Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 13 Nov 2021 - 17:27
Bon et bien fin du premier rang, demain montage du deuxième, conversion dans la semaine pour les pota .....
@+
Vil le Môvé aime ce message
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Lun 15 Nov 2021 - 16:49
Je vais faire bref parce que tu sais tout le bien que je pense de ta peinture! : (et pis aussi, y a rien à critiquer dans le coin,c'est tro pourri!! )
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Lun 15 Nov 2021 - 17:06
Pourquoi inventer une livrée qui existe déjà dans la nature ? Les potas sont tellement intéressants qu'ils passent presque pour des sangliers avec peintures de guerre. J'adore le concept bravo mon p'tit poulet. amicalement grumf
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 16 Nov 2021 - 10:42
Vert !!!
TK du chaos ! a écrit:
Je vais faire bref parce que tu sais tout le bien que je pense de ta peinture! : Coeur Coeur Coeur (et pis aussi, y a rien à critiquer dans le coin,c'est tro pourri!! )
Pas mieux !!!!
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 28 Nov 2021 - 7:52
Merci à tous pour vos retours
En alternance avec la conversion des potamochères, la peinture de l'ogre, noël ......... un autre projet qui devrait voir le jour début d'année prochaine
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 28 Nov 2021 - 10:02
Ahah !
Il fut un temps ou tout le monde se moquait de moi avec mes "bouchon-gobz", mais je vois ke ma taktik n'est pas si mauvaise que ça, car elle est reprise par les plus grands !
Je l'ai proposée aussi à mon cousin Argo mais il est encore en train de calculer ou placer les pieds de son gobz par rapport au centre du diamètre...[img][/img]
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 28 Nov 2021 - 17:50
Waaagh !
Eul' Chef a écrit:
Je l'ai proposée aussi à mon cousin Argo mais il est encore en train de calculer ou placer les pieds de son gobz par rapport au centre du diamètre.
Oué mais le delta de l'oméga du centre du diamètre circonstancié au cercle fait qu'on arrive pas à le mettre au centre en fonction du gobz
Allez Soca courage, t'as 7 ans pour la peindre
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 4 Déc 2021 - 18:54
mon mentor a écrit:
Il fut un temps ou tout le monde se moquait de moi avec mes "bouchon-gobz", mais je vois ke ma taktik n'est pas si mauvaise que ça
j'ai toujours travaillé comme ça mais pas avec ceux du vin, plus porto ou whisky pour mon cas
Argo a écrit:
Allez Soca courage, t'as 7 ans pour la peindre
on va essayer de faire plus vite ... objectif EVECT !
Du coup les bases sont posées ... maintenant on sort les pinceaux
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 5 Déc 2021 - 15:54
bilan de la journée : les papattes c'est fait mais chronophage , l'objectif reste vraiment le printemps il reste énormement de taf
@+
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 5 Déc 2021 - 21:02
Waaagh ! Soca !
socara a écrit:
bilan de la journée : les papattes c'est fait mais chronophage
S'il n'y avait que ça de chronophage sur cette bestiole ! Attends d'attaquer tous les détails du howdah
Tu ne pousses pas un peu l'éclaircissement sur le noir ? En tout cas le choix des couleurs est superbe
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 8 Déc 2021 - 17:37
Ça avance à bon rythme du coté de la grosse bestiole , par contre j'ai toujours autant de mal avec les "cornes" c'est vraiment grossier
@+
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 8 Déc 2021 - 20:06
Waaagh ! Soca !
'tain, j'ai dû mettre 6 ans 1/2 pour en arriver là
Citation :
par contre j'ai toujours autant de mal avec les "cornes" c'est vraiment grossier
Je pars sur une base de marron foncé (rhinox hide), puis un marron plus clair (skrag brown) et à partir de là, je mélange toujours de l'ushabti bones dans ma couleur précédente jusqu'à l'ushabti bone pur. Les transitions sont ainsi moins marquées. C'est plus long parce que ça me fait 5 étapes, mais je trouve le résultat satisfaisant
En tout cas, elle dépote la bestiole
Allez le howdah, le socle et les gobz, ça devient bon
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Déc 2021 - 11:04
Argo a écrit:
Allez le Censuré howdah, le socle et les gobz, ça devient bon
le socle c'est fait ...
Bon le howdah , comment je m'y prends
@+
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Déc 2021 - 17:21
Vraiment une très belle bête ! En plus tu sors ça hyper rapidement. Franchement Chapeau Bas!! Vivement la suite m'sieur
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Déc 2021 - 19:35
Waaagh ! Soca !
Superbe bestiole Le oir manque pê d'un léger éclaircissement
Par contre, elle est collée ? Parce que la patte arrière gauche ne semble poser sur la branche
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 17 Déc 2021 - 5:28
Argo a écrit:
Par contre, elle est collée ? Parce que la patte arrière gauche ne semble poser sur la branche
euh oui j'ai du avoir un problème d'écartement des pattes ...
@Panpan et Argo merci
et bien du coup après une bonne nuit de sommeil oups insomnie l'équipage est sorti ... il faut que je me trouve un bon héros gobz badass
@+
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 17 Déc 2021 - 21:13
Waaagh ! Soca !
Rhoooo, belle claque visuelle, ils sont superbes ces gobz Le jaune et le bleu, bon choix de couleurs, ça tranche vraiment bien. J'aime beaucoup le traitement de la peau et l'éclaircissement sur le nez, le menton ou les genoux, ça me rappelle les gobz de Betazir
Tu travailles encore ta base à la Contrast ? Va vraiment falloir que je m'y mette si c'est le cas
Citation :
il faut que je me trouve un bon héros gobz badass
Regarde le chef gobz sur mère des araignées, il est encore dispo à l'achat (mais en finecast il me semble)... Je le trouve classe avec position dynamique et il colle très bien avec les gobz des forêts de l'arach
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 18 Déc 2021 - 10:07
Salut,
Je rebondis sur les propos d'Argo: Le traitement de la peau qui part du vert pour aller jusqu'au rose c'est d'une part très jolie, ça ajoute de la couleur et en plus ça vraiment super bien traité.
Le choix de tes couleurs permet toujours d'avoir des zones qui sautent aux yeux tout en ayant une cohérence globale de la fig.
Y a du niveau en peinture ici sur le Fofo c'est indéniable ! Je vais prendre une box pour avoir des cours de peinture.
Vivement la grosse mémère montée.
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 19 Déc 2021 - 16:44
On continue sur et le recyclage et maintenant une petite catapulte : 140 pts à moindre coût
plus que le héros avant de vous montrer ma grosse bestiole
@+
socara Tapette d'or 2021
Enchainement d'activité ( ouais j'suis en vacances ) et avant les fêtes par ce que là c'est mort
Une petite invocation totémique
L'idée pour finir 2021 :
1 . une partie 2 . un perso pour l'arach, allez la poste, allez la poste , allez 3 . une surprise pour 1
@+
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
'tain, encore 1 semaine pour moi je pourrai pê finir mes sauvage sur cochon avant la fin de l'année
Chouette ce totem, puis peint rapidement en plus
Citation :
3 . une surprise pour 1 Sadique
C'est qui le ?
Allez, petit récapitulatif des peintures de Soca pour cette année 2021 ! Tu vas devoir me faire recommencer si tu finis des trucs avant le 31... Alors, va plus doucement steu' plé
panser1 Orc noir
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 21 Déc 2021 - 9:40
Aïe aïe aïe, l'avenir de ton arach dépend de la poste... Faut se méfier des gens qui bossent là-dedans !!!
Sinon la surprise c'est quoi? C'est quand même pas que pour les gobbos?
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 21 Déc 2021 - 10:46
Je viens de terminer l'équipage de mon char et du coup j'en profite pour ressortir un lot acheté il y a quelques temps à moindre coût ; l'un est sous couché l'autre à décaper ... et changement des cochons
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 5 Jan 2022 - 19:35
Histoire de re-centrer le forum sur sa cause n°1 les gobz , euh le orques et gobelins , ah non il y a aussi les ventripodants un petit loup qui viendra agrémenter un des petits char ....
bon tu interviens quand pour me faire fermer tous ces posts qui se détournent de la cause !!! ( pas les miens mais je peux te donner des noms )