Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 20 Sep 2020 - 14:31
VTL a écrit:
Pour ce beau char XXL que tu nous proposes c'est une très bonne idée pour y insérer un perso déjà soclé.
oui c'était l'idée : mettre un perso sur socle 25x25 dedans , dans mon cas un chamane mobile ....
D'ailleurs le "plancher" du char tu l'as fait comment ?? a écrit:
c'est un morceau du plancher de gobelin ville de LOTR qui me servait pour Mordheim ... tu retire l'ancien à grand coup de x acto ( attention les petits doigts ) , le support de châssis est découpé en 2 pour être écarté, tu recolles le tout , 2, 3 bricole par là tu remets les cotés du char et c'est parti ... pas sur d'avoir des photos je regarde .
du coup la version final ( la photo n'est pas forcement top et on ne voit pas trop le travail sur le bois )
et comme l’appétit vient en mangeant une tit'photo de la suite de la métamorphose de la bande avec quelques collectors
@ prochainement
Vil le Môvé aime ce message
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 22 Sep 2020 - 19:43
Splendide socara !! Y'a juste un truc qui me chagrine, surtout connaissant tes talents de sculpteur, c'est que tu n'ais pas comblé les touffes de poils manquantes des crinières (voir photo) ??
Dernière édition par Varek Thug Life le Mer 11 Nov 2020 - 8:53, édité 1 fois
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 10 Oct 2020 - 10:01
bon je passe , je ne m'arrête pas, ou je ne prends pas le temps ... du coup :
VTL a écrit:
Y'a juste un truc qui me chagrine, surtout connaissant des talents de sculpteur, c'est que tu n'ais pas comblé les touffes de poils manquantes des crinières (voir photo) ??
oh pt1 j'ai pas fait attention, j'ai pensé à combler la zone derrière la tête mais là , MERCI je vais y remédier !
Dans la continuité d'agrandir la waaagh , retour sur les ON afin de les faire passer à 30 ... Grumlok passes unit filler
@+
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Jeu 5 Nov 2020 - 12:34
Ca sent le concentration de finesse et de personnages . En même temps tu as raison , il faut toujours peaufiner les unités indéboulonnables. Pour le char ; j'avais aussi remarqué les poils manquants mais surtout le manque de sangles sur la partie avant (celle qui s'accroche normalement aux crocs des sangliers ). Sinon les couleurs naturelles de l'ensemble font oublier ses petits détails. amicalement grumf
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Jeu 5 Nov 2020 - 18:04
Coucou SOca! chuis pas passé depuis un moment...
Franchement top ton char (oups les crinières ^^) !
ET ça y est: tu as enfin un gros bloc de poètes! ça va déboîter sévère sur la table!
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Lun 9 Nov 2020 - 8:34
Elle à de la gueule cette unité, bien chaotiques et unie comme on les aime. J'aime particulièrement le changement de trombine de l'orque avec les bras croisés. Ca lui va un merveille un casque comme ça!
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 14 Fév 2021 - 15:52
Voilà trois moi que je n'ai pas posté un truc de vert ... la faute à l'inter ET BIM DANS TA GUEU.e ... le truc est annulé ( bon vu la période rien de surprenant ) alors voilà le retour de la BSB , le socle n'est pas terminé car prévu de s'inclure en multi format
@+
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 24 Fév 2021 - 21:00
Waaagh !!
Ta BSB collector OOP est vraiment classe
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mer 24 Fév 2021 - 21:26
socara a écrit:
alors voilà le retour de la BSB , le socle n'est pas terminé car prévu de s'inclure en multi format
Euh... keskessé le multiformat ?
C'est prévu pour du socle... rond ?
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Jeu 25 Fév 2021 - 5:53
C'est prévu pour du socle... rond ? Effrayé a écrit:
non pas du tout je vais faire un insert pour un socle d'idole ... un coup idole un coup idole BSB, la BSB sur le char, à pieds ....
@+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 16 Mai 2021 - 16:46
Bon Eul' boss dé gobz y mé des tofs pour alimenter le forum alors moi aussi du coup ... bon la c'est un oui'youpi bien avancé , allez encore 47 jours ...
