d'un coup permet de se faire plaisir plus sereinement AMHA .

-le compresseur est bien , mais fait tout le temps du bruit ( un gros frigo qui tourne ) pour maintenir les 1/1,5 bar de pression .
Vu que je peint dans le salon , madame gueule " oui heu tu fais ch*er , j'entends pÔ la télé ça fait du bruit ta mird' ) ( oui elle est vulgaire vous avez vu Embarassed )
L'avantage de la cuve c'est les période de silence qu'elle offre .
Après je suis sur que tu as un compresseur dans ton garage /cabane de jardin qui ferait l'affaire .

L'outil indispensable avec tout ça , c'est le lot d'égouvillon  pour faciliter le nettoyage du bouzin
et les pipettes pour la dilution des peintoches .

A ce propos si c'est pour des grosses pièces à peindre , je suis pas sur , que le petit réservoir sur le dessus soit le plus adapter à tes besoins et inversement le gros bocal dessous c'est pas le pied pour juste quelque éclaircissement .
Voir si un réservoir un chouille plus gros que le modèle de base ne suffirait pô à ton bonheur  Pensif

Biz betazir
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 17:58

Salut salut!!

Je remonte un peu le sujet! J'aime beaucoup l'aérographe. J'ai peint quelques figurines et ça permet de belles choses et du gain de temps. Par contre, ça ne demande pas pour autant l'abandon du pinceau qui est indispensable une fois que le gros est achevé.

Si tu as des questions hésites pas, j'en ai fait pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:10


_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:24

Da futur' ex Big Boss a écrit:
Je suis en train de travailler sur mon cadeau de noël.

C'est bon ça ! Faut bien travailler Madame au corps Rire

Citation :
vous en pensez quoi ?  

Que je ne peux pô t'aider parce que je n'y connais rien en aéro... Rire

...puis que tu tombes du côté obscur de la peinture Grimace


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 5:41

Salut Grumf!

Je pense que ce n'est pas terrible... Tu n'as même pas de cuve, du coup ton compresseur enverra beaucoup d'à-coup et tu vas te dégoûter de l'aéro. Prend au moins un aérographe avec cuve et si tu veux le top du top, tu achètes un compresseur à bain d'huile (j'ai acheté ça d'occasion sur lbc) mais ça coûte un bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 13:38

Grumf
J'ai lancé mon achat de noël ça y est pour un aero de gamme moyenne.
Le compresseur n'est pas ultime non plus mais pour commencer tous les tutos et autres articles préconisent un lancement pas trop onéreux.
Si je vois que l'aéro c'est la vie je verrai pour faire évoluer mon matos.
Retours de cette nouvelle activité ludique après les fêtes. Pensif
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 12:00

Waaagh ! Boss !

C'est cool ça, de tout e façon pour débuter à l'aéro tu fais bien de ne pas y mettre le prix tout de suite.
On attend un retour d'expérience du coup clindoeil

Je suis en train d'y réfléchir aussi... Quand je vois le gain de temps incroyable rien que pour poser les couches de base et les premiers ombrages/éclaircissements, ça me tente aussi !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:44

Désolé Argo, mais pour toi, le plus long, c'est de te retirer les doigts du c**... lol
Pour ça, l'aéro n'aide pas! Razz

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:24

thomasking a écrit:
Désolé Argo, mais pour toi, le plus long, c'est de te retirer les doigts du c**... lol
Pour ça, l'aéro n'aide pas!  Razz

Si ça dépend où t'as mis l'aéro ? S'il est avec les doigts Rire
Mais t'as raison clindoeil Je n'ai rien foutu ce weekend alors que j'aurai pu Pocontent

Mais j'ai les mêmes problèmes que l'Boss...
Je galère de plus en plus sur les détails, c'est une horreur !
Va falloir que je retourne chez l'mékano aussi pour avoir des nouveaux zieux Triste

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:35

Grumf
Les yeux vont très bien chez moi maintenant, c'est plus un manque de temps qui me freine.
Les jours de libre sont hélas utilisés pour d'autres activités imposés par la vraie vie (vous savez celles qui font qu'on est mariés avec des enfants grands ou petits). Zen
Je ne désespère pas de finir mon unité en cours et de me plonger dans l'aéro histoire de gagner du temps et d'avoir des effets parfaits. Danse
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 20:19

oh pt1 le retour de la vengeance BIS .... content de te revoir Grumf et bientôt te lire !

Eul' Boss a écrit:
Les jours de libre sont hélas utilisés pour d'autres activités imposés par la vraie vie
manque d'organisation, mauvaise gestion de sont temps et de ses obligations, tu veux que je te fasse ta notation cette année : pas de RAC ( oui Panpan je suis encore à la mode ) ou de barrot ( vieille branche J'aime )

vous savez celles qui font qu'on est mariés avec des enfants grands ou petits a écrit:
oui moi aussi +2 18 et 13 Exclamation et j'arrive à me dégager du temps ... parce que je le vaut bien comme dirait la pub Rire

l'optimiste a écrit:
me plonger dans l'aéro histoire de gagner du temps et d'avoir des effets parfaits.
gagner du temps oui pour les grosses pièces ( à moins d'avoir un super outil et de la pratique ) , l'effet parfait je ne sais pas mais AOUAUF certainement Effrayé

@+ mon Boss au plaisir de te voir dans ton temps libre ( si rare ) mais tellement précieux
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:41

Grumf
Salut la compagnie; je participé à une initiation à l'aérographe à un magasin de maquettistes sur Orléans samedi dernier.
Les mecs étaient hyper pédagos et j'ai enfin pu comprendre les bases de mon nouveau jouet.
C'est objectivement très impressionnant et j'entrevoie de nouveaux horizons qu'en aux figurines de grande taille ; ont suivi 4 jours de boulot en 12h et me voilà avec un peu de temps devant moi pour me perfectionner.
Ils m'ont offert 2 petits avions (comme ceux de notre enfance; pour les plus anciens) et je vais m'y plonger corp et âme. Danse
Je n'ai donc rien à vous montrer actuellement mais ça va suivre. Rouge
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610

Argoran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 19:23

Salut grumfy !

On attends avec impatiente !

Sinon, pour le presque orléanais que je suis, il est où ton magasin de modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 19:11

Grumf
Suite aux conseils glanés chez les maquettistes, j'ai travaillé d'arrache pied pour les appliquer sur un troll.
Voilà le résultat d'une journée de travail.
aérographe Dscf4021
aérographe Dscf4022
Toutes les bases sont faites à l'aéro; les derniers ombrages et éclaircissements plus les détails sont fait au pinceau.
Restent encore quelques détails mais l'essentiel est fait. Zen
C'est encore à travailler mais le jeu en vaut la chandelle. Pensif
amicalement grumf content de son nouveau jouet. Coeur

_________________
aérographe 80943610

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:28

Ton socle est bien travaillé lol , oui tu vois bien les nuances dans le bleu , le ventre ... les écailles sont elles traitées de la même façon ? Pour une pièce à partir du troll il y a moyen après plus petit il va falloir s'entrainer mais je ne pense pas que tu l'ai pris pour ça Koa? : ici on parle d'effet lumineux et fondu sur de grande surface avec un rendu plus fin que notre faible maitrise du pinceau Exclamation . ... curieux de voit ton géant ! au fait c le produit d'amazon ou un autre, compresseur elec ? oui une petite tof stp J'aime

Bon test le boss
@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:57

Grumf
Pour le socle ; le troll a les pieds dans l'eau. Rire Rire Rire Rire Rire Rire
Je te rassure il finira avec de la terre craquelée et des herbes hautes comme le reste du détachement. Rouge
Effectivement, c'est vraiment utile pour les grosses pièces ; je pense qu'il s'impose à partir des trolls et ogres jusqu'au......... squigoth.
Il peut aussi sûrement avoir tout son intérêt pour les couches de base pour tout type de figurine dans la mesure ou tu as toute une unité à travailler.
En revenant sur mon troll et avec du recul j'aurais du descendre jusqu'au blanc au niveau du ventre; sachant que les premières couches très fines auraient éclairci sans tomber dans le blanc immaculé (encore un avantage de cet instrument).
Pour les écailles c'est du violet passé à l'aéro mais reprises au pinceau avec du violet plus clair. Je pense qu'il ne faut pas voir l'aéro comme une solution in fine mais comme la meilleure façon de poser les bases et les éclaircissements initiaux.
L'aéro est bien celui d'amazone avec un modèle de compresseur différent à celui de la photo initiale.
aérographe Dscf4024
aérographe Dscf4025
aérographe Dscf4023
C'est franchement suffisant au moins dans un premier temps qui risque d'être très long. Ange
quelques observations ou problèmes rencontrés:
-l'investissement n'est pas énorme (j'en ai pour aussi cher de diluant, nettoyant et peintures) comble du vol le diluant n'est autre que de l'eau distillée mais il en faut au moins pour avoir le bidon qui fait goutte à goutte.
-il faut un certain nombre de couches pour voir s'imposer la couleur appliquée (au début c'est déroutant)
-dans la continuité du raisonnement; il ne faut pas beaucoup de couleurs différentes puisqu'on joue sur le nombre de couches pour obtenir une couleur plus ou moins parfaite. Sinon pour éclaircir c'est votre couleur de base avec une ou deux gouttes de blanc voir ocre et basta. en clair j'ai acheté du blanc du noir en peintures de sous couche; les 3 couleurs primaires (un ocre à la place du jaune) et un vert plus marron moyens pour ne pas galérer à retrouver mes couleurs les plus utilisées.
-il existe deux façon de nettoyer votre aéro ; sommaire entre 2 couleurs, complet à la fin et c'est un poil long mais il en va de la survie de votre nouveau joujou.
J'espère que j'ai réussi à décider certains gueulards.
-

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:50

Vert !

Grumf a écrit:
J'espère que j'ai réussi à décider certains gueulards.
C'était pas nécessaire... Sinon, pour faciliter la vie de eux qui vont craquer un jour, tu peux donner les références précises de ton achat pour avoir une base de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 17:49

Grumf
Pour ceux qui veulent faire la même acquisition le lien est juste un peu plus haut dans ce sujet. Wink
Aérographe acheté sur amazon. Rouge
Maintenant , vous en avez à tous les prix ; j'en ai vu un à eureka (magasin du centre d'Orléans ou j'ai pris tous mes conseils) à 350 euros, et sans compresseur.
Tout n'est qu'histoire de moyens .
Objectivement qu'importe le prix , je pense qu'il faut surtout avoir des conseils IRL par des peintres aguerris. Coeur
Style : ne jamais commencer à propulser directement sur la figurine mais sur une feuille à coté de soi (à cause du compresseur sans cuve). Zen
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:55

Eul'Boss a écrit:
Pour ceux qui veulent faire la même acquisition le lien est juste un peu plus haut dans ce sujet.
et oui je te confirme que Ancien est plus vieux que toi et peux être devra-t-il changer d'optique Sadique

Eul'novice a écrit:
Objectivement qu'importe le prix
pas sur d'avoir les même sensation de confort et de technologie entre une Lada et une Porsche .... Boulet

Grumf a écrit:
je pense qu'il faut surtout avoir des conseils IRL par des peintres aguerris
oui je suis d'accord avec toi l'Xp et le Retex c'est la vie Grimace

l'ancien qui maitrise a écrit:
Style : ne jamais commencer à propulser directement sur la figurine mais sur une feuille à coté de soi (à cause du compresseur sans cuve)
tu en as d'autres je suis avide de conseils sans rien payer Rire

Oui l'aéro (très très basique dans mon cas ) m'a été utile pour l'arach et je vois bien son utilité pour le peu que je veux m'en servir , mais je ne veux pas perdre ( pour l'instant) l'utilisation de mes PINCEAUX J'aime

En tout cas on (je) veut voir des photos de ton apprentissage jeune BLEU BI.E Coucou

@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:59

Grumf
Il est clair que je vais me faire mon deuxième squig broyer (en attente en boite) et une deuxième arack lorsque j'aurai trouvé la bonne occas sur le warfo ou ailleurs.
J'imagine les possibilités de dégradé sur les pattes et la carapace. Pensif  Coeur
aérographe 3ab5f910
affraid
amicalement grumf

_________________
aérographe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 20:40

Waaagh ! Boss !

C'est vrai que les dégradés à l'aéro sont superbes J'aime
Sur les pièces de cette taille, ça doit être un plaisir...
Par contre, je suis étonné que tu doives passer plusieurs couches. L'idée que je me fais d'un aéro, en dehors des dégradés et fondus mieux maîtrisés, c'est le gain de temps sur les couches de base.
C'est dommage si finalement tu mets autant de temps qu'au pinceau Koa?

Par contre, ça donne envie, alors merci pour ce retour Acclamation
Même si, je suis plus comme Soca à garder le plaisir des pinceaux clindoeil

Soca a écrit:
pas sur d'avoir les même sensation de confort et de technologie entre une Lada et une Porsche ....

Rire Rire

Après, même si la peinture de l'arach est superbe, je ne suis absolument pas fan...
Je trouve l'effet surfait et pas "réaliste" sur ce genre de fig. Autant sur des véhicules à 40k, je dis oui autant sur des figs type monstres à Battle... Mouais, j'suis pas convaincu clindoeil

Citation :
En tout cas on (je) veut voir des photos de ton apprentissage jeune BLEU BI.E

Ouéééé, eul' Boss il a un appareil sexuel de la couleur d'un schtroumf Rire
On veut plus de photos de ton nouveau joujou Siffle !
T'as un gros géant AoS en wip il me semble, avec l'aéro tu devrais t'éclater !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérographe Empty
MessageSujet: Re: aérographe   aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: