Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)

4 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Empty
MessageSujet: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 10:40

Que vois-je?! Serais-je de retour sur le magnifique forum des gueulards? Mais que se passe-t-il?

Quelques brins d'explications: après le passage à AOS, j'ai plus ou moins arrêté le hobby, hormis quelques rares batailles entre amis et quelques instants de peinture perdus. Mais avec le début des études, et donc d'une plus grande liberté financière et surtout, d'un rapprochement physique d'un centre de hobby (vivant la semaine en plein centre de Bruxelles), m'est venu l'envie de reprendre le hobby de façon active, et donc de découvrir AOS. Et ma surprise fut assez positive, car le jeu évolue bien et est très intéressant, moins monolithique que Battle, assez facile à découvrir et complexe (pas compliqué) dans ses multiples possibilités. Bref, assez de propagande pour ce jeu, place à une explication de ce sujet:

J'ai donc commencé par une armée de morts-vivants (que je vous présenterai peut-être un jour), et je travaille maintenant à une armée d'Esclaves des Ténèbres, où j'essaye de travailler mon modélisme et ma peinture un maximum, pour obtenir un visuel unique.

Mais, mon cher Pyrona, pourquoi donc poster ici une armée du Chaos? Aurais-tu oublié que ce forum est réservé aux Verts et aux Gros? Et bien le problème est simple: le Warfo c'st bien parce qu'on y trouve des gens de touts horizons, mais le Forum des Gueulards a longtemps été l'une de mes motivations dans le hobby et la bande de joyeux hobbyistes que forment les membres de ce forum me manquait grandement. Pour vous dire, malgré mon envie de m'écarter un peu des sentiers verts, j'ai hésité à reprendre une armée de la Destruction à AOS pour avoir une occasion de revenir vous dire bonjour! Mais bon, j'avais envie de passer à autre chose, ce qui explique mes nouvelles armées.

Bref, après tout ce blabla, voici donc ce que donne ma première unité de guerrier du chaos. Je vous poste ici l'évolution en plusieurs étapes: la conversion des premiers guerriers, le bombage de l'ensemble de l'unité (dont une petite moitié est fortement convertie) et la peinture des deux premiers guerriers (qui ont, entre temps, été rejoints par trois autres peints de la même façon):

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 72848010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 74171110

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 73475110

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 73381310

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 74446010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 75026010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 74446010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 75026010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 74450310

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83290110

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 82984710

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83022611

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83677910

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83247010

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83307210

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83584110

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 84189610

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83062110

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 83885310

Wouloulou ça fait beaucoup de photos d'un coup!

Bref, voilà toutes mes réalisations actuelles, je posterai sûrement de temps en temps parce que j'ai vraiment hâte de retrouver vos petits messages et commentaire, qui m'ont tant manqué!

Au plaisir immense de vous lire,

Pyrona
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:10

Tout d'abord : bonjour Pyrona et surtout RE-BIENVENUE !!

Toi aussi tu es parti à Bruxelles pour étudier les périodes de rut des chinchillas albanais comme notre bon Roi-Thomas ??

Pour ce qui est de tes armées, ainsi que tu l'as remarqué, nous avons une section concernant les traîtres qui te convient au poil... je l'ai moi-même utilisée quelques fois et je pense y revenir certainement fin 2020 début 2021 afin d'étendre mon armée de Nains hirsutes et crasseux... Siffle

Ton début de bande de cahoteux (parle t'on d'armée à AoS ?? Pensif ) est prometteur mais je te conseillerais juste de faire très attention aux lignes de moulages (omniprésentes sur les figz GroWoleur).

Allez ! Arrête de parler et va peindre l'étudiant ! Laughing Laughing Laughing
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:50

Vert !

Encore le retour d'un ancien. (de même pas 20 ans.... Bag ) Wink Un renouveau du forum !?!?

Pyrona a écrit:
le Warfo c'st bien parce qu'on y trouve des gens de touts horizons, mais le Forum des Gueulards a longtemps été l'une de mes motivations dans le hobby et la bande de joyeux hobbyistes que forment les membres de ce forum me manquait grandement
J'aurais pas dit mieux  Bravo

Même si c'est pas vert, tes œuvres sont les bienvenues chez nous ! Après, tu pourras y revenir Green

Vil 1 a écrit:
Toi aussi tu es parti à Bruxelles pour étudier les périodes de rut des chinchillas albanais comme notre bon Roi-Thomas
C'est pas dentiste pour ragondin qu'il fait not' bon roi ?

Re Vil 1 a écrit:
je l'ai moi-même utilisée quelques fois et je pense y revenir certainement fin 2020 début 2021 afin d'étendre mon armée de Nains hirsutes et crasseux.
Vil t'es qu'un GOB ! Vil le Môvé  Arrête ces nabots qui ne te vont pas du tout !!
Spoiler:

Et comme l'ancien le dit, retourne peindre jeunot (et retire les marques de moulages aussi !!!)
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 17:37

Merci pour le retour les amis!

Pour les lignes de moulage, j'avoue en voir parfois mais je ne suis pas encore un expert et je sais peu comment les effacer... Je ferai attention pour les prochains figurines (histoire de garder une trace de l'évolution de mon modélisme entre les figurines).

Sinon voici un premier essai pour les socles avec effet glace/neige, je n'arrive pas à savoir si cela me convient... des conseils/avis sur ce test?

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) 84089210

Sur ce,

Pyrona
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:10

Bon retour parmi les tiens Green
Même si c'est pas avec du vert,ça fait bien plaisir!!

Tes socles sont très sympas, mais "vides", on a l'impression qu'ils sont sur un lac gelé
Pour du volume, tu peux mettre de la neige artificielle (tu en as chez army painter, green stuff world, etc)
A mettre en petites couches pour nepas que tes pitous se baladent à travers des congères ^^"

Y a plus qu'à!
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:01

Hello!

Merci pour ce petit retour! Pour la neige, j'y ai pensé il faudra que j'investisse pour pouvoir en mettre. Cependant, ta remarque du vide qui donne un côté "lac gelé" me satisfait car au final c'était l'idée que je me faisais. Je rajouterai sûrement de la neige sur certains socles, mais pas sur tous, histoire de pas avoir un effet trop vide mais de rester dans le style "lac gelé".

Encore merci pour ce retour et tous vos gentils messages pour mon retour parmi vous!

Pyrona
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)   [AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...) Icon_minitime

[AOS] Mes pérégrinations à AOS (chaos, death, ...)
Page 1 sur 1