| [O&G] Eul' retour du Gronaz' | |
|
+14betazir Aspi Trotar le Vif Varek Thug Life Expli grumf Morakk Le Buté Block le saigneur Theokronos thomasking Vil le Môvé Argoran Apo socara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 21 Avr 2020 - 15:34 | |
| - Varek a écrit:
- Voici le mien réalisé en mixte GreenStuff/Milliput
pourquoi ce mélange et éventuellement en quelles proportions ? - un moule à une seule face. a écrit:
tu as pris quoi pour faire ton emprunte ? Bon pour ne pas déroger ... la petite photo du jour . On rempli le blanc à grand coup de contrast , par contre à partir de demain c'est fig par fig pour une reprise globale @+ | |
|
| |
Expli Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Armées jouées : Gobz Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 21 Avr 2020 - 18:29 | |
| Çà commence à bien prendre vie cette histoire! J'aime beaucoup ton Grimgor avec son casque Custom
Demain ces 3 petits pères seront finis!
| |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 21 Avr 2020 - 22:31 | |
| Très classes tes orques noirs, l'effet rouille et usé des armures est top et +1 pour les damiers sur l'épaulière et la plaque ventrale du musicien et du porte étendard, petit clin d'oeil aux peintures old school @+ | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 6:46 | |
| Waaagh Soca ! Ton efficacité et ta qualité me laisse Tes 3 orques noirs commencent vraiment à avoir de la gueule ! La peau est sympa, les éraflures des armures, et j'en passe ! Tu vas avoir une chouette unité ! Gaffe à l'encrage du tambour qui s'est mis en masse à gauche A tout à l'heure pour ta photo ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 9:14 | |
| Waaagh ! Ben ils pètent ces ON T'es parti sur un MNM sur le casque dans la main de Grimgor ? Il est bien réalisé Par contre, je trouve que les cornes et ton MNM ont une couleur trop proche Tu utilises quels pots pour la peau des orques ? Tttt, j'vois des pots de Contrast derrière… C'est bien sur des space marsouins ça, pas sur des peaux-vertes | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 9:52 | |
| - Expli a écrit:
- J'aime beaucoup ton Grimgor avec son casque Custom
de mémoire c'est celui d'un boss du gamesday ... - Theo a écrit:
- Gaffe à l'encrage du tambour qui s'est mis en masse à gauche
oui effectivement j'ai tartiner fort hier, j'aurai dû en retirer hier - A tout à l'heure pour ta photo ! a écrit:
évidemment - Argo a écrit:
- T'es parti sur un MNM sur le casque dans la main de Grimgor
non j'y avait pensé au départ mais pas de mélange de style nmm tmp , par contre j'ai une recette à la contrast qui marche du feu de dieu ... - je trouve que les cornes et ton MNM ont une couleur trop proche a écrit:
rien n'est fait juste un remplissage à la contrast pour gagner un peu de temps et remplir les surfaces blanches . - Tttt, j'vois des pots de Contrast derrière… a écrit:
il y a quelques pots qui te font gagner du temps ... je vous en reparle ce soir , ainsi que les pots pour la peau @+ | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 10:06 | |
| - socara a écrit:
- pourquoi ce mélange et éventuellement en quelles proportions ?
Je me suis lancé y'a une dizaine de jours dans le moulage de bitz, après avoir regardé plusieurs tuto sur le net. Certains font des moulages uniquement en Milliput, d'autres exclusivement en GreenStuff. J'ai testé les 2 manières : - 100% Milliput : les détails sont bien fait mais je trouve la matière un peu friable et fragile. - 100% GS : ça résiste bien, mais c'est trop élastique à mon goût et les détails sont parfois foirés. Et sur la fin des mes expériences j'ai lu un gars sur un forum qui disait de faire un mélange 50/50 de ces 2 matières et que le résultat était bien mieux. J'ai testé et j'ai approuvé! - socara a écrit:
- tu as pris quoi pour faire ton emprunte ?
De la Blue Stuff pour faire le moule. C'est un produit SUPER!! Voici mes fabrications de la nuit si ça peut aider : Et une des vidéos qui m'a aidé pour débuter : https://www.youtube.com/watch?v=elOSVWM7F_Y | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 14:52 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 15:44 | |
| - Expli a écrit:
- Demain ces 3 petits pères seront finis!
en fait non et je le savais, madame a son WE donc je suis moins productif ... par contre voici là photo du jour et oui demain je serais à jour @Varek merci pour l'explication et les photos je m'y colle - Eul Big Boss des Zorks a écrit:
- Je trouve juste dommage qu'il n'y ait aucun rouge sur les casques, ça manquerait presque ne serait ce sur la partie haute
c'est ce que je me suis dit au départ mais trop de rouge tue le rouge ... on est pas chez Khorne ici , non plus sérieusement j'y pense encore, on verra avec le premier rang @TOUS merci pour vos retours Oups j'allais oublier ... @Argo voici plus ou moins les couleurs que j'utilise pour la peau ( j'ai ajouter un peu plus de jaune à 6 , et supprimer 8, par contre après 9 j'ai fait quelques glacis d'un rouge violacé ) | |
|
| |
Expli Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Armées jouées : Gobz Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 18:43 | |
| Tu as retouché les casques! C'est beaucoup mieux je trouve, très très beau c'est ON | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 19:35 | |
| Waaaaagh ! Soca ! Rogntudju ! Ils gèrent la fougère ces orques ! T'es un champion ! J'adore vraiment ! Vivement qu'on les voie en vrai. Juste un point : convertir Grimgor, c'est mal Un peu de respect pour l'orque le plus badass qui soit ! Morakk | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 22 Avr 2020 - 20:24 | |
| C'est juste impressionnant la quantité et qualité de détails que tu offres Franchement bravo!!! Je sais pas comment tu as fait, mais la dernière photo est bien meilleure que les précédents (l'effet blanc-bleuté me donnait des maux de tête), du coup, j'espère que les prochaines seront toutes aussi belles Plus que quelques petits détails et aux suivants!! | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Jeu 23 Avr 2020 - 14:24 | |
| - Thomasking a écrit:
- la dernière photo est bien meilleure que les précédents
surement un coup de bol - du coup, j'espère que les prochaines seront toutes aussi belles a écrit:
pas sur la preuve .... photo du jour Encore un grand merci à tous pour les coms, idées et bases de réflexion @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Avr 2020 - 16:22 | |
| Bon histoire de ne pas perdre la main dans mon monologue voici la photo du jour, demain 1°rang complet et après plus de photo quotidienne j'ai un concours qui m'attends et de la prep @+ | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Avr 2020 - 16:53 | |
| Waaaagh Soca !! Franchement terrible ton état major avec la fameuse bannière de Block !! L'unité va avoir une super gueule ! Et la dernière figurine n'est pas en reste avec les conversions et ton début de peinture ! Ca va être dur de ne plus avoir les petites photos journalières ! En tout cas bonne continuation, ça va être cool ! | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 9:42 | |
| - Theo a écrit:
- Ca va être dur de ne plus avoir les petites photos journalières !
vu le projet il va y avoir du travail et du temps de séchage pour la conversion , donc au final pas grand chose à se mettre sous la dent !!! par contre il est vrai que l'unité va s'agrandir au delà du premier rang , donc il y aura des photos de temps en temps . Du coup le premier rang ... @+ | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 10:00 | |
| Hé ben, il clak' ce premier rang !! Franchement ça envoi grave avec le boss au milieu ! Du coup, la raison pour un rang de 6 ? | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 10:20 | |
| - Théo a écrit:
- Du coup, la raison pour un rang de 6 ?
tout simplement 4 figs sur un premier rang ça fait pauvre et très peu visuel , plus sérieusement je n'y connais rien aux règles ( demandes au roi Thomas , il en pleure encore ), donc du coup je profite de la situation pour faire avancer ma lanterne : FRONT PAR 6 ou 5 ? @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 11:01 | |
| Waaaaagh ! Comment ça envoie ! Ca impose, on a pas envie de venir se frotter à ça ! Franchement félicitations pour ce boulot ! - Soca a écrit:
- FRONT PAR 6 ou 5 ?
Je dirai que ça dépend de tes effectifs. Je joue mes Sovaj' par packs de 30 et donc en 5 rangs de 6. Ca met un peu plus de pains même si l'ennemi est en rang de 5 puisque les figurines qui sont en contact même par le coin de leur socle peuvent mettre des torgnoles. Le seul défaut c'est que ça fait aussi un poil plus large dans ta ligne de bataille. A voir comment tu souhaites les entourer et te déployer ! Après, ce n'est que mon avis, des gens bien plus efficaces que moi (et il y en a un paquet ! POUR LE MOMENT ) auront peut-être d'autres arguments. Morakk | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 11:29 | |
| Waaagh ! 'tain les 5 alignés, la claque ! Je ne sais pas jusqu'à combien tu comptes aller, mais s'il sont tous comme ça, waouuuuh ! Je remarque aussi que Block est décidément sur beaucoup de bannières La rançon de la gloire Block ! T'as vu comment t'es honoré... Pis maintenant que tu as monté le CAB de la FdC, tu vas pouvoir entamer les rangs suivants | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 15:19 | |
| merci pour vos com' ça fait ach'ment plaiz' ! @Morakk merci pour ce retour tactik' vé étudier ça sérieusement - Argo a écrit:
- Je ne sais pas jusqu'à combien tu comptes aller, mais s'il sont tous comme ça, waouuuuh !
dans l'idée oui pas trop bâcler l'intérieur du pack - La rançon de la gloire Block ! T'as vu comment t'es honoré... a écrit:
oui à son âge c'est un peu l'idole des jeunes - tu vas pouvoir entamer les rangs suivants a écrit:
oui et la prépa me rebute déjà @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 15:49 | |
| Waaaaagh ! - Soca a écrit:
- @Morakk merci pour ce retour tactik' vé étudier ça sérieusement study
Wéééééé ! Vas-y, prépare toi à venir nous taper dessus ! Aaah, le montage, c'est la partie que je préfère moi, je sais pas trop pourquoi ! Après si ça te rebute de t'attaquer encore à des ON, pourquoi ne pas alterner les productions ? Pour éviter de perdre la motivation c'est ce que je fais. Quand j'en ai ras la couenne d'une fig ou d'un type d'unité, je passe sur autre chose pour un moment (c'est l'avantage du syndrome Vil ) Mais sinon, j'ai quand même hâte de voir le pack complet, prêt à casser des dents ! Morakk | |
|
| |
Expli Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 19:42 | |
| Ils sont tellement BadAss!! Je ne m'approcherai pas d'eux!
Elle a beaucoup de caractere cette premiere ligne | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Avr 2020 - 21:35 | |
| Super taff une fois de plus ma donzelle* Tu vas nous faire quelques "units filer" pour étoffer ton pack ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' | |
| |
|
| |
| [O&G] Eul' retour du Gronaz' | |
|