Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Attribut du domaine de l'ombre Ven 1 Sep 2017 - 9:47 | |
| Je reviens Arès avoir retrouvé mes documents ... Et juste pour contredire Alex ... J'déconne ! Mais je voulais pas polluer le sujet de Bêta sur une question de règle ... Mais avec l'attribut de l'ombre tu peux bien cibler un perso dans une unité pour lui donner un mvt magique de 10' .... L'attribut a bien la mention "focaliser" (livre de règles P39) ... Et du coup, tu peux bien t'en servir pour sortir un perso d'une unité ... Genre, je sors mon chaman ou ma GB juste avant le CAC pour le placer sur le côté ou il ne sera pas chargeable ... (Et pour le coup, les fig monté autre qu'un monstre sont considérés comme une unique figurines (page 71 "dans toutes les autres situation ..." ) avec un profil combinée et sont donc éligible, c'est quand même bien mieux ) Ou sur n'importe quelle unité constitué d'une seule fig ... Monstres, chars ... (Mais oui, les grandes cibles sont limitées à 2' donc ridicule) Et plus rigolo (livre de règle P73), les MDG sont considérés comme une figurine unique donc aussi éligible pour l'attribut ! (Ben oui, c'est une unité constitué d'une seule figurines puisqu'unique ...) Et le coup de la baliste qui bouge, ben, j'vois rien qui m'en empêche Voilou J'attends de voir ce que vous en pensez et qui m'aurait échappé .. À pluche À pluche | |
|
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Attribut du domaine de l'ombre Ven 1 Sep 2017 - 10:15 | |
| - Citation :
Mais avec l'attribut de l'ombre tu peux bien cibler un perso dans une unité pour lui donner un mvt magique de 10' .... L'attribut a bien la mention "focaliser" (livre de règles P39) ... Grimace
Ah wé ! C'est enkor mieu ! Je n'ai jamais utilisé le domaine de l'ombre donc je parlais sans vraiment savoir Mais je réagissais à chaud à la citation de Béta qui ne mentionnait pas le "focaliser", qui change tout Bien vu Eddy Ça ouvre beaucoup d'opportunités tactiques comme tu l'as mentionné. Pour le coup de la fig unique, c'est simple : un socle = 1 fig. Donc à partir de là, on peut cibler tout et n'importe quoi : machine, monstres, cav monstrueuse, etc., tant que ça reste une fig, un socle (exception pour les monstres qui ne bougeront que de 2 pas). D'ailleurs, 2 pas ça parait ridicule, mais ça peut bien se sauver les miches dans certaines situations, genre sortir ton monstre de l'arc de charge d'une unité qui allait te fumer ton monstre en 1 tour, ou le reculer de 2 pas pour rendre la charge ennemie beaucoup plus longue ! La baliste par exemple on peut la bouger, mais elle ne pourra pas tirer à ce tour car mouvement ou tir, et le mouvement magique est considéré comme un mouvement à part entière, à moins que ce ne soit spécifiquement précisé sur le dit sort. Mais ça peut quand même être super intéressant pour la sauver et garder ses points. Tu voulais la charger au tour suivant ? Hop, a pu ! C'est très gobz ce domaine en fait...) Avec cette bonne nouvelle, c'est Béta qui va être content | |
|
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Attribut du domaine de l'ombre Ven 1 Sep 2017 - 11:10 | |
| Merki n'Alex !
Ben, comme toi, je ne l'avais pas utilisé en 9°age et j'avais plus les notions V8 en tête ...
Alors, reprise obligée, je me suis replongé dans les livre de règles car après notre conversation, j'avais trouvé que l'attribut était devenu bien restrictif . .
Mais j'attends plus de retours pour être sûr de ne pas me fourvoyer dans l'interprétation ...
À pluche | |
|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Attribut du domaine de l'ombre Ven 1 Sep 2017 - 11:24 | |
| - Alex a écrit:
- je réagissais à chaud à la citation de Béta qui ne mentionnait pas le "focaliser", qui change tout
Regarde moi c't'indien , t'es un vré de vré joueur gobz toi - Citation :
- Avec cette bonne nouvelle, c'est Béta qui va être content
Voui Merci pour vos recherches lé gArs @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribut du domaine de l'ombre | |
| |
|