Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 8 Juin 2021 - 20:24
Citation :
grumf a écrit:
Tu en moules 40 pour monter une horde et tu passes pour un grand malade multimillionnaire américain.
je n'ai pas assez de old school gobz
Quitte à mouler , moule aussi les gobz old school
Blue stuff et milliput font très bien le taf sur ses modèles AMHA Rapide et pô cher c la fraude que j'préfère
Tu as un lien de ton tuto ?
Biz
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 6 Aoû 2021 - 8:13
Bon échec sur le sauvaj' ... trop rapide et pas à mon gout ... donc en pause !
Il y a 2 semaines retrouvail' avec un poto :
- lui " tu n'as qu'à les prendre moi je ne m'en servirait jamais " - moi " heu t'es sur ? " - lui " oui vas y ! " - moi " ok si tu insistes "
Merci mon Dan
@+ tard dans le projet
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 13 Aoû 2021 - 17:06
un peu de neuf après décapage ...
@+ et bon week-end
Vil le Môvé aime ce message
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 13 Aoû 2021 - 18:01
Vert !
J'adore le schéma !
Simple et efficace
La suite!
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 14 Aoû 2021 - 11:14
un vénérable ancien a écrit:
J'adore le schéma !
Simple et efficace Coeur
bon je n'ai pas trop de temps pour faire mieux, donc quelques moments sur 2 jours ça donne ça 125pts pour faire avancer le bizness ... du j'te mé sur ta'gul
@+ j'ai encore 2 idoles , 3 géants, 1 ara qui m'attendent ....
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 21 Aoû 2021 - 16:56
bon suite du monologue, 2 mois pour sortir le pavé, 2 , 3 bricoles à ajouter mais rien de fou fou
@+
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 21 Aoû 2021 - 17:49
Waaagh Soca' !
Pour les araignées tu leur as donné un bain de quoi exactement poùr les nettoyer ? J'ai déjà testé avec le glanzer mais la peinture part mal (même après un bain d'une bonne semaine). Je me demande si parfois c'est pas lié à la sous-couche des figs. Par contre le glanzer avec le métal aucun soucis.
Le rendu final est simple et efficace c'est propre !
Pour les 2 kikoups par 30 ça va envoyer plein de baffes youpi !! Par contre la mise en rang ne sera pas toujours évidente (même si c'est moins pire que les ON en plastique haha) et du coup les UF ça sera vraiment top !
Vivement de les voir terminés
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 21 Aoû 2021 - 18:21
VTL a écrit:
J'ai déjà testé avec le glanzer mais la peinture part mal (même après un bain d'une bonne semaine).
une semaine dans un pot de cornichon ( oui fermé ) avec le truc vert pour récupéré plus facilement .... un coup de brosse à dent pour retirer le plus gros, si pas satisfaisant une semaine de plus , et effectivement la sous couche noir de GW ne part pas ou peu mais tu t'en fou tu re-sous couche
eul'mêm a écrit:
Par contre la mise en rang ne sera pas toujours évidente
bon c'est fait avec des figs de tout horizon 6x5 maintenant peinture sur une base de contrast je n'ai pas trop de temps
@+
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 21 Aoû 2021 - 21:45
J'adore tes spidermans, le travail de la peau des gobs c'est nuancé à la perfection. Les yeux des araignées font juste bizarres; je ne sais pas trop pourquoi. En plus ce qui est cool avec ces choses là c'est que ça se joue essentiellement par 5 comme les loups . Ton bloc d'orc va sûrement te prendre plus de temps. Pas de conversion ? c'est vraiment dommage ils s'y prêtent tellement et c'est tellement plus classe qu'en version "basique" . C'est par manque de temps ou d'idée ? amicalement grumf
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 24 Aoû 2021 - 14:50
Eul'Boss a écrit:
Les yeux des araignées font juste bizarres; je ne sais pas trop pourquoi.
parce que j'ai fait un truc de ... du vas y vite mais on ne voit que ça !!!
eul'mêm a écrit:
Ton bloc d'orc va sûrement te prendre plus de temps
ouais 30 pitous ça fait du temps , du coup je part sur une base contrast et on verra si je peux faire plus ( premier rang ?), au moins ce ne sera pas gris
eul' fana de l'orque en bloc a écrit:
Pas de conversion ? c'est vraiment dommage ils s'y prêtent tellement et c'est tellement plus classe qu'en version "basique" . Crying or Very sad C'est par manque de temps ou d'idée ?
le temps, l'envi, la motiv' : juste une tête, un bras ... oui je sais rien
@+ je vais socler
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 3 Sep 2021 - 16:26
Des nouvelles du front, 30 orques de peints ( sauf le squig et les socles ), c'est moche mais il y a de la couleur donc c'est jouable pour le week end du 23 , bon je ne vais pas en rester là évidemment et j'ai une surprise à sortir , ouais chaud la patate
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 10 Sep 2021 - 4:40
Avancée des travaux, premier rang OK il ne restera plus que les socles ... objectifs du week-end bien dégrossir le pack
@+
Vil le Môvé aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 10 Sep 2021 - 21:34
Waaagh ! Soca !
Ben, c'est un très beau premier rang que tu nous présentes là Ca fait plus que largement le taf avec du contrast. Bon, par contre pour quoi des orques, ça sert à rien... Au pire, fait des sauvages
Allez, plus que 4 rangs
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 11 Sep 2021 - 5:08
Argo a écrit:
Bon, par contre pour quoi des orques, ça sert à rien... Au pire, fait des sauvages
je n'ai que ça sous la main ... en les passants brise crâne je vais bien leurs trouver une utilisté
Allez on termine le pack se week-end
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Sep 2021 - 7:44
Et voilà fin du pack finalement ça a été assez rapide ... ouep boss je sais pas assez de conversions ...
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Sep 2021 - 12:19
Honnêtement je trouve que le résultat est très bon. Pas besoin de conversions pour rendre un effet bordélique extrêmement pô-verte. Je plussoie ^^
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 12 Sep 2021 - 15:57
Mon héros a écrit:
Pas besoin de conversions pour rendre un effet bordélique extrêmement pô-verte.
je comprends très bien la position du , il ne doit pas avoir bcp d'unités sorties de la boite et assemblées telles quelles , là par choix tactique afin de poser une unité que je n'avait pas il a fallu faire des concessions par rapport au temps à passer dessus ... mais oui ça fonctionne et effectivement avec ces vieilles figs monobloc il y a de quoi faire .
Allez puisque vous êtes tous sympa et que l'on n'est pas tous copains dans la fausse vie de FB une petite photo de ce qui va suivre ... BSB
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 18 Sep 2021 - 15:28
après quelques lavis et brossages ....
@+
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Oué, je sais c'est un peu léger comme commentaire, mais je n'ai franchement pas autre chose à dire !
Ah si, c'est quoi ce socle rond transparent
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Sep 2021 - 13:55
Argo a écrit:
Ah si, c'est quoi ce socle rond transparent
et bien un socle pour faire la photo ... l'autre est en cours .
Bon je n'ai pas encore d'unité mais la boite des 4 figs OS direcharm peut me mettre le pieds à l'étrillé ... et un chamane ça peut servir dans le pire des cas
@+
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Sep 2021 - 16:52
Waaagh ! Soca !
Superbe Moi qui n'aimait pas la fig à la base parce que je la trouvais trop "clownesque", ben tu viens de me faire changer d'avis
3 remarques : - le socle fait un poil vide je trouve. Tu ne vas pas lui rajouter de l'herbe statique ou un truc du genre ? - les yeux du chaman qui mériteraient un OSL (en lien avec les yeux du crâne du bâton peut-être ?) - Pas de tatouages non plus ?
Bon maintenant, t'as plus qu'à nous sortir ses p'tits Kamarad' sôvag'...
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Sep 2021 - 17:13
Merci Argo ça fait plaisir !!!
1 a écrit:
le socle fait un poil vide je trouve. Tu ne vas pas lui rajouter de l'herbe statique ou un truc du genre ?
c'est vrai j'attends d'en avoir plus pour faire un truc commun en une seule fois ...
2 a écrit:
les yeux du chaman qui mériteraient un OSL (en lien avec les yeux du crâne du bâton peut-être ?)
hum je n'y avais pas pensé ... je suis resté sur le box art ... bien vu
3 a écrit:
Pas de tatouages non plus ?
la fig est déjà chargé telle qu'elle ... surement pour ces petits camarades
Tiens je viens de voir que je n'ai pas fini de traiter le bronze
@+
KitKolûnbaf' Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Belleville en Beaujolais Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens Date d'inscription : 07/04/2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Ven 24 Sep 2021 - 19:26
@ Socara:
J'adore les chevaucheurs d'araignées ainsi que les patauds!!! Du bon boulot, bravo!!!
Le Shaman est bien lui aussi, dommage que nous ne puissions voir le dos de la cape!!!...
Pour l'icône de Gork, à moins que ce ne soit Mork???... La pièce est superbe!!!
Si je puis donner un tout petit, mais alors tout petit avisla concernant, texturer son socle avec des débris du champs de bataille lui donnerait un "peps" supplémentaire...
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Sep 2021 - 16:10
Bravo soc pour cette nouvelle figurine. La peinture est TOP même si ce n'est pas complètement fini. Ce que j'aime le plus chez toi ce sont les dégradés toujours propres. C'est vrai que le masque fait assez bizarre ,ne peut-on pas changer cette tête ? J'ai moi même investi dans cette boite de 4 orcs et je vais sûrement me plonger dans mon rabiot pour trouver plus agressif. amicalement grumf
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 25 Sep 2021 - 17:45
Merci , sympa de te lire .
Eul'boss a écrit:
C'est vrai que le masque fait assez bizarre ,ne peut-on pas changer cette tête ?
oui sans difficulté, pour le reste il faudra couper ...
eul' ga kikoup du plastigri a écrit:
J'ai moi même investi dans cette boite de 4 orcs et je vais sûrement me plonger dans mon rabiot pour trouver plus agressif.
la base des figs est bonne voir très bonne, les socles sont récupérables pour les passer en carré sans trop de travail ( les pieds son inclus dedans ) , il faut que je cogite pour transformer l'archer
tiens toi et les autres d'ailleurs qui n'ont pas d'ordinateur ou internet chez vous : les peintures de guerre ? beige, bleu, rouge ... sachant que la fig est verte dessaturé clair et avec du rouge ...