| Les accords de Yalt'Orc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Les accords de Yalt'Orc Mar 21 Juil 2020 - 14:07 | |
| Chers amis, mes services de renseignements viennent de m'avertir que des négociations secrètes se déroulaient dans votre dos ! Il sembleraient que les dirigeants de trois grandes races du monde se réunissent en secret en ce moment même ! Je ne manquerais pas de vous tenir informés des prochains développements de cette affaire ! Attendez, attendez, j'apprends à l'instant le nom de trois des protagonistes : Il s'agirait du Grand Roi sous la Montagne, Argaïn souverain du KAZAD TU KARAK. De grumf eul'sauvaj' grand Seigneur de la baie dé kochons. Et de l'Empereur des vastes étendues nordiques et orientales, Vil eul'Môvé. L'affaire semble vraiment très sérieuse ! A vous les studios ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Mer 22 Juil 2020 - 6:47 | |
| Les négociations pour le partage du monde vont bon train... | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Mer 22 Juil 2020 - 16:54 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Jeu 23 Juil 2020 - 17:00 | |
| Etant CHURCHILL , je ne peux que vous promettre "des larmes et du sang" . amicalement grumf | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Jeu 23 Juil 2020 - 19:54 | |
| Excellent | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Mer 29 Juil 2020 - 17:23 | |
| J'ai enfin retrouvé internet chez moi que j'avais perdu suite à un problème technique local. Alors je tacherai d'être le plus clair possible. J'avais invité les 2 papy du fofo pour une cote de bœuf et lancer quelques dés . Je m'étais attablé à prévoir quelques scénarios plus ou moins courts histoire de sortir de la bataille traditionnelle. Premier round ; combat réduit, il fallait choisir 3 unités en plus de son général pour un combat rapide, la bataille s'arrêtait au premier général mort. Vil avait sélectionné des patates des archers et un géant. Block avait prévu un canon orgue un géant nain en armure et une unité de guerriers Qu'en à moi , je suis arrivé avec mes orcs noirs mes orcs sauvages et un squig broyeur. Combat de mon point de vue.... J'ai envoyé mes sauvages sur les archers gobs à gauche et mes plus balaises sur les nains ; le squig broyeur au milieu en attente de la possibilité d'accrocher un gégé adverse. Les orcs sauvages n'ont fait qu'une bouchée des gobs sans surprise pour personne , mes orcs noirs ont temporisé face aux nains et Vil a joué la surprise en glissant ses patates sur le flanc des guerriers courts sur patte. La victoire a eu un goût de vico et ces braves patates ont fait fuir les nains et rattrapé le général d'YVES. 1 point pour les gobs et 1 point pour les orcs....... Deuxième round. Le perdant devait traverser la table et sauver son général / Block avait une bonne distance à faire mais les unités embusquées ne sortaient que sur un 6. C'est là que 2 jeunes hobbits nous ont rejoints allias morrack et thomasking . A suivre. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Jeu 30 Juil 2020 - 10:53 | |
| Ehéh ! Vil entend encore les interjection de surprise de ses adversaires quand, n'écoutant que son courage, son général s'est précipité sur le géant nain ! (Ca ne vous fait pas bizarre de lire ça vous ? GéantNain... bref passons.) - " Moi je n'aurais pas fait ça ! " - " C'est plutôt osé comme manœuvre "... Bref, Dame Chance est passée et je l'ai saisi à bras le corps et pour une fois ça a été payant... PENDANT QUE LES ORQUES RESTAIENT PRUDEMMENT EN ARRIÈRE DES COMBATS, COMME TOUT BON ORQUE SE DOIT DE FAIRE, Les gobelins sont passés à l'attaque. Les orques sauvages ont attaqué lâchement mon arrière garde la pulvérisant facilement et je voyais doucement se rapprocher de mon général le squig broyeur de mon " allié "... J'ai donc pris la décision, pour sauver mon gégé, de foncer tête baissée. Il se trouve que mon adversaire Nain, très formaté par la propagande orque avait décidé de faire face à ceux-ci...tout en me présentant les flancs de sa grosse brique contenant le général ! L'occasion était trop belle ! Mes patates chargent et font assez de perte pour que mon adversaire s'enfuie. Je le rattrape... end of story comme y disent. Tout compte fait, mon "allié" m'a infligé plus de dommage que mon adversaire... Suite à cette victoire éclatante contre les "fiers" fils de Grungni, Vil s'est empressé de se faire couronner Empereur des Gobelins, sous le titre de LeVil1 "l'audacieux" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Jeu 30 Juil 2020 - 18:41 | |