@+
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 16 Mai 2021 - 19:25
Waaagh !
Citation :
Bon Eul' boss dé gobz y mé des tofs pour alimenter le forum alors moi aussi du coup
Ouéééé, c'est bien Soca ! Prenez exemple les snots, au lieu d'aller peindre des nabots, des démons ou je ne sais quelles autres choses inutiles
Sont chouettes tes gobz de la nuit Déjà, parce que les fig sont oop, ensuite parce que ce sont des gobz et enfin parce que ce sont des gobz... (Ah ben non, ça marche pô, j'l'ai déjà dit ).
La bannière est superbe ! Tu l'as peinte des 2 côtés ? (je sens l'arnaque gobeline là-dessous avec un seul côté de peint )
2 petites choses qui m'interpellent... Le bleu du musicien, je trouve que le bleu arrive là comme un poil de snot dans la soupe aux champis. Je comprends que c'est la couleur qui lie l'ensemble de l'EMC et du boss. Mais même si je ne mets pas le doigt dessus, il y a un truc qui me chagrine
Les socles et la sorte d'herbe verte posée. On dirait de l'ancienne herbe de modélisme qu'on retrouve sur les figs old school ? Suis pas fan par contre...
Pourquoi tu ne partirais pas sur un effet électrique bleu sur les pointes du trident de Skarsnik ? Et un p'tit damier noir et blanc sur la partie de l'épée non tranchante ?
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Lun 24 Mai 2021 - 19:52
Je viens de voir ta signature Soca le mien m'a dit : j'ai pô les canapés, je préfére les canaprouts !
Sinon belle peintoche , comme d"hab biz
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 25 Mai 2021 - 14:43
Eul'chef a écrit:
Tu l'as peinte des 2 côtés ? (je sens l'arnaque gobeline là-dessous avec un seul côté de peint Rire )
Eul'sournois a écrit:
Les socles et la sorte d'herbe verte posée. On dirait de l'ancienne herbe de modélisme qu'on retrouve sur les figs old school ? Suis pas fan par contre...
c'est du sable ... pour le coté old school c'est exactement l'effet que je recherchais , j'ai même failli peindre le tour en vert gobz
Eul'gobz din chnor a écrit:
Pourquoi tu ne partirais pas sur un effet électrique bleu sur les pointes du trident de Skarsnik ?
Tiens pas con
Toujours eul'même a écrit:
Et un p'tit damier noir et blanc sur la partie de l'épée non tranchante ?
il existe mais j'ai peut être un peu trop forcé sur la rouille
@Betazir : bien content de te voir trainer par là , ah les gosses : nature, peinture
Bon du coup un petit teaser Kom i'diz laba
@+
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 25 Mai 2021 - 21:46
J'adore ta peinture , au risque de me répéter. Même si les figurines sont des années 90 ; la mise en peinture ne l'est pas ; à cette époque les manches étaient rouges, les peaux bien vertes, la rouille n'existait pas etc etc ... Un peu de réalisme dans ce monde de cartoon et Socara est né. Il y a bien l'herbe qui dénote mais je chipote comme un snot. Ce qui est génial c'est que tu as le temps de nous sortir toute l'unité avant la date butoir. amicalement grumf
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 29 Mai 2021 - 10:48
Eul'Big Boss a écrit:
Il y a bien l'herbe qui dénote mais je chipote comme un snot.
pt1 tu n'es pas le premier à me le dire ... il faudrait que je passe ça en terre avec de l'herbe statique , les autres un avis
Grumf a écrit:
Ce qui est génial c'est que tu as le temps de nous sortir toute l'unité avant la date butoir.
bon du neuf ... avec un photo top qualité
tiens
@+ bon week-end les gueulards
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 29 Mai 2021 - 19:07
la vieille herbe comparé au standard actuel , ça peut faire un peu chiche effectivement . Pourtant j'aime bien ce côté old school . Un socle simple pour laisser parler la figz . Au pire pour casser un peu l'effet pâté et garder ce côté épuré peut-être une simple petite feuille de boulot ou un petit ossement apporterait ce petit plus graphique que certain trouve abscent
Biz
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 30 Mai 2021 - 7:43
Waaagh !
Citation :
bon du neuf ... avec un photo top qualité
Ca va, les photos de TK sont pire parfois J'aime beaucoup ce squig et le contraste rouge et bleu qui ressort très bien
Citation :
tiens
Toi aussi, parfois t'ouvres une boite et surprise ! Des figs métal OOP
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 30 Mai 2021 - 10:30
l'artiste du pinceau a écrit:
Pourtant j'aime bien ce côté old school . Un socle simple pour laisser parler la figz .
Ah enfin quelqu'un qui comprend mon idée
Betazir a écrit:
Au pire pour casser un peu l'effet pâté et garder ce côté épuré peut-être une simple petite feuille de boulot
mais quel pourquoi je n'y ai pas pensé , merci
eul'boss des gobz a écrit:
J'aime beaucoup ce squig et le contraste rouge et bleu qui ressort très bien
l'idée n'est pas de moi c'est un plagiat , mais oui le résultat marche pas mal je trouve ...
l'homme qui parlait à l'oreille d'un gobelin a écrit:
Toi aussi, parfois t'ouvres une boite et surprise ! Des figs métal OOP
ah là on se comprends bien tout les deux
bon dimanche @+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 5 Juin 2021 - 15:04
Bon alors ce n'est pas grand chose mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le coffre aux pièces d'or : un trésor d'un autre temps , surement d'avant la guerre de ma barbe ... on en fait plus des comme ça
@+
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Sam 5 Juin 2021 - 19:47
Waaagh !
J'en ai même pas un comme ça
Tu te souviens de quelle fig la pièce provient ? T'as pensé à le mouler avant de le mettre en peinture ?
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 6 Juin 2021 - 5:17
eul' curieux a écrit:
Tu te souviens de quelle fig la pièce provient ?
non il me semble qu'au début c'était vendu en lot dans un blister , il y avait de l'orque, du breto ..... et même du nabot ( je vous ferai une petite photo de ma trouvaille )
Argo a écrit:
T'as pensé à le mouler avant de le mettre en peinture ?
oh pt1 non ( heureusement qu'il m'en reste encore un )
@+
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Dim 6 Juin 2021 - 18:33
C'est à n'en point douter , une relique d'un autre temps; antérieure à la ré édition battle de 1991. Le bouclier est en métal j'imagine. Tu en moules 40 pour monter une horde et tu passes pour un grand malade multimillionnaire américain. amicalement grumf
Varek Thug Life Orc noir
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Lun 7 Juin 2021 - 21:24
Waaagh Socara !!
Très bel EMC !!! Ca claque des fesses tout ça !! Mais...
socara a écrit:
pt1 tu n'es pas le premier à me le dire ... il faudrait que je passe ça en terre avec de l'herbe statique , les autres un avis
J'ai un peu de mal aussi avec les socles "à l'ancienne".
Argoran a écrit:
T'as pensé à le mouler avant de le mettre en peinture ?
+1 !!
grumf a écrit:
Le bouclier est en métal j'imagine.
J'en possède au moins 1 ou 2 dans ma boîte à bitz et de mémoire si je dis pas de bêtise c'est en plastoc.
A+
socara Tapette d'or 2021
Sujet: Re: [O&G] Eul' retour du Gronaz' Mar 8 Juin 2021 - 17:05
Eul'boss des pato a écrit:
Le bouclier est en métal j'imagine.
non VTL à la bonne réponse c'est du bon plastigri
grumf a écrit:
Tu en moules 40 pour monter une horde et tu passes pour un grand malade multimillionnaire américain.
je n'ai pas assez de old school gobz et là j'ai sorti ça pour le fun du concours
ki ka volé loranj a écrit:
J'ai un peu de mal aussi avec les socles "à l'ancienne".
bon pause sur le concours avec la mode du moment sur le fofo le SOVAJ' , c'est surtout que j'ai vu un tuto super rendu pour la peau à base de contrast et de brossage ... alors wait and see et pis le métal ça se décape bien si ça