| convertissez vos orcs | |
|
+6Vil le Môvé Trotar le Vif socara venturi14 betazir grumf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: convertissez vos orcs Ven 2 Fév 2018 - 18:43 | |
| Tout est dans le titre. Je me propose de vous faire suivre mon travail de conversion sur mes 8 orcs en cours de montage. Il faut avouer que nos braves orcs GW datent un peu et que les monoblocs sont un poil tristounés. Comme je l'ai toujours dit, ils restent une base exceptionnelle pour monter des figurines uniques. N'hésitez pas à piocher dans le 40K qui propose de nouvelles variantes sans dépareiller le moins du monde. Première mission, dynamiser les modèles. Il suffit de jouer du scalpel et de couper à droite à gauche. Cherchez les postules inédites tout en restant crédibles. Le problème va être l'alignement au sein du régiment (les socles de 2.5 cm sont ridiculement petits). Je vous conseil de commence vos conversions par un coin de l'unité et de monter les orcs au fur et à mesure pour qu'ils se placent correctement par rapport au précédant et par rapport au rangs avants et arrières. Pour l'inspiration, google est votre ami, tapez guerrier orc et grenouillez sans modération. On tombe toujours sur son bonheur. Un fois bases posées, il faut chercher à améliorer les figurines un peu tristes. J'attaque par les plus gros rajouts; les plaques d'armure. Pour obtenir quelque chose de bien lisse, rien de vaut le milliput, c'est une matière qui se travaille sèche. Placez de bandes de pâte là ou vous voulez que les plaques apparaissent et attendez une soirée pour être tranquille. A SUIVRE amicalement gumf. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 4 Fév 2018 - 11:56 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne Si cela permet de faire naître des vocations de bidouilleurs , ce serait versaille Allez courage , lâche pô le rythme @+ | |
|
| |
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 4 Fév 2018 - 17:40 | |
| vivement la suite !!!! | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 4 Fév 2018 - 18:42 | |
| Oui voilà un post qui va être intéressant , un step by step made in l'Boss . Tiens tu fais quelques crobards avant de découper, oui tu coupes comme un boucher et essayes de réparer comme le chirurgien ?
@+ | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 4 Fév 2018 - 22:55 | |
| Bonne idée grumf, ça va être sympa à suivre - l'boss a écrit:
- Je vous conseil de commence vos conversions par un coin de l'unité et de monter les orcs au fur et à mesure pour qu'ils se placent correctement par rapport au précédant et par rapport au rangs avants et arrières.
on voit l'expérience qui parle, et même ne serait ce que pour bien placer les orques noirs en unité c'est vrai que c'est parfois un casse tête @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 5 Fév 2018 - 16:40 | |
| grrrr j'avais fait un grand post pour tout perdre avant de poster. Je vais à l'essentiel. les plaques sont coupées bien nettes et les surfaces sont poncées à la lime à ongle. J'ai percé les futures emplacements d'"écrous". amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 5 Fév 2018 - 19:12 | |
| Avé Boss !
Elles sont en quoi ces plaques ? | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 5 Fév 2018 - 20:09 | |
| En Milliput Fô suivre papy | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 5 Fév 2018 - 21:05 | |
| J'ai placé tous mes écrous et lancé la deuxième série de plaques. Plusieurs étapes de gravage permettent d'obtenir des armures de plaques bien nettes les une après les autres. J'ai aussi placé sur les avants bras pour fabriquer des protections comme celles qu'on trouve généralement sur les boss. Etape suivante: en finir avec le milliput et passer aux ficelles pour représenter les sangles en corrélation avec la GS . amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Ven 9 Fév 2018 - 19:07 | |
| étape 3 et partage du jour : les écrous. Pour les représenter nombreux convertisseurs de figurines percent les coins de la GS. Je trouve que c'est dommage et illogique . Pourquoi ne pas mettre de vrais écrous qui ressortent. Il y a la solution GS en faisant de petites boules et les coller dans les trous mais c'est objectivement compliqué d'avoir une régularité des cette méthode. Avec le temps, je me suis confectionné une vrai réserve de potentiels écrous de toutes tailles. Tout est utilisable il suffit d'avoir l'esprit pratique. Pensez à récupérer les billes que l'on trouve dans les sachets anti-humidité (gel de silice déshydratant) , ils sont assez gros et font de très bons yeux pour monstres par exemple Il y a aussi les billes (les billes blanches) que l'on trouve dans les vernis à ongle, nickels pour les plaques d'armures assez imposantes; merci l'usine ou je travaille, j'en ai récupéré quelques milliers auprès des employés qui en utilisent des millions. Beaucoup plus petites , les billes utilisées pour que nos dames décorent leurs ongles sont ridiculement petites mais bien rondes et bien pratiques pour les petites plaques. Percez au diamètre des billes et placez les billes avec un pointe de colle dans les emplacements. Et voilà une fois en place. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Sam 10 Fév 2018 - 21:49 | |