| J'avoue que si mon squig broyeur avait pu accrocher un gégé quel qu'il soit...... L'envoyer dès le début c'était faire une cible de choix pour le canon orgue du sieur nain. Je rappelle qu'il n'y avait pas d'allié mais juste 3 armées qui se retrouvaient pour s'échanger quelques baffes et coups bas de gobelins. L"attaque des patates m'a paru un poil prématurée ; si tu avais chargé le canon pour te reformer carrément sur le coté des nains j'aurais sûrement eu le temps d'envoyer ......le squig broyeur. En clair; ce fut une vraie partie de coups tordus comme jamais. Pas besoin d'avoir des milliers de points pour bien s'amuser. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Ven 31 Juil 2020 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Lun 3 Aoû 2020 - 15:10 | |
| Vert !!! D'abord un gros merci à l'ami Grumf d'avoir organiser cette côte de bœuf-baston partie qui restera dans les anales.... Concernant le déroulement des opérations, je tiens à préciser que mes pauvres nains ont été victimes d'une machination Golinorque ou Orquine !!!! Le premier scénario prévoyait la présence du GG, d'une unité de base, d'une spéciale et d'une autre. Pour réussir à respecter le cahier des charges et avoir à peu prêt autant de point que les peaux-vertes du jour, j'ai dû troquer mon GG (burné comme pas 2) par un humble forgeron runique. Résultat, lors de la charge sur mon flan (que j'avais exposer car pas le choix les 2 PV se dirigeant vers moi. Fourbement comme il se doit et malgré une simili tentative de Grumf d'attaquer les gobs du vénérable) mes simples guerriers étaient mal barrés. Avec le roi on aurait mangé des patates. Ceci étant, j'ai eu le privilège d'être l'heureux gagnant de la traverser de la vallée de la mort qui tue...... Mais je laisse les per.... heu... les vils peaux-vertes vous narrer ça..... Je réhabiliterai la vérité après... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Mer 5 Aoû 2020 - 21:32 | |
| Finissons cette bataille épique. Toute la difficulté était de sortir nos unités sur des 6; car même si j'ai réussi à sortir 3 des miennes au premier tour; Vil qu'en à lui jouait les absents .C'est toujours comme ça lorsqu'on a besoin des gobelins ....trop dangereux pour ces faibles. Block a eu tout le loisir de plier les unités en 1 tour avec ses canons quelque peu burnés et a bien serré le coté gob par peur de mes orcs ou de mes 6 allez savoir. Vil a bien sorti ses trolls; une unité de patates et une unité de gobs à des moments successifs de la partie mais sans général pour les commander ils n'ont pas pu faire la différence face à des nains quelque peu énervés. Au dernier tour les nains mécaniques ont bien daigné charger mes orcs noirs avec mon gégé et se sont fait tailler en pièce mais le général nabot avait bel et bien réussi à se faire la belle . J'avais bien d'autres scénarios à suivre mais le temps manque toujours lorsqu'on s'amuse. En résumé un point pour chacun d'entre nous sans vainqueur ni vaincu voilà une histoire qui se termine bien . Voilà en abrégé le déroulement de cette belle journée à refaire . amicalement grumf | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc Jeu 6 Aoû 2020 - 10:33 | |
| Vert !!!! Bon, on voit bien la version orque de l'histoire D'abord mes canons n'étaient nullement runé ou burné. C'était de simple canon orgue et à flammes mais super efficace. De mémoire ils ont flingué une vouivre, 2 unités de chevaucheurs sur loup, une de costos sauvages sur suidés et attendrit une autre et un héros gob. Largement amortis l'artillerie. Ensuite, pour répondre à l'assertion du pataud comme quoi j'ai eu peur de lui...., en dehors de la malchance prodigieuse du vieux goblin pour sortir ces unités, j'ai préféré allé vers lui pour m'éloigner de certaines unités orque un peu trop rapide à mon goût mais surtout essayer d'enfiler des combats sur de petites unités gob et filer vers la sortie en enchainant les charges irrésistibles. (Il est plus facile de shooter des balistes, des patates ou des trolls que de s'engluer avec un gros pavé de sauvage ou d'orques noirs) Surtout - Grumf a écrit:
- face à des nains quelque peu énervés
A peine.... A ce sujet je n'ai toujours pas compris la sortie de la GB de Vil dans mon axe de progression, soit disant pour me réorienter vers Grumf, alors qu'il avait la possibilité d'engluer mon GG en combat en attendant ses orques. Bon, j'ai pas chargé, j'ai préféré sortir mon GG du pack de Brise fers et filer vers la sortie tout seul. Et même si le GG de Vil ou une baliste sortait avant mon arrivée en bout de table, il était suffisamment "burné" pour gérer ces problèmes. (sans compter l'arrivée de mes 2 packs de mineurs au dernier tour....) Et pour conclure, si j'ai chargé avec mes gardiens des forts sur ton GG, s'était pour le fun du dernier tour. Si on avait eu le temps ils auraient servit de rideau de protection pour l'avancée de mon GG. Donc égalité en ma faveur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les accords de Yalt'Orc | |
| |
|
| |
| Les accords de Yalt'Orc | |
|