Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Animes, peaux-vertes et gras du bide

Aller en bas 
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Animes, peaux-vertes et gras du bide Empty
MessageSujet: Animes, peaux-vertes et gras du bide   Animes, peaux-vertes et gras du bide Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 3:51

Waaagh ! bande de snots !

Un p'tit sujet sur nos peaux-vertes et gras du bide préférés dans les animes…
Evidemment, les peaux-vertes et les ogres vus par nos lointains voisins du soleil levant n'ont pas toujours le chara design propre à l'univers Warhammer, mais on y trouve de très bonnes choses.

Ceux qui suivent l'actu manga/anime devraient connaître, pour les autres allez les découvrir, ça vaut le coup d'oeil !
2 animes que j'ai apprécié en 2018, le premier terminé, l'autre toujours en cours

1-Goblin Slayer

Animes, peaux-vertes et gras du bide Goblin10

Tout est dans le titre Rire

Le pitch : "Une jeune prêtresse vient de former son premier groupe d'aventuriers, cependant ils se trouvent rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils se font sauver par le "Goblin Slayer", une personne qui voue sa vie à l'extermination des gobelins, et par n'importe quel moyen"

Ici on n'est pas là pour rigoler ou voir des scènes kawaii, mais plutôt un condensé de violence en 12 épisodes Censuré

Certaines scènes du premier épisode sont même très trash, des gobz dans toute leur méchanceté sadique traitant les humains pire que du bétail sans parler de ce qu'ils font subir aux femmes Surpris

Bref un anime à ne pas mettre entre toutes les mains, conseillé pour "public averti" (16+), mais si vous avez survécu à Berserk, ça ne devrait pas vous faire peur… Puis les 11 épisodes restants ne sont pas tous comme le premier, même si cela reste sanglant.

Un univers très marqué par le jeu de rôle où l'on suit les pérégrinations d'un groupe d'aventuriers (un guerrier, une prêtresse, un nain, une elfe et un homme-lézard) autour d'un unique thème : massacrer du gobelin.
Le monde est au bord de la destruction, mais notre héros s'en fout royalement, il n'a qu'un seul objectif. Dit comme ça, ça peut paraître simpliste mais c'est plutôt bien amené. Puis les tactiques pour aller tanner du gobz sont plutôt sympa (ça me fait mal de dire ça, mais bon… Béta, respire ça va bien se passer Rire ).

Je ne vais pas me lancer dans une critique du scénario, des personnages, de l'hypersexualisation des femmes (comme dans beaucoup d'animes, à croire qu'ils ont un problème avec ça les japonais Rire ), du fanservice, etc., faites-vous votre opinion clindoeil

Un dernier point, l'opening est juste génial : Rightfully par Mili, le clip dérangeant mais magnifique J'aime



Et un cover interprété par ShiroNeko (vous aurez compris, j'adore l'opening lol )



En résumé, j'ai vraiment apprécié cet anime qui, même s'il n'est pas une tuerie visuelle, vaut le coup d'oeil.

--------------------------------------------

2-Tensei Shitara Slime Datta Ken ou Moi, quand je me réincarne en Slime

Animes, peaux-vertes et gras du bide Tensei10

Si si, le personnage principal est un slime Rire
Pour les joueurs de D&D, vous vous souvenez du cube gélatineux, et bien c'est pareil mais adapté à la sauce japonaise.

Le pitch : "Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…"


Bon ok, le pitch ne donne pas forcément envie… du moins c'est ce que je me suis dis avant de me lancer... mais c'est génial J'aime

Ici les gobz et les ogres, ce sont les gentils (pour une fois Rire , ils deviennent même civilisés) même si l'histoire ne tourne pas nécessairement autour d'eux, le slime restant le personnage principal, il y a d'excellents personnages secondaires, surtout les ogres et la cavalerie gobeline sur loup... J'aime
Grumf, y'a même des orques ! Mais eux ils sont méchants. Ben oui, ça reste des orques faut pas déconner, mais je ne veux pas spoiler sur leur évolution dans l'anime…

On y retrouve les classiques d'un anime de fantasy MMO mais avec un poil de snot d'originalité en plus par rapport à un SAO, un Log Horizon ou un Re:Zero. Les mêmes "débordements" d'hypersexualisation féminine (quand les ogresses "évoluent"...  Incroyable ), quelques épisodes ratés mais sur les 24 prévus, pas quoi de crier au loup Rire

Au final, un excellent anime avec des personnages attachants !


Et voilà, allez découvrir ces 2 animes si vous aimez ce genre, vous devriez passer un bon moment Acclamation
Si vous en connaissez d'autres sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager...

Edit : Block, j'avais pô vu que t'avais ouvert un sujet sur Goblin Slayer Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
 
Animes, peaux-vertes et gras du bide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» quelques peaux-vertes de plus
» Nouveau LA peaux-vertes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: