Veeert
Je vous en avait parlé il y a plusieurs semaines lors de ma présentation, en commençant par votre voisin le forum racial vampire j'ai commencé à déployer un serveur discord à travers les forums warhammer.
Un Diskord cékoi ? Hé bien il s'agit d'une application de tchat, compatible en navigateur et en app (pc, tablettes, smartphones...). Elle intègre le textuel des tchat habituel mais aussi un vocal.
Hey l'autr' ! Y' nous propose un Diskord alors qu'on peut avoir notre chatbox à nous sur forumactif (easyforumpro pour vous ok). Je me faisais la même réflexion au début sur l'fofo vampire. Cependant la chatbox était assez... capricieuse. Les messages s'effaçaient avec le temps, il fallait être connecté en même temps pour voir ce qu'il se disait à cet instant seulement, les messages arrivaient pas, elle plantait et j'en passe.
Okay la chatbox est pas bien, mais ton Diskord ? Je vais vous épargner le blabla commercial. Pour faire simple discord n'a aucun des soucis précédemment évoqués et ça c'est un bon point. Mieux : j'ai trouvé le moyen d'intégrer le serveur
Discord créé pour l'occasion
dans un forum. Voyez par vous même :
J'crois d'ailleurs avoir partagé l'exact même screenshot à mon message d'intro...
La force de la chose n'est pas d'avoir remplacé la chatbox de forumactif par une autre : cette même appli peut être partagée par d'autres forums en appliquant la même méthode. C'est, à ma connaissance, le premier outil du genre utilisé pour mettre en contact plusieurs factions de notre communauté française déjà bien morcelée et passablement endormie. Actuellement, ce tchat est présent sur le forum vampire, le forum impérial, le forum elfique druchii/asur et tout récemment le forum elfique sylvain. Concernant le fofo Bretonnien j'ai des agents infiltrés dans les modérateurs qui s'escriment à
renverser les admins en post rassurer les admins que le déploiement est à la fois simple et sans risque. Leur cas est assez particulier car tout les membres de leur staff attrapent des boutons lorsqu'ils voient des trucks complikés qui touchent au oueb. Mais je souligne qu'Erazkiel qui lui-même (elle-même ? Je sais jamais avec les oreilles pointues...) a réussi à le faire sur Athel Loren alors qu'il/elle est une quiche en ordinateurs.
Concrètement, qu'est-ce que cela pourrait vous apporter ?
- plus de visibilité pour vos évènements, tournois et concours. En parlant de ceux-ci vous pourriez trouver des intéressés sur les autres forums comme d'ailleurs participer aux évènements qu'eux-même organisent qui sait. Après tout cela marche dans les deux sens.
- donne un coup de peps à votre activité. Je sais que la
communauté verte est un cas à part dans le hobby français, notamment via vos nombreuses irl. Maiiiis cela ne fait jamais de mal.
- trouver vous-même de la motivation de ne pas laisser tomber le hobby. Après tout, se rassembler suit la maxime rendue célèbre par l'écurie Marvel "Ensemble nous sommes fort, mais divisés nous nous écroulons".
J'recycle ma vanne déjà mise sur l'fofo sylvain, tout ça sa fait très télé-achat j'en suis conscient... mais s'comme ça.
Pour les plus curieux, fous ou courageux, n'hésitez pas à venir jeter un premier coup d'oeil à l'adresse qui suit. On ne mords pas (pas la première nuit du moins). Si vous avez déjà un compte utilisez le, le cas échéant il y a un "accès anonyme" disponible qui permet malgré tout de venir voir ce qu'il se dit.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a déjà quatre verts ayant tentés l'aventure et il ne me semble pas avoir vu de retours négatifs de leur part.
Maintenant aux admins de ce fofo : si cela vous intéresse, je peux vous guider lors du déploiement et vous indiquer les codes html/javascript/css à appliquer comme je l'ai fait sur le Conseil Impérial, UvsN et Athel Loren. C'est vraiment très simple. Également je peux vous
donner le BBCODE du tutoriel que j'ai rédigé sur comment utiliser cet outil pour que vous le postiez directement ici avec screenshots explicatifs et mise en page.
Voila voila. Si vous avez les neurones qui fument pas de souci, j'ai fini