| étape du jour: rajouts et GS C'est le moment de jeter un œil dans le rabiot et de rajouter les éléments qui vont faire la différence Un petit crâne par ci , une pointe, un morceau de chaîne par là etc etc .... Reste à rajouter la fourrure et les poils à la GS . Elle est vraiment vieille et trop dure à travailler. Ça ne donne pas vraiment ce que je voulais mais je ne vais, tout de même pas la jeter, alors il faudra bien que ça passe. C'est vraiment pas ce que j'aime le plus dans les matériaux de conversion qui nous sont proposés. Je passe à l'orc suivant. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 11 Fév 2018 - 14:48 | |
| Nouveau nonorc, nouveaux rajouts qui font toute la différence. Les cornes horizontales ne sont pas sans rappeler certaines figurines de confrontation. Les crânes dans le dos sont un clin d’œil au troisième volet du hobbit, lorsque Borg arrive avec son armée d'orcs de secours. Celui là a sa place sur la plate forme coté gauche, une main posée sur l'échelle en regardant avec la baliste plus bas. amicalement grumf | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Dim 11 Fév 2018 - 23:21 | |
| Pas mal tout ça!! simple et efficace, le coup des cure dents et des crânes bien vu, et ça donne un super effet Par contre la pointe transparente sur le fendoir c'est quelle matière?? @+ | |
|
| |
| |
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 12 Fév 2018 - 18:30 | |
| Vert ! Pas encore commenté ce post et c'est pô bien Bon que dire que d'autres n'ont dit Bin le boss c'est le boss quoi même si on va devoir se cotiser pour un labrador bientôt Bref j'adore et vivement la suite..... (En plus ça donne des idées ) | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 12 Fév 2018 - 19:00 | |
| OUi comme tu le dis Block, moi non plu je ne suis pas passé depuis trop longtemps sans laisser un petit mot , il y a du boulot derrière chaque fig, et quand on sait que ça ne sert à rien sauf se faire plaisir ce qui reste le principal et bien je ne peux que m'incliner devant toute ta grandeur toi notre bossOk j’arrête la lèche et vire moi toutes ses lignes de moulages @+ et vivement la peinture PS: dans le cadre d'une restriction budgétaire sur le forum on ne pourra pas t'acheter un chien, ni te prendre un RDV chez l'ophtalmo ... il nous reste quand même une belle solution augmenter la taille de la police sur tes posts | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Lun 12 Fév 2018 - 19:40 | |
| Salut les Verdâtres et autres Ventripotents ! Je n'avais pas commenté non plus Shame on me ! Franchement, ton travail est impressionnant, tu arrives à rendre complètement dingues ces pauvres orcs tout banals ! J'ai hâte de les voir finis, ça va envoyer du bois sur le Squiggoth ! Quand je m'attaquerai à mes Orques normaux pour ma troupe 9th Age/Battle, nul doute que je m'inspirerai de toutes tes idées pour donner un peu de cachet à ces figouzes pas gâtées par la nature si tu me le permets bien entendu ! Enfin bref, un grand casque à corne bas (ben oui les orques ont pas de chapeau) pour ces orcs et bon courage pour la suite ! Tu arrives bientôt au bout du travail de titan sur ta grosse bêbette ! Tu tiens le bon bout ! Morakk | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Mer 14 Fév 2018 - 19:49 | |
| Merci à vous tous pour votre indéfectible soutien. Il est évidant que toutes les idées sont à prendre à qui les veut. Voilà le montage terminé, demain je bosse 12h mais j'attaque la peinture vendredi. A titre info, depuis la fermeture de hosting, j'héberge les images avec les possibilités du forum, vous devriez y passer aussi. Au moins on est sûr que les photos ne disparaîtront pas. @ SOCARA quelles lignes de moulage ?????? les 8 orcs vont finir noyés dans la 'grosse) masse; je trouve déjà que j'en ai fait trop. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Mer 28 Fév 2018 - 20:07 | |
| OUI tranquille. Mais bon période noire: Ma zaphira de 20 ans m'a lâché pour finir à la case après ses nombreuses années de bons et loyaux services. Le chat est mal en point et il faut le soigner régulièrement. Le chauffe eau thermo statique a fui et le parquet flottant de la chambre est foutu............ C'est une belle période bien merdique ou il faut que je courre un peu partout . On va rester calme et boire frais, ça va bien se passer. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Jeu 1 Mar 2018 - 22:07 | |
| | |
|
| |
litrik Snotling en rut
| Sujet: Re: convertissez vos orcs Sam 2 Fév 2019 - 3:49 | |
| Wow, tout plein de personnalité ! Je suis dingue des conversions comme ça. Si tout le monde faisait comme toi, aucun orc ne ressemblerai jamais à un autre. Ca va être dur de décider qui est le champion dans cette bande de fous furieux badass. Ils font un grand usage des squigs postiches je vois, et ils s'habillent avec des fourrures. Ils vivent dans un endroit où il fait froid ? :p Et ton premier à être fini, c'est quoiqu'il a dans la main ? Il se muscle le bras avec un poids ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertissez vos orcs | |
| |
|
| |
| convertissez vos orcs | |
